Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 21:22

Re: test Stubby 88 #2
Merci Sailpo, j'ai rarement lu un aussi bon retour matos.
Pour un débutant comme moi, ce serait une planche que tu pourrais me conseiller?
Au passage aussi, c'est vrai tu as raison, il y a toujours une planche de vague en test au shop pour qui veut test. Avant la Stubby, il y avait une Firewave.
Image redimensionnée Powered by MWS
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 20:09

test Stubby 88 #1
test de la planche prêtée par Quai34 Champigny



Quand la stubby est sortie j'etais assez, voir tres sceptique mais en meme temps intrigué. Puis cet été, en passant à  Brest chez swell qui venait de les recevoir, j'ai pu jeter un oeil au shape, qui m'a paru finalement assez intéressant et a donc attisé ma curiosité....



Du coup Marine récupère la planche de test d'Olive de Quai34 Champigny (nota elle etait à  dispo depuis 1 mois ou 2 et personne n'est venu la chercher...)

Passé l'aspect "c'est moche" (car oui c'est quand meme assez moche, il faut le dire (surtout l'avant, l'arrière j'aime bien), tout d'abord c'est super pratique, dans le camion ca se range comme un rien!

Passé les considérations esthétiques et pratiques, donc hier test dans un petit Sangatte en 4.5 et Stubby 88 avec des vagues assez mollassonnes avec du courant bien puissant et du vent mou au bord qui empêchent de bien exploiter la vague. Je ferais toute ma session soit 2h30 environ avec.


Plutôt agréablement surpris par la board. à‡a méritera un test dans des conditions de surf correctes mais j'ai été surpris et parfois bleufé par plusieurs choses

>>>>> le coté plug and play m'a surpris, temps d'adaptation 0 sec, tu montes dessus, tu as l'impression d'être sur une planche "normale" avec un équilibre classique. C'est facile et pas déroutant.

>>>>> l'appel de saut avec l'arrière large est hallucinant!!! Ca monte tout seul, sur rien, meme des vagues molles on s'envoit fort et le fait que la planche soit courte ca se controle super bien en l'air et dans les rotations.


>>>> c'est fin sous les pieds, les rails sont fins et le volume sous les talons assez faibles, du coup on est bas sur l'eau, on se sent bien en controle, top




Après plus généralement, la planche n'est pas tres grosse, elle a un feeling de 84/85litres et pas du tout d'une 88/90L
Le depart planning est correct ainsi que la vitesse de pointe meme si je ne les ai pas trouvé fou non plus. Néanmoins la planche marchait beaucoup mieux en 2eme partie de session en étant plus toilé.

Au surf, je n'ai pas été épaté plus que ca mais car surf très correctement (sans etre une révolution), en revanche ça garde bien la vitesse au surf. A mon avis, il faut un peu de prise en main pour en exploiter toute la quintessence, et surtout il faut surfer pied arriere pour vraiment aller chercher de la radicalité avec (ce qui n'est pas mon cas, je surfe pied avant)

Je pense qu'il faudra la retester dans de meilleures conditions de surf pour vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre.

L'autre question c'est qu'est ce qu'elle donne en lightwind et dans de la taille. A priori Marine la tester cet aprem en light et la planche est tres stable et facile en bouchonnage avec un assiette tres equilibrée.
Sa limite est je pense le creux et ou le down the line avec un peu de taille (>2m)

Bref a mon avis (ca reste a confirmer), c'est une top planche pour les conditions un peu pourrave, vagues molles etc (genre 76, petit wissant etc) qui fera des étincelles dans 0-2m. Ce qui correspond finalement à  la majeure partie des sessions de la plupart des gens...