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Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #121
Ca confirme bien, si était besoin, qu'il est INDISPENSABLE d'assister au breifing car Benoit n'est pas fou mais il n'a juste pas l'info que c'est départ au lièvre(avec un bateau ouvreur).

Sinon j'ai le replay de la manche 4 avec Soto, Rémi94 et moi. Très sympa et beaucoup de suspens!!!

Choix matos:
Rémi 85 de large + 8,6 freerace
Soto 85 de large + 8,7
Verhaeghe Formula + 9,5 freerace

Conditions : 12/15nds

Départ :
Soto est en milieu de ligne, pas le droit à  l'erreur sinon on se fait couvrir mais gain de 5s si tout se passe bien. Soto démarre en même temps que le bateau prend le planing tout de suite et passe 3s après le bateau! Très Beau départ!!!

Je suis au vent sur la ligne, choix stratégique plus sage car personne pour me couvrir. J'attends le bateau ouvreur et dès qu'il est à  5m, je pompe pour prendre le planing directement et passer à  2s après le bateau. Bon départ!!!
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Rémi galère et passe la ligne avec 2'51" de retard....

Le bord Aller-jusqu'à  la porte (3m.n):
Soto envoi très fort 23nds et met 8min pour rejoindre la porte
je suis à  21nds en m'économisant car l'allure est leger largue, sur une formula, ca fait chauffer le pied arrière. J'arrive à  la marque avec 50" de retard.
Rémi arrive avec 4'14" de retard à  la porte avec une moyenne de 18,5nds
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Le bord porte - bouée à  jiber (2m.n):
On passe du petit largue au travers. Soto continue en tête à  20,5nds et creuse l'écart sur moi qui suis à  19,5nds de moyenne. Soto jibe avec 1'24" d'avance. Normalement les carottes sont cuites...
Rémi94 perd 2 fois le planing sur cette partie du parcours et arrive à  la bouée avec 9'00" de retard

Le jibe:
Jibe avec perte de planing pour Soto et moi mais relance direct sans soucis
Rémi reste tanké 30"

Le bord retour (5m.n):
Soto a 720m d'avance sur moi, pour revenir sur la plage, il faut faire un leger prés mais Soto part leger largue comme quasiement toute la flotte, peut être par manque de venté
Je joue le cap et envoi directement au prés pour garder un peu de marge en cas de molle. Soto et moi sommes à  la même vitesse de 16,5nds. Après 2m.n Soto a toujours 600m d'avance mais est à  250m sous mon vent. Soto faiblit en vitesse et passe à  15nds sur la première moitié du 3ème mile (je suis à  17nds), son avance fond à  500m mais il est 300m sous le vent...
Sur la 2ème moitié du 3ème mile, Soto se reveille et maintient l'écart.
Sur les 2 derniers miles, je lance l'attaque!!! je descends la houle petit largue et me fait des bons runs, sur le 4ème mile, je suis à  19nds de moyenne quand Soto et à  peine au dessus de 15nds... Encore 1 mile à  parcourir, Soto n'a plus que 100m d'avance mais est à  100m sous mon vent... Je l'ai maintenant en visuel... Grave comme ca motive

Le dernier mile: Je ne descends plus au vent, c'est Soto qui remonte et comme le vent est light, il colle sévère et se prend 2nds de Vmoy. A 800m du bord, Soto est moi sommes à  égalité mais il est 100m sous le vent.
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C'est le sprint final, Soto donne tout et passe à  20nds de moyenne, je lache tout et passe à  20,5nds de moyenne mais cela est insuffisant pour creuser l'écart (j'ai 10m d'avance). Une molle passe par là , nous fait tous les 2 ralentir, j'ai 5s d'avance en franchissant la ligne mais l'arrivée se joue sur la plage.... Encore 400m à  tenir... La molle est plus grosse que prévue, je perds le plannig malgré un énorme pomping pour me maintenir. Soto perd le planing un peu plus tot, j'ai 50m d'avance et nous sommes tous les 2 en non planing... Le premier qui prendra la risée va tuer l'autre... On prendra la même risée mais je partirai un peu plus tot grace à  la formula et à  un gros gros pomping (sans blague). J'arrive à  la plage, personne pour porter mon matos, je perds 2 places à  faire un beau porté à  l'Hawaienne pour le mettre en sécurité et cours pour eviter de perdre une 3ème place... Soto arrive sur la plage quand je fini d'émarger...

Ca a été très très chaud. Un grand moment de windsurf pour moi, certainement incompréhensible pour tous les autres...

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Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #122
Tres interressant tout ça. On voit que ça s'est joué à  pas grand chose. On voit aussi qu'il faut savoir bien pomper. Bravo
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Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #123
Ca me fait halluciner de vous voir partir comme ça tout devant!
Quand je pense que je passe la ligne presque 4 minutes après le départ...(et encore visiblement j'ai eu de la chance parce qu'un gars m'a gueulé dessus parce que normalement je ne devais plus trop le droit de prendre le départ, mais il a été sympa, il m'a laissé passer.)
Mais alors partit au cul du bateau et voir le plan dl'eau tout vide devant soit,et se dire qu'il n'y a plus qu'à  lâcher les chevaux, ça doit être quelque chose.
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Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #124
Citation :

lulla a écrit :
Tres interressant tout ça. On voit que ça s'est joué à  pas grand chose. On voit aussi qu'il faut savoir bien pomper. Bravo


C'est même la condition essentielle je pense.
Sur cette course, le simple fait de partir au planning dès qu'on le souhaite, ça te met dans les 50, même si t'avance pas spécialement et que tu te prends une pelle au jibe.
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Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #125
clair que c'est très très bon. Sur ce bord, j'ai vraiment pris mon pied. J'étais à  23kts mais sans vraiment avoir l'impression d'être à  fond. Je pensais me réserver pour le retour... mais j'en ai ch... pour faire du cap et je me suis trainé sous le vent de tout le monde.
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Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #126
j'ai aussi remarqué que finalement, si tu veux être bien classé, tout se joue sur le départ et le jibe même si le bord fait 11km.
Sur la manche 1, je pars dans les 30, je passe 6 gars au jibe et un sur le dernier bord.
Sur la manche 2, c'est pire: une fois le départ pris, mon classement n'a pas évolué de tout le raid. Je n'ai doublé personne et personne ne m'a doublé
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Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #127
Plus je vous lis, plus je regarde les photos exceptionnelles, plus je me dis que c'est vraiment un evenèment à  faire. L'année prochaine j'en suis, c'est sûr.
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Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #128
Citation :

FiX a écrit :
Mais alors partit au cul du bateau et voir le plan dl'eau tout vide devant soit,et se dire qu'il n'y a plus qu'à  lâcher les chevaux, ça doit être quelque chose.


C'est la griserie de la course. Les mots pour décrire manquent de couleur. Tu as le coeur qui s'emballe et le cerveau qui ne pense plus qu'à  assurer les fonctions vitales à  un coureur : respirer, regarder, tenir bon, respirer, ...

Une fois l'euphorie du départ passé, tu reconnectes à  la réalité, tu te rappelles qu'il y a 10 m.n à  gérer et qu'il ne faut pas te cramer tout de suite, tu enrages en voyant un gars te débouler en matos de slalom.

C'est bien simple FiX, je suis sur que le jour ou tu auras la chance de prendre le départ d'une course en faisant un bon départ, tu auras choppé le virus

Citation :

Soto a écrit :
tout se joue sur le départ et le jibe même si le bord fait 11km


Pas trop d'accord.

Certes, celui qui réussit à  faire un départ propre (moins de 5s du bateau), un jibe propre (relance immédiate ou jibe planing) et surtout à  ne pas perdre le planing de tout le parcours fini immanquablement dans les meilleurs 20%.

Mais entre le 1% et le 20%, tout ce joue sur la vitesse au travers/largue/prés

Diabolo est un expert du jibe et du départ, il claque facilement des manches de 40 mais peine à  aller au delà  car vitesse assez moyenne. Soto fait idem avec le stage Warembourg mais réussi à  accrocher 1nd de vitesse moyenne en plus direct 10 places devant. Par contre la moindre perte de planing, c'est la punition directe (cf 3ème manche ou Soto fini 80è...)



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Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #129
Citation :

verhaeghe a écrit :
Classement du KIFF :
1er SOTO : 37è au général 23è, 34è, 88è, 35è. Soto ne fait pas beaucoup d'erreur, glisse bien et à  une forme du tonnerre. Le stage Warembourg paye visiblement, bravo !
2ème DIABOLO : 38è au général 37è, 45è, 50è, 45è. Très régulier et avec enfin une bonne glisse, Diabolo fini à  un cheveux de Soto.
3ème VERHAEGHE : 47è au général 54è, 85è, 43è 28è. 2 galères (1 wish cassé et 1 bout de harnais) le 1er jour qui me coutent cher. Même sans cela, mon objectif de top20 n'aurait pas été atteint. Le pari tenté de tout courir en formula n'était pas gagnant.
4ème MIMICH : 91è au général. 115è, 115è,107è,74è. Mimich la glisse, le king of Vauville aura prouvé replay GPS à  l'appui que dans la houle aussi il déboule. Dommage qu'il soit aussi actif au pomping qu'un sac de sable car sans cela, c'était un très serieux concurrent pour les avant postes.
5ème X-Off : 123è au général, DNF, 82, ---, 110. X-OFF est arrivé au début du raid épuisé par le stage commando Warembourg. Dommage car quand il finit il arrive à  bien se placer.
6ème REMI94 : 124è au général, 136è, 123è, --- , 93è. Rémi m'aura impressionné par sa glisse avec son combo Drop's 85+8,6. Impossible de le décrocher quand il est au planing, manque plus qu'il progresse dans la prise de planing et l'endurance et le classement va faire un sacré bon.
7ème TERABEN : 153è au général, 151è, 129è, 149è, 96è. Benoît aura joué la 1ère journée avec du gros matos sans jamais se sentir à  l'aise dessus et le lendemain avec du tros petit matos. Quand il était au planing, il faisait mal, hélas, trop de déventes sur le parcours pour pouvoir tirer son épingle du jeu
8ème GUILLAUPE : 155è au général, 158è, DNF, 150é, 134é. Avec du matos prêté (CA75+ RSS mkIII 7,8) un peu trop petit. Guillaupe met un point d'honneur à  finir ce qui lui vaut d'enchainer les 2 manches sans pause possible sur la plage
9ème FIX : 160è au général 126ème, 143ème, DNS, DNS : avec une formula cassée la veille, FiX hésite à  se mettre à  l'eau mais fini par partir avec la formula de Diabolo et sa 9,5 fétiche (on a donc exactement le même quiver). Mais si FiX est un maitre glisseur, le départ au planing est plus délicat. Avec un bon départ planing, c'était à  nouveau les avants postes qui étaient jouables (comme Mimich) ! Le jour 2, FiX décide de ne pas naviguer, dommage !


Pas d'accord sur l'analyse!
Pas trop de problèmes de départ planing pour moi (sauf sur la manche 3, mais j'étais pas le seul!! J'ai même passé un Soto scotché, mais je me suis scotché 100 m plus loin! ). Le reste du temps, ça planait.
Les soucis :
- en un, le bord aller au largue face au clapot. Ca passait pas, la planche tapait à  fond, j'ai pas voulu tout massacrer et j'ai levé le pied (pied arrière hors du strap). Donc, je comptais les mecs qui me passaient tout le long du bord... pour en repasser pas mal au retour, parce que là , ça déboulait!
- un départ totalement raté sur la 3, j'ai loupé le top de la procédure...
- une gamelle sur le 1° raid (algues? méduse?) : soleil + 2 mn à  repartir, voile coulée...
- 700 m de vent arrière (7mn!!!) pour passer cette p..tain de porte au 1° raid! Bonjour le courant!
- des départs moyens
- quelques pertes de planing

Sinon, quelques chiffres en prenant comme repères la ligne de départ (que je considère aussi comme une ligne d'arrivée pour les temps, le temps mis entre la ligne et la plage étant assez "aléatoire"...) :

Raid 1 :
- temps total : 48'17''
- temps aller : 29'17''
- temps retour : 19'00' (dont 40'' pour reprendre le planning après la bouée)
- V-Max : 26.26
- V-10s max : 24.32
- V 5x10 : non significatif (2 bords = 2 runs!)
- V 500 : 22.68
- V 1852 : 21.15
- Alpha 500 : 1.11 !!!!!

Raid 2
- temps total : 43'49''
- temps aller : 24'16''
- temps retour : 19'33' (dont 24'' pour reprendre le planning après la bouée)
- V-Max : 24.53
- V-10s max : 23.77
- V 5x10 : non significatif (2 bords = 2 runs!)
- V 500 : 22.23
- V 1852 : 19.04
- Alpha 500 : 0.96 !!!!! )))

Petit parcours 1
- temps total : 27'03''
- temps aller : 15'17''
- temps retour : 11'46' (dont 21'' pour reprendre le planning après la bouée)
- V-Max : 24.41
- V-10s max : 23.66
- V 5x10 : non significatif (2 bords = 2 runs!)
- V 500 : 23.29
- V 1852 : 18.03
- Alpha 500 : 7.96 !!!!!

Petit parcours 2
- temps total : 33.26''
- temps aller : 24'11'' (dont 2'47'' pour faire un contre-bord pour chopper la bouée...)
- temps retour : 9'15' (dont 35'' pour reprendre le planning après la bouée)
- V-Max : 26.44
- V-10s max : 26.07
- V 5x10 : non significatif (2 bords = 2 runs!)
- V 500 : 24.86
- V 1852 : 22.54
- Alpha 500 : 5.52 !!!!!


Bien évidemment, tous les meilleurs scores sur les bords retour!!!
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Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #130
Citation :

soto a écrit :
Citation :

lulla a écrit :
Dans l'ensemble, j'ai l'impression que c'est une course pour légers. Les lourds ont du mal la dedans. Un léger comme soto ou Xavier qui peuvent prendre 125/130 litres et 8.5 est quand même plus à  l'aise au large qu'un lourd en paquebot et 9.5
C'est pour ça qu'à  vous lire et malgré la forte envie de venir, je pense que j'aurais bien galeré. Trop light pour moi qui navigue 8.5 m maxi...
je ne pense pas que je sois un "léger"... Je pèse 85kg et ça allait très bien. D'ailleurs, à  part la manche 3 qui était vraiment dans du light, il n'y avait pas beaucoup de criquets de moins de 80kg à  l'avant


Après, y'a lourd et lourd...

J'ai fait toutes les manches en 9.5 (Albeau avait sorti la même toile, pour info), JP SLW (là , par contre, l'A2 avait beaucoup plus petit et pintail!) et SO7 57 (idem, plus petit pour A2).

C'est pas la voile qui gênait, elle se gérait facilement.
Par contre, les 90 de large de la planche face au clapot, c'était un peu le calvaire au largue...
J'aurais vraiment apprécié de pouvoir sortir en 8.4 sur la 130 dans ce plan dl'eau...
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Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #131
Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Pour le stage Warembourg, je suis aussi très motivé. De ce que j'ai vu et entendu via Xavier, Soto et X-Off, il est important de le faire avec des partenaires de nav de niveau assez similaires pour pouvoir lancer des match-races et ainsi tester en direct l'efficacité des différents réglages.

Je verrais bien les stages:
Guillaupe-Rémi94-Lulla : jibe, réglage, tactique départ
FiX-Mimich : le départ au planing actif
Verhaeghe-Teraben : jibe, réglage, endurance

On fait ça chez Soto une semaine ou le NE est bien présent
Où à  Hardelot en rayonnant sur les spots des environs qui offrent toutes les conditions de nav (du speed aux vagues)
Où à  Gruissan

Bref, bien motivé aussi. Je vais prendre contact, je vous donnerai les conditions ensuite.

Antoine


Un des conseils du coach était à  ce sujet de laisser de côté nos GPS et de faire des duels-match. Se mettre à  deux ou trois et enchaîner. Mais à  2 ou 3 veux dire s'attendre et se caler, si il y en a 1 qui change un réglage les autres ne changent rien et l'attendent pour relancer tout de suite et comparer cette modif. Celui qui change un truc c'est le plus lent pour essayer de recoller. Pareil pour le jibe. Une bouée pour avoir un point fixe, un qui jibe 3-4 fois, les 2 autres regardent, font leur remarques, un autre part et ainsi de suiteé¦


Ca c'est typiquement le genre de rtucs qu'on peut faire entre nous, à  condition de pas être morts de faim de nav et d'y consacrer un peu de temps.
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Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #132
Citation :

verhaeghe a écrit :
Pour le stage Warembourg, je suis aussi très motivé. De ce que j'ai vu et entendu via Xavier, Soto et X-Off, il est important de le faire avec des partenaires de nav de niveau assez similaires pour pouvoir lancer des match-races et ainsi tester en direct l'efficacité des différents réglages.

Je verrais bien les stages:
Guillaupe-Rémi94-Lulla : jibe, réglage, tactique départ
FiX-Mimich : le départ au planing actif
Verhaeghe-Teraben : jibe, réglage, endurance

On fait ça chez Soto une semaine ou le NE est bien présent
Où à  Hardelot en rayonnant sur les spots des environs qui offrent toutes les conditions de nav (du speed aux vagues)
Où à  Gruissan

Bref, bien motivé aussi. Je vais prendre contact, je vous donnerai les conditions ensuite.

Antoine


En fait, je serais presque motivé pour organiser ça sur un cata du coté des Antilles en hiver...

En s'organisant pour transiter le matos en frêt, Nico comme prof et moi comme skipper, 10/15 jours de croisière sur des spots pas dégueu, ça aurait de la tronche...
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Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #133
Citation :

mimich a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Citation :

lulla a écrit :
Dans l'ensemble, j'ai l'impression que c'est une course pour légers. Les lourds ont du mal la dedans. Un léger comme soto ou Xavier qui peuvent prendre 125/130 litres et 8.5 est quand même plus à  l'aise au large qu'un lourd en paquebot et 9.5
C'est pour ça qu'à  vous lire et malgré la forte envie de venir, je pense que j'aurais bien galeré. Trop light pour moi qui navigue 8.5 m maxi...
je ne pense pas que je sois un "léger"... Je pèse 85kg et ça allait très bien. D'ailleurs, à  part la manche 3 qui était vraiment dans du light, il n'y avait pas beaucoup de criquets de moins de 80kg à  l'avant


Après, y'a lourd et lourd...

J'ai fait toutes les manches en 9.5 (Albeau avait sorti la même toile, pour info), JP SLW (là , par contre, l'A2 avait beaucoup plus petit et pintail!) et SO7 57 (idem, plus petit pour A2).

C'est pas la voile qui gênait, elle se gérait facilement.
Par contre, les 90 de large de la planche face au clapot, c'était un peu le calvaire au largue...
J'aurais vraiment apprécié de pouvoir sortir en 8.4 sur la 130 dans ce plan dl'eau...


Moi aussi c'est mon combo idéal dans le light agité mais pour ça, c'est ce que je disais, il faut être un peu moins lourd
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Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #134
Citation :

Teraben a écrit :
Citation :

mimich a écrit :
En fait, je serais presque motivé pour organiser ça sur un cata du coté des Antilles en hiver...

En s'organisant pour transiter le matos en frêt, Nico comme prof et moi comme skipper, 10/15 jours de croisière sur des spots pas dégueu, ça aurait de la tronche...


Enfin, s'il faut défrayer le coatch ça peut vite chiffer.


Défrayer ??? tu rigoles là , vu le plan canon proposé faut le faire contribuer plutôt
En revanche Mimich, y a des stats plus sures je pense non ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #135
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Teraben a écrit :
Citation :

mimich a écrit :
En fait, je serais presque motivé pour organiser ça sur un cata du coté des Antilles en hiver...

En s'organisant pour transiter le matos en frêt, Nico comme prof et moi comme skipper, 10/15 jours de croisière sur des spots pas dégueu, ça aurait de la tronche...


Enfin, s'il faut défrayer le coatch ça peut vite chiffer.


Défrayer ??? tu rigoles là , vu le plan canon proposé faut le faire contribuer plutôt
En revanche Mimich, y a des stats plus sures je pense non ?


L'hiver aux Antilles, normalement tu navs entre 7.0 et 8.5 quasi surement.
Avec 3 voiles et 2 flotteurs, tu assures tout. En prime un quiver vagues, et tu es le roi du pétrole.
En fret, ça tourne aux alentours de 5 €/kg/trajet.
Sachant que tu as une franchise bagage de 46 kg pour tout le petit matos (shorty, lycra, rallonges, harnais, PDM, ...) et tes affaires (2 shorts, 2 T-shirts et une brosse à  dents. appareil photo pour les plus énervés!), ça permet de trimbaler tout ce qu'on veut pour un tarif correct.

Sinon, coté défraiement, l'idée ce serait que le coach paye pas croisière + trajet et le skipper paye pas croisière.

Niveau budget, il faut compter :
- bateau : de 4000 à  8000 € selon le cata, la période et la durée. En basse saison, on peut trouver des tarifs de 4 à  6000 € pour 3 semaines 8/10 personnes (plutôt 8 vu le souk à  trimbaler!)
- avion : 400 à  700 € selon période et billet pris à  l'avance ou non
- fret : ça dépend de ce que vous emmenez! 500 € pour moi la dernière fois, mais j'ai pas optimisé. Le top de l'optimisation à  8 serait d'afrêter un container sur un bateau (départ du Havre ou de Bordeaux) et de coller à  l'intérieur un fourgon pour se balader et tous les quivers pour naviguer. Mais faut compter un mois d'immobilisation à  l'aller et au retour (3 semaines de traversée plus formalités...).
- bouffe sur place : en bouffant "local", c'est pas plus cher qu'en métropole, voire moins. Possibilité de pécher sur le bateau à  la traîne (j'ai le matos) ou en apnée (j'ai aussi le matos). Mais c'est juste un plus!
- formalités dans les pays étrangers : ça peut co»ter relativement cher, mais vu que j'avais pris l'habitude de les zapper systématiquement, je suis plus trop au jus des tarifs. Par contre, il parait qu'ils auraient serré la vis et qu'on pourrait plus trop y couper... De mémoier, je dirais que ça peut co»ter dans les 100 € pour 6/7 jours bateau + équipage...
- les petits restos/bars/extras... c'est selon, mais y'a quelques restos dont il est dommage de se passer!

Bref, en se démerdant bien, il y a moyen de se faire 3 semaines tout compris pour 2 à  3000 € si je calcule bien.
lulla lulla
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Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #136
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mimich a écrit :
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remi94 a écrit :
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Teraben a écrit :
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mimich a écrit :
En fait, je serais presque motivé pour organiser ça sur un cata du coté des Antilles en hiver...

En s'organisant pour transiter le matos en frêt, Nico comme prof et moi comme skipper, 10/15 jours de croisière sur des spots pas dégueu, ça aurait de la tronche...


Enfin, s'il faut défrayer le coatch ça peut vite chiffer.


Défrayer ??? tu rigoles là , vu le plan canon proposé faut le faire contribuer plutôt
En revanche Mimich, y a des stats plus sures je pense non ?


L'hiver aux Antilles, normalement tu navs entre 7.0 et 8.5 quasi surement.
Avec 3 voiles et 2 flotteurs, tu assures tout. En prime un quiver vagues, et tu es le roi du pétrole.
En fret, ça tourne aux alentours de 5 €/kg/trajet.
Sachant que tu as une franchise bagage de 46 kg pour tout le petit matos (shorty, lycra, rallonges, harnais, PDM, ...) et tes affaires (2 shorts, 2 T-shirts et une brosse à  dents. appareil photo pour les plus énervés!), ça permet de trimbaler tout ce qu'on veut pour un tarif correct.

Sinon, coté défraiement, l'idée ce serait que le coach paye pas croisière + trajet et le skipper paye pas croisière.

Niveau budget, il faut compter :
- bateau : de 4000 à  8000 € selon le cata, la période et la durée. En basse saison, on peut trouver des tarifs de 4 à  6000 € pour 3 semaines 8/10 personnes (plutôt 8 vu le souk à  trimbaler!)
- avion : 400 à  700 € selon période et billet pris à  l'avance ou non
- fret : ça dépend de ce que vous emmenez! 500 € pour moi la dernière fois, mais j'ai pas optimisé. Le top de l'optimisation à  8 serait d'afrêter un container sur un bateau (départ du Havre ou de Bordeaux) et de coller à  l'intérieur un fourgon pour se balader et tous les quivers pour naviguer. Mais faut compter un mois d'immobilisation à  l'aller et au retour (3 semaines de traversée plus formalités...).
- bouffe sur place : en bouffant "local", c'est pas plus cher qu'en métropole, voire moins. Possibilité de pécher sur le bateau à  la traîne (j'ai le matos) ou en apnée (j'ai aussi le matos). Mais c'est juste un plus!
- formalités dans les pays étrangers : ça peut co»ter relativement cher, mais vu que j'avais pris l'habitude de les zapper systématiquement, je suis plus trop au jus des tarifs. Par contre, il parait qu'ils auraient serré la vis et qu'on pourrait plus trop y couper... De mémoier, je dirais que ça peut co»ter dans les 100 € pour 6/7 jours bateau + équipage...
- les petits restos/bars/extras... c'est selon, mais y'a quelques restos dont il est dommage de se passer!

Bref, en se démerdant bien, il y a moyen de se faire 3 semaines tout compris pour 2 à  3000 € si je calcule bien.


Toi tu viens de toucher....
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Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #137
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Teraben a écrit :
Ben moi c'est mort, car vu la destination faudra obligatoirement compter sur un budget x2...


Pas exactement, vu que Nolwenn devrait te faire économiser les 500 € de fret de matos!
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Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #138
c'est vrai que l'idee de mimich est sacrement tentante
comme benoit j'aurais surement ma moitié qui sera egalement tres tentée par ce voyage de reve
(si elle fait des massages au skipper, elle a droit de venir à )

david
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Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #139
et sinon, pour revenir à  la Tranche, je suis à  la recherche des traces de ceux qui avaient leur GPS. Merci de me les envoyer à  soto@funboard50.fr
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Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #140
Citation :

3pat a écrit :
c'est vrai que l'idee de mimich est sacrement tentante
comme benoit j'aurais surement ma moitié qui sera egalement tres tentée par ce voyage de reve
(si elle fait des massages au skipper, elle a droit de venir à )

david


Ca dépend oui se situent les massages!