Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2012 22:22

Re: Challenge GPS 2012 #1001
Je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse:
- j'ai utilisé des valeurs moyennes pour simplifier la démo. Il est évident que le cercle n'est pas parfait ni la vitesse constante, mais c'est plus parlant dans ce cas.
- tu utilises les rayons, moi les diamètres. Ce qui fait que tu parles dans ton exemple de jibes de respectivement 40 m et 60 m de diamètre. La perte au vent devient très significative
- effectivement vu que la vitesse est au carré dans l'équation, il peut sembler plus facile d'augmenter "les sensations" via ce paramètre. Sauf qu'à  mon avis il est plus facile de réduire un diamètre de jibe de 60 m à  40 m que d'augmenter sa V-mini de15 à  18 noeuds...
- un jibe de 40 m demandera un engagement (traduire "une prise de carre" plus importante qu'un de 60 m, même si on le boucle avec une V-moyenne inférieure de 3 noeuds . Et ça aussi, ça fait partie des "sensations".
- le fait de garder sa planche plus à  plat lors du jibe (grand rayon) aide aussi à  garder le planing et donc à  scorer une meilleure V-mini.
- la v-Mini peut sanctionner un jibe qui se fera à  une vitesse élevée, sur un rayon court, mais sur lequel le changement de pied (soit une à  2 secondes sur 12 ou 15) ne sera pas optimal et donnera un "coup de frein" à  la planche. Bref, c'est très exclusif comme critère et peu représentatif de la diversité des jibes qui peuvent exister. Pour moi, ce qui caractérise un jibe, c'est la vitesse moyenne, la perte de vitesse entre l'entrée et la sortie et le rayon de courbure

C'est en partant de cette analyse que j'ai décidé de faire une journée "grands rayons" pour voir le résultat. C'est sans appel : +4 en V-mini au jibe, sans trop forcer. Pour autant, je ne pense pas avoir passé de beaux et bons jibes. D'ou les réserves que j'ai formulées.

Exemple typique sur ces 2 jibes :
- le 1° a une V-mini de 13 noeuds, soit selon les critères du challenge un bon jibe, avec une V-moyenne de 21.86. Sauf que le diamètre, donc la perte au vent est de 63 m
le 2° a une V-mini de 9.9 noeuds, sauf qu'il dure une seconde de moins, qu'il a la même v-moyenne, la même vitesse de sortie et un diamètre de 45 m soit 18 m de moins de perte au vent. En gros, on ressort largement devant et au vent!!! Bref, ça s'appelle un bel intérieur, et ça malgré une V-mini pas terrible.

4 11.51 15,1 63,43 mètres 4.5 7.0 27,2 16,8 21,86 55 % 0 4 0,59 G 2,069 Km Jibe babord

18 10.58 9,9 45,96 mètres 4.8 5.8 28,3 16,3 21,29 34 % 1 1 0,75 G 2,512 Km Jibe tribord


Pour moi, un bon jibe, ça ressemble à  ça:

Image redimensionnée


Soit environ 35 à  40 m de rayon, de l'engagement, et ça malgré une V-mini bien moins flatteuse que sur le jibe suivant mais qui malgré cette V-mini a un diamètre deux fois plus grand, et une volonté de se contenter de gérer la courbe, sans faire de vagues, en s'appliquant juste à  garder sa planche le plus à  plat possible et avec le maximum de puissance dans la voile (en général, il suffit de viser une rafale, et ça le fait).


Image redimensionnée


4 11.95 16,8 71,22 mètres 5.3 6.7 29,0 18,2 22,18 57 % 0 4 0,58 G 2,027 Km Jibe babord
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2012 22:35

Re: Challenge GPS 2012 #1002
c'est pour ça que pour mes stats perso, je regarde plus la note en % qui colle plus avec mon ressenti.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 275
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2012 23:44

Re: Challenge GPS 2012 #1003
Citation :

mimich a écrit :
Je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse:
- j'ai utilisé des valeurs moyennes pour simplifier la démo. Il est évident que le cercle n'est pas parfait ni la vitesse constante, mais c'est plus parlant dans ce cas.
- tu utilises les rayons, moi les diamètres. Ce qui fait que tu parles dans ton exemple de jibes de respectivement 40 m et 60 m de diamètre. La perte au vent devient très significative
- effectivement vu que la vitesse est au carré dans l'équation, il peut sembler plus facile d'augmenter "les sensations" via ce paramètre. Sauf qu'à  mon avis il est plus facile de réduire un diamètre de jibe de 60 m à  40 m que d'augmenter sa V-mini de 15 à  18 noeuds...
- un jibe de 40 m demandera un engagement (traduire "une prise de carre" plus importante qu'un de 60 m, même si on le boucle avec une V-moyenne inférieure de 3 noeuds . Et ça aussi, ça fait partie des "sensations".
- le fait de garder sa planche plus à  plat lors du jibe (grand rayon) aide aussi à  garder le planing et donc à  scorer une meilleure V-mini.
- la v-Mini peut sanctionner un jibe qui se fera à  une vitesse élevée, sur un rayon court, mais sur lequel le changement de pied (soit une à  2 secondes sur 12 ou 15) ne sera pas optimal et donnera un "coup de frein" à  la planche. Bref, c'est très exclusif comme critère et peu représentatif de la diversité des jibes qui peuvent exister. Pour moi, ce qui caractérise un jibe, c'est la vitesse moyenne, la perte de vitesse entre l'entrée et la sortie et le rayon de courbure


Pour faire bref (pour les détails, on en parlera de vive-voix au printemps, ça ira plus vite)

1- Je parle de rayon, tout comme toi quand tu écris "A = V²/R". On parle classiquement du rayon de courbe, pas du diamètre.
2- Parler de diamètre et faire l'amalgame avec la perte au vent n'a pas de sens : le rayon change tout le temps au cours du jibe. Si tu perds 80 m sous le vent, cela ne signifie pas que tu as fait un arc de cercle de rayon de 40 m. Encore une fois, regarde un graphe GpsarPro (rubrique "rayon"), et tu verras par toi même. Il y a un début de courbe qui correspond à  une abattée pour gagner de la vitesse, qui elle est généralement effectuée sur un grand rayon, avec une force centrifuge faible, puis la courbe est ensuite beaucoup plus marquée, puis, de nouveau, le rayon croît graduellement jusqu'à  une allure de travers-largue.
3- Quand je donne l'exemple de passer de 15 à  18.5 noeuds, c'est simplement pour montrer que contrairement à  ce que tu dis, on peut avoir une force centrifuge tout aussi élevée avec un rayon de 30 mètres que de 20 mètres (et avec seulement 3.5 noeuds d'écart) : tu dis qu'il faut nécessairement une courbe serrée pour sentir du carving, je te démontre le contraire.
4- mettre la planche à  plat pour garder le planning à à€ 15 ou 18 noeuds de v-mini, toute planche est 100% au planning donc je ne vois pas pourquoi tu parles de garder le planning.
5- comme tu le montres, la v-min "sanctionne tout", en effet. Tu donnes bien un exemple de jibe pas mauvais mais pas parfait (mauvais changement de pied) --> bilan = v-min perfectible. C'est justement ce que l'on recherche, non à Avec la vitesse moyenne que tu proposes, c'est reprendre en gros "l'alpha", c'est-à -dire que l'on valorise la vitesse moyenne au travers au détriment du jibe, alors que ce que l'on cherche ici est à  identifier justement la phase réelle du jibe. Avec la vitesse moyenne, on valorise une entrée de jibe effectuée à  35 noeuds ou plus, avec un jibe éventuellement pas très réussi.

Enfin, en réponse à  Soto : le critère "%" était celui que je pensais le plus pertinent quand j'ai créé le module jibe de GpsarPro, mais j'en suis un peu revenu. On peut artificiellement faire des scores de l'ordre de 80%, voire plus : il suffit de débuter le jibe tout juste au planning dans du vent soutenu, de bien accélérer à  l'abattée (on peut prendre +5 noeuds dans ces conditions), et le tour est joué. C'est du vécu, j'ai déjà  eu ça dans mes traces. Par ailleurs, cela sanctionne irrémédiablement les jibes entamés à  haute vitesse : il est d'autant moins facile de garder un bon % que la vitesse d'entrée est élevée. Par exemple, en se lan'ant à  35 noeuds, il faut déjà  faire 17.5 noeuds mini pour avoir 50%, alors qu'en se lan'ant à  25 noeuds, il suffit de faire 12.5 noeuds (ce qui est très accessible).

Pour conclure, j'entends de façon récurrente l'argument : un bon jibe, ce n'est pas ci, c'est plutôt comme ça, c'est quand on fait l'intérieur autour d'une bouée lors d'un vrai slalom, etc. Et tout le monde a raison. De même, certains diront qu'être rapide sur l'eau, ce n'est pas atteindre 40 noeuds sur un billard à  120° du vent, mais passer des concurrents sur une épreuve de LD, avec du gros clapot, des sillages, avec la planche qui rebondit dans tous les sens alors qu'on est à  seulement 25 noeuds. Le fait est que l'on parle ici de mesures GPS, et que vu que l'on ne peut pas prendre en compte les paramètres extérieurs, ce que l'on mesure est le jibe réalisé dans les conditions optimales. Et de ce point de vue là , actuellement, la v-min me semble un bon critère. Alors bien sûr, atteindre une bonne v-min sur un jibe sur eau plate dans un vent parfait une fois tous les 6 mois ne signifie pas que l'on a un jibe sûr, polyvalent, tactique, etc., de même que le fait d'avoir une v-max ou une v-10s GPS très élevée dans des conditions de speed ne signifie pas que l'on est le plus rapide sur un slalom en mer ouverte.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2012 23:51

Re: Challenge GPS 2012 #1004
. Alors bien sûr, atteindre une bonne v-min sur un jibe sur eau plate dans un vent parfait une fois tous les 6 mois ne signifie pas que l'on a un jibe sûr, polyvalent, tactique, etc., de même que le fait d'avoir une v-max ou une v-10s GPS très élevée dans des conditions de speed ne signifie pas que l'on est le plus rapide sur un slalom en mer ouverte.
[/quote]
tout à  fait d accord,certains slalommeurs feraint bien de s entrainer en vagues plus souvent pou ameliorer leurs jibes dans la houle ou clapot...
pour ma part j essaie...
pour la v max c est different car la technique de controle pour l atteindre n est pas la meme si plan d eau plat ou agité,malgres mes années de planche je viens juste de sentir les reglages sur le plat pour ameliorer la v max(grace aux conseils de certains kiffeurs bien classés en vmax);alors je trouve que l on pert beaucoup en controle(normal on va plus vite..)mais aussi au pret..
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #1005
Citation :

thier95 a écrit :
. Alors bien sûr, atteindre une bonne v-min sur un jibe sur eau plate dans un vent parfait une fois tous les 6 mois ne signifie pas que l'on a un jibe sûr, polyvalent, tactique, etc., de même que le fait d'avoir une v-max ou une v-10s GPS très élevée dans des conditions de speed ne signifie pas que l'on est le plus rapide sur un slalom en mer ouverte.
tout à  fait d accord,certains slalommeurs feraint bien de s entrainer en vagues plus souvent pou ameliorer leurs jibes dans la houle ou clapot...
pour ma part j essaie...

Mon point est quand même un peu différent du tient. Excepté la distance totale qui permet à  certains planchistes moyens de figurer dans le top 15, tous les autres sont d'excellents slalomeurs à  l'échelle du Kiff : Soto, Benouille, zazarider, fix, Tatihou, marsaker, Fra26, Mimich, Verhaeghe (ils l'ont d'ailleurs prouvé sur certaines courses).
On va pas se mentir, des mecs qui font des V-minis (même sur le plat) à  plus de 14 noeuds, des alphas 500 à  plus de 22 et des 5x10 à  plus de 32, etc, ils avancent sur l'eau dans toutes les conditions de slalom, y compris en mer clapoteuse et formée. Après il y en aura des écarts selon le plan dl'eau que ce soit du très plat ou du très formé, c'est toujours du bon niveau.
Par contre tu as raison, la théorie qui dit que plus t'es bon sur le défoncé, plus tu seras bon sur le plat, ça c'est vraiment faux : j'en suis la preuve. Les positions et les réglages sont très différents. Plus c'est formé, plus je tire mon épingle du jeu, y compris en compet.

Pour l'entrainement au jibe, pour moi ton explication est juste pour des apprentis jibers. Le matos de vagues est plus doux et plus maniable. Mais là , on parle d'un niveau quand même supérieur. Pour bien jiber dans le clapot en mer formé ou sur le clapot en slalom...Bah il faut s'entrainer en matos de slalom dans ces conditions. Les appuis et la vitesse n'ont rien à  voir.

Là  où je te rejoins enfin, c'est que les slalomeurs (souvent équipés en matos de vagues, l'inverse étant rarement vrai), ne sortent pas assez en vagues : cela améliorerait incontestablement leur lecture du plan dl'eau et leur connaissance globale de leur activité, sans parler du fun que cela apporte. Mais j'ai connu beaucoup d'excellents slalomeurs qui ne touchaient pas une bille sur une planche de vagues.
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #1006
Citation :

Diabolo a écrit :
Excepté la distance totale qui permet à  certains planchistes moyens de figurer dans le top 15
hé ho
Citation :
Pour bien jiber dans le clapot en mer formé ou sur le clapot en slalom...Bah il faut s'entrainer en matos de slalom dans ces conditions. Les appuis et la vitesse n'ont rien à  voir.
+10 vitesse et matos technique compliquent les choses par rapport au matos de vague, quand j'ai envie de me faire une session récréative, je sors en matos de vague (mais bon ça n'avance plus, enfin encore moins qu'en slalom). D'ailleurs naviguer sur le flat en slalom c'est plutôt rare sauf pour ceux qui bougent beaucoup sur les bons spots bien flat. Ils sont assez visibles du fait de leurs CR réguliers et photos, a contrario des mecs qui naviguent dans le chantier et qui sortent des stats GPS avec du 28nds en Vmax, c'est pas valorisant, mais bon des fois faut voir le spot aussi ;) (et je parle pas de moi là  ;) )
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #1007
Enfin, 28 noeuds dans le chantier c'est sur que c'est pas terrible en matos de slalom, c'est normal qu'on sorte pas les stats.
En mer formé, on en parlait l'autre jour avec Verhaeghe, et avec du matos de slalom, on doit être en 30 et 32 en vmx dans du 20-22 noeuds en 7m et planche médium (j'ai d'ailleurs posté par vent d'ouest à  Lancieux avec un 32,5 en Vmax et un 15 en vmini jibe dans 20 noeuds). Ca va plus chuter au 5X10sec. C'est moins la mer formée que le gros clapot croisé qui tue la vitesse. Pour info, à  La Tranche qui n'est pas réputé pour être plat : clapot+houle+courant, on atteignait gentiment des pointes à  presque 30 noeuds en matos de light (80 de large et 8.5 pour moi) dans 15-17 noeuds avec Soto et il y avait des mecs qui allaient plus vite. Là  je parle bien de la majorité des kiffeurs équipés slalom dans le top 15.

Enfin faut pas faire trop nos pleureuses. Les mecs du Jai (un des plans dl'eau les plus difficiles que je connaisse en slalom) tape régulièrement des 35-36 dans des conditions infâmes et pas sur le plat, avec du vent certes !

Mode provoc "on"
Lomic, j'ai peur qu'un jour, il nous faille pousser jusqu'à  chez toi (la vache c'est loin quand même) pour que tu arrêtes de nous dire que tes spots sont des freins à  ta performance.
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #1008
Citation :

Diabolo a écrit :

Lomic, j'ai peur qu'un jour, il nous faille pousser jusqu'à  chez toi (la vache c'est loin quand même) pour que tu arrêtes de nous dire que tes spots sont des freins à  ta performance.
en fait j'y compte bien
quand vous en aurez marre de la facilité sur les spots genre PLN, vous viendrez chez nous
ceci dit j'ai pas la prétention d'être bon, je suis plutôt lent, je ne sais pas pourquoi
mais y'a pas que mes perfs qui sont freinées, quand moi je tamponne à  28nds max, d'autres tamponnent à  30-31, le record actuel en Vmax étant à  33.74nds par un mec pas du coin et pas spécialement manchot et qui a bénéficié de conditions in-habituellement bonnes en prime ce jour là  (Xavier Ghanime, Falcon007). Le record de l'an dernier c'était Magnum35, qui vit maintenant à  Tahiti et passe les 35 quasi tous les jours sur les plans dl'eau de Tahiti qui ne sont apparemment pas faciles. La plupart du temps mes collègues titillent les 30nds mais ont du mal à  passer 31 et question clapot croisé la baie s'y prêt à  merveille avec un éventail de houle qui déroule depuis le cap d'entrée de la baie, qui se mélange au clapot court du au vent, et si tu te rapproches trop des falaises tu as le ressac, faut bien chercher pour trouver les zones pour speeder :)

Bref, les top guns du Kiff vous venez quand vous voulez pour exploser tous nos petits records, histoire qu'on aie des vraies références
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2012 20:12

Re: Challenge GPS 2012 #1009
X-Off a trouvé un spot sympa pour bosser le jibe:

Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2012 21:45

Re: Challenge GPS 2012 #1010
J'ai fait 33.12kts en vmax lundi à  La Nautique dans 50cm de clapot (en MegaXS 5.6 et RS2 90L) vent de 25 à  30/32kts, c'est bon j'suis un top gun à ? à

Mouarf
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #1011
Citation :

marcsaker a écrit :
J'ai fait 33.12kts en vmax lundi à  La Nautique dans 50cm de clapot (en MegaXS 5.6 et RS2 90L) vent de 25 à  30/32kts, c'est bon j'suis un top gun à ? à
t'es un killer, j'ai hâte de te voir à  l'oeuvre dans ma baie (par contre pour le wind 25-30nds c'est pas tous les jours
n'empêche, 50cm de clapot faut le faire, comme à  Fuerte quoi
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2012 23:18

Re: Challenge GPS 2012 #1012
Citation :

marcsaker a écrit :
J'ai fait 33.12kts en vmax lundi à  La Nautique dans 50cm de clapot (en MegaXS 5.6 et RS2 90L) vent de 25 à  30/32kts, c'est bon j'suis un top gun à ? à

Mouarf

bravo
aller a plus de 30nds dans le chantier est hors de porte de beaucoup
aller a plus de 33nds dans 50cm de clapot c est bien au dela de ce que je sais faire alors je mesure la performance.

le nouveau marco serait il deja la?

[Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2012 23:52

Re: Challenge GPS 2012 #1013
Beaucoup de progres dans le chantier pour de plus en plus de potes kiffers. Bravo marco. Les meilleurs y passent maintenant regulierement les 30 nds alors qu'il n'y a pas si longtemps c'etait sur le plat.
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2012 00:01

Re: Challenge GPS 2012 #1014
Citation :

verhaeghe a écrit :
[quote]
marcsaker a écrit :

bravo
aller a plus de 30nds dans le chantier est hors de porte de beaucoup
aller a plus de 33nds dans 50cm de clapot c est bien au dela de ce que je sais faire alors je mesure la performance.

le nouveau marco serait il deja la?



débranchage de cerveau inside et surtout ... y'avait un ptit malin avec la même voile que moi (GunSails Mega XS 5.6 2011) qui se faisait un malin plaisir de me bouffer sur la seule partie plate du plan dl'eau (bord retour)
alors j'ai eu un bon lièvre sur un bord aller (et quand lui a loffé dans la rafale pour garder le controle, moi j'ai abbatu ;))

sinon j'ai sorti la trace et j'suis à  30.75 au 5*10s sur cette session
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #1015
Des changements à  venir des voyageur

Benouille flashé à  plus de 40 en Vmax
Soto a quasi 39.5 en v Max et se colle 2 nœuds de mieux au 5x10
Benouille égale verhaeghe en Vmini jibe
Rémi à  plus de 36
Guillaupe à  un chouille des 38 !!!!

Demain slalom sur pln mais lundi sera tout autre !!!
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2012 00:07

Re: Challenge GPS 2012 #1016
Ca pulse, la c'est du lourd
Dommage de n'avoir pu voir ça...
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2012 22:49

Re: Challenge GPS 2012 #1017
Excellent we à  pĺn, je garde en tête une belle image !

Image redimensionnée


Il va y avoir du taf pour les MAJ cette semaine !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #1018
adieu le top 10 pour moi, en tout cas pour 2012
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2012 23:45

Re: Challenge GPS 2012 #1019
challenge gps du kiff egal challenge PLN....(le mot francilliens ne convient plus!!!ou alors KIFFE)E egal exillés!!!).
un jalloux!!!
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #1020
Si tu veux aller à  Sandy point ... Ou comme ric92 a Dakhla .... Vas y

Après pas mal de perf sont faites ou on été faire sur pose, canche, authie, vauville ....