Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 14:25

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #101
Citation :

lulla a écrit :
Ben fix lui je m'explique pas.... Ou plutot si. Je pense qu'il a réalisé qu'il était trop lourd pour ce genre de course light et que ça l'emmerdait de se défoncer pour rien.


j'dirais plutôt que FiX est venu sur cette course en touriste pour faire le mariole à  la bonne franquette entre potes et par la même occasion se faire une tite traversée sympa
ne pas suivre les briefings, ne pas écouter les consignes, partir 10min après les autres sans savoir où aller etc. forcément çà  aide pas

pour avoir fait exactement comme FiX il y a deux ans à  La Baule, j'pense qu'on peut pas venir sur une course comme çà  sans un minimum de sérieux
j'dis pas qu'il faut snobber tout le monde, envoyer chier les copains, se coucher à  19h etc. mais çà  vaut pas la peine de payer sa licence, son inscription, prendre des risques (si petits soient-ils) pour faire 4 DNF/BFD/DNS sur 4 manches, j'vois pas l'intérêt
j'crois aussi que les courses type barbec/régate funny race/biture intégrale le samedi soir, çà  n'est plus trop dans le mood actuel ...


perso j'aurais bien envie de faire des LDs avec les potes ... mais habitant la Belgique, çà  fait entre 8 et 12h de route pour atteindre les spots ... impossible sans placer des congés systématiquement (et ici on en a pas bcp ...)
les seules LD organisées dans ch'Nord sont plutôt orientées full formula et y'en a pas des masses ...


enfin pour ce qui est de la casse matos, çà  peut arriver à  tous (surtout les mâts !!!)
mais c'est vrai qu'Antoine nous a habitué à  ces petites mésaventures ;)
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 15:04

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #102
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Teraben a écrit :
C'est que vous m'avez presque tenté avec votre stage Warembourg, je le ferai bien un de ces 4, surtout si c'est entre potes du kiff

+1


+1


+1
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 15:06

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #103
C'est pour quand le petit debrieffing du stage ?
Anonyme  

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #104
petit HS, j'avais demandé pour moi, mais il à  clairement indiqué que j'avais plus besoin de coaching régulier par mail et téléphone que d'un stage

maintenant si le groupe à  un niveau assez elevé, ce qui pourrais être le cas avec le kiff, on pourrais s'organiser le truc par exemple en grece avec des stats de vent certaine

perso ce me botte bien
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 17:20

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #105
Citation :

marcsaker a écrit :
Citation :

lulla a écrit :
Ben fix lui je m'explique pas.... Ou plutot si. Je pense qu'il a réalisé qu'il était trop lourd pour ce genre de course light et que ça l'emmerdait de se défoncer pour rien.


j'dirais plutôt que FiX est venu sur cette course en touriste pour faire le mariole à  la bonne franquette entre potes et par la même occasion se faire une tite traversée sympa
ne pas suivre les briefings, ne pas écouter les consignes, partir 10min après les autres sans savoir où aller etc. forcément çà  aide pas

pour avoir fait exactement comme FiX il y a deux ans à  La Baule, j'pense qu'on peut pas venir sur une course comme çà  sans un minimum de sérieux
j'dis pas qu'il faut snobber tout le monde, envoyer chier les copains, se coucher à  19h etc. mais çà  vaut pas la peine de payer sa licence, son inscription, prendre des risques (si petits soient-ils) pour faire 4 DNF/BFD/DNS sur 4 manches, j'vois pas l'intérêt
j'crois aussi que les courses type barbec/régate funny race/biture intégrale le samedi soir, çà  n'est plus trop dans le mood actuel ...


perso j'aurais bien envie de faire des LDs avec les potes ... mais habitant la Belgique, çà  fait entre 8 et 12h de route pour atteindre les spots ... impossible sans placer des congés systématiquement (et ici on en a pas bcp ...)
les seules LD organisées dans ch'Nord sont plutôt orientées full formula et y'en a pas des masses ...


enfin pour ce qui est de la casse matos, çà  peut arriver à  tous (surtout les mâts !!!)
mais c'est vrai qu'Antoine nous a habitué à  ces petites mésaventures ;)


Oui, bon déjà  c'est sûre que j'y allais un peu en touriste.
Si on rajoute à  ça le fait que je suis d'un naturel "dissipé" face aux règles et autres contraintes et puis que je n'étais pas sur le parking, et enfin que j'ai toujours eu un énorme soucis concernant les départ au planning (d'ailleurs avec les apéros et autres resto de la semaine je suis à  104kg là ...), pas aidé par mon poids mais encore moins par ma technique. Le départ au planning a toujours été un truc difficile pour moi.
Alors tartiner en gros matos dans le clapot, ça peut se faire, mais aller vite ne sert vraiment, mais alors vraiment rien sur une LD de ce type.
Pour être dans les 40 il faut juste être très bon en départ planning, connaître les règles de course et s'entrainer aux départs aux lièvre, ne rien casser, c'est tout, rien de plus.
Ensuite pour faire mieux il faut commencer à  aller vite.
Moi je suis le dernier au planning sur tous les spots, j'ai pété mon matos, je ne connais rien aux règles de course et je n'aime pas les contraintes.
Forcément je ne suis pas fait pour ça...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 17:24

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #106
Bon ben mon CR ne passe pas sur le KIFF, ça doit être trop gros.
Donc vous pouvez le voir là : http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... &t=65904&p=538111#p538111
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 17:39

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #107
Pour le stage Warembourg, je suis aussi très motivé. De ce que j'ai vu et entendu via Xavier, Soto et X-Off, il est important de le faire avec des partenaires de nav de niveau assez similaires pour pouvoir lancer des match-races et ainsi tester en direct l'efficacité des différents réglages.

Je verrais bien les stages:
Guillaupe-Rémi94-Lulla : jibe, réglage, tactique départ
FiX-Mimich : le départ au planing actif
Verhaeghe-Teraben : jibe, réglage, endurance

On fait ça chez Soto une semaine ou le NE est bien présent
Où à  Hardelot en rayonnant sur les spots des environs qui offrent toutes les conditions de nav (du speed aux vagues)
Où à  Gruissan

Bref, bien motivé aussi. Je vais prendre contact, je vous donnerai les conditions ensuite.

Antoine
[Image redimensionnée
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 18:00

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #108
Citation :

verhaeghe a écrit :
Pour le stage Warembourg, je suis aussi très motivé. De ce que j'ai vu et entendu via Xavier, Soto et X-Off, il est important de le faire avec des partenaires de nav de niveau assez similaires pour pouvoir lancer des match-races et ainsi tester en direct l'efficacité des différents réglages.

Je verrais bien les stages:
Guillaupe-Rémi94-Lulla : jibe, réglage, tactique départ
FiX-Mimich : le départ au planing actif
Verhaeghe-Teraben : jibe, réglage, endurance

On fait ça chez Soto une semaine ou le NE est bien présent
Où à  Hardelot en rayonnant sur les spots des environs qui offrent toutes les conditions de nav (du speed aux vagues)
Où à  Gruissan

Bref, bien motivé aussi. Je vais prendre contact, je vous donnerai les conditions ensuite.

Antoine


je suis intéressé aussi
j'ai faillit faire celui là  avec Soto/X-Off et Diabolo, malheureusement c'est pas tombé à  la bonne date pour moi
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 18:06

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #109
Citation :

FiX a écrit :
Si on rajoute à  ça le fait que je suis d'un naturel "dissipé" face aux règles et autres contraintes et puis que je n'étais pas sur le parking


de toute façon y'a pas de secret, pour être dans les bonnes conditions pour scorer en compète il faut faire tout l'inverse de ce que t'as fait :) une compète c'est pas les vacances, faut se lever pour aller au briefing, faut pas avoir Mme dans les pattes, faut s'organiser pour être près du spot (matos/parking) etc.

bref ;)

un jour je le ferai peut-être mais pour l'instant à  chaque fois j'ai préféré rester de l'autre côté du miroir (La Baule çà  compte pas, c'était comme une course en sac à  la foire à  l'ail de Locon) :D
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 19:21

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #110
Citation :

verhaeghe a écrit :
Pour le stage Warembourg, je suis aussi très motivé. De ce que j'ai vu et entendu via Xavier, Soto et X-Off, il est important de le faire avec des partenaires de nav de niveau assez similaires pour pouvoir lancer des match-races et ainsi tester en direct l'efficacité des différents réglages.

Je verrais bien les stages:
Guillaupe-Rémi94-Lulla : jibe, réglage, tactique départ
FiX-Mimich : le départ au planing actif
Verhaeghe-Teraben : jibe, réglage, endurance

On fait ça chez Soto une semaine ou le NE est bien présent
Où à  Hardelot en rayonnant sur les spots des environs qui offrent toutes les conditions de nav (du speed aux vagues)
Où à  Gruissan

Bref, bien motivé aussi. Je vais prendre contact, je vous donnerai les conditions ensuite.

Antoine


Un des conseils du coach était à  ce sujet de laisser de côté nos GPS et de faire des duels-match. Se mettre à  deux ou trois et enchaîner. Mais à  2 ou 3 veux dire s'attendre et se caler, si il y en a 1 qui change un réglage les autres ne changent rien et l'attendent pour relancer tout de suite et comparer cette modif. Celui qui change un truc c'est le plus lent pour essayer de recoller. Pareil pour le jibe. Une bouée pour avoir un point fixe, un qui jibe 3-4 fois, les 2 autres regardent, font leur remarques, un autre part et ainsi de suiteé¦
Image redimensionnée Powered by MWS
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 21:53

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #111
De toute façon, des opportunités d'entrainement/stages vont s'ouvrir l'année prochaine dès que la maison de St Pierre Quiberon sera terminée. Je compte bien emmener quelques uns d'entre nous la bas pour ceux qui voudront. Entre Les stages de N. W., l'ENV à  St Pierre et Ronald Richoux à  Penthievre, il y aura de quoi faire. Je me renseignerais en temps utile également...
Même si certains ne vont jamais aux competes, ça ne peut qu'être enrichissant ce genre de stage. Le simple fait d'y aller donne souvent envie de s'inscrire par la suite. Je l'avais déjà  vécu en voile légère quand j'étais plus jeune.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 22:08

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #112
petite video du cnt trouvée sur W33
https://vimeo.com/45121338
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8300
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 22:19

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #113
Citation :

FiX a écrit :
Bon ben mon CR ne passe pas sur le KIFF, ça doit être trop gros.
Donc vous pouvez le voir là : http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... &t=65904&p=538111#p538111


'a c'est du CR. IL avait l'air bien sympa votre WE.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 23:10

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #114
Citation :

lulla a écrit :
C'est pour quand le petit debrieffing du stage ?

j'attends de récupérer les photos et vidéos pour vous faire ça
Image redimensionnéeImage redimensionnée
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2012 09:14

Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #115
Félicitations à  tous ceux qui ont participé à  ce raid, je rêve de participer un jours à  une épreuve de ce genre, et merci pour es CR, ça donne vraiment envie.
Un petit stage avec nicolas W. me tenterais bien aussi.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2012 11:17

Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #116
Une petite pensée de Corse(et oui!!)pour tous les kiffeurs presents à  la tranche.ça à  eu l air très sympa.
Bravo à  soto pour ses perfs.ça va etre difficile de le doubler sur l eau!!!encore plus à  vauville....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2012 11:37

Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #117
Tiens Benoît,

Concernant ton black flag, j'ai trouvé une image du départ ou l'on nous voit tous les 2 qui parle d'elle même...

Joindre un fichier:



jpg  benouille.JPG (47.42 KB)
174_4ff40ede060a8.jpg 903X416 px
[Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2012 11:49

Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #118
Citation :

thier95 a écrit :
Bravo à  soto pour ses perfs.ça va etre difficile de le doubler sur l eau!!!encore plus à  vauville....
oui et non... La Tranche et Vauville, c'est pas le même sport.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2012 15:55

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #119
Citation :

FiX a écrit :
Bon ben mon CR ne passe pas sur le KIFF, ça doit être trop gros.
Donc vous pouvez le voir là : http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... &t=65904&p=538111#p538111


Pb de nombre de liens. Je vais corriger ça, tu n'es pas le premier à  regretter ce paramètrage.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2012 16:31

Re: CR Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #120
Citation :

verhaeghe a écrit :
Tiens Benoît,

Concernant ton black flag, j'ai trouvé une image du départ ou l'on nous voit tous les 2 qui parle d'elle même...


Ah ouais j'avais vu sur la video...ayant le permis bâteau, je peux vous dire que la manoeuvre est sacrément couillue...voire hyper dangereuse !!!
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=