Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 12:09

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #11
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
MODE KIFF ON
Ahahaha t trop drôle antoine ! de la repartie, de la finesse, de l'intelligence, très drôle toujours le bon mot Le roi des kiffeurs
MODE KIFF OFF


Antoine t'en remercie. Antoine est la spiritualité même.
Image redimensionnée


Bon, trêves de plaisanteries. C'est sympa ton challenge et puis top couverture média :
Windbase, Facebook, windsurfing33, windsurfing44 et même le KIFF.

Je comprends qu'après avoir essoré les participants du challenge KIFF il te faille un écrin à  ta hauteur après le flop de l'Ironchallenge.

Prenons en le positif : ton challenge est une sorte de LD perpetuel, une version complexifiée des LD virtuelles qu'avaient mis en place Iron31. Le truc d'Iron qui marchait bien était la possibilité de jouer un replay, c'était top!
Image redimensionnée


Le replay !!
[Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 13:55

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #12
C'est vrai que je pense à  Alain Delon quand j'observe de loin tes réflexions et autres interventions !

Sur tout le reste tu es très loin mais alors très loin de la réalité .... Socrate m'aide bien

Parmi les nombreuses provocations bourrées d'humour venant de ta part je retiens quand même une chose qui se vérifie à  chaque événement "Windsurf" qui nécessite une licence : Le challenge du Kiff est un excellent moyen pour s'entraîner et pour performer en LD, cela m'a bien servie personnellement et je vois que cela sert à  d'autres, tu avais vu juste

Je me permet un peu d'humour car je sais que c'est bien cela qui anime le Kiff : le bon esprit, les bons mots et le second degré !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 16:28

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #13
Yann, ne te méprends pas, je trouve intéressant ton challenge en vue d'une préparation au défi Wind ou d'un slalom entre copain.
Je pense qu'il est moins bon que la LD virtuelle qu'avait mis en place Iron31 mais à  défaut, c'est quand même pas mal

Après sur le bienfondé du challenge en vue de la préparation aux LD, tu as parfaitement raison: chercher à  être premier du challenge c'est s'entrainer beaucoup et aller scorer sur des spots très glissants alors que pour être bon en LD, il faut s'entrainer beaucoup et aller sur TOUS les spots

Antoine
[Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 17:58

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #14
Je ne me méprends pas je parle de ton jeu de mot lourd concernant ma personne ( tu avais fait le même sur W33, en faisant, merci aux connections neuronales, marche arrière). Je n'y vois en aucun cas un bon trait d'humour, on ne se connait, on a jamais rigolé ensemble, donc forcement je n'y vois aucunes bienveillance et trouve ça dans tout les cas pas intelligent.

Tu le confirmes avec ton illusion "au Flop de l'Iron" la dernière personne ayant utilisé cette expression ou ayant parlé de l'Iron en ce sens est aussi du kiff. Les quelques grincheux ( je devrais le grincheux ) ayant critiqué l'initiative à  l'époque étaient aussi du kiff ... bref c'est localisé !

Primo : Se réjouir d'un flop dans le windsurf concernant toute initiative ayant pour ambition de "promouvoir" le sport, je trouve définitivement stupide ...

Deuxio : Je n'ai pas l'impression que l'on puisse parler de flop de "l'Idée" il y a plus une lassitude des membres actifs de cette initiative. Il y a juste eu une envie à  la base des quelques personnes ayant envie de remettre en avant une sorte de circuit LD et en tout cas mieux communiquer sur les évènements. Alain M a quitté pour des raisons perso ( changement de vie ), Steeve Laubaney à  emboité le pas l'an dernier pensant avoir le temps de nous aider et d'apporter quelque chose, ce qu'il a fort bien fait au début, mais il bossait, a juste titre, de son coté et en toute discrétion sur son projet SL Windsurfing bref il y a moins d'envie de partout. Je te rassure l'Iron n'a pas existé pour la gloire ou pour l'argent, il y a eu une petite dynamique sympa à  vivre au début, une remise des prix le Dimanche du Défi 2015 ( de mémoire ) des parutions sympas dans planchemag ( merci Thierry ) Bref un truc sympa auquel je contribuais simplement de façon technique ( outil informatique ) tout en adhérent au projet.

Je ne cherche pas à  ce que quiconque trouve "mon challenge", qui n'est en fait pas mon challenge, car je ne suis ni seul à  bosser dessus ( et je ne fait pas le plus gros taf ), ni seul à  l'origine de l'idée, intéressant. Si tu veux avoir un début d'explication, cette idée est venu à  cause des mêmes choses qui ont fait que je me suis mis à  mettre des bouées sur le spot, personnellement quand je fais des bords pendant une demi heure sur Gruissan sans but j'ai l'impression d'etre un mec qui fait du jet ski et donc de tourner en rond et ensuite j'en ai eu un peu marre de mec qui se confrontaient sur le spot alors qu'il n'y a que sur un parcours surtout à  Gruissan que l'on peut voir qui va vite. Le fait, quand on se tire la bourre, de devoir se diriger vers un même point change tout, on reste dans son axe, et comme tu le sais les mecs qui n'avancent pas quand tu leur fait une virgule on tendance à  t'abattre dessus .... trop facile !

Le Gruissan GPS Challenge est avant tout un challenge ludique pour ceux qui ont assimilé le truc et peut éventuellement être un axe de préparation pour le Défi. Moi ca me valide des réglages mais pour cela je regarde aussi le mille nautique dans les deux sens et ça me va !

Citation :

verhaeghe a écrit :

Après sur le bienfondé du challenge en vue de la préparation aux LD, tu as parfaitement raison: chercher à  être premier du challenge c'est s'entrainer beaucoup et aller scorer sur des spots très glissants alors que pour être bon en LD, il faut s'entrainer beaucoup et aller sur TOUS les spots

Antoine

Tu veux dire que pour progresser en LD il vaut mieux par vent d'Est aller naviguer à  droite de la rade de Cherbourg plutôt que d'essayer d'améliorer son 5*10 en Gun de speed dans la rade pour le Challenge à Bien vu

Lorsque je parle de Socrate je parle bien sur des trois filtres de Socrate. Tu peux toi même t'en servir lorsque tu postes un message, tu as juste à  te poser trois questions avant : Est ce que ce que je vais écrire est la vérité à Est ce que ce que je vais écrire est bon ( bonté ) à Est ce que ce que je vais écrire est utile à Moi je m'en dédouane parfois car je lui ai tout appris

Dernière question pour t'ennuyer autant ( c'est pour ça que j'ai fait long tu as l'air d'avoir du temps ) bosses tu en ce moment sur le projet de la nouvelle Renault Wind, la Wind II ?

Image redimensionnée


Le chef de projet ne devait pas connaitre les filtre de socrate, niveau utilité y avait moyen de l'éviter ce projet

verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 19:39

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #15
Bon Yann, on partira pas en vacances ensemble mais on va pas non plus s'étendre à  longueur de forum pour s'en expliquer.

J'ai entendu ton point de vue et j'ai compris que mon intervention n'était pas à  ton go»t. C'était de l'humour potache qui ne se voulait pas méchant mais puisqu'il n'a pas été compris comme tel, je te prie de m'en excuser.

Pour finir sur le Gruissan Challenge, je trouve l'initiative intéressante souhaite à  l'équipe une bonne continuation.

Antoine (qui ne polluera plus le topic ;) )
[Image redimensionnée
keke77 keke77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2013 19:14
  • De vulaines sur seine 77
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 203
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 20:09

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #16
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bon Yann, on partira pas en vacances ensemble mais on va pas non plus s'étendre à  longueur de forum pour s'en expliquer.

J'ai entendu ton point de vue et j'ai compris que mon intervention n'était pas à  ton go»t. C'était de l'humour potache qui ne se voulait pas méchant mais puisqu'il n'a pas été compris comme tel, je te prie de m'en excuser.

Pour finir sur le Gruissan Challenge, je trouve l'initiative intéressante souhaite à  l'équipe une bonne continuation.

Antoine (qui ne polluera plus le topic ;) )



Excellente réponse qui devrait clore le débat !
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 22:27

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #17
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Je ne me méprends pas je parle de ton jeu de mot lourd concernant ma personne ( tu avais fait le même sur W33, en faisant, merci aux connections neuronales, marche arrière). Je n'y vois en aucun cas un bon trait d'humour, on ne se connait, on a jamais rigolé ensemble, donc forcement je n'y vois aucunes bienveillance et trouve ça dans tout les cas pas intelligent.

Tu le confirmes avec ton illusion "au Flop de l'Iron" la dernière personne ayant utilisé cette expression ou ayant parlé de l'Iron en ce sens est aussi du kiff. Les quelques grincheux ( je devrais le grincheux ) ayant critiqué l'initiative à  l'époque étaient aussi du kiff ... bref c'est localisé !

Primo : Se réjouir d'un flop dans le windsurf concernant toute initiative ayant pour ambition de "promouvoir" le sport, je trouve définitivement stupide ...

Deuxio : Je n'ai pas l'impression que l'on puisse parler de flop de "l'Idée" il y a plus une lassitude des membres actifs de cette initiative. Il y a juste eu une envie à  la base des quelques personnes ayant envie de remettre en avant une sorte de circuit LD et en tout cas mieux communiquer sur les évènements. Alain M a quitté pour des raisons perso ( changement de vie ), Steeve Laubaney à  emboité le pas l'an dernier pensant avoir le temps de nous aider et d'apporter quelque chose, ce qu'il a fort bien fait au début, mais il bossait, a juste titre, de son coté et en toute discrétion sur son projet SL Windsurfing bref il y a moins d'envie de partout. Je te rassure l'Iron n'a pas existé pour la gloire ou pour l'argent, il y a eu une petite dynamique sympa à  vivre au début, une remise des prix le Dimanche du Défi 2015 ( de mémoire ) des parutions sympas dans planchemag ( merci Thierry ) Bref un truc sympa auquel je contribuais simplement de façon technique ( outil informatique ) tout en adhérent au projet.

Je ne cherche pas à  ce que quiconque trouve "mon challenge", qui n'est en fait pas mon challenge, car je ne suis ni seul à  bosser dessus ( et je ne fait pas le plus gros taf ), ni seul à  l'origine de l'idée, intéressant. Si tu veux avoir un début d'explication, cette idée est venu à  cause des mêmes choses qui ont fait que je me suis mis à  mettre des bouées sur le spot, personnellement quand je fais des bords pendant une demi heure sur Gruissan sans but j'ai l'impression d'etre un mec qui fait du jet ski et donc de tourner en rond et ensuite j'en ai eu un peu marre de mec qui se confrontaient sur le spot alors qu'il n'y a que sur un parcours surtout à  Gruissan que l'on peut voir qui va vite. Le fait, quand on se tire la bourre, de devoir se diriger vers un même point change tout, on reste dans son axe, et comme tu le sais les mecs qui n'avancent pas quand tu leur fait une virgule on tendance à  t'abattre dessus .... trop facile !

Le Gruissan GPS Challenge est avant tout un challenge ludique pour ceux qui ont assimilé le truc et peut éventuellement être un axe de préparation pour le Défi. Moi ca me valide des réglages mais pour cela je regarde aussi le mille nautique dans les deux sens et ça me va !

Citation :

verhaeghe a écrit :

Après sur le bienfondé du challenge en vue de la préparation aux LD, tu as parfaitement raison: chercher à  être premier du challenge c'est s'entrainer beaucoup et aller scorer sur des spots très glissants alors que pour être bon en LD, il faut s'entrainer beaucoup et aller sur TOUS les spots

Antoine

Tu veux dire que pour progresser en LD il vaut mieux par vent d'Est aller naviguer à  droite de la rade de Cherbourg plutôt que d'essayer d'améliorer son 5*10 en Gun de speed dans la rade pour le Challenge à Bien vu

Lorsque je parle de Socrate je parle bien sur des trois filtres de Socrate. Tu peux toi même t'en servir lorsque tu postes un message, tu as juste à  te poser trois questions avant : Est ce que ce que je vais écrire est la vérité à Est ce que ce que je vais écrire est bon ( bonté ) à Est ce que ce que je vais écrire est utile à Moi je m'en dédouane parfois car je lui ai tout appris

Dernière question pour t'ennuyer autant ( c'est pour ça que j'ai fait long tu as l'air d'avoir du temps ) bosses tu en ce moment sur le projet de la nouvelle Renault Wind, la Wind II ?

Image redimensionnée


Le chef de projet ne devait pas connaitre les filtre de socrate, niveau utilité y avait moyen de l'éviter ce projet



HANN mais le looouuurrrdd !!! Mais d une lourdeur le mec !!!!!
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 22:33
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2017 23:44

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #19
Bonjour à  toutes et tous,

à‡a bouge et des pointures de la vitesse nous rejoignent ! Damien NICO à  rangé ses Gun de Speed pour tâter un peu de slalom, la glisse est bien la, Olivier PONROUCH aussi fait parler la poudre, tout deux sont en UFO Fins ( Fabriqué par le second ) y a pas de doute ça glisse ! Yann GARà‡ON également nous rejoint sur ce challenge. Nous sommes maintenant 29 , la famille du GRUISSAN GPS Challenge s'agrandit et c'est tant mieux.

Niveau perfs que dire à  part que la concurrence est rude sur le Bêta 3km et a tout les niveaux .... et peu, voir pas de changement sur le Bêta 6km , trop long surement avec ces chaleurs, pourtant il parait que la vitesse fait perdre quelques degrés

Revenons au Bêta 3km. Yann GARà‡ON se place à  une belle 18ème place pour sa première trace, heureux de le voir parmi nous. Olivier ALGA fraichement arrivé de Lyon passe de la 17ème place à  13ème. Personne en doutait Damien CHATAGNER confirme que malgré ce qui se dit en rigolant sur la plage, il marche fort avec ses nouvelles voiles, il n'y a plus de doute la dessus il a trouvé la 5ème vitesse sur son matos. Il passe de la 23ème place sur ce critère à  la 5ème ( remarquez il n'en avait fait que la moitié ) Bravo. Olivier PONROUCH entre dans ce classement assez fort en se plaçant directement 6ème, comme je le disais plus haut ça glisse fort. Pour finir, avec un peu d'insolence pour une première, Mr Coussoules, Damien NICO, entre dans le classement du Bêta 3km à  la seconde place ex-aequo avec Laurent TORRES ...

Pas ( encore ) de changement aux avant post !

Il y a une belle émulation sur le challenge et ça fait plaisir 8) Et ça va chauffer au niveau des premières places d'ici peu

En attendant la prochaine mise à  jours je vous laisse découvrir en détails les résultats :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2017 14:50

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #20
Bonjour à  toutes et tous,

En cette période de vacance les mises à  jours sont un peu plus longue, mais d'un autre coté ça faut durer un peu le suspense. Oui effet il y a encore eu un peu de mouvement sur le GRUISSAN GPS Challenge 2017 !

Tout d'abord saluons les nouveaux entrant : Pascal Foures, Philippe Astruc, compétiteur aguerri qui navigue sur Pln et Le Doc, un Hot local qui marche fort et qui se place toujours très bien au Défi Wind parmi les meilleurs compétiteurs Fran'ais se déplaçant sur cet événement. Nous sommes heureux de les voir sur le Challenge. Nous avons passé la barre des 30 riders, cela va commencer à  poser probleme pour la mise en page . Nous ne sommes qu'a mi parcours sur le Challenge, nous espérons voir encore de nouveaux entrants, Windsurfer et surtout kiter qui sont encore trop peu représenté !

Au niveau du classement, cela bouge toujours pas mal notamment sur le Bêta 3km moyenne. Pascal Foures fait une belle entrée à  la 20ème place, Philippe Astruc se place 10 ex-à¦quo avec plusieurs autres riders, le Doc quand a lui entre directement à  la 8ème place, 8ème ex-à¦quo Sébastien Bonhomme Allaire. Blacksab, Eric WA-Gruissan prend une place passant de 11ème à  10ème. Olivier Alga malgré les nouveau entrant se maintient et ne perd qu'une place.

Aucun changement sur le Bêta 6km.

Au niveau du classement général le Podium est inchangé. Au jeu des nouveaux entrants Sébastien Bonhomme Allaire gagne une place, il passe de 6ème à  5ème en détriment d'Eric Lemire qui nous l'espérons reviendra montrer qu'il peut jouer sur ce Challenge tout en vivant à  Paris, pour le mois de Juillet il avait le choix entre Gruissan ou Hawaï bizarrement il a choisi la seconde destination. Olivier Alga gagne une place également, grâce à  des vacances bien venté : merci le mois de Juillet !

Les prochains coups de Tram vont faire mal et vont surement venir chambouler le Top 10, en effet quand on regarde le classement général de plus près 5 riders ayant de bon Bêta 3km moyenne : Damien Nico, Damien Chatagner, Olivier Ponrouch, Le Doc et Philippe Astruc n'ont pas fait le second critére : le Beta 6km. Lorsqu'ils vont chacun s'y étaler ça va faire mal jusqu'aux premières places. Aussi le gang des Bordelais n'est pas encore venu sur le Challenge, l'automne risque de les faire venir .... Nicolas Saillard, Frao Johann et les Frères Bietrix vous faites quoi ?

Enfin de l'action !

Après ce petit texte plus long que prévu pour cause de mise a jours tardive, place aux résultats :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2017 14:49

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #21
Bonjour à  toutes et tous,

C'est encore les vacances, les mises à  jours suivent ce petit rythme farniente avant la reprise sérieuse des choses en septembre. En effet tout va s'accélérer car le challenge se clôturera comme prévu début Novembre, il ne restera donc bientôt que deux petits mois pour envoyer ses traces et figurer au classement.

L'entré de deux nouveaux kiter Patrice Imart et Gregory Allien, ça c'est une bonne nouvelle et cela risque de réveiller un peu Jean Fi Regibier.

Le nombre de rider Windsurf continue d'augmenter également c'est top merci à  vous. Sébastien Noiseau nous rejoins ainsi que Pierre Mortefon !!!

Oui il s'agit bien de Pierre Mortefon F-14 qui nous fait le plaisir de jouer le jeu de ce challenge après quelques nav' d'été ici sur Gruissan ... Peut être auront nous la chance de recevoir une trace GPS de Marion Mortefon avant la fin du challenge.

Cela fait doublement plaisir que Pierre ait joué le jeu sur le Challenge, premièrement car rien que le principe de participer est très sympa de sa part et deuxièmement cela va nous permettre à  nous "rider humain" d'avoir un référentiel vitesse par rapport à  un rider Pro.

En détail Pierre passe le record du Bêta 3km à  30.57 record historique détenu par Lucien De Corre à  29.51 il passe également le record du Bêta 6km à  28.82 record détenu jusqu'alors pas Basile Wilhelem à  28.30. On se dit bien évidement qu'il n'était pas à  fond et on attend bien sur les prochaines traces avec impatience. Pierre n'est pas encore premier au général car au niveau du Beta 3km il n'en a pour l'instant fait qu'en Babord mais à  la prochaine session il fera ses Bêta 3km dans les deux sens !

Merci Pierre et bon courage pour la fin de saison PWA.

Au niveau des humains ...

En Kite Patrice Imart se glisse en second position, Jean Fi Regibier descend donc d'un cran et se retrouve 3ème ! Gregory Allien entre timidement sans faire l'ensemble des critères, nous attendons de nouvelles traces.

En Windsurf, Sébastien Noiseau entre également timidement mais avec un Beta tribord à  24 noeuds tout de même ... Pierre Mortefon cela a été dit plus haut en détail. Au niveau des pros nous entendons bien sur une traces de Warembourg Nicolas #ilestoutonGPS #tulaperdudanslapiscinededarkpépé Damien Chatagner ?... à  suivre !

Notons également une bonne remontée de François Hamel qui fait cette fois une bonne moyenne au niveau de son Bêta 3km, en le faisant des deux cotés, il passe de la 24ème place ex-à¦quo à  la 15ème place, Bien joué François !!!

Néanmoins il y aura deux hommes forts en ce mois d'Aout ...

Le premier Olivier Alga qui on peut le dire s'est vraiment attelé à  ce Challenge, surtout pendant ses vacances du mois de Juillet. Il a eu le vent qu'il fallait mais surtout il était remonté à  bloque sur le spot. Si l'on prend ses places depuis le début du Challenge cela donne 21ème puis 16ème, puis arrive les vacances de Juillet : 10ème, 9ème et pour finir 7ème ex-à¦quo avec Eric Lemire sur cette dernière mise à  jour, c'est beau ! Félicitation Olivier, mais ou va tu t'arrêter ?

Le second Eric WA-Gruissan le pionnier du spot de la vieille qui passe de la 7ème à  la 5ème tout le monde sait que gagner ces deux places n'est pas quelques chose d'aisé ! Nous n'avons pas encore de catégorie Grand Master on y reflechit mais Michel Ouallet sait deja qu'il aura un gros client en face de lui.

ERRATUM : Lors de la dernière mise à  jours j'avais omis de parler de la grosse performance de Basile Wilhelem sur le Bêta 6km , il en sort un à  28.30 nœuds de Moyenne sur 12km il passait donc 1er sur ce critère. Il se retrouve donc aujourd'hui second derrière Pierre Mortefon ... il y a pire comme seconde place ...

Les classements au 26 Aout 2017 :

Classement général Part 1 :
Image redimensionnée

Classement général Part 2 :
Image redimensionnée

Classement Bêta 3 Moy Part 1 :
Image redimensionnée

Classement Bêta 3 Moy Part 2 :
Image redimensionnée

Classement Bêta 6 Part 1 :
Image redimensionnée

Classement Bêta 6 Part 2 :
Image redimensionnée

Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2017 18:17

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #22
Whaou, ca claque comme perfs et riders!

Vu le nombre de kiffers à  scorer à  Gruissan, c'est dommage qu'il n'y en ait pas davantage dans le classement pour défendre nos couleurs...
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2017 23:18

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #23
Citation :

Venum a écrit :
Whaou, ca claque comme perfs et riders!

Vu le nombre de kiffers à  scorer à  Gruissan, c'est dommage qu'il n'y en ait pas davantage dans le classement pour défendre nos couleurs...

J'allais dire surtout Sam91 qui passe beaucoup de temps ici ... oupppssss j'avais oublié qu'il était dans le classement

Oui c'est sympa que Pierre ait joué le Jeu ... hier soir un pote a chauffé Warembourg, dans la foulé je lui ai dit fais gaffe Pierre a deja envoyé sa trace ! A voir mais ça peut fighter au sommet ... ça va être sympa à  suivre !!!
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2017 21:08

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #24
Bonjour à  toutes et tous,

De petits coups de tram' ont à  nouveau permis à  certains riders de scorer !

Du coté du windsurf, Alexis Belhache améliore assez fort son Bêta 3 km moy , il passe sur ce critère de la 17ème à  la 7ème place. De petit probleme de GPS l'avait empêché d'envoyer régulièrement ses traces. Il passe ainsi au général de la 9ème place à  la 5ème place ex-à¦quo. Guillaume Piedfert qui était bien placé sur le Bêta 3 km Moy réalise enfin son Bêta 6 km à  22.36 noeuds. Cette perf lui permet de passer de la 27ème place à  la 14ème place au général et ça n'est pas fini !

Du coté des Kites la guerre est bel et bien lancée, nous avons reçu pas mal de trace de Patrice Imart et aussi de nouvelles trace de Jean-Baptiste Gautier. Nous les avons vu naviguer en mode "à‡a va score" , bord de plage, au taquet, c'est top à  voir !

Sur le Bêta 6km : Pour Patrice Imart bonne amélioration du Bêta 6 km : il était 21ème à  19.98 noeuds il grimpe 18ème à  22.77 noeuds, Jean-Baptiste Gautier était 15ème avec 23.19 il passe 14ème avec 23.78 noeuds.

Sur le Bêta 3km Moy : Pour Patrice Imart pas d'amélioration il reste 26ème avec 23.64 Noeuds, par contre pour Jean-Baptiste Gautier était 25ème avec 23.84 , cela grimpe à  la 20ème avec un gros 24.79 soit presque un noeuds de mieux que son précédent record.

Avec ces perfs ils se placent respectivement 21ème et 12ème au classement général. Nous allons suivre ce duel jusqu'au bout ... mais on attend toujours les nouvelles traces de Jean Fi Regibier. J'aimerai bien aussi que Sébastien P vienne sur le Challenge pour voir .... !

Place aux tableaux et n'oubliez pas ce week-end il y a le Kite Boardercross tour Audois 2017 du coté de l'Ayrolle à  voir en live sur le spot !

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2017 10:19

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #25
Bonjour à  toutes et tous,

Une tram' généreuse ces derniers temps à  permis de faire bouger un peu le classement en Windsurf.

Casque de Gruissan améliore son Bêta 3 km moyenne de presque 5 noeuds. Sa performance était à  20.26 noeuds elle passe à  25.21 noeuds. Il passe sur ce critère de la 28ème place à  la 21ème place. Et fait un saut dans le même temps de 3 places au général. Il est maintenant 12ème. Bravo !

Christophe Hyvonnet à  toi de jouer !

Deux choses concernant Casque de Gruissan. Premièrement avec un Bêta 3 km Tribord à  27.83 il montre qu'il peut jouer avec la tête du classement. Seconde chose la veille de cette perf j'ai pu voir qu'il pouvait faire bien mieux manque de chance il avait oublié sa montre .... Mais il est dans le match !

Cette nouvelle mise à  jours nous permet aussi d'annoncer l'entrée dans le classement de Gilles Pv FRA-696, un autre fou de speed et de gros Run. Un mental solide et physique au top. Bref il entre directement à  la 6ème place ex aequo au classement du bêta 3 km moyenne avec une perf à  27.88 et un best Bêta 3 km en tribord à  29.14 noeuds. Il va a coup sur jouer avec les meilleurs un fois qu'il aura fait son Bêta 6 km ! Chaud devant ! Il est pour l'instant 21ème au général.

Yann LE CORRE, FRA-58 améliore d'un petit cran son Bêta 3km moyenne il passe de 29.15 noeuds ( 29.20 arrondie ) à  29.49 ( 29.40 arrondi ). Il reste premier sur ce critère. Ce qui est à  retenir c'est qu'il bat son propre record sur son Bêta 3 km, il le fait en tribord à  29.90 noeuds. Il était précédemment à  29.51 noeuds. Les 30 noeuds sont dans le viseur ! Aucun changement pour son classement général.

Voila pour cette mise à  jours et avec surement bientôt une autre à  venir vu que le vent revient pour quelques jours !

Les tableaux en détail :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2017 16:38

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #26
Bonjour à  toutes et tous,

Chose promise chose due !

La mise à  jours a tardé car les prévisions jouent un peu avec nos nerfs. Nous en profitons pour en faire une avant ce week-end, qui risque d'être venté.

Cependant, jusqu'ici La tram' a été encore une fois généreuse. Elle a permis pas mal de mouvement dans le classement en windsurf. Pas de nouvelle traces en kitesurf.

Christophe Hyvonnet nous a enfin envoyé ses traces. Il entre timidement dans le cassement en se plaçant 32ème ex-à¦quo mais il peut bien mieux faire, bienvenu à  lui en tout cas !

Zorste Fabien, progresse légèrement sur son Bêta 3km Moy il passe de 28.10 à  28.19. Aucun changement sur les classements pour lui.

Gilles Pv, FRA-696 améliore son Bêta 3km Moy il passe de 27.88 ( 6ème ex-à¦quo ) à  28.43 ( 4ème ex-à¦quo ). Il passe ainsi au général de la 21ème place à  la 18ème toujours sans avoir fait son Bêta 6 km !

François Hamel améliore son Bêta 6 km d'un peu plus de 3 noeuds mais il est encore loin de son niveau réel, on l'a vu hier au traning ! Il gagne une petite place au général, il est 16ème maintenant !

La grosse perf de cette mise à  jours c'est Alexis Belhache qui passe de la 10 place ex-à¦quo à  la 4ème place ex-à¦quo sur le Bêta 3 km moy. Il passe de 27.63 à  28.38 noeuds. Grace à  cette performance il passe au classement général de 6ème ex-à¦quo à  5ème, à  lui le top 5 au général.

A noter que son meilleur Bêta 3km Tribord est à  29.35 Nœuds ... 3ème meilleur perf de l'année si je regarde bien ... Bravo à  Lui.

Au niveau de la tête du classement pas de Changement depuis un bon moment :

1er Lucien De Corre
2nd Laurent Torres
3ème ex-à¦quo Zorste Fabien et Basile Wilhelem

Il reste un peu plus d'un mois avant la clôture du challenge tout peut changer ... les jeux ne sont pas fait !

Les tableaux au 04 Octobre 2017 :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2017 19:51

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #27
Salut yann,
J'ai une question sans aucune animosité à  laquelle tu vas me donner une réponse.
Pourquoi tu post sur le kiff les résultats de Gruissan ?
Quasi tout le monde les voit sur FB.
Aussi je ne piges pas.
à€ l'occase en bas 😉😉
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2017 20:56

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #28
ah ah ah !!!! eh bien non Marco ! je resiste toujours et encore .....je passe pour un dinosaure aux yeux de ma fille mais tant pis ! je n'ai pas facedebook ...(j'en veux pas)

et du coup, je regarde les post de yann , notamment les résultats de guillaume , Eric L. et autres copains....donc je veux bien que tu continues à  publier sur le kiff yann stp...

ils sont plutot sympa ces petits CR je trouve, et malgré un classement plutot (très) flatteur, yann reste tout à  fait humble sur sa manière de le commenter...
triumph
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2017 21:42

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #29
Citation :

bartabas a écrit :
ah ah ah !!!! eh bien non Marco ! je resiste toujours et encore .....je passe pour un dinosaure aux yeux de ma fille mais tant pis ! je n'ai pas facedebook ...(j'en veux pas)

et du coup, je regarde les post de yann , notamment les résultats de guillaume , Eric L. et autres copains....donc je veux bien que tu continues à  publier sur le kiff yann stp...

ils sont plutot sympa ces petits CR je trouve, et malgré un classement plutot (très) flatteur, yann reste tout à  fait humble sur sa manière de le commenter...


+1...plutôt sympa comme initiative !!! sion commence a tacler les initiative qui font vivre le truc....bref
C est sans animosité mais bon...
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2017 22:20

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #30
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Salut yann,
J'ai une question sans aucune animosité à  laquelle tu vas me donner une réponse.

Tu fais bien de prendre des gants j'suis pas la pour déconner ......


......


Tu veux de l'explication ??? et bas tu vas en avoir !!!

Nen sans rire pour être sérieux , comme je le disais sur mon premier post c'est un peu parce qu'il y a quand même pas mal de kiffer qui sont dans le classement.

Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Hello,

Je partage avec vous ici les infos et les résultats du GRUISSAN GPS Challenge 2017. En effet les kiffers sont en force dans le classement ( FRA-26 , Kouby , Sam91, Maïté et Guillaume , dans l'ordre d'entrée et peut être bientôt Stic ) donc je pense que c'est le bon moment pour créer un post dédié.



C'est d'ailleurs ce nombre grandissant de kiffer qui m'a fait ouvrir un post ici. Sur les autres forums le premier classement publié est en date de début Avril ici mi/fin juin ! On l'a décidé sur le tard avec l'arrivé du 5ème Kiffer !


Citation :

fantomarc94 a écrit :
....
Pourquoi tu post sur le kiff les résultats de Gruissan ?
Quasi tout le monde les voit sur FB.
Aussi je ne piges pas.
à€ l'occase en bas 😉😉

Je suis d'accord avec toi trop de communication tu la communication.

L'idée de base est de communiquer pour essayer de faire venir du monde car l'idée n'est pas d'y voir que des locaux.

J'ai de plus en plus une idée précise de qui ne va que sur un forum en particulier, qui ne va que sur Facebook, qui ne va que sur différents forum et donc on a décidé en début d'année de partager les news sur windsurflanguedocroussillon , W44 , W33 , Windbase Forum et ici pour les forums et sur Facebook ... pour te dire me concernant je trouve après coup que certains sont quasi inutile et je me pause la question depuis un petit moment si ça vaut le coup de continuer d'un autre coté ça ne me prend pas beaucoup de temps car se sont tous des forums un Phpbb, copié collé .... (WLR W44 W33 WB )

Et comme le dit bartabas tout le monde n'utilise pas Facebook .... et désolé si ça fait doublon pour toi ou triplons !

Citation :

bartabas a écrit :

ils sont plutot sympa ces petits CR je trouve, et malgré un classement plutot (très) flatteur, yann reste tout à  fait humble sur sa manière de le commenter...

Le truc un peu bancale c'est que je les postes ici en mon nom alors que sur les autres forums on a un compte dédié "Gruissan GPS speed challenge" .... L'idée c'est de les lire comme si ça n'était pas moi qui les rédigeait même si c'est moi. Sur Facebook c'est devenu aussi déconnant quand Facebook a cru que le compte dédié était une entreprise ou je ne sais quoi du coup je posts aussi en mon nom bref du détails ... bon problème je parle de moi à  la troisième personne mais bon ça me va bien !!! ( humour avec moi même , c'est cadeau )

Bref maintenant que bartabas a dit qu'il avait pas Facebook c'est plus chiant ... mais si ça fatigue du monde on me le dit par MP ou pas et j'arrêtes ... moi j'suis pas la pour me prendre la tête ... j'ai quitté Paris

Pour les autres forums même si on trouve ça inutile je le ferais jusqu'à  la fin de la saison pour le principe d'aller jusqu'au bout de ce qu'on a décidé et on verra l'année prochaine