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Phil95 Phil95
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Re: Test compatibilité mà¢t/voile. #11
Ce sont 2 mats de 370 cm (marqué dessus comme le porc salut). Il faudrait que je vérifie si ils ont effectivement la même taille.
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Re: Test compatibilité mà¢t/voile. #12
Citation :

Phil95 a écrit :
Ce sont 2 mats de 370 cm (marqué dessus comme le porc salut). Il faudrait que je vérifie si ils ont effectivement la même taille.


J'ai observé jusqu' 2 cm d'écart sur des longueurs de mats. bonne remarque de stick !
Pour le reste, c'est ce que je te dis, tu as de gros écarts de production chez toutes les marques. Ces mats sont de la même année à Ils ont à  peu près le même nombre de naves ?
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Re: Test compatibilité mà¢t/voile. #13
ça c est un sujet!
effectivement je pense que seul un essai est pertinent!
certains (coureurs?)marquent meme la zone d emboitement des deux parties et la rotation du mat dans la voile!effectivement il faut beaucoup de temps pour tester toutes les combinaisons!!!
'a m arrive de greer la meme voile avec le meme mat d avoir l impresion de d avoir les memes tensions et le feeling au bout du compte tres different....c est énervant!
si l on est pas courreur on s en sort la plupart du temps!
pour tes 370 phil mesures les et sinon le % de carbonne joue énormément sur le rendu final!
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Re: Test compatibilité mà¢t/voile. #14
Citation :

thier95 a écrit :

certains (coureurs?)marquent meme la zone d emboitement des deux parties et la rotation du mat dans la voile!effectivement il faut beaucoup de temps pour tester toutes les combinaisons!!!

Ca me change pas la vie je pense mais par habitude c'est ce que je fais, top dans base toujours dans le même axe, mat dans voile toujours dans le même axe ...

P7 2015 : Rdm P7 370 et 400 à  la place de Sdm 370 et 400 P7 dans les 5m et 5,6 quelques spacers OK
GA Vapor 2016 : Dyna 400 CC dans 6,4 et 5,8 merveilleux dans la 5,8, Dyna 370 CC 70% C dans la 5,2 a la place d'un 400 SDM OK
GUN GSR 2017 : Amex Raptor premier génération ( Alu ) dans 8,6 OK
GUN GSR 2017 : Amex Raptor dernière génération dans 7,9 / 7,0 / 6,3 OK
GUN GSR 2017 : Platinum 2016 Rdm 400 100% dans 5,6 et 5,0 m OK ... et base de 400 avec top de 370 ça à  l'air good dans la 5m

C'est que l'on voit pas mal à  Gruissan : du Dynafiber 100% Flex Top dans de la pryde dernier modele ... et un peu de Amex

Dernier truc marrant en date un pote a un problème de mat sur son Evo 8 il empreinte sur le parking un mat sans demander de détail ... il passe la session à  marcher fort un peu plus que d'habitude .... En fin de session il fait "au fait c'est quoi ton mat à parce que je marchais bien" ... "Un Gun Sails de 2004 ou 2005 60% Carbon"
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Re: Test compatibilité mà¢t/voile. #15
Citation :

thier95 a écrit :
pour tes 370 phil mesures les et sinon le % de carbone joue énormément sur le rendu final!

Ah ben justement moi j'avais toujours cru le contraire ( http://reptile.distrisurf.com/?page_id=226 ) ... pour un même constructeur le taux de carbone n'intervient que sur le comportement dynamique. Mais il est vrai qu'avec ce que j'ai lu de Yann je ne vois pas trop comment un constructeur (qui sous traite tout) peut garantir un même comportement statique pour des modèles différents (mais de même longueur) alors qu'il a déjà  du mal à  assurer des comportement similaires pour des mats de même modèle ...
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Re: Test compatibilité mà¢t/voile. #16
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
[quote]
thier95 a écrit

Dernier truc marrant en date un pote a un problème de mat sur son Evo 8 il empreinte sur le parking un mat sans demander de détail ... il passe la session à  marcher fort un peu plus que d'habitude .... En fin de session il fait "au fait c'est quoi ton mat à parce que je marchais bien" ... "Un Gun Sails de 2004 ou 2005 60% Carbon"


Les mats Gun de l'époque étaient fabriqués en Italie chez Triana, fabriquant de cannes à  péche et de lattes de bateau.

Ce sont de loin les meilleurs mats qu'il m'ait été donné de posséder.

En version dominator aero 100% carbone, ces mats sont plus léger que les North Platinium aero...censés être les mats les plus légers du marché.