Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2016 08:07

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #41
Essayer de parler en ch'ti sur tout le trajet entre l'Isle Adanm et Boulogne ?
Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2016 22:21

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #40
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Les gars et les filles, j'ai eu quelques échanges avec ch'ti picard et il a eu une idée formidable, à  laquelle j'adhère mais alors totalement, c'est un chalenge dans lequel j'ai toutes mes chances de gagner, alors je suis preneur. Mais je le laisse développer le truc. Il y aurait un vote de la communauté, quelques images, et en cherchant un peu, on pourrait même boucler le truc avant la fin de l'année pour se marrer.😅😅😉

ah ouais c'est quoi à ayant eu à  faire au loustic, chui sûr que c'est un truc cool !!! ^^
Image redimensionnée
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2016 22:12

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #39
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

Chpicard a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
[quote]
Chpicard a écrit :
Salut les kiffeurs,
j'ai bien cru que je n'allais jamais naviguer...et que j'allais rester en rade !



Rhoooo!!!!! Trop bon math 😅😅😉


Le Maître Capello du Kiff!!! Les vieux comprendront!!!


Ah Phil ! si seulement tu avais fait tomber le "a" dans l'eau...
j'aurais pu franchir la ligne rouge et me munir d'un rabot... (pas pour naviguer ! Hein !... Marco !)



Marco Copello???


Oh yeah ! "Red line" édition !

Citation :

fantomarc94 a écrit :

Capella...



Chti'malin...tu me laisses sans voix !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2016 20:41

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #38
Citation :

papy_staff a écrit :
si vous le dîtes, je vous crois sans problème
moi je fous le mât dans le fourreau, j'étarque je passe les cams et vogue la galère ^^


Ha haha 😉
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2016 20:37

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #37
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

Chpicard a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Chpicard a écrit :
Salut les kiffeurs,
j'ai bien cru que je n'allais jamais naviguer...et que j'allais rester en rade !



Rhoooo!!!!! Trop bon math 😅😅😉


Le Maître Capello du Kiff!!! Les vieux comprendront!!!


Ah Phil ! si seulement tu avais fait tomber le "a" dans l'eau...
j'aurais pu franchir la ligne rouge et me munir d'un rabot... (pas pour naviguer ! Hein !... Marco !)



Marco Copello???


Capella....

Ds l'eau.😉.

Les gars et les filles, j'ai eu quelques échanges avec ch'ti picard et il a eu une idée formidable, à  laquelle j'adhère mais alors totalement, c'est un chalenge dans lequel j'ai toutes mes chances de gagner, alors je suis preneur. Mais je le laisse développer le truc. Il y aurait un vote de la communauté, quelques images, et en cherchant un peu, on pourrait même boucler le truc avant la fin de l'année pour se marrer.😅😅😉
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2016 19:33

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #36
Citation :

Chpicard a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Chpicard a écrit :
Salut les kiffeurs,
j'ai bien cru que je n'allais jamais naviguer...et que j'allais rester en rade !



Rhoooo!!!!! Trop bon math 😅😅😉


Le Maître Capello du Kiff!!! Les vieux comprendront!!!


Ah Phil ! si seulement tu avais fait tomber le "a" dans l'eau...
j'aurais pu franchir la ligne rouge et me munir d'un rabot... (pas pour naviguer ! Hein !... Marco !)



Marco Copello???
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2016 13:15

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #35
si vous le dîtes, je vous crois sans problème
moi je fous le mât dans le fourreau, j'étarque je passe les cams et vogue la galère ^^
Image redimensionnée
velejadora velejadora
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 23/07/2013 17:26
  • De paris 14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 91
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2016 13:14

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #34
Petit CR :
Navigation freeride en 6.8 et 130 L.
Debut de session un peu laborieux dans un vent tres light , je m entraine au virement de bord et au tire veille.
Puis le vent se leve, des supers bords dans les straps au planning, surtout le bord retour, la houle aide ;) bord aller plus difficile, ca tape pas mal et je chute . Mais les water stars passent et l eau n est pas si froide.
Au final, meme si je suis surtoilee, c est la premiere fois que je reste aussi longtemps calee dans les 2 straps donc je suis trop contente !
Je m arrete quand j ai trop froid et entame le long retour au parking, la maree est tres basse....

Super ambiance dans le covoit et pdt la session.
Merci a Maito pour le pret de la 6.8, de la manivelle fred 45 et de la cagoule, twintip pour l aide a rentrer le matos et papy pour le soutien quand je galere au tire veille un peu trop pres du gros bateau a mon gout !
Un regret : si j avais su, je serai allee jusqu a la plage de l autre cote !
JP freeride 130L
NS Ice 4.0, NS 4.7, Neilpryde Expression 5.7,Neilpryde Expression 6.5
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2016 13:00

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #33
Citation :

420 a escrit:

J'ai un avis un peu différent.
Il n'y a pour moi aucun ou presque aucun écart de plage d'utilisation entre une voile 3 cambers et une voile 4 cambers. Pour être plus précis, je connais des coureurs voir même des copains d'ici qui ont des RRD Firewing 3 cams (sans kit 4 cams)et qui n'ont aucune différence de plage avec moi. Je vois aussi beaucoup de mecs qui utilisent des Loft 3 cams ou des des Ka Sails freerace à  Gruissan dans la brafougne et qui ont les mêmes maxi voir un peu mieux. Le constat est le même avec le nombre de lattes. Bref, c'est d'abord les réglages du combo, le profil et les matériaux d'une voile qui vont avoir une incidence sur sa plage d'utilisation.
Pour les minis je suis encore moins d'accord. Une voile no cam avec une chute un peu fermée (style voile de raceboard) pourra voir un départ planning plus précoce en passif. Mais sa vitesse plus limitée ne lui permettra pas de passer les molles correctement. Plus la voile à  un profil bloqué (grâce notamment aux cambers), plus elle garde son shape (pour faire simple creux en bas et chute ouverte) et plus sa stabilité lui permet d'exploiter les moindres filets d'air pour les transformer en accélération. Par contre le départ planning peut être plus technique et physique. A taille égale de voile et de niveau, j'ai jamais vu quelqu'un en freeride/freerace passer mieux les molles que moi. Pour le coup, les incidences sont plus fortes sur le shape de la board et l'aileron selon moi.

Maintenant 8/8.5 de slalom dans 20 noeuds, c'est quand même beaucoup et compliqué.


Tout à  fait d'accord avec toi Xavier, pour avoir eu la chance de faire des tests comparatifs avec les mêmes tailles de voile, les mêmes flotteurs et ailerons sur les 3 configs:

* freerace no cam
* freerace 3 cams
* race 4 cams

Les 2 options à  cams ont des performances très très proches, et l'option freerace no cam est certes, moins performante (je perds entre 1 et 2 nds de vitesse moyenne suivant les surfaces et la qualité du vent ) mais delivre un tel plaisir en navigation...que c'est mon option favorite.

@ +

420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2016 11:59

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #32
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

twintip a écrit :
Chapeau Phil

Je fais quasiment 20 kilos de plus que toi et j'étais complètement à  la rue avec une 8.3 pourtant bien étarquée ....quand tu étais en 7.9 dans 20 noeuds

Quand je vous voyais avec Brice et Raphaà«l pendant près de 3 heures à  fond la caisse en gardant les voiles 7.8 et 8.4 je me disais que les 8 noeuds de plus ne vous gênaient pas ...

Vive la technique ✌

Bonne soirée


c'est normal : tu étais en freerace 3 cams, et nous en pures race 4 cam, sur ces dernières les maxi sont bien plus élevés donc à  surface égale tu tiens moins loin la freerace (mais qui en théorie a de meilleurs minis)


J'ai un avis un peu différent.
Il n'y a pour moi aucun ou presque aucun écart de plage d'utilisation entre une voile 3 cambers et une voile 4 cambers. Pour être plus précis, je connais des coureurs voir même des copains d'ici qui ont des RRD Firewing 3 cams (sans kit 4 cams)et qui n'ont aucune différence de plage avec moi. Je vois aussi beaucoup de mecs qui utilisent des Loft 3 cams ou des des Ka Sails freerace à  Gruissan dans la brafougne et qui ont les mêmes maxi voir un peu mieux. Le constat est le même avec le nombre de lattes. Bref, c'est d'abord les réglages du combo, le profil et les matériaux d'une voile qui vont avoir une incidence sur sa plage d'utilisation.
Pour les minis je suis encore moins d'accord. Une voile no cam avec une chute un peu fermée (style voile de raceboard) pourra voir un départ planning plus précoce en passif. Mais sa vitesse plus limitée ne lui permettra pas de passer les molles correctement. Plus la voile à  un profil bloqué (grâce notamment aux cambers), plus elle garde son shape (pour faire simple creux en bas et chute ouverte) et plus sa stabilité lui permet d'exploiter les moindres filets d'air pour les transformer en accélération. Par contre le départ planning peut être plus technique et physique. A taille égale de voile et de niveau, j'ai jamais vu quelqu'un en freeride/freerace passer mieux les molles que moi. Pour le coup, les incidences sont plus fortes sur le shape de la board et l'aileron selon moi.

Maintenant 8/8.5 de slalom dans 20 noeuds, c'est quand même beaucoup et compliqué.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2016 09:53

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #31
Citation :

twintip a écrit :
Chapeau Phil

Je fais quasiment 20 kilos de plus que toi et j'étais complètement à  la rue avec une 8.3 pourtant bien étarquée ....quand tu étais en 7.9 dans 20 noeuds

Quand je vous voyais avec Brice et Raphaà«l pendant près de 3 heures à  fond la caisse en gardant les voiles 7.8 et 8.4 je me disais que les 8 noeuds de plus ne vous gênaient pas ...

Vive la technique ✌

Bonne soirée


c'est normal : tu étais en freerace 3 cams, et nous en pures race 4 cam, sur ces dernières les maxi sont bien plus élevés donc à  surface égale tu tiens moins loin la freerace (mais qui en théorie a de meilleurs minis)
Image redimensionnée
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2016 02:46

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #30
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Chpicard a écrit :
Salut les kiffeurs,
j'ai bien cru que je n'allais jamais naviguer...et que j'allais rester en rade !



Rhoooo!!!!! Trop bon math 😅😅😉


Le Maître Capello du Kiff!!! Les vieux comprendront!!!


Ah Phil ! si seulement tu avais fait tomber le "a" dans l'eau...
j'aurais pu franchir la ligne rouge et me munir d'un rabot... (pas pour naviguer ! Hein !... Marco !)
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2016 23:45

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #29
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Chpicard a écrit :
Salut les kiffeurs,
j'ai bien cru que je n'allais jamais naviguer...et que j'allais rester en rade !





Rhoooo!!!!! Trop bon math 😅😅😉


Le Maître Capello du Kiff!!! Les vieux comprendront!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2016 23:40

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #28
Citation :

twintip a écrit :
Bonne sessioné¦avec quelques réserves

L autre réserve est liée au site même de Boulogne : il faut faire des bornes pour aller chercher son matos en fin de nav c est dur ... on le voyait sur les visages


Joindre un fichier:



jpg  boulogne c'est de la marche.jpg (203.38 KB)
499_582a3d5e10ac7.jpg 927X798 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2016 23:33

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #27
Je remets les prévs de la veille pour "archiver les données".
Ce qu'il faut retenir c'est que par NNO à  N le plan dl'eau est largement praticable pour le slalom surtout autour de la marée basse. Il n'y a qu'à  la sortie du port qu'il y a une zone avec des marches "techniques à  passer". Lorsqu'on se rapproche de la digue(à  marée basse quand les plages apparaissent) le plan dl'eau est tout lisse et au retour c'est très sympa de speeder en descendant la petite houle.

Joindre un fichier:



jpg  DIMANCHE 12 11 2016 mf3 boulogne h.jpg (43.17 KB)
499_582a393fe828a.jpg 762X150 px

jpg  DIMANCHE 12 11 2016 maree boulogne.jpg (30.95 KB)
499_582a394b88718.jpg 211X287 px

jpg  DIMANCHE 12 11 2016 magic boulogne h.jpg (28.76 KB)
499_582a395506abc.jpg 822X136 px

jpg  DIMANCHE 12 11 2016 mf2 boulogne h.jpg (11.57 KB)
499_582a3964de8d3.jpg 182X274 px

jpg  DIMANCHE 12 11 2016 xc boulogne h.jpg (13.82 KB)
499_582a396e8c6be.jpg 359X82 px

jpg  DIMANCHE 13 11 2016 mf2 boulogne h.jpg (6.32 KB)
499_582a3979118eb.jpg 114X234 px

jpg  Boulogne NNO à N.jpg (167.99 KB)
499_582a3b9de449e.jpg 649X695 px

jpg  DIMANCHE 12 11 2016 wf boulogne h.jpg (21.70 KB)
499_582a3c1baf6e5.jpg 343X259 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2016 23:16

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #26
Citation :

twintip a écrit :

Chapeau Phil

Je fais quasiment 20 kilos de plus que toi et j'étais complètement à  la rue avec une 8.3 pourtant bien étarquée ....quand tu étais en 7.9 dans 20 noeuds



Bonne soirée


Merci du compliment!!! Mais si la voiture avait été plus proche, j'aurai mis 6.8 sans hésiter, ce qui m'aurait évité la douleur à  l'épaule qui s'est manifestée à  la fin de la nav et qui m'a contraint à  arrêter!!!

Naviguer avec la même surface que Ch'ti Picard qui me rend habituellement un voire deux mètres ce n'était pas très normal!!!

A bientôt sur l'eau!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2016 23:12

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #25
Citation :

ikaris a écrit :
La vidéo de la sortie avec une bande son toujours aussi improbable
https://youtu.be/e2PANwtvX-s
EDIT : ça passe pas sur smartphone et tablette apparemment mais sur micro c'est bon ... les ayant-droits vampires veillent !

Covoit avec Twintip et Seb95, on arrive sur place vers 11h30 : ciel pas trop emcombré et températures plus douces qu'en Ile de France ... on regrette pas ! Mais malgré 15 noeuds mesuré à  un moment le vend se passe vers 11 noeuds ... grosse hésitation entre 7.5 et 8.4 et contretemps au moment de gréer. Le retour de Phil95 pour aller chercher sa 7.9 me décide pour 8.4 . Je me mets à  l'eau bon dernier mais ça reste poussif. Pour attraper des plannings on essaie de se servir de la petite houle qui rentre dans la rade ... des mini surfs qui feraient pouffer de rire des vagueux mais avec nos grosses voiles à  cambers on fait ce qu'on peut ! Et puis ça remonte vers les 15 noeuds et là  ça devient top ... voire même sportif quand on rencontre les vagues qui commencent à  se former (jamais fait autnant de yoyo avec une grande voile !). Ca monte à  nouveau mais je me rends compte que j'ai un trou dans la voile ! Contraint de m'arrêter je vais ressortir la 7.5 mais problème avec un bout qui fait que je ne retournerai finalement pas à  l'eau.

C'était court mais bon


Trés sympa ta vidéo, avec un vrai montage, et du suspense Ca change !
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2016 23:05

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #24
Citation :

ikaris a écrit :
La vidéo de la sortie avec une bande son toujours aussi improbable
https://youtu.be/e2PANwtvX-s
EDIT : ça passe pas sur smartphone et tablette apparemment mais sur micro c'est bon ... les ayant-droits vampires veillent !

Covoit avec Twintip et Seb95, on arrive sur place vers 11h30 : ciel pas trop emcombré et températures plus douces qu'en Ile de France ... on regrette pas ! Mais malgré 15 noeuds mesuré à  un moment le vend se passe vers 11 noeuds ... grosse hésitation entre 7.5 et 8.4 et contretemps au moment de gréer. Le retour de Phil95 pour aller chercher sa 7.9 me décide pour 8.4 . Je me mets à  l'eau bon dernier mais ça reste poussif. Pour attraper des plannings on essaie de se servir de la petite houle qui rentre dans la rade ... des mini surfs qui feraient pouffer de rire des vagueux mais avec nos grosses voiles à  cambers on fait ce qu'on peut ! Et puis ça remonte vers les 15 noeuds et là  ça devient top ... voire même sportif quand on rencontre les vagues qui commencent à  se former (jamais fait autnant de yoyo avec une grande voile !). Ca monte à  nouveau mais je me rends compte que j'ai un trou dans la voile ! Contraint de m'arrêter je vais ressortir la 7.5 mais problème avec un bout qui fait que je ne retournerai finalement pas à  l'eau.

C'était court mais bon


Sympa la vidéo!!! De mon côté aucune image problème de batterie...


Le cargo (un dragueur de vase ou autre) nous a bien fait "flipper" tout l'après-midi avec ses allers-retours incessants entre le port et le large. J'ai même eu peur pour Raph qui est parti en spinout en plein sur la trajectoire de "la bête". Heureusement qu'il n'est pas tombé!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2016 22:43

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #23
Chapeau Phil

Je fais quasiment 20 kilos de plus que toi et j'étais complètement à  la rue avec une 8.3 pourtant bien étarquée ....quand tu étais en 7.9 dans 20 noeuds

Quand je vous voyais avec Brice et Raphaà«l pendant près de 3 heures à  fond la caisse en gardant les voiles 7.8 et 8.4 je me disais que les 8 noeuds de plus ne vous gênaient pas ...

Vive la technique ✌

Bonne soirée
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2016 21:58

Re: cr Boulogne 13 novembre 2016 #22
Citation :

Chpicard a écrit :
Salut les kiffeurs,
j'ai bien cru que je n'allais jamais naviguer...et que j'allais rester en rade !





Rhoooo!!!!! Trop bon math 😅😅😉