Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Guincho ! une valeur sà»re #1
Guincho en été reste un voyage mythique. La dernière fois que j'y étais il y a...25 ans, le voyage était un peu plus roots, mais les conditions sont toujours là . Pour preuve, ces photos de la journée du 15 juillet

http://gallery.me.com/cedricnaintre#100010

Entre 1m50 et 2 mètres de vague pratiquement tous les jours pendant les 15 jours ou j'y étais, plus quelques journées à  plus de 3 mètres. C'est comme du beau Wissant !
Anonyme  

Re: Guincho ! une valeur sà»re #2
Super, ces photos!

Vous avez naviguez à  droite où a gauche du pierre au milieu de la plage ?
Anonyme  

Re: Guincho ! une valeur sà»re #3
Normalement on navigue plutôt à  droite.
Il y a 4 ans j'ai pris jusqu'à  4m de vagues. 15 J non stop de grosses vagues et de vent. Par contre j'avais d» sérieusement m'entrainer avant de partir car on peut sérieusement baigner.

Et encore sur les photos, je ne trouve pas ça très propre. On peut avoir beaucoup mieux
Anonyme  

Re: Guincho ! une valeur sà»re #4
Navigation à  droite de la plage. Certains naviguaient à  gauche le 15 juillet mais c'était encore plus gros et assez infernal.

Je crois que le spot est assez prévisible (plutôt très venté en printemps/été et des vagues) mais quand même inconsistant (pas de certitude). J'étais à  la rue les 2 derniers jours malgré une Simmer 3.7 et twin wave rrd 74l. Hier, 35 nœuds soutenus toute la journée et...55 nœuds dans les rafales. Quand on sait l'effort que cela demande de naviguer au dessus de 35 noeuds ! j'étais vite échoué sur la plage comme une méduse mais cela ne faisait pas peur a quelques locaux.

Je confirme qu'il vaut mieux être en bonne forme physique et avoir une pratique constante pour ce spot, d'autant plus qu'il y un courant latéral très violent à  mi marée. La marée haute donne un bon shorebreak casseur de mâts.

Mer verte à  19 degrés, soleil éclatant, le spot est magnifique.
Anonyme  

Re: Guincho ! une valeur sà»re #5
Ok, merci pour vos réponses. Je savais que le plupart des gens naviguent tout à  droite, je me le doutais seulement sur les photos.
Je confirme que c'est un hardcore spot.
J'étais a Guincho ca fait 2 ans et j'étais aussi plustot à  la rue. En plus j'avais cassé ma extension dans les vagues un jour qui faisant une bonne partie de nage Sinon j'adore aussi les conditions
Anonyme  

Re: Guincho ! une valeur sà»re #6
J'y etais du 14 au 18 juillet ! J'etais a Lisbonne et j ai bougé a Cascais, Cabo de la Roca et Guincho. J'etais avec donc interdit de nav (le coup de disparaitre toute la journée et de la laisser sur la plage en plein vent ne la tentait pas du tout (du vécu).

Je découvert Guincho le jeudi et y suis retourné le vendredi.

Effectivement les planches sont a droites et les Kites plutot au milieu de la plage.

Ca envoi sec en tout ca.

cedricn: Il me semble t avoir vu nav en Simmer le jeudi, tu etais en meme temps que celui en Pryde 2010 rouge ???
Vu aussi un gars en Search 2002 qui galerait pas mal à  quitter le shorebreak.

J ai reperé Guincho pour les Vagues (evidement) et pour le slalom Cascais, vent Off bien fort et mer plate.

A tester !!!
Anonyme  

Re: Guincho ! une valeur sà»re #7
salut dw !

Le jeudi 15, je me suis abstenu de naviguer ! pas le niveau, ni la condition pour affronter ces grosses vagues dans un 20 nœuds poussif. Les kytes avaient un avantage certain sur les windsurfs, comme le montre les photos plus bas dans le thread.

Le gars en Pryde rouge est un costaud qui est sorti tous les jours en envoyant rotations et solides surfs. les locaux sont généralement en Simmer et customs FATUM -->des planches magnifiques faites localement par un allemand de Sylt posé au portugal depuis 10 ans. Décos sobres (blanc !), shape magnifique, en twin ou quad. poids plume de 6kg.

Plan avec copine: c'est vrai que 50 nœuds dans la face + sable, cela attire peu de monde ! comme c'est bizarre...ceci dit, mademoiselle peut visiter Sintra, la magnifique ville historique à  15 minutes de Guincho ou aller faire un petit golf (10 minutes du spot) ou rester sur les plages abritées de Cascais (10 minutes). Pas toujours facile à  gérer, mais il y a plein d'alternative à  coté du spot.

Avec femme et enfants (comme c'est mon cas), c'est un plan vacance idéal car il y a des activités pour tous les go»ts. Je n'ai (presque) pas eu de plainte en 15 jours :)
Anonyme  

Re: Guincho ! une valeur sà»re #8
Citation :
dans un 20 nœuds poussif.

C'est tout à J aurai dit plutot 25nds ! Les kites etaient en 6 ou 7m² !

Citation :
mademoiselle peut visiter Sintra, la magnifique ville historique à  15 minutes de Guincho ou aller faire un petit golf (10 minutes du spot) ou rester sur les plages abritées de Cascais (10 minutes).

J y ai eu le droit !

Citation :
Je n'ai (presque) pas eu de plainte en 15 jours


Mon héro !