Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2010 12:57

Re: Challenge Speed 2009 - Gagnez 150€ de matos planche chez Force 8 #1121
Félicitation à  tout le monde pour la participation et la bonne humeur, les conseils et les covoiturages liés.

Nous attendons avec impatience l'ouverture du Challenge 2010 avec des température plus clémente.
Tabou MANTA 200
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 - Gagnez 150€ de matos planche chez Force 8 #1122
Bravo à  Eric, Antoine et Méchouille pour leurs très gros scores.
Mention spéciale à  Antoine qui m'a initiée à  la pratique du speed et qui sait me motiver chaque jour de vent.
Bravo à  tous pour cette année 2009, vive l'année 2010, je sens que le challenge va être très relevé.
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 - Gagnez 150€ de matos planche chez Force 8 #1123
Citation :

Diabolo a écrit:
Bravo à  Eric, Antoine et Méchouille pour leurs très gros scores.


C'est bien vrai, il est là  le vrai podium
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2010 19:24

Re: Challenge Speed 2009 - Gagnez 150€ de matos planche chez Force 8 #1124
Bravo à  Eric et à  ses poursuivants les plus proches pour leurs perfs.


Félicitations aussi à  tous les "concurrents" pour leur participation et pour la réelle bonne ambiance qui règne lors de ces sessions de speed.

Et enfin merci à  Antoine d'avoir organisé ce speed challenge à  la bonne franquette, avec des règles simples et sans prise de tête!!!!

En ce qui me concerne, rendez-vous à  Vauville, à  la Canche ou en baie d'Authie (il faut que je teste ce spot cette année) pour de nouvelles aventures avec les allumés du speed!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 - Gagnez 150€ de matos planche chez Force 8 #1125
Hello

Cela semble trés cool à  vous entendre en parler.
Je viens de commander un GPS GT31.

J'espére que vous répeterez le challenge sur 2010, je serai alors des votre.

A+
Stephane
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2010 21:14

Re: Challenge Speed 2009 - Gagnez 150€ de matos planche chez Force 8 #1126
Je vais être pas mal occupé en début d'année, mais comptez sur moi pour la suite.
Je vais essayer de ne pas me faire distancer par Lulla que je vois s'améliorer de session en session.
Mes spots : w-idf.fr
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2010 23:04

Re: Challenge Speed 2009 - Gagnez 150€ de matos planche chez Force 8 #1127
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Je vais être pas mal occupé en début d'année, mais comptez sur moi pour la suite.
Je vais essayer de ne pas me faire distancer par Lulla que je vois s'améliorer de session en session.


Tu m'as bien motivé mon cher cyber cette année avec tes résultats. On va quand même pas se laisser manger tout cru par tous les kids du kiff qui roulent les mécaniques en faisant de la muscu... Tu vas voir, l'année 2010 sera l'année des seniors. Si tu m'aides à  passer le duck jibe, je te montrerais comment speeder dans le clapot
On va profiter de l'hiver pour conserver la forme et dès qu'il fait meilleur on sort...

Sinon un grand merci à  tous ceux qui ont participé et organisé cette saine émulation et notamment Antoine et Méchouille. Encore bravo à  Fra26.

A bientôt sur l'eau et numérotez vos abattis...
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2010 15:34

Re: Challenge Speed 2009 - Gagnez 150€ de matos planche chez Force 8 #1128
Ouah ! Un grand merci à  tous, ce fut un vrai plaisir de participer au Challenge Speed 2009 et de découvrir la communauté du Kiff.

J'en profite également pour féliciter Antoine à  double titre :

C'est bien lui le vainqueur 2009 toute catégorie avec un 5x10 s à  presque 37 nds (ce dont je suis encore loin pour l'instant, mais plus pour longtemps !! ),
Et surtout, il est à  l'initiative du challenge speed, un projet qu'il incarne avec brio et qu'il a su porter tout au long de l'année en motivant une trentaine de kiffers ... qui pour la plupart n'avaient même pas de GPS !

Mes félicitations également aux nombreux participants qui se sont pris au jeu, en communiquant bonne humeur et enthousiasme dans une saine émulation.

Je vois que les pronostics vont déjà  bon train pour 2010, en tous cas vous pouvez compter sur moi pour être au rendez-vous et repousser les limites du GPS.

Objectif 2010 40 nds !
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2010 18:06

Re: Challenge Speed 2009 - Gagnez 150€ de matos planche chez Force 8 #1129
bravo a eric dixit fra 26 c est souvent ce n°qui nous double sur les spots!!
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2010 23:31

Re: Challenge Speed 2009 - Gagnez 150€ de matos planche chez Force 8 #1130
félicitations aux meilleurs et bravo aux autres !

merci spécial à  Antoine pour l'initiative, c'est vrai que ça motive même de loin... et aussi un gros merci à  Yann Mathet pour le formidable outil GPSAR.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2010 08:44

ITW du gagnant #1131
Petit interview du gagnant de notre GPS Speed Contest:

Antoine pour le KIFF : Eric, peux-tu te présenter pour les internautes du KIFF qui ne te connaissent pas ?

Eric :Je pense qu'on peut me ranger dans la catégorie des vrais passionnés. Et ça remonte à  loin : je suis monté sur une planche pour la première fois en 1979, ça fait 30 ans cette année ! (enfin l'année dernière maintenant)
J'ai tiré mes premiers bords en Algérie puis j'ai continué avec mon père tous les étés en Bretagne ainsi que sur les lacs de la RP ou en Normandie.
Cette passion m'a également entrainé plusieurs fois dans le Pacifique où j'ai découvert Maui.
Sinon je navigue sur du matos de slalom (JP/Pryde grâce à  mon partenaire Nausicaa), N° de voile et pseudo FRA26. On peut me voir assez souvent du coté de Léry, mais je me soigne : avec le Kiff je sors de plus en plus en mer !


Antoine : Peux-tu nous parler des conditions de ce record, de cette V5x10s à  plus de 34nds ?

Eric : Je courrais depuis pas mal de temps après les 35 nds à  Léry et je me suis dit que c'était l'occasion de passer enfin cette barrière.
En arrivant, la difficulté a déjà  été de choisir la bonne surface 7.0 ou 6.2 à Sur l'eau quelques freestyleurs qui ne planent pas tout le temps et je finis par me lancer en 6.2. Le vent off-shore est définitivement plus fort qu'à  Collignon : on passe de 15 nds à  25 nds certainement grâce à  un effet thermique + la configuration des collines alentour.
J'ai commencé assez doucement, histoire de prendre la mesure du spot et de mon matos (dont c'était la première sortie : JP slalom V 60 + 6.2 EVO II + SL2 32) pour me rapprocher de plus en plus du bord. Ll'eau est tellement claire que la première fois que je me suis arrêté, je me suis enfoncé jusqu'au cou alors que je m'inquiétais pour mon aileron !
J'ai fini par me rapprocher de plus en plus et les bords se sont enchainés rapidement au dessus de 35, 36 puis 37 assez facilement.
Le spot est très lisse mais il faut quand même compter avec un vent parfois un peu capricieux : les rafales sont souvent assez courtes et il faut être réactif pour accélérer tout de suite.
D'ailleurs, je n'ai pas pu en profiter très longtemps puisque ce jour là  justement le vent est tombé un peu vite et au final, j'ai fait moins de 50 km.


Antoine : Qu'est-ce qui t'a motivé à  participer à  ce Challenge GPS ?

Eric : Le prix force8 bien sur, je suis un vrai chasseur de primes !
Plaisanterie à  part, je dirais que c'est tout simplement le go»t de la compétition qui m'a poussé à  participer.
En fait, j'avais découvert le site du Kiff aux travers des comptes-rendus de sessions où toi et Mechouille aviez déjà  fait de bonnes perfs en baie de Canche. Donc, je savais que le niveau serait assez relevé ce qui était d'autant plus motivant.
Le classement basé sur le 5*10 s apportait également une nouveauté et rendait ce challenge particulièrement intéressant. Pour moi, il était aussi complémentaire du speed challenge de Funboard76 qui reste limité à  la Haute Normandie en ne s'appuyant que sur la Vmax.
Enfin, c'était la possibilité de rencontrer d'autres passionnés et de découvrir de nouveaux spots de speed.


Antoine : Ta performance a été aussi l'occasion de découvrir un spot de vitesse en Normandie qui marche plutôt bien, tu peux nous en parler ?

Eric :Fin 2008, il y a eu une superbe épreuve du SuperG à  Urville et j'ai vraiment regretté de ne pas y avoir participé. Je considérais le Cotentin comme hors de portée à  cause du kilométrage mais petit à  petit je me suis fait à  l'idée d'y aller un jour.
Pour Vauville, j'avais vu un report de Yann Mathet montrant tout le potentiel du spot (« le Gruissan de Normandie »). Mais, le déclic a été le fameux CR fin Mai avec de superbes photos, des commentaires enthousiastes et des scores qui ont flirté avec les 40 nds. L'affaire était entendue : le prochain coup j'en serais.
Moins d'un mois après, je découvrais le spot qui s'est révélé magnifique : une baie qui n'en finit pas, une eau limpide, les iles anglo-normandes sur la ligne d'horizon et même des dauphins en soirée. Le vent off-shore puissant n'est pas franchement régulier mais le plan dl'eau est d'une qualité exceptionnelle, je l'ai trouvé beaucoup plus lisse que Gruissan par exemple. Enorme avantage, l'eau est d'une clarté incroyable, le fond est régulier à  marée basse et on peut vraiment se rapprocher du bord sans craindre de mauvaises surprises.
Ca valait clairement le déplacement avec un super souvenir à  la clé, qui me fera revenir en septembre et é¦à  la première occasion en 2010 !
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: ITW du gagnant #1132
bravo à  Eric
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2010 14:23

Re: ITW du gagnant #1133
Eric, qui a déjà  un partenariat avec un shop vers CaeN, a très sportivement designé l'un des participants du GPS SpeedChallenge pour le bon d'achat de 150€ à  valoir à  Force8 Clichy.

Guillaupe est l'heureux élu. Sa très grande motivation et la qualité de ses résultats malgrès son inexperience et son quiver par franchement orienté speed ont joué en sa faveur, d'autant que Guillaupe est en pleine restructuration de son quiver avec un objectif très élevé pour le challenge Speed 2010!

Lors de l'utilisation de son bon d'achat, Guillaupe nous fera découvrir via un petit CR la boutique Force8 et son sympathqiue gérant : Christian.

Antoine
[Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2010 16:32

Re: ITW du gagnant #1134
+1 tres sport
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2010 16:44

Re: ITW du gagnant #1135
Esprit kiffien
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2010 17:59

Re: ITW du gagnant #1136
Citation :

verhaeghe a écrit:
Eric, qui a déjà  un partenariat avec un shop vers CaeN, a très sportivement designé l'un des participants du GPS SpeedChallenge

Guillaupe est l'heureux élu.


+1, trop Kiff !

Alors, G., adieu la burn à
Tu vas avoir la pression, à  démarrer le challenge 2010 sur du matos tout neuf...
Profite !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2010 19:30

Re: ITW du gagnant #1137
Qu'une chose à  dire un très grand merci à  éric , même si effectivement je vais avoir une grosse pression cette année
En même temps j'aime les défi et ça me sur-motive
Je vais avoir pas mal de boulot à  abattre avant d'abattre correctement mais comptez sur moi

Pour la burn(e), vous aurais toujours des nouvelles, mon nouveau flotteur étant tout petit (pour moi, jamais eu en dessous de 100L), je vais bosser certains fondamentaux cet hiver avec et la sortirai avec une grosse toile pour les sessions petolesques

Une fois encore merci éric