Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2009 20:47

Re: La Réunion, CR minimaliste #61
joli joli mais manifestement "technique" a souhait...le pb de ce genre de spots c'est qu'avant d'etre relache...ben faut du temps...et t'es deja ds l'avion du retour !
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: La Réunion, CR minimaliste #62
Salut,

Je suis également parti à  la réunion,du 18 juillet au 8 août.
J'en rentre également enchanté même si je n'y allais pas pour la planche à  voile. Les sites sont magnifiques et les activités sportives proposées très variées. On peut y faire ainsi de la plongée, de la pêche au gros, du surf, du parapente, du VTT ( quelques spots de descente à  faire, par exemple pour les plus confirmés), des randonnées dans les cirques, les hauts.
Pour ma part, je me suis fait une sortie en parapente biplace avec survol du lagon et atterrissage en douceur à  Saint Leu.
J'ai trouvé sympa également de nager avec masque et tuba dans le lagon de Saint Gilles et de pouvoir y admirer des poissons de toutes les couleurs.
A ce propos, l'Ile a développé une politique de protection de l'environnement, qui ne peut être que louée. Ainsi, de nombreuses activités qui pourraient nuire à  cet écosystème sont réglementées:
ramassage des coraux, pêche, activités nautiques, ...



Salut,
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2009 19:04

Re: La Réunion, CR minimaliste #63
Un peu de temps pour clore ce cr et faire un petit bilan.

Les six jours de randonnée à  travers les cirques étaient magnifiques. Quelques photos :

Cascade du trou de fer :
Image redimensionnée

Pentes du piton des neiges
Image redimensionnée

Vue sur le cirque de Cilaos et le volcan de la Fournaise
Image redimensionnée

Vue sur Cilaos depuis le col du Taibit
Image redimensionnée

Plaine des tamarins dans le cirque de Mafate
Image redimensionnée


Après cette randonnée, il nous restait 4 jours. Pas de vent ni de houle, hélas. On s'est offert le canyoning du Trou blanc ; c'était sympa et ludique : sauts, toboggans, et descente en rappel.

Au final, je n'aurais pas navigué beaucoup (5 ou 6 fois) à  cause du manque de vent (je n'ai raté que deux sessions) mais je garde un souvenir ému des mes navigations à  Etang-Salé ; c'est un spot magique. Je n'ai rien cassé mais je n'ai pas navigué à  Ravine Blanche non plus....

Très bon accueil des réunionnais en général et des planchistes locaux en particulier dont le niveau ne leur a pas monté à  la tête.

Un grand merci à  Antoine/Deltonia et à  sa compagne Flora pour leur gentillesse, à  Arnauld/Sk8gpe et à  ses amis réunionnais (Alice, Renaud et Séverine)

En conclusion, ce fut un superbe voyage et je recommande chaudement cette destination !!

PS. Le budget est quand même assez élevé - les prix sont très chers là -bas.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2009 21:18

Re: La Réunion, CR minimaliste #64
Quand on regarde la photo "Plaine des tamarins dans le cirque de Mafate" on se croirait sur le décor d'un film!!
c'est sublime! je suis étonné on m'a toujours dis qu'il n'y avait rien a voir à  la réunion??? mais moi je trouve quand même que ca vaut le coup au vue de ton CR!!
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2009 21:33

Re: La Réunion, CR minimaliste #65
Citation :

Aloha a écrit:
Quand on regarde la photo "Plaine des tamarins dans le cirque de Mafate" on se croirait sur le décor d'un film!!
c'est sublime! je suis étonné on m'a toujours dis qu'il n'y avait rien a voir à  la réunion??? mais moi je trouve quand même que ca vaut le coup au vue de ton CR!!


la réunion c'est top plein de chose à  voir et surpris de croiser
du monde au fin fond des bois (gardien de mini chapèle)

pour le windsurf (pas le niveaux ) toujours quelque chose à  faire

bvo tu as bien profiter vjm
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2009 23:28

Re: La Réunion, CR minimaliste #66
>Aloha a écrit: ...! je suis étonné on m'a toujours dis qu'il n'y avait rien a voir à  la réunion???...

Il y a peu d'édifices construits de main humaine à  voir ou à  visiter mais l'ile elle-même est un superbe monument érigé par la nature que l'homme peut arpenter toute sa vie avec un étonnement émerveillé sans cesse renouvelé...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2009 00:01

Re: La Réunion, CR minimaliste #67
Merci pour ce cr fabulousse
Qu'est-ce que ce sera quand tes cr cesseront d'etre minimalistes !!
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2009 08:05

Re: La Réunion, CR minimaliste #68
Belles photos en plus :)
Tu as l'air d'avoir passé un excellent séjour, et si tu as fais peu de session dans le mois, elles semblent avoir été de qualité hawaienne à  chaque fois.. et puis t'as put profiter du reste !

Aloha.. soyons sérieux... cite moins UN endroit dans le monde ou il n'y aurait rien à  voir ???
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2009 10:39

Re: La Réunion, CR minimaliste #69
bravo VJM et merci.

Les photos sont excellentes, d'autant plus qu'en trip qui n'est pas trip-photo, on n'a pas le temps d'attendre la meilleure lumière etc, etc.

chepatro comment le dire, mais tu as un vrai sens de l'image !

merci encore
pp
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2009 15:53

Re: La Réunion, CR minimaliste #70
Merci pour ton CR VJM, un vrai road book pour qui veut boyager "intelligent". J'avais rayé La Réunion de mes projets compte tenu de sa faune sous marine et la technicité de ses naves, mais rien que pour les randos et au vu de stes photos, je crois que je vais reconsidérer la question.
Anonyme  

Re: La Réunion, CR minimaliste #71
Eh ne partez pas comme ça, restez encore un peu connecté à  la Rényon, J-3 avant le début de la http://reunionwaveclassic.com, et comme par enchantement le vent revient enfin depuis aujourd'hui même (Ya juste eu 2 nav à  St Leu la semaine passée depuis ton départ VJM, avec à  la clé linchage en règle de 2 planchistes par les surfeurs locaux : les requins ne sont pas toujours là  ou on les attend...).
La houle ne sera pas bien orienté mais on peut s'attendre à  de l'action à  Ravine Blanche dès samedi.

Na'rtrouvé, Antoine