Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Wimreux dimanche 06/11 #1
Allez, je m'y colle

hier donc, Laurence, Raphaà«l (swamp) et moi même partons gaiement de Rueil vers 8h. Dur dur après la soirée haute en couleur de la veille.

Bref. 2H30 plus tard, nous voilà  arrivés à  Wimreux où le plan dl'eau est un peu brouillon, où la "barre" (ou plutôt le champ de mousses) est assez déventé. Mise à  l'eau en 4.2 pour Tita, 5.3 pour Raphael et 5.0 pour moi.

Première tentative: premier échec. 76L dans des mousses déventées, c'est peu!
Deuxième tentative: deuxième échec. C'est toujours peu!
Troisième tentative: ça y est, ça passe. Au fond, ca clapotte sec, ca tire dans les bras et quelques grosses vagues petent au large, c'est assez rock'n roll.

Finalement, malgré quelques tentatives infructueuses ca se passe sans encombres jusqu'à  ce que la mer vienne lécher la mise à  l'eau. Le plan dl'eau est archi chantier, Laurence et moi sortons dans l'optique d'attendre la descendaante alors que raphael rempile ppour quelques bords puis nous imite et vient se mettre au sec.

Là , débute une longue attente
"elle est à  l'étal à  quelle heure la mer"
"dis-donc, elle met longtemps à  descendre là ..."

Finalement, Laurence et moi qui avons dégréés nous dirigeons vers Wissant "Pour voir". Arrivés là  bas, c'est plus naviguabe (la mer a suffisement descendu) mais archi déventé au bord. On se dirige de nouveau vers Wimreux en s'arretant au passage à  Audresselles. Ici, c'est parfaitement side mais le shore-break et l'état du plan dl'eau nous dissuadent de mettre à  l'eau.

Arrivés sur Wimreux, ca recommence à  être naviguable mais la motivation n'y est plus. Il va bientôt faire nuit et c'est toujours très déventé. Retour à  Paris.
Anonyme  

Re:... #2
c'est pas une session qui restera dans les annales !
Un coup déventé, un coup à  la rue...

sinon y avait quand même quelques belles vagues et c'était assez propre, en tout cas pendant la montante !

par contre attendre la descendante à  Wimereux, c'était pas le bon choix, ça met vraiment longtemps avant d'être navigable. A marée haute, c'était pas un pet d'air à  moins de 500m, plus vraiment de vagues si ce n'est le shorebreak du bord et pas mal de courant avec le ressac sur la digue.
A savoir pour la prochaine fois, on aurait mieux fait de filer à  la pointe aux oies...

Je crois que j'ai qq photo à  venir

bon mais sinon ça fait toujours du bien de mettre les straps :)
Cedric Cedric
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/08/2004 23:20
  • De 78 mantes/Limay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 207
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2005 13:48

Re:... #3
Salut tous, pour nous direction Wissant avec la famille et philippe arrivé 10h30
mise à  l'eau mi marée, en 5.3 pour nous deux.
Super rafaleux vraiment pas terrible un coup surtoilé un coup soustoilé.

Le vent monte (on passe en 4.5) ainsi que la marée sa devient un vrai chantier puis dévente complète au bord impossible pour ma part de passer les barres.
Philippe à  réussi à  partir au large avant que se soit l'étale et à  bien navigué 2h dans une houle impressionnante +de 3M.

J'y vais pas souvent à  Wissant mais hyper deçu, en plus l'oreintation ne devait pas être la meilleur.

Pour la prochaine on prend les tèl TITA, SWAMP et CYRIL
chauffeur: 1.60 m; 65Kg
véhicule: JP FW85 2007
Moteur: LOFT LIP WAVE 4.7;HAMMER 5.3
Anonyme  

Re:... #4
C'est clair Silancer, t'as pas eu de chance pour une première à  800. C'était beaucoup trop sud surtout pour y naviguer à  marée haute.
Anonyme  

Re:... #5
Salut,

Mon récit s'intitule :
DEUX FACONS DE VIVRE WIMEREUX

AVANT :
Ptilou4000 et moi sommes partis de Paris à  6h00, avons roulé à  140 sur l'autoroute (soupçon de flash, mais j'attends de voir s'il y aura une facture... Tiens moi au courant, Louis) et sommes arrivés à  Wimereux à  9h30 (en passant par Wissant et Audresselles où il y avait compèt).

PENDANT :
Motivés, nous ous mettons à  l'eau à  10h00.

J'ai passé la barre sans trop de soucis (89l et l'habitude de naviguer dans 10-12 kts, ça aide). Ma première vague, prise bien sur la gauche, s'est achevée par un aerial devant le paquet de cailloux dégagé à  marée basse. Résultat : vautrage et natation. Mais grâce au courant, je suis sorti indemne de la zone.
Ensuite, je me suis arrangé pour quiter mes vagues avant la barre. Mes ampoules au pouce résument assez bien le nombre de vagues ainsi surfées.

En revanche, pour Ptilou4000, le topo est moins idylique. Déjà , avec 85l et 15 kg de plus que moi, il partait désavantagé face à  la dévente. De surcroît, avec 5,7m² (sa dernière voile restante), il oscillait entre surtoilage et difficultés à  sortir son grément de l'eau dans les séries incessantes. Il n'a donc pas pu profiter de ces belles vagues qui déferlaient au large, mais a pris de belles photos après sa sortie (peut-être bientôt sur le site).

Finalement, après 1h30 de gavage, je suis sorti de l'eau. Nous partîmes avant la marée haute, rejoindre nos femmes restées à  la maison avec la petite nouvelles née (Louis) ou à  naître (moi) et passâmes un dimanche après midi sage comme des images, des souvenirs encore plein la tête.

EN CONCLUSION :
Deux idées :
- Partir tôt laisse la journée pour naviguer sur la bonne marée et choisir minutieusement son spot.
- Comme le dit souvent ce sage Bernard (Surfthewave), il faut surfer un max quand il n'y a pas de vent car ça aide pour le windsurf...

PS : SILANCER, CYRIL et TITA, c'est dommage que nous n'ayons pu nous voir. Je pensais que vous étiez à  Wissant. La prochaine fois, faudra qu'on organise ça mieux. Sauf erreur, je crois que nous avons déjà  été présentés à  Saint Aubin (en mai, j'étais avec Bernard et Mathieu). Est-ce juste ?

A+
raf raf
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/08/2004 17:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 341
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2005 15:45

Re:... #6
D'abord bravo à  tous ces kiffeurs,
nous étions au moins une dizaine dans le coin, nous n'avons pas été fichus de s'appeler pour nav ensemble
j'ai meme croise loualex et ses deux accolites dans une aire de repos au retour.... sailpower etait aussi a wimereux

Pour ma part j'arrive a wimereux vers 11h avec un pote, yacine etait deja sur place et avait explore les lieux pour reperer que le meilleur spot etait la pointe aux oies (3m de houle + 25-30nds side etablis) ...
bref ce fut une bonne session entre 11h30 et 14h30, car apres le vent commen'ait a tomber, ça tourner un peu à  l'essuie glace,
à  partir de 15h30, c'était + propre avec moins de vent...
VDS Flotteur 7Th Wave 77L 2011
Anonyme  

Re:... #7
Ouais, bravo !!! Si on avait joué à  cache-cache, je ne pense pas qu'on aurait été aussi efficace !!!

Bon, ce n'est que partie remise.

C'est peut-être l'occasion de reparler du STICKER. A noter par ailleurs que ça faciliterait la reconnaissance des kiffeurs pour ceux qui prennent des photos et aviverait l'intérêt pour les comptes rendus de session (car plus de photos).

Qu'en pense le modérateur quant à  la capacité du site à  recevoir plus de Mo ?
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2005 17:17

Re:... #8
Citation :
Si on avait joué à  cache-cache, je ne pense pas qu'on aurait été aussi efficace !!!?




Citation :
C'est peut-être l'occasion de reparler du STICKER. A noter par ailleurs que ça faciliterait la reconnaissance des kiffeurs pour ceux qui prennent des photos et aviverait l'intérêt pour les comptes rendus de session (car plus de photos).

Qu'en pense le modérateur quant à  la capacité du site à  recevoir plus de Mo !!!?


OK pour le sticker, j'y bosse. J'espère pouvoir vous présenter un modèle maison en fin de semaine avec de l'adhésif adapté. Sinon, Laurent avait des devis à Qui coin'aient pour des pb de quantités et peut-être de fiabilité (sticker "tempête-proof" ?) ????? (je sais plus faut que je retourne voir le post...)
Pour les Mo faut en discuter avec Laurent, mais:
- on a encore de la place... 2/3 je crois à (Laurent ?)
- on peut trier les photos et ne pas garder toutes les anciennes (lourd travail de modération/rédaction...)
- il faudrait étudier un format peut-être un peu plus grand pour avoir un vignettage correct et non pas grisé comme depuis la réduction de format en upload (désormais 800x600 / 128 ko)... et que les kiffeurs fassent preuve de discernement en postant en grand format que les tofs qui en valent vraiment la peine...
Togamipia
Anonyme  

Re:... #9
Déja merci à  Tita pour le covoiturage c'etait
Mon avis sur la journée : même si la nav n'a pas été trés longue, la qualité des vagues avant midi était bonne, peu de clapot et des barres bien longues, y'avait largement de quoi de surfer side-off et se satteliser à  souhait mais fallait être matinal.
Un bon point pour cyril ! qui débute en vague et qui s'en tire très bien dans ces conditions pas tres evidentes (devente + series jusqu'a l'horizon)
Mon pote qui etait sur place à  pris des videos mais c'est pas trop exploitable, cyril, laurence vous aviez pris quelques tofs ??

Sinon Amine t'as changé de numero ?? (tu me l'avait filé a st aubin en debut d'année) on a essaye de te joindre avec laurence sans succés dimanche ap-midi.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2005 00:58

Re:... #10
moi j'etais a fort mahon et j'ai deja fait un compte rendu dans un autre post
en resumé, champs de mousse avec courant ( et devente du coup ) puis gros champs de patates avec des deferlantes et des murs de plus de 3 metres.
arrivée avec 19 noeuds etablis puis qq variations avant une baisse dans l'apres midi .
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re:... #11
ça y est j'ai mis 2 photos dans l'album Nord Pas de Calais, l'une avant et l'autre après la nav'.
Comme d'hab' je les trouve pas très représentatives des conditions. Désolée mais quand c'était bien j'étais sur l'eau !
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2005 12:30

Re:... #12
Nous nous sommes parti de paris à  06h00 du mat avec sk8gpe, d'abord a wissant..mais pas de vent au bord, juste au large..donc direction wimereux..et la pas mal..seulement la barre super déventée...
qqs photos sur

http://ptilou4000.free.fr

dans la rubrique photos sessions..mais il se peut qu'il y ai des pbm pour afficher les photos (j'en ai eu pour les photos de siouville le 11 11 2005).

Merci de me dire.
bye
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2005 13:10

Re:... #13
http://ptilou4000.free.fr/photos/wimereux/6-11-05/photos

tu m'as pris sur qlq tofs sans le savoir :)
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2005 13:19

Re:... #14
c'est normal..je prend en photo ceux et celles qui font des moves..alors tu as du faire qqs sauts..ou autre.; sur quelles photos?
Est tu le meme sailpower que sur traffic aménagé..?
C'est bizare d'etre obligé de passer par ce lien pour voir les photos..jene comprends vraiment pas ce qui ce passe avec mes ftp en ce moment.. on arrive pas à  voir les photos comme il se doit!

va falloir que j'invite mon pote informaticien... pour regler le pbm...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2005 15:02

Re:... #15
ca n'a rien a voir avec tes ftp c'est ton generateur d'album qui merde les thumbs pointent sur ton "C:/Documents%20and%20Settings/Rostand%20Louis/Mes%20documents/Site%20internet/photos/wimereux/6-11-05/"

je suis notamment sur les tofs 75 a 78 voile severne rouge/noir/argent. En fait j'ai apercu ton cams en arrivant on etait a l'eau un peu pres au meme moment.

effectivement c'est bien moi sur trafic-amenage je suis moderateur sur ce site et en fait je t'avais fait un petit message car je connais ton site web depuis un petit moment ou j'avais trouvé de jolis clichés du cotentin
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2005 07:42

Re:... #16
Citation :
ca n'a rien a voir avec tes ftp c'est ton generateur d'album qui merde les thumbs pointent sur ton "C:/Documents%20and%20Settings/Rostand%20Louis/Mes%20documents/Site%20internet/photos/wimereux/6-11-05/"

je suis notamment sur les tofs 75 a 78 voile severne rouge/noir/argent. En fait j'ai apercu ton cams en arrivant on etait a l'eau un peu pres au meme moment.

effectivement c'est bien moi sur trafic-amenage je suis moderateur sur ce site et en fait je t'avais fait un petit message car je connais ton site web depuis un petit moment ou j'avais trouvé de jolis clichés du cotentin


Merci pour les jolis clichés du cotentin... je vais recorriger les page html..mais entre la session de siouville ce 11 et celle de wimereux le 6... j'ai pas mal de boulot a faire...alors ca prend du temps!

a plus
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2005 08:09

Re:... #17
C'a y est ... les photos de la sessions ont été corrigées sur mon site..

http://ptilou4000.free.fr

normalement ca fonctionne.
a bientot sur les spot (qd j'aurai retrouver un mat..le mien a cassé à  siouville le 11-11...)
Bye