Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Antifer 25/10/05 #1
Allez, c'est moi que j'm'y colle.

Après une grosse interrogation rouennesque (St Aubin ou Antifer), nous nous dirigeons vers Antifer. Arrivés sur place, une dizaine gonzes à  l'eau entre 4.7 et 5.3. Ca a l'air de planner, les vagues sont là . On grée donc au taquet (4.7 pour Toga et 5.0 pour moi).

Vent side on, je pose le pied sur la planche, passe les mousses du premier coup, je fais 200m me jette dans l'eau, fais demi-tour. Au retour, un coup de carre dans une grosse vague et... Putain ca tourne bien 76L... Bref, ca commence très fort.

Malhereusement, le vent tourne assez vite et nous nous retrouvons à  faire face à  des vagues hyper rapprochées, complêtement on-shore. Impossible de passer pour moi, Toga fais la sieste. Finalement, dernier essai sur le coup de 16h30: j'ai bien cru que j'allais avor l'honneur de voir l'ami Toga faire le triangle du couillon (finalement non).

Bref, une session limite limite. Je me suis quand même bien rendu compte que sous mes pied, y'avait du potentiel. Vivement la prochaine en side babord :)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2005 09:22

Re:... #2
visiblement c'etait mieux sur fecamp vous auriez du remonter quand le vent a tourné
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2005 10:55

Re:... #3
Nous on a fait moins sexy et plus pantouflard : Jablines
Vent très très instable, de 11 à  25 noeuds mesurés à  l'anémometre. Jamais bien toilé en 5,8 soit sous- soit sur-. Dans ces conditions, ca a pas mal cassé parmi les pratiquants.

Pil est parti se jurant bien de ne plus remettre les pieds dans cette mare.

Pour moi c'était pédagogique, j'ai joué le risque en prenant 96L plutôt que 137, donc ca a été rentable.
à” mon bateauhoho
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2005 13:08

Re:... #4
Et bien on était pas loin, Armand, Cédric et moi, aux petite dalles...
Vent pile side-shore, avec un très méchant shore-breack...

le matin, les condition de surf était géniale, vagues creuses qui déroulaient, vent fort au large, un peu juste pour moi en 5.0m² et 90kg au bord.

le vent baisse, puis à  marée haute, le vent a l'air de reprendre des tours, je ressort malgré les 2m de shore-breack, et là ... le top un vent limite pour moi...
puis 5 min après 40 noeuds, les bras s'allonge, la voile rete ouverte, les saut deviennent plus planant, les surf quasi impossible.
15 min après je crie grâce et tente de rentrer (après 4 tentatives mal venues vu la taille de ce qui me suivait!) la 5ème doit être la bonne, je rentre à  l'endroit le plus facile sur la gauche du spot et 5 m avant d'arriver dévente par la falaise... scotcher et blame (!) je sauve ce que je peux en maintenant la voile totalement hors de l'eau, la planche tape un peu sur le nez, rien de bien méchant (bcp de gelcoat) un peu de mastic et zou pour ma première frayeur dans le shore-breack...

Un top bon de 40ans sort ensuite en 4.0m² à  la rue aussi, mais lui top bon!
il revient au pire endroit dans 2m50 juste derrière lui, à  bloc au bords, saute qd l'aileron touche et... nickel sans pb...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2005 13:26

Re:... #5
c'est un metier :)
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2005 14:29

Re:... #6
Citation :
visiblement c'etait mieux sur fecamp vous auriez du remonter quand le vent a tourné


OK mais 1. Cyril débute en 76 l. 2. plus de shore break à  Fécamp...

[quote="wagner"]]Vent pile side-shore, avec un très méchant shore-breack... [/quote]

Ca confirme ce que je pensais...

On a hésité pour St Aubin, mais ça fait une heure d'Antifer. Bref un coup de roulette sur ça va tourner ou pas SO -> OSO...
Respect pour Cyril, qui est sorti dans des conditions pas évidentes à  négocier / son expérience.
Togamipia
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2005 11:37

Re:... #7
Allez voir la video du matin aux petites Dalles (5.0m² peu venté au bord et top au large (courant dans le bon sens et vent fort))
sur le site
http://www.funboard76.com/actualite.htm
De bons surfs étaient possible sans trop de shore-breack...
Dommage que je n'avais pas d'appareil photo pour le shore-breack de l'après-midi (2m50 direct sur les galets, qui tube!!! ça calme)
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!