Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #101
salut a tous,
Il y a bcp de choses vraies dans tous ces propos sur les surfers, mais aussi un peu d'exagération. Je surfe à  dès que je peux et en France comme à  Maurice ou en Guadeloupe il y a des connards mais 99% des sessions se passent très bien avec les autres. Le 1% restant se passe mal souvent à  cause de la surpopulation et les bastons c'est très très rare, souvent entre des gens qui ont de vieux contentieux à  régler. Alors ne soyez pas aussi catégoriques vis à  vis des surfers SVP (c'est sans conteste moins convivial que la planche mais quand même).
A+
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2008 01:02

Re: ile maurice septembre #102
je n'ai aucun problème avec les surfeurs, mais parfois, c'est pas très agréable de se faire incendier quand on fait ce qu'on peut...
bon d'accord je n'avais pas à  etre là  au vus des conditions délicate et du nombre de personne au pic.
'a fait comme mm 101 messages sur maurice !!!!!!!!!!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2008 07:21

Re: ile maurice septembre #103
Citation :

bizouniours92 a écrit:
Salut à  tous

Le blanc Mauricien que j'ai rencontré sur Oneyed était un kiteu... pour info, la majorité des blancs mauriciens que j'ai pus rencontrer ne sont pas comme sa! heureusement... mais bon il n'était pas windsurfeur ou surfeur.

Mais de plus en plus, je constate la même chose sur l'ensemble des spots, la cohabitation windsurfeur et kite est de plus en plus difficile. Que se soit sur eau plate ou dans les vagues. D'ailleur en vague s'est encore plus problématique. Le fait qu'un kite prend beaucoup de place sur un plan dl'eau est un fait gênant mais il faut quand même souligner qu'on est pas logé a la même enseigne.
Un kite qui surf une vague, peu a tout moment s'échapper juste en lâchant sa barre, le gonze fait un jump de 10m et se retrouve cheville au sec derrière la vague. A moins que les dernière JP (1799€ quand même!!! est ce genre d'option dans leur carène, j'ai encore jamais vus un windsurfeur faire une sortie de vague pareil.
Et c'est la ou la cohabitation ne peut pas être bonne. Le mec en kite prendra et prend n'importe qu'elle vague, de toute façon il ne cassera rien et pourra toujours s'en sortir correctement. Un mec en Windsurf s'est complètement différant, il est obligé d'être au bon endroit, avoir le bon timing, plus d'engagement et surtout il n'a pas le droit a l'erreur (surtout sur une vague comme oneyed).
Perso, a Oneyed, et je l'avoue, la priorité au kite je ne leur lâchait pas, tous simplement pour les raisons que je viens de décrire. Je ne me tape pas tout un bord au près, puis une attente au large pour avoir la série, être bien placé, prendre la bonne vague, pour voir débouler un kite qui vient de prendre sa 40eme vague en 20minutes... Et qui plus est me prend la priorité au pic puisqu'il remonte bien mieux au vent que moi.
Imaginé juste un spot qui fonctionne avec des séries de 5 vagues espacé de 5 à  10minutes avec sur le spot 8 kiteux et 5 planches. En sachant que la première vague, aucun windsurfeur la prend (on s'est jamais, vaut mieux pas se prendre toute la série sur la tronche) il en reste 4. Avec 8 kiteux sur l'eau, les windsurfeurs prendront rien. Et ce genre de situation je l'ai vécus l'été dernier. Surtout lorsque j'ai vus le genre de surf de certain kiteu... 2 dechiraient vraiment les vagues et les autres gachaient.

Personnellement je suis dégouté d'être en arrivé a se point mal polie sur les priorités envers les kites, mais j'en peux plus. Donc sur Oneyed, fini... Mais pour le reste des spots je cohabite parfaitement. Tant que je ne risque pas de tout casser sur un mauvais surf ;)
En aucun cas, je veux provoquer une guerre Kite/windsurf mais chacun sur son spot c'est pas mal aussi.


Je suis bien d'accord avec toi sur la facilité qu'a le kite a prendre les vagues par rapport à  la planche... C'est a peu près pareil que la facilité qu'a la planche par rapport au surf...
Est-il clairement écrit quelque part que : un surf a toujours priorité sur une planche qui a toujours priorité sur un kite en vague ?...
libre penseur
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2008 08:08

Re: ile maurice septembre #104
un de mes potes vient de checker les condition pour one eye la semaine a venir et a réservé son billet
juste pour le plaisir des yeux
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=118
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2008 10:09

Re: ile maurice septembre #105
c'est beau effectivement

au fait vous avez vu que air france et autres augmentaient le tarif des surcharges à  cause du pétrole ?? (dans la presse hier)

'a va être chaud pour le check in ...
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #106
C'est claire, le Chekin va etre un peu sport cette année. de toute facon va faloir s'abituer!

Pour les conditions, l'année de la nina commence a faire effet!!! Donc une tres grosse saisson a prévoir!

et puis vive leucate!!
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2008 15:23

Re: ile maurice septembre #107
Citation :

Groni a écrit:
c'est beau effectivement

au fait vous avez vu que air france et autres augmentaient le tarif des surcharges à  cause du pétrole ?? (dans la presse hier)

'a va être chaud pour le check in ...

pour maurice ,faut partir avec air mauritius,matos jusqu'à  20 kg par personne,sans surtaxe!:tu parts avec madame ,tu declares une planche pour chacun ,tu fais 2 boardbags de 20=40kg!!!c'est pas unbelievable ça!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2008 18:12

Re: ile maurice septembre #108
Citation :

bizouniours92 a écrit:
Salut à  tous

Le blanc Mauricien que j'ai rencontré sur Oneyed était un kiteu... pour info, la majorité des blancs mauriciens que j'ai pus rencontrer ne sont pas comme sa! heureusement... mais bon il n'était pas windsurfeur ou surfeur.

Mais de plus en plus, je constate la même chose sur l'ensemble des spots, la cohabitation windsurfeur et kite est de plus en plus difficile. Que se soit sur eau plate ou dans les vagues. D'ailleur en vague s'est encore plus problématique. Le fait qu'un kite prend beaucoup de place sur un plan dl'eau est un fait gênant mais il faut quand même souligner qu'on est pas logé a la même enseigne.
Un kite qui surf une vague, peu a tout moment s'échapper juste en lâchant sa barre, le gonze fait un jump de 10m et se retrouve cheville au sec derrière la vague. A moins que les dernière JP (1799€ quand même!!! est ce genre d'option dans leur carène, j'ai encore jamais vus un windsurfeur faire une sortie de vague pareil.
Et c'est la ou la cohabitation ne peut pas être bonne. Le mec en kite prendra et prend n'importe qu'elle vague, de toute façon il ne cassera rien et pourra toujours s'en sortir correctement. Un mec en Windsurf s'est complètement différant, il est obligé d'être au bon endroit, avoir le bon timing, plus d'engagement et surtout il n'a pas le droit a l'erreur (surtout sur une vague comme oneyed).
Perso, a Oneyed, et je l'avoue, la priorité au kite je ne leur lâchait pas, tous simplement pour les raisons que je viens de décrire. Je ne me tape pas tout un bord au près, puis une attente au large pour avoir la série, être bien placé, prendre la bonne vague, pour voir débouler un kite qui vient de prendre sa 40eme vague en 20minutes... Et qui plus est me prend la priorité au pic puisqu'il remonte bien mieux au vent que moi.
Imaginé juste un spot qui fonctionne avec des séries de 5 vagues espacé de 5 à  10minutes avec sur le spot 8 kiteux et 5 planches. En sachant que la première vague, aucun windsurfeur la prend (on s'est jamais, vaut mieux pas se prendre toute la série sur la tronche) il en reste 4. Avec 8 kiteux sur l'eau, les windsurfeurs prendront rien. Et ce genre de situation je l'ai vécus l'été dernier. Surtout lorsque j'ai vus le genre de surf de certain kiteu... 2 dechiraient vraiment les vagues et les autres gachaient.

Personnellement je suis dégouté d'être en arrivé a se point mal polie sur les priorités envers les kites, mais j'en peux plus. Donc sur Oneyed, fini... Mais pour le reste des spots je cohabite parfaitement. Tant que je ne risque pas de tout casser sur un mauvais surf ;)
En aucun cas, je veux provoquer une guerre Kite/windsurf mais chacun sur son spot c'est pas mal aussi.




Avec les planches twinzers, on remontera peut-être aussi bien au vent que les kites????

Du coup, on se retrouvera donc peut-être à  égalité avec eux pour le nombre de vagues surfées????
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2008 18:17

Re: ile maurice septembre #109
je n'y crois pas trop mais il sera plus facile de passer sur le reef avec 14 d'aileron qu'avec 20
bizounours nous en dira plus a son retour il me semble qu'il doit recevoir son custom prochainement
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #110
twinzer ou pas tu ne remonteras pas plus au zef timal.
Le vent est quasi off au bord partant quand tu sors à  la petite passe donc avec une houle de plus de 3M il faut s'éloigner pour caper..
attention quand même car pour one eye il faut une planche qui carve sérieusement pas un truc qui tourne à  plat sur 50cm de carene! risque de se faire démembrer au bottom aieaieaie!!!
Un custom tout neuf pour one eye il est chaud le gamin...
Polo na pas fait le mariole à  Carro une ptite sortie et retour dans la housse attention à  la déco...

Pape
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2008 20:53

Re: ile maurice septembre #111
je ne sais pas pour le twinser mais le truster cape de façon incroyable il est plus facile de se replacer au peak
quand aux customs ils ne sont pas plus fragiles qu'une planche de série
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #112
On verra a partir du 5 juillet si un Twins passe sans toucher le reef de oneyed... Enfin le 5 peut être pas mais disons dans la semaine si les conditions le permettent. Ze vous tiendrais au courant.
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2008 22:03

Re: ile maurice septembre #113
oué c'est ça tiens nous au courant bisoubourse !!!
et ac un twin en plus hahaha, ms que fera t'il ???
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2008 22:14

Re: ile maurice septembre #114
bon on peut lever le voil après le 3ème but des pays-bas .

http://studenttripproject.free.fr/
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2008 23:04

Re: ile maurice septembre #115
Et on peut pleurer après le quatrième!!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"