Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2005 15:56

A propos du Kite: accident à Hyères et CR St Aubin. #1
Oubli? de vous dire dans le CR de St Aubin de Samedi dernier, mais y avait beaucoup de kites (extrême gauche du spot, donc au vent par rapport à nous, ce qui est moins bien que sous le venté ).
Les zones de nav? faisaient que les planches les plus au vent (pour aller chercher quelques maigres vagues?) cohabitaient avec les kites les plus sous le vent (par rapport aux autres). Jçai crois? (au figur?) les fils de deux kiteux assez régulièrement. Pendant un moment il y en a eu un aussi dans la "zone" planche, en plein milieu (mec très bon). Jçai la nette impression que les conditions de vent assez modérées (20 nds) ont encourag? un max de pratiquants du à boudin ??

Enfin, y a encore eu un accident il y a peu à Hyeres, ce qui a de nouveau ouvert le débat autour de la responsabilité, et des dangers :

A lire pour info : [url]http://hka83.free.fr/forum/korumhka.php?msg=125&return=1#top[/url] et [url]http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=18699[/url][color=darkred:0175f16921][/color:0175f16921]
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2005 19:07

Dangereux le Kite c'est sur... #2
J'ai vu plusieurs accidents déjà en Kite (en Corse un petit jeune en short qui s'est labour? les jambes trainé dans des buissons ?pineux, à Gruissan un mec qui a perdu son index dans les lignes emm?l?es, et à Saint Aubin un gros con de barbu qui m'a engueul? parce qu'il m'est tombé dessus alors que je n'étais même pas au planning... pas de bobo sauf pour ma combi ce jours là... chance...)

Les règles de sécurité sont importantes (comme en planche d'ailleurs : QUI SE DEVOUE POUR FAIRE UN POST LA DESSUS?) Malheureusement en Kite je crois qu'il y a des fois (temps à grain, voile non adapté, vent de terre, niveau trop juste...) où il faut accepter de ne pas naviguer. En planche c'est la même chose...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2005 22:48

On vit dangereusement #3
C'est moins dangereux de faire de la planche au milieu des requins que du Kite sans requins !