Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2005 11:10

mahalo maui #1
bilan des 21 j sur place

14 j de nav ( 7 a sprecks, 5 a hookipa, 1 a lanes, 1 a kanaha)
3 j de surf (Lahaina, Paia beach, Hookipa)
4 j de farniente - tourisme

+ 2 sharks atacks 1 dur un surfeur, l'autre sur un pecheur sous marin (enfin ses poiscailles);

+ pieds explos?s mais pas une seule ampoule

et 0 front... ooooouuuuuh

Bref bon ratio :!: :!:

5 boards utilisées :
- goya 05 FW 95
- goya 05 FW 85
- goya 04 WPM 81
- gova 05 W 78
- goya 05 W 72

voiles les + utilisées 4,7 et 5,0. Max 5,7 et mini 4,4

budget : PAS CHER !!!
- avion = 850 E
- van + logement = 380 E
- loc matos = 380 E

bref c'etait vraiment le top également aussi q? cadre de nav et sur terre. Je vais y prendre mes quartiers de printemps je crois...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2005 11:18

Re:... #2
Tu as utilisé les "vraies Goya O5" ou les Fanatic les remplaçant ?
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2005 12:03

Re:... #3
les vraies goya 05

la 78 me va tres bien; rapide, assez soft, porte pas trop mal, super controle. La deco est en rçalit? assez r?ussie et bien plus jolie que sur les photos des mags.

j ai mis une premiere giclée de tofs sur l'album rubrique spots a l'étranger...attention les yeux y a de l'action de la vraie :D
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2005 12:11

Re:... #4
et le poids à aussi légère qu'une plume à (1kg environ de moins dans les tests... :shock: )
Anonyme  

Re:... #5
haaa rg tofs bien sympa.
bravo les gars. ça motive pour s'organiser le même genre de trip

AYA!
Anonyme  

Re: mahalo maui #6
Citation :
bilan des 21 j sur place



et 0 front... ooooouuuuuh

.


tres bien. comme ça on pourra pas se dire, putain, le mieux pour que je passe ce maudit front, c'est d'etre a hawai avec des top condisse.
notre vieux wissant , st aubin, ou trouville ou lery doivent suffire !
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2005 12:36

Re:... #7
affirmatif.

a un Détail pres : sprecks est le spot idéal pour tenter le front. bcp d'espace, Vent side on, reef levant des vagues raisonnables, 500 m de plat pour t elancer, spot secure.

hookipa bcp plus dur : devente du bord, grosses series, monde sur leau, stress des blocks et de la casse, parfois pas + de 50 cm dl'eau a marée basse...

et tout est dans la tete , a wissant comme ailleurs.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2005 22:48

Et la bouffe ??? #8
Le bon compromis C'était de louer à trois avec 10 kg de différence entre 2, ca permet avec 6 voiles lou?es + 1 prêt?e gracieusement par le shop (3,7 - 4.1 - 4.4 - 4.7 - 5.0 - 5.3 - 5,7) de couvrir toutes les conditions rencontr?es.


Hookipa = conditions idéales pour s'initier aux vagues, au surf et au saut, au moins dans les conditions que nous avons eues : entre 1,5 et 2 m de swell annoncées sur Windguru. Rajouter entre 50 cm et 1 m au pic de la vague dans la rçalit?.

Malgr? les stress de la mise à l'eau, chahut?e surtout à marée haute, le passage des mousses se fait facilement entre les séries, les mousses s'amortissent très rapidement, pas de courant, et zone relativement calme et sans mousse près du bord pour lècher son wishbone et reprendre son souffle quelques instants (pas trop longtemps car les requins rodent).

Avec des animaux de compagnie : des tortues gçantes et un phoque qui barbotaient dans la zone de navigation.

Conseil : regarder à droite et à gauche avant de partir sur une vague. En moyenne 2 à trois windsurfeurs sur chacune des plus belles vagues, plus ceux qui viennent en face pour sauter.


NOTA BENE

Rajouter le budget bouffe + essence : 240 E par personne soit moins de 12 E par jour et par personne.

Bon, faut pas exagérer sur la ratatouille bio : 50 $ pour acheter 3 aubergines, 1 poivron et quelque tomates.

Privili?gier les produits locaux, qui sont excellents : poissons, ananas, guacamole etc ... et ya toujours la ressource du Burger king les jours de grand fatigue culinaire. Prévoir son pull pour r?sister au grand froid de la clim. Un peu plus cher et bien meilleur, le Fish Burger à Paia.

On n'a pas essayé la soupe à la tortue ...

Par contre, on a essayé pour vous les haricots mexicains. Inoubliable !
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2005 22:49

Re:... #9
Yes les mecs, super trip à priori. Très tentant, ça me rappele trop la Polyn?sie mais j'avoue... en mieux.

Ca donne vraiment envie, okay c'est 2000 euros mais ça à vraiment l'air top et pas si difficile que ça (enfin les photos donnent cette impression)

Pur?e, la taille est plus grande qu'en France mais pourtant cette r?gularit? semble beaucoup plus facile que nos conditions fran'aise.... Est-ce que je me trompe?

Merci pour les photos
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2005 23:51

Re:... #10
qqs précisions qd même sur Ho'okipa:
- les photos c'est du hookipa "humain" c'est a dire entre 1 et 2,5 m
- le depart et le retour sont pas simples, j'en sais qqchose, je me suis serieusement fait bouler le 1er jour (bizutage efficace)
- la vague va bcp bcp plus vite qu'en france, ça pousse tres fort
- les photos sont prises d'en haut, sur l'eau c'est bcp plus "gros"
- le reef est souvent tres pret, mes pieds en portent les traces
- le départ est souvent un peu déventé donc l'exploitation des vagues a l'aller pour sauter est pas si simple qu'il y parait
- y a quasi systématiquement 2 pers mini sur la vague au surf, sans compter les mecs qu'arrivent pour jumper et qui sont prio, et bizarrement c'est pas svt toi qu'est le mieux plac?...et l'autre gars il est dans 75% des cas plus fort que toi
- la vague te fait accélèrer serieusement et passer des enchainements simples bottom et rollers n?cessite une bonne tech et de l'engagement; et maxi 3 par vague car elle est asez courte, donc faut etre en action tres vite
- la vague a tendance a bowler a la fin...tres bien si t'es fort en aerial, sinon...tu te fais de la natation pour récupérer le matos
- le "je trace tout droit pour m'echapper" est gu?re possible, sf a etre ?quip? 4 wheel drive
- quand y a de la taille, se repèrer sur le spot est pas toujours chose ais?e
- casse, galère = généralement sortie par les blocks ou baignade semi longue durée jusqu'a lanes (au choix...)

Bref on est pas des surhommes puisqu'on y a fait 5 sessions, pété un mat et un aileron, mais autant avertir de suite qu'il faut une assez bonne tech en vague et une bonne condition physique pour en PROFITER et tenter des trucs, le tout etant pas d'y aller pour dire que tu y es allé (ça effectivement c'est à la port?e de tout le monde).

Y a ts les paramètres précédents à int?grer et ça necessite qqs heures d'adaptation et encore une fois que les conditions soient humaines, c à d moins de 2,50...(entre 1 et 2 c'est parfait) après ça doit etre une autre affaire.

Mais effectivement c'est plus que faisable et parfois même assez easy qd il y a moins de monde, c'est le cas en fin d'apres midi ou entre 11 et 12.

je vous souhaite en tout cas d'y gouter...y a des chances que vous y preniez goût...
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2005 00:14

Quelques photos de plus #11
Encore quelques photos de plus, qualité camescope à 800 000 pixels

http://perso.wanadoo.fr/commere.vlb/

Je cherche le moyen de mettre des vidéos sur le site.

A+
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2005 12:47

Re:... #12
Okay, il faut vraiment que je me remette à la programmation.

Je vais le mettre ce bloc vidéo...patience mais c'est bientôt...je veux des vidéos de vos exploits.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2005 23:22

vidéos #13
Super
D'ailleurs si tu t'y connais, tu peux m'indiquer un logiciel à t?l?charger pour faire des montages vidéo ?
A+