Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2005 23:02

3jours de vent, un harnais, un rdm et une voile... #1
tel est le cocktail detonnant de ce pr?-we de trois jours en cette mi-mai.
Arriv?e mercredi a grandcamp sur les coups de 11h je sonde le spot en attendant mon pote lyonnais will qui doit me rejoindre. Le vent est light mais bien etabli E-NE et l'etale de marée n'est pas bien loin. Ca presage un renforcement classique a la descente.
Apres un petit lunch vite fait et l'arriv?e de will sur le spot on decide de se mettre a l'eau en voyant le premier courageux plan? en 5m. c'est parti en 5m et freestylewave 85L, c'est un peu limite au debut mais le descendant renforcant le vent on debute une super session pile poil bien toilé en 5m? et 5.3 ca prends qlq tours will file mettre sa nouvelle simmer en 4.7 pour la tester pendant que je continue a etre top en 5.0. Premier jour de NE oblige, le plan dl'eau est clapoteux mais la dalle decouvrant vite commence a former qlq vagues au large. On termine la session en petite board avec les memes toiles pour avoir plus de controle.
Jeudi: Apres une nuit agit? on decide de foncer a urville retrouvé vero de windsurfilles, on delaisse certainement une tres belle session au moulin de grandcamp pour une autre belle session a urville commencant en 5.0 tres vite a la rue pour passer en 4.2 toujours a la rue !! la nuit et le bms ont fait leur effet sur la houle qui rentre copieux sur les hauts fonds d'urville pour nous offir qlq belles vagues d'une taille respectable. Dommage pour moi je pete mon harnais au bout d'une heure de nav et me retrouve bien emmerdé, heureusement vero me prete celui de gaetan pas encore arrivé puis un sympathique local me prete un harnais de rab. Coup de chapeau aux locaux super acceuillant et sympa avec qui on a bien tapé la discute.. Au milieu de ce monde de pryde ( nausicaa picouz?) nos rdm on fait forte impression :)
retour a grandcamp pour la nuit et nav ce vendredi a grandcamp avant de rentrer.
Pas motiv? du tout par un crachin et un vent froid et glacial qui nous accompagne depuis mercredi will decide de se mettre a l'eau vers 13h je le suis qlq minutes plus tard. Nous remontons au moulin pour aller chercher les series qui deroulent et apres un long surf sur une serie bien choisie je me fais boiter au moment de sortir de la vague pour pas finir sur les rochers qui composent la plage... manque de bol je tombe pile dans l'impact zone du bord et je me prends une serie sur le coin du nez. la 2eme vague sera fatale en faisant plonger mon greement qui touche un bloc au fond et voila comment on explose un rdm en 3 morceaux :? Will me voyant partir pour les blocks essayent d'acoster plus sous le vent et se fait app? sa voile par le shorebreak du bord bilan un panneau de north a changé ... y a pas a dire cette session restera pas dans les anales.. et la lecon c'est que le moulin a marée haute c'est bon mais ca pardonne pas!!
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2005 00:07

Re:... #2
ouille :D
sur colleville ca a navigué en 5m environ mais gro volume je pense, pour mercredi
manque de bol j'ai pas pu navigué et j'ai attendu jeudi... quelques vagues mais pas exploitable car vent très très faible (waterstart difficile :?)
mais j'ai quand meme cassé mon tendon
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2005 09:15

Re:... #3
Arf... Sail, malgré ton RDM foutu :( (si tu le jettes, je veux bien récupérer pour bricoler), je suis envieux de cette session. Depuis que je connais Grandcamp, j'avoue avoir des frissons quand je vois des conditions d'ENE se pointer et quand je pense au Moulin... (c'est bien à droite du spot, c'est ça ?). Tças pu faire combien de rollers à
A part ça: C'était quoi ton reudeumeu (un RadZ, non ?) ??? Tu vas reprendre quoi à Et tu as fait quelques photos FZ's à
Pour Urville : quand je pense que lorsque j?étais à lçarm?e l?-bas en 92, j?étais le seul inscrit à l?ASSUN (et le seul à mettre mon matos dans le bunker du fort)? C'était un spot assez peu fr?quent?? mais c'est vrai que je garde des souvenirs de gros 3,50m en NE excellents? et c'est BEAU ! 8)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2005 11:13

Re:... #4
yo

ouais rien a regretter on a eu 3j de tres bonnes conditions meme si on aurait du dormir jeudi a urville et nav avec vero a nouveau vendredi, ils etaient en 4.2 4.7 vendredi quand on etait limite en 5.0 ... Pour le moulin toga c'est bien ca c'est a droite (au vent) de l'ANB. Le rdm que j'ai pet? c'est bien mon radz bon en meme temps depuis 2 ans il a grave charg? et de toute facon dans ces conditions de casse rien n'aurait resist?. J'ai appel? chinook en sortant de l'eau pour qu'il m'en renvoie un. il devrait arriver mardi vu que lundi la poste va surement pas bosser ..... le truc c'est que j'ai plus qu'un seul mat pour passer toute mes voiles alors sans 400 c'est un peu chiant :D. j'ai qlq photos de mercredi et will en a fait aussi mercredi je crois mais rien d'exceptionnel vu que c'etait assez plat
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2005 15:09

Re:... #5
juste pour dire que vendredi mon frangin etait a 800.
NE 6bf toute la journée, vagues "propres" taille moyenne ...
auj pareil apparamment.
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2005 21:03

Re:... #6
Citation :
je suis envieux de cette session. Depuis que je connais Grandcamp, j'avoue avoir des frissons quand je vois des conditions d'ENE se pointer et quand je pense au Moulin... (c'est bien à droite du spot, c'est ça ?). Tças pu faire combien de rollers à
c'est ca c'est au vent de la digue de gros cailloux, je devais etre a 6-7 rollers quand je me suis dit qu'il etait plus que temps de sortir...

Citation :

A part ça: C'était quoi ton reudeumeu (un RadZ, non ?) ??? Tu vas reprendre quoi à
ouaisp c'etait mon radz, vraiment un top mat il a charg? severe en 2 ans celui la avec des series a taille de mat l'hiver passé sans broncher mais les rocks ont eu raison de lui.
J'ai hesit? je pouvais reprendre le meme ou un amex j'ai choisi le amex pour changer un peu :) pour etre fashion avec mon rdm full metallis? et la zone de wish renforc? kevlar :) enfin c'etait juste histoire de changer de toute facon ca sort de la meme usine et le renfort kevlar sert a rien vu que je met une protection de wish :)
Si tu veux le top en 3 morceaux je te le file toga :) a noter que ca a casser bien net et bien propre. la base je sais pas trop ce que je vais en faire...