Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2018 19:30

essais simmer 8.6 free cam v max #1
j'ai pu tester cette voile avec un mât sc8 80% .
vent: 12/17 nds à la louche, mer ouverte, clapot normal, vent assez régulier dans l'ensemble.
je suis un planchiste lambda, mais j'ai été bluffé.
l'enfilage du mât est un peu technique, mais j'ai compris pourquoi aprés (je pense :) )
donc voile gréée avec le 80% sc8 4.60 et 28 de rallonge en sdm et mon wich carbon north platinium à 2.43 .
gréage aux côtes pile poil, la voile a du creux, une chute molle mais pas trop marquée, je tends les lattes jusqu'à plus de plis seulement.
je léve la voile pour régler mes bouts et là, surprise, c'est hyper léger, je change l'amure pour régler  mes bouts de l'autre côté et là, autre surprise, les lattes claquent comme avec des cams, ça m'inquiète au début, mais sur l'eau et mouillée, ça passe tout seul, mais le bruit est surprenant.
sur l'eau, j'étais en falcon 132 2013 et 47 sélect basique S1.
il me fallait un pomping dynamique et une grosse abattée pour pouvoir lancer l'ensemble à 12 / 13 nds, mais une fois que c'est parti, ça ne s'arrête que dans les molles à 10 nds. en même temps, sans cams, c'est un peu logique.
pour la plage haute, il n'y a pas eu plus de 17nds à la louche dans les claques, je n'ai jamais été déborder.
moi, 100kg, vmax du jour, 24nds, la voile et très jolie et bien visible sur l'eau.
dans les manoeuvres, comme la voile est légére, ça passe bien au jibe sans se péter le dos, j'ai beaucoup apprécié.
si j'avais à l'acheter, je n'hésiterai pas.
voilà, c'était juste pour partager un peu mes sensations avec cette voile en essayant d'être le plus objectif possible.
bon vent.
coolboarder77 coolboarder77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/03/2017 17:17
  • De Seine et Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 197
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2018 17:02

Re: essais simmer 8.6 free cam v max #2
J'ai possédé la 7.2 et même ressenti que toi, voile sympa avec du creux et qui s'améliore d'année en année.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2018 17:22

Re: essais simmer 8.6 free cam v max #3
Citation :
fantomarc94 a écrit :
j'ai pu tester cette voile avec un mât sc8 80% .
vent: 12/17 nds à la louche, mer ouverte, clapot normal, vent assez régulier dans l'ensemble.
je suis un planchiste lambda, mais j'ai été bluffé.
l'enfilage du mât est un peu technique, mais j'ai compris pourquoi aprés (je pense :) )
donc voile gréée avec le 80% sc8 4.60 et 28 de rallonge en sdm et mon wich carbon north platinium à 2.43 .
gréage aux côtes pile poil, la voile a du creux, une chute molle mais pas trop marquée, je tends les lattes jusqu'à plus de plis seulement.
je léve la voile pour régler mes bouts et là, surprise, c'est hyper léger, je change l'amure pour régler  mes bouts de l'autre côté et là, autre surprise, les lattes claquent comme avec des cams, ça m'inquiète au début, mais sur l'eau et mouillée, ça passe tout seul, mais le bruit est surprenant.
sur l'eau, j'étais en falcon 132 2013 et 47 sélect basique S1.
il me fallait un pomping dynamique et une grosse abattée pour pouvoir lancer l'ensemble à 12 / 13 nds, mais une fois que c'est parti, ça ne s'arrête que dans les molles à 10 nds. en même temps, sans cams, c'est un peu logique.
pour la plage haute, il n'y a pas eu plus de 17nds à la louche dans les claques, je n'ai jamais été déborder.
moi, 100kg, vmax du jour, 24nds, la voile et très jolie et bien visible sur l'eau.
dans les manoeuvres, comme la voile est légére, ça passe bien au jibe sans se péter le dos, j'ai beaucoup apprécié.
si j'avais à l'acheter, je n'hésiterai pas.
voilà, c'était juste pour partager un peu mes sensations avec cette voile en essayant d'être le plus objectif possible.
bon vent.
PS: cette excellente voile m'a été pretée par quai 34 Champigny, ce WE, je teste une Goya 130 avec, toujours prêtée par quai 34 , je ferai un retour de l'ensemble, il a encore du matos en test, appelez le. 😉