Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 14:46

Re: Challenge KIFF 2018 #421
Citation :

verhaeghe a écrit :

Les Méchouille ou Fra5 finissent pas quitter le challenge d'eux même car ils ont besoin de personne de leur niveau pour progresser et nous ne pouvons pas leur apporter cela. => GPS-SS (pas le slogan des 68ards)


Antoine

Euh dans mon cas ça n'est pas vraiment ça. Je m'y suis inscrit pour rigoler avec l'idée en tête d'avoir quelques avantages certains pour bien me placer.

A l'époque me trainer un GT-31 je trouvais cela vraiment chiant ( cela à  changé avec la Sunnto : c'est 100% pratique ), et je trouvais débile d'acheter un board de speed pour faire un 5*10sec honorable en allant 3 fois aux Coussoules ... bref j'ai fait, je me suis bien placé une année j'ai arrêté, pas d'intérêt.
Même sans m'être impliqué des années à  faire ce challenge je trouvais que c'était une contrainte et je la sens dans la façon d'aborder leur navigation chez certains, le choix des spots, des navs, les façons de naviguer sont orienté Challenge. Comme une fois ou Fred avec qui je regate m'avais dit en etant passé sur Cherbourg : "Je comprend pas les types naviguaient comme des fous derrière la digue sur le plat alors qu'a droite il y avait un spot de fou avec une belle houle, un truc un peu technique" ... le Challenge du Kiff ne devait pas etrer étranger à  tout cela ... et c'est de mon point de vu bien dommage !

Au delà  des le départ participer à  ce challenge en vivant dans le sud était (est) pour moi une aberration, aberration quasiment aussi grande que de devoir descendre à  Gruissan ou au Coussoules pour scorer ... et bien figurer au Challenge !

C'est ce que soulève Sam91 ou il semble être dans le match sur Gruissan quand ils naviguent avec les top 5 du challenges et qu'il voit qu'il se retrouve relégué assez loin au 5*10 parce qu'une poignée de gonz est allé aux Coussoules la bonne journée avec le bon matos. C'est pour moi une aberration. Et on est d'accord cela ne l'empeche pas de bosser les jibes et de se mettre un coup de pieds pour une V-heure digne de Gruissan

Même si le bonne esprit semble régner en apparence sur le challenge du style on est pas la pour gagner, c'est bon esprit et compagnie il n'y aurait pas à  chaque fin de challenge toutes les congratulations et les bravos que recoit le vaiqueur qui la plupart du temps gagne grace à  la prime au kilomètre ( on est d'accord il faut se les tapper toutes ces bornes, moi je ne le ferai pas ... je fais de la planche pas de la bagnole ) ...

Y a un Challenge , y a un classement , quand on participe on veut etre devant, ceux qui disent que c'est se challenger soit même c'est qu'ils sont lucides qu'en l'état actuel des choses le Top 5 ( ou le top 10 ) est hors de porté pour eux. Mais quand tu entre dans le Top 10 tu veux y rester, quand tu entres dans le top 5 tu vises la première place.

Même si certains s'en foute du classement, on remarque quand même que celui qui dit n'en avoir rien a foutre trouve toujours un copain à  allumer au jibe ou à  doubler au général.

Ok pour se challenger soit même mais bon rien empècher de le faire dans son coin ( à  moins de ne pas avoir GPSar )

La progression induite à Oui bof, et même si c'est dur à  entendre comme le dit Sam cela se traduirait à  minima au Défi Wind qui reste une course malgré tout abordable au sens ou elle colle à  la pratique de free-slalomer lambda que nous sommes tous ( C'est ça la "LD" ) !

Citation :

Venum a écrit :
Ce qui serait idéal pour une meilleure lecture des résultats et puisque la liste des spots n'est pas limitée, ce serait de mettre à  côté de chaque score de chaque critère, les initiales du spot où la perf a été faite.
En effet, certains racontent leurs sessions mais d'autres pas !

@+
Bonne idée mais compliqué d'écrire le spot à  coté de chaque critère .... ou alors tu mets en fond rouge les perfs faites sur les spots rapides identifiés depuis des années sur ce Challenge ( Vauville, Les spots à  bancs de sable Canche & Co , les spots du sud connus d'Occitanie, l'Alma par vent d'est, fos ) compliqué de la lister. J'ai demandé il y a quelques temps sur GPS SS de pouvoir différencier les perfs faites en speed et en slalom, le critère est simple à  mettre en oeuvre , c'est un peu la même idée ...

Le mieux serait peut être de ne prendre que les spots à  moins de 300 kilomètres de Paris centre en enlevant les spots à  bancs de sable. Rassurez vous TS est dedans ( http://rayondaction.fr/ )

Tu gardes les 4 critères existant et cela fait un challenge orienté Slalom "fair" et pour le coup vraiment intéressant ! ( même je pense depuis longtemps qu'un 5*V-Mini jibe et un 5*Alpha 500 serait plus juste et pas plus dur à  traiter ... )

Pour en mettre un couche avec le bon esprit qui semble de dégager de ce petit challenge je trouve dommage que depuis le temps n'ait pas été calé un challenge sur un week-end avec un spot Défini ou tout les kiffeurs pourraient se confronter, dans les mêmes conditions sur un même spot. J'adorerai lire les reports de ce genre de rassemblement sur Tom Souville par exemple ( cela impliquerai de dégager la V-Heure, un 10000m ira très bien ?! )
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 15:34

Re: Challenge KIFF 2018 #422
C'est bien beau ce petit ton méprisant du style "je fais de la planche pas de la bagnole" ou bien d'employer des termes comme "aberration", je pourrais à  mon petit niveau de vagueux qui surfe et qui fronte correctement dire que le slalom c'est une truc de bourrin, la preuve même un gros cul comme toi à  force de travail arrive à  sortir des résultats, lesquels n'ont rien à  voir avec le talent mais seulement avec une vie d'ascète de merde et des heures et des heures de nave, et te dire qu'avec tout le pognon et le temps libre du monde, tu ne surferas probablement jamais avec style ni ne sera capable de poser un front, mais vois tu, je trouve qu'on est trop peu nombreux à  encore pratiquer la planche pour se tirer dans les pattes et dénigrer les perfs de qui que ce soit, surtout que les personnes qui les réalisent, ne demandent rien et ne prennent la place de personne.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 16:30

Re: Challenge KIFF 2018 #423
Et l'idée de faire éventuellement 2 classements ?

Un premier no limit de localisation, matos, spots, ouvert à  tous les participants quelque soit leur lieu d'habitation. On pourrait accueillir tous les mecs balaizes qui permettraient aux plus forts du kiff actuel de continuer à  se surpasser!

Un second, réservé aux franciliens avec une liste de 4-5 spots possibles par exemple.
On récupererait des windsurfers que les scores de remi94 and co intimident et/ou des mecs ou nanas qui ont moins de temps libre mais un peu competiteur motivés par participer et eventuellement bien figurer dans un classement plus humain, sans trop faire tâche à  côté des leaders

On pourrait participer à  l'un ou aux 2 et pourquoi pas faire un winner overall

Par contre faudrait certainement un deuxieme analyseur de traces !

@+




Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 16:39

Re: Challenge KIFF 2018 #424
Pas de problème pour moi : faites
éventuellement, ouvrez un topic en ce sens, pour que celui-ci reste lisible


Pour le moment, une mise à  jour pour Thierry95 qui améliore alpha et vmini et Pascale95 qui entre dans le challenge pour cette année encore, bravo à  elle car nous n'avons pas beaucoup de féminine dans ce monde de brutes

Joindre un fichier:



png  GPS KIFF.png (90.49 KB)
685_5b291592eb345.png 980X965 px
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 17:16

Re: Challenge KIFF 2018 #425
Citation :

windcombi a écrit :
En même temps tu l as cherché si tu ne réponds par factuellement.


Tu as raison de ne pas être d accord avec tout le monde ... c est la preuve des grands esprits .


Par contre tu argumentes et tu te sauves pas sans combattre .

La biz


c'est pour moi ça ?
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 17:19

Re: Challenge KIFF 2018 #426
Citation :

verhaeghe a écrit :
La polémique est finie et nous avons collectivement ré-affirmé notre amour pour le challenge dans sa forme actuelle.







7-9 participants sur 36 c'est collectif chez toi à Tu serais pas un peu Macroniste ?
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 17:25

Re: Challenge KIFF 2018 #427
Citation :

YannFRA-5 a écrit :
je la sens dans la façon d'aborder leur navigation chez certains, le choix des spots, des navs, les façons de naviguer sont orienté Challenge. )


Merci ! et que les intéressés osent me dire que ça n'est pas la cas et que leur trip est de naviguer entre pote bonne esprit a la papa...mon cul sur la commode oui.... comme dirait un certains humoriste taquin !!!!

YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 18:20

Re: Challenge KIFF 2018 #428
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
C'est bien beau ce petit ton méprisant du style "je fais de la planche pas de la bagnole" ou bien d'employer des termes comme "aberration",
Tu dois être stressé entre deux gros doss' .... pas de mépris, éventuellement un simple constat sur le fait que les perfs sont liées aux bornes parcourues ( sans avoir forcement un lien direct ). C'est une vision que j'aurai si j'étais dans ce cas à  faire des kilomètres, c'est une vision que Sam a car il a l'avantage de venir souvent ici et semblait ( maintenant il a quitté le truc ) être capable de se couper l'herbe sous le pieds en acceptant le fait de ne plus participer au Challenge pour qu'un truc plus juste voit le jour !

Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
je pourrais à  mon petit niveau de vagueux qui surfe et qui fronte correctement dire que le slalom c'est une truc de bourrin, la preuve même un gros cul comme toi à  force de travail arrive à  sortir des résultats, lesquels n'ont rien à  voir avec le talent mais seulement avec une vie d'ascète de merde et des heures et des heures de nave,
Je te réponds personnellement car tu sembles parler de ma petite personnes. Tu as 100% raison, c'est ce qui fait que j'aborde pas mal de chose avec humilité dans ce sport!

A tous les potes qui m'ont demandé si j'étais content de ma place au Défi, planchiste ou non ( qui doivent pour certains penser que c'est une belle place ) ... je leur ai répondu, que je n'étais pas spécialement content ou pas spécialement pas content, je leur ai dit que ça n'était que le résultat d'un travail global ... exactement ce que tu dis !

D'un autre coté je vois des mecs qui naviguent autant que moi, depuis plus longtemps que moi en free et en régate qui ramassent sévère .... si je voulais me palucher tout seul je pourrai mais ça n'est pas le but de ma démarche.

J'ai en effet peut etre une vie d'ascète de merde ... mais putain j'ai connu autre chose avant ( un truc proche de la vie de pas mal de Francilien ) je garde la vie d'ascete de merde 100 fois, bon courage à  vous !

PS : Gros cul gros cul ... tu exagérés un peu

Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
et te dire qu'avec tout le pognon et le temps libre du monde, tu ne surferas probablement jamais avec style ni ne sera capable de poser un front
Débat clos pour moi : la vague c'est de la branlette de danseuse ....

Et pour moi il suffit d'aller 6 mois à  Sal / Hawaï / Moulay / Aux Canaries pour se retrouver avec un niveau plus que correct !

Lis ces 2 derniers phrases avec humour quand même, mais remémores toi bien l'histoire de Martin Esposito également

Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
... je trouve qu'on est trop peu nombreux à  encore pratiquer la planche pour se tirer dans les pattes et dénigrer les perfs de qui que ce soit, surtout que les personnes qui les réalisent, ne demandent rien et ne prennent la place de personne.
Bah si !!! Si y en qui ont pris la place de Sam91 au 5*10sec en allant aux Coussoules avec du matos de speed, c'est ça le problème

Pas de dénigrement ... mais bon tu sembles avoir compris tout cela à  coté ... passons !

Mon posts n'étaient qu'un ensemble de constat en rapport avec ce que semble critiquer Sam91.
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 18:26

Re: Challenge KIFF 2018 #429
Citation :

Blovy a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
La polémique est finie et nous avons collectivement ré-affirmé notre amour pour le challenge dans sa forme actuelle.

BRAVO et MERCIs à  GUILLAUPE pour le temps passé à  géré ce beau challenge ;)

Bravo à  tous les participants qui se donnent sur l'eau pour battre les copains






Yes, merci Guillaume!!!

Moi aussi , +1
ca fait quand même bizarre de lire toute cette agressivité, , je comprends pas l'intérêt ?
( bon moi qui suis à  la 27eme place, j'ai un petit rêve secret ! passer à  la 26eme tranquillement. Mais pour le moment, je n'ai croisé que des spots du sud avec un clapot de 50 cm à  1m, ou pas de vent dans le Nord ( 15 N c'est compliqué en 5.7



1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 19:50

Re: Challenge KIFF 2018 #430
Perso, je trouve ce challenge avec ses imperfections vraiment sympa même si je ne vais ni aux Coussoules ni à  Gruissan, que je navigue avec du vieux matos et que je suis un criquet...
Rien n'empêche ceux qui ne sont pas satisfaits des règles de notre challenge d'en organiser un autre.

@ Antoine, j'ai pris un doliprane préventif mais j'ai quand même mal au crâne. C'est grave ?

@ Guillaume encore merci pour tout le boulot fourni !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 19:51

Re: Challenge KIFF 2018 #431
Citation :

YannFRA-5 a écrit :
C'est ce que soulève Sam91 ou il semble être dans le match sur Gruissan quand ils naviguent avec les top 5 du challenges et qu'il voit qu'il se retrouve relégué assez loin au 5*10 parce qu'une poignée de gonz est allé aux Coussoules la bonne journée avec le bon matos.


A??

Le jeux du challenge c'est de tenter de faire la meilleure perf possible sur chaque critère, d'aller découvrir des spots toujours plus glissants, il y a eu la baie de canche, la baie d'Authie, les Coussoules, la digue du DER, Zonnemaire, Herkingen, Vauville, ...

Sur les 50.000 windsurfeurs fran'ais, il y en a une bonne 40taine qui adhèrent à  l'idée et participent avec plaisir.

Après, si y a un gars qui n'a pas envie de faire du speed, qui n'a pas envie de faire des jibes rapides ou qui s'en fout de travailler son endurance et bien j'ai une excellente nouvelle, il n'y a rien d'obligatoire à  notre challenge.

Les gars qui n'aiment pas la natation ni le vélo, ils s'inscrivent pas au triathlon, y font de la course à  pied et y font pas chier
[Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 20:40

Re: Challenge KIFF 2018 #432
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

YannFRA-5 a écrit :
C'est ce que soulève Sam91 ou il semble être dans le match sur Gruissan quand ils naviguent avec les top 5 du challenges et qu'il voit qu'il se retrouve relégué assez loin au 5*10 parce qu'une poignée de gonz est allé aux Coussoules la bonne journée avec le bon matos.


A??

Le jeux du challenge c'est de tenter de faire la meilleure perf possible sur chaque critère, d'aller découvrir des spots toujours plus glissants, il y a eu la baie de canche, la baie d'Authie, les Coussoules, la digue du DER, Zonnemaire, Herkingen, Vauville, ...

Sur les 50.000 windsurfeurs fran'ais, il y en a une bonne 40taine qui adhèrent à  l'idée et participent avec plaisir.

Après, si y a un gars qui n'a pas envie de faire du speed, qui n'a pas envie de faire des jibes rapides ou qui s'en fout de travailler son endurance et bien j'ai une excellente nouvelle, il n'y a rien d'obligatoire à  notre challenge.

Les gars qui n'aiment pas la natation ni le vélo, ils s'inscrivent pas au triathlon, y font de la course à  pied et y font pas chier
C'est ce qu'a fait Sam ... il est parti.

Sauf erreur à  la base c'est un truc qui se faisait sur une journée ou tout les kiffeurs venaient se confronter sur un même spot avec le GPS ( Je me souviens d'un truc en Baie de Canche ) avec un objectif speed ( Vmax GPS ) ensuite c'est devenu le challenge que l'on connait avec "ses imperfections" et globalement plus orienté "free slalom" d'ou le fait que je pense que la decouverte du spot magique glissant est un truc caduque !

Pour ce qui est d'aller découvrir les spots le tour de France a été fait pour ceux qui le pouvait ! Et j'insiste dommage qu'il n'y ait plus ces rassemblements sur une journée ...

Yann
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 21:10

Re: Challenge KIFF 2018 #433
Si y en qui ont pris la place de Sam91 au 5*10sec en allant aux Coussoules avec du matos de speed, c'est ça le problème ]
des noms?
blovy et moi en 80 et 90 litres slalom.
perso, wich alu et mâts 75% avec un select basique.
blovy 75kg tout mouillé dans des claque à 45nds.
on a pas besoin de ça pour gratter sam, avec du matos pur speed, j'aurai pris encore plus.
qd à fred sur vauville, même toi t'es incapable de le faire, tu mets en avant ton pote qui a un niveau exceptionnel et qui balance grave en vague pour te faire mousser?
autant j'ai beaucoup de respect pour fred, autant..... moi des vagues j'en trouve ailleur qu'à Collignon, quand je vais là bas c'est pour du plat. Et les autres pareil.
occupez vous du challenge de gruissan et laissez celui du kiff tranquille, avec ses qualité et ses défauts.
qd tu as participé et gagné, c'est simple, peut être 5 ou 6 personnes te connaissaient, nous, on navigue tous ensemble toute l'année. Alors je crois qu'on se fiche pas mal de vos
envies ou critiques.
à bon entendeur......
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 21:23

Re: Challenge KIFF 2018 #434
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

windcombi a écrit :
En même temps tu l as cherché si tu ne réponds par factuellement.


Tu as raison de ne pas être d accord avec tout le monde ... c est la preuve des grands esprits .


Par contre tu argumentes et tu te sauves pas sans combattre .

La biz


c'est pour moi ça ?


Bah oui c est pour toi ,
Je dis que tu as raison de critiquer ça fait avancer les choses parfois dans le bon sens .

Mais comment vois tu une éventuelle évolution du chalenge à Sur quelle bases etc .

Parce que dire : pas de coussoule ou de rouet ( j y ai jamais mis les pieds mais vu que je suis 31 ieme du classement ...) c est un peu court .

Perso je serais ravi d aller performer la bas .

Alors comment vois tu le truc à De manière constructive

Windcombi
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
ian77 ian77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/01/2016 18:03
  • De HERICY
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 22:24

Re: Challenge KIFF 2018 #435
Citation :
fantomarc94 a écrit :
Si y en qui ont pris la place de Sam91 au 5*10sec en allant aux Coussoules avec du matos de speed, c'est ça le problème ]
des noms?
blovy et moi en 80 et 90 litres slalom.
perso, wich alu et mâts 75% avec un select basique.
blovy 75kg tout mouillé dans des claque à  45nds.
on a pas besoin de ça pour gratter sam, avec du matos pur speed, j'aurai pris encore plus.
qd à  fred sur vauville, même toi t'es incapable de le faire, tu mets en avant ton pote qui a un niveau exceptionnel et qui balance grave en vague pour te faire mousser?
autant j'ai beaucoup de respect pour fred, autant..... moi des vagues j'en trouve ailleur qu'à  vauville, quand je vais là  bas c'est pour du plat. Et les autres pareil.
occupez vous du challenge de gruissan et laissez celui du kiff tranquille, avec ses qualité et ses défauts.
qd tu as participé et gagné, c'est simple, peut être 5 ou 6 personnes te connaissaient, nous, on navigue tous ensemble toute l'année. Alors je crois qu'on se fiche pas mal de vos
envies ou critiques.
à  bon entendeur......
Bon je viens de découvrir et lire pas mal de "conversations" sur le sujet: Challenge KIFF et bien ça sent quand même le règlement de compte à  OK Corall cette histoire !!! D'un point de vue extérieur, il serait peut être judicieux en effet de définir 1,2,3 ou 4 spots maxi en IDF et Nord afin que tout le monde puisse avoir sa chance de scorer. Par contre il ne faut pas se faire d'illusion, nous sommes TOUS des amateurs avertis ou moins avertis (pas des coureurs de la PWA) mais l'essentiel n'est-il pas de juste prendre du plaisir en pratiquant ce sport génial ??? Et bien sûr de laisser au placard les égos qui de toutes façons ne feront pas avancer le schmilblick é¦
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 22:35

Re: Challenge KIFF 2018 #436
Mais on sait bien que dans les 10 premiers il n'y a que Soto qui a scoré uniquement dans le Nord. Donc pas de problème...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 22:53

Re: Challenge KIFF 2018 #437
Citation :
ian77 a écrit : Citation :
fantomarc94 a écrit :
Si y en qui ont pris la place de Sam91 au 5*10sec en allant aux Coussoules avec du matos de speed, c'est ça le problème ]
des noms?
blovy et moi en 80 et 90 litres slalom.
perso, wich alu et mâts 75% avec un select basique.
blovy 75kg tout mouillé dans des claque à  45nds.
on a pas besoin de ça pour gratter sam, avec du matos pur speed, j'aurai pris encore plus.
qd à  fred sur vauville, même toi t'es incapable de le faire, tu mets en avant ton pote qui a un niveau exceptionnel et qui balance grave en vague pour te faire mousser?
autant j'ai beaucoup de respect pour fred, autant..... moi des vagues j'en trouve ailleur qu'à  vauville, quand je vais là  bas c'est pour du plat. Et les autres pareil.
occupez vous du challenge de gruissan et laissez celui du kiff tranquille, avec ses qualité et ses défauts.
qd tu as participé et gagné, c'est simple, peut être 5 ou 6 personnes te connaissaient, nous, on navigue tous ensemble toute l'année. Alors je crois qu'on se fiche pas mal de vos
envies ou critiques.
à  bon entendeur......
Bon je viens de découvrir et lire pas mal de "conversations" sur le sujet: Challenge KIFF et bien ça sent quand même le règlement de compte à  OK Corall cette histoire !!! D'un point de vue extérieur, il serait peut être judicieux en effet de définir 1,2,3 ou 4 spots maxi en IDF et Nord afin que tout le monde puisse avoir sa chance de scorer. Par contre il ne faut pas se faire d'illusion, nous sommes TOUS des amateurs avertis ou moins avertis (pas des coureurs de la PWA) mais l'essentiel n'est-il pas de juste prendre du plaisir en pratiquant ce sport génial ??? Et bien sûr de laisser au placard les égos qui de toutes façons ne feront pas avancer le schmilblick é¦
Iann77, les mecs qui sont dans les dix premiers sont capables de l'être sur n'importe quel spot autour de chez nous, que ce soit à  la fo, du der, etc.... Un challenge en soit ne veut rien dire, t'es au bon endroit au bon moment avec le bon matos et c'est tout, moi je connais une bonne partie des gens du kiff et d'autres ( Awa etc...) Et c'est pas une note sur un gps qui qualifie leurs compétences en navigation, surtout quand tu navigues avec eu. Après, faire des journées gps, c'est bien, il suffit de les organisées, avec la sécu et les assurances qui vont avec, et tout annuler si pas de vent.😉
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 22:56

Re: Challenge KIFF 2018 #438
Citation :

Phil95 a écrit :
Mais on sait bien que dans les 10 premiers il n'y a que Soto qui a scoré uniquement dans le Nord. Donc pas de problème...



😅😅😅
C'est vrai, et ..... Non, je le dirai pas. 😅😅😅
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 23:16

Re: Challenge KIFF 2018 #439
Citation :

windcombi a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

windcombi a écrit :
En même temps tu l as cherché si tu ne réponds par factuellement.


Tu as raison de ne pas être d accord avec tout le monde ... c est la preuve des grands esprits .


Par contre tu argumentes et tu te sauves pas sans combattre .

La biz


c'est pour moi ça ?


Bah oui c est pour toi ,
Je dis que tu as raison de critiquer ça fait avancer les choses parfois dans le bon sens .

Mais comment vois tu une éventuelle évolution du chalenge à Sur quelle bases etc .

Parce que dire : pas de coussoule ou de rouet ( j y ai jamais mis les pieds mais vu que je suis 31 ieme du classement ...) c est un peu court .

Perso je serais ravi d aller performer la bas .

Alors comment vois tu le truc à De manière constructive

Windcombi


Pour être franc avec toi et vu l'émulation que ça a encore créé alors qu on est censé être sur un truc bon enfant et entre copain ,je t'avoue que je vais m'en taper royalement.
Vu mon niveau Ultra merdeux, je trouve le dialogue et certains retours complètement démesurés et déplacé du contexte...Mais je réglerais mes comptes et remettrais certaines pendules a l'heure de vive voies avec les intéressé que je connais bien en tête a tête !

Pour ma part , c 'est comme la pwa la F1 etc..si c'est toujours les mêmes devant, ça ne m'amuse plus..
Maintenant si la majorité du challenge qui n'aura jamais aucune chance a atteindre ses perfs établies dans une condition bien précise pas ouverte a tous le monde ne les dérange pas, alors je fais ce que j'ai fais, je bouge...ça veut pas forcément dire que j'ai tord , mais moi ça ne me convient pas.
Je fais mes naves a Gruissan , et uniquement parce que je pense que ça peut etre complet selon la ou tu glisse, un peu comme vauville...
Exclusivement de travers en abattant TRàˆS rarement, car je vois pas trop ou les mecs qui naviguent dans le nord (hors vauville)pourraient abattre aussi longtemps dans des conditions aussi facile pour faire un bon 5x10.
Et puis mon but est d'etre rapide a toutes les allures et régulier...je pense que c'est la ou sur une coursette de quartier on peut faire la différence.
En conclusion si je devais faire un run aux coussoulles et y performer, et bien oui je ne mettrais pas ma trace dans ce type de challenge..le but étant de donner sa chance et de faire tourner le podium.
J'ai connu Rémi le mec était en Rocket avec des lames a labourrer un champs..pas manchots mais du coup pas tres bon..aujourd'hui il tape des 40 noeuds et plus au coussoule et c'est tres bien etc..la n'est pas le débat !!! je ne critique pas ou démonte personne !
Et quand je parle des perfs du défi (par exemple) c'est du second degrés mais cependant si j'avais a tester mon niveau, c'est la dessus que je me pencherais.
ian77 ian77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/01/2016 18:03
  • De HERICY
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 23:19

Re: Challenge KIFF 2018 #440
"Après, faire des journées gps, c'est bien, il suffit de les organisées, avec la sécu et les assurances qui vont avec, et tout annuler si pas de vent".😉

Tu n'as pas bien compris mon post, je ne veux pas ORGANISER des journées GPS.
Je dis simplement que 3 ou 4 spots suffiraient pour ce challenge.
Je crois savoir qu'il y a déjà  des challenges dans le sud et que le KIFF peut se démarquer en ayant un challenge spécifique à  sa région (Ile de France et limitrophe).

Chacun ne peut pas forcément aller dans le sud chaque weekend pour taper un chrono.

L'AWA a son challenge sur son spot, WINDSURF77 a son CONTEST GPS sur son spot, ...
Comme ça les chances sont à  peu près égales pour tout le monde, c'est juste une histoire d'équité !!!