Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2018 21:45

CR lundi detox à  Salenelles 04 juin 2018 #1
Après un week end à  Brive Lagaillarde chargé dans tous les sens du terme, direction Ouistreham Salennelles avec une prévision Nord Est 15 à  20 nœuds.
J'évite la prise de sang prévue pour garder des forces (spéciale dédicace à  monsieur 3 pat : je la ferai demain et tu pourras encadrer les résultats). On n'a pas beaucoup dormi en trois jours et déjà  fait pas mal de route. Est-ce bien raisonnable pour des vieux comme nous ?
La sortie de Paris est conforme aux prévisions : petit bordel habituel. On se fait peur avec la pluie serrée à  10 km de l'arrivée, celle qui nettoie bien le cul des vaches normandes. Vous avez remarqué à Elles sont toujours bien plus propres que les limousines.
On arrive marée montante déjà  à  mi-hauteur. Juste un gars du coin en train de gréer. Le vent est là . Dans la fenêtre basse de la prévision. On ne se rend pas bien compte parce que c'est couvert, du coup ça a l'air blanc.
Marc grée 6,8 et moi 5 (j'ai failli hésiter avec 4,5 ; ben la suite m'a donnée raison).
Le reste du compte rendu devient compliqué. Je prends la planche de 100 litres. Elle a tellement de couleurs que ça tourne la tête. La planche d'Andy Wharol : jaune, rouge, bleu, noir, blanc. Free style wave RRD en fête. Heu non, en fait (je suis restée au week-end à  Brive encore un peu je crois..).
Partie en première sur l'eau, ça planne dès le début. Je pensais que ce serait plus difficile, vu le vent on shore. Mais non.
A droite de la baie c'est plat, à  gauche il y a des vagounettes parfaites pour mon niveau.
Juste avant la marée haute pendant un quart d'heure ça mollit, Marc change de flotteur (maître Kouby qui connait le quiver de tout le monde par cœur complètera le CR).
La suite c'est un petit régal le vent d'établit plus vers 20 noeuds, sauf pour les bras et les jambes, qui sifflent la fin de la récré au bout de deux heures.
C'est la première fois que je me rends compte que la vague est mon amie, même dans le water start.
Un spot que je recommande, accessibles pour les pas trop performants et secure. On risque juste de se faire hacher menu dans le petit shore break avec galets sur le retour à  la marée montante.
On ne se sent pas seuls, il y a d'autres assez nuls et ça, croyez-moi ça fait du bien.
Les gars du Kiff, soyez sympas, faites les nuls de temps en temps.. Comme quand tu fais exprès de perdre au Mikado avec tes mômes.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2018 22:56

Re: CR lundi detox à  Salenelles 04 juin 2018 #2
Du caviar servi sur un lit de glace pilée ce CR
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2018 23:03

Re: CR lundi detox à  Salenelles 04 juin 2018 #3
Mais c'est génial la baie, spot de repli ou de mise en jambe après l'hiver j'y ai beaucoup navigué quand j'étais au lycée (ouais j'y suis allé aussi).
Seul bémol, le vidage de la bassine laisse apparaitre le tapis de vase mélangé à  des coquilles de moules et autre tessons de verre parfois que les malpropres "oublient".
Je sais que la vase c'est chaud et doucereux quand ça glisse entre les doigts de pied mais j'y ai laissé qq cicatrices peu ragoutantes. Un peu comme aux Arresquiers : chaussons.

Une petite vidéo de la marre : https://vimeo.com/164001906?cjevent=ae ... 1683b11e881db00010a180512
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2018 23:15

Re: CR lundi detox à  Salenelles 04 juin 2018 #4
Citation :

X-Off a écrit :
Mais c'est génial la baie, spot de repli ou de mise en jambe après l'hiver j'y ai beaucoup navigué quand j'étais au lycée (ouais j'y suis allé aussi).
Seul bémol, le vidage de la bassine laisse apparaitre le tapis de vase mélangé à  des coquilles de moules et autre tessons de verre parfois que les malpropres "oublient".
Je sais que la vase c'est chaud et doucereux quand ça glisse entre les doigts de pied mais j'y ai laissé qq cicatrices peu ragoutantes. Un peu comme aux Arresquiers : chaussons.



Voit le bon coté des choses mon xoff, 😇, quelques seances de yoga et tout ira pour le mieux dans ce monde amer.😁, ou alors tu bossais aujourd'hui ?, mince 😅😅😅.
Pour des mecs pas capables de naviguer plus de trois heures comme nous ( oui, laetitia est un homme😁), elle est top cette baie , SURTOUT par vent de NE.😉😉😉.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2018 19:32

Re: CR lundi detox à  Salenelles 04 juin 2018 #5
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Après un week end à  Brive Lagaillarde chargé dans tous les sens du terme, direction Ouistreham Salennelles avec une prévision Nord Est 15 à  20 nœuds.
J'évite la prise de sang prévue pour garder des forces (spéciale dédicace à  monsieur 3 pat : je la ferai demain et tu pourras encadrer les résultats). On n'a pas beaucoup dormi en trois jours et déjà  fait pas mal de route. Est-ce bien raisonnable pour des vieux comme nous ?
La sortie de Paris est conforme aux prévisions : petit bordel habituel. On se fait peur avec la pluie serrée à  10 km de l'arrivée, celle qui nettoie bien le cul des vaches normandes. Vous avez remarqué à Elles sont toujours bien plus propres que les limousines.
On arrive marée montante déjà  à  mi-hauteur. Juste un gars du coin en train de gréer. Le vent est là . Dans la fenêtre basse de la prévision. On ne se rend pas bien compte parce que c'est couvert, du coup ça a l'air blanc.
Marc grée 6,8 et moi 5 (j'ai failli hésiter avec 4,5 ; ben la suite m'a donnée raison).
Le reste du compte rendu devient compliqué. Je prends la planche de 100 litres. Elle a tellement de couleurs que ça tourne la tête. La planche d'Andy Wharol : jaune, rouge, bleu, noir, blanc. Free style wave RRD en fête. Heu non, en fait (je suis restée au week-end à  Brive encore un peu je crois..).
Partie en première sur l'eau, ça planne dès le début. Je pensais que ce serait plus difficile, vu le vent on shore. Mais non.
A droite de la baie c'est plat, à  gauche il y a des vagounettes parfaites pour mon niveau.
Juste avant la marée haute pendant un quart d'heure ça mollit, Marc change de flotteur (maître Kouby qui connait le quiver de tout le monde par cœur complètera le CR).
La suite c'est un petit régal le vent d'établit plus vers 20 noeuds, sauf pour les bras et les jambes, qui sifflent la fin de la récré au bout de deux heures.
C'est la première fois que je me rends compte que la vague est mon amie, même dans le water start.
Un spot que je recommande, accessibles pour les pas trop performants et secure. On risque juste de se faire hacher menu dans le petit shore break avec galets sur le retour à  la marée montante.
On ne se sent pas seuls, il y a d'autres assez nuls et ça, croyez-moi ça fait du bien.
Les gars du Kiff, soyez sympas, faites les nuls de temps en temps.. Comme quand tu fais exprès de perdre au Mikado avec tes mômes.


EXcellent le titre et le CR !!! Content que vous vous soyez amusés !!! La baie se Sallenelles c'est comme Le Crotoy, tout le monde peut s'amuser !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
bassboom bassboom
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/04/2009 17:36
  • De champigny sur marne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2018 20:16

Re: CR lundi detox à  Salenelles 04 juin 2018 #6
yop!

d'abord motivé par Antifer , pour l' orientation et le côté flat , je me décide au dernier moment pour Salenelles et sa baie bien protectrice et finalement bien orientée pour mon niveau .

Parti à  13h30 , j'arrive sur place vers 15h45 et retrouve quelques kiffeurs déja bien rassasiés de leurs bords .

J' avais ramené une nouvelle board acquise chez Olivier de Quai 34 , une RRD firstorm 101L , l' ocasion de voir ce qu'elle vaut en condition de vent soutenu . Je lui grée la LipWve 5.0 en espérant que cela soit ni trop , ni peu pour les conditions .

Après quelques déboires et prises de têtes , j'arrive enfin à  prendre possession de la belle mais bien fougueuse Rrd après 3 heures de planings , virement de bords , lever de tire-veille , et un paquet de " tombage à  l'eau " .

Au final , la baie s'est trouvée bien sécurisante , vu ma confiance en mon niveau et mon expérience en mer . j' ai eu pied tout le temps de la navigation et j'ai bien progressé avec la nouvelle planche ( bon le jibe passe toujours pas ) .

J' étais chaud pour aujourd'hui mais ça ç'est cassé la gueule entre temps . de plus j'ai flingué mon portable " étanche " , encore bon pour craché de la thune ( y'a plus grave quand même ) .

Plutôt content de la nave finalement et de la board aussi ; à  réitérer .



1m77 ...72-80 kg ( variable selon la saison )
rrd avantglide M ,rrd Firestorm wtech 101 L Jp Hydrofoil 135 es
simmer sail 8.5 , northsails x-type 7.3 ,loft raceblade 7.0, severne convert 6.0,
Gunsails MégaXS 6.0 , loftsail lipwave 5.0
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2018 08:39

Re: CR lundi detox à  Salenelles 04 juin 2018 #7
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Après un week end à  Brive Lagaillarde chargé dans tous les sens du terme, direction Ouistreham Salennelles avec une prévision Nord Est 15 à  20 nœuds.
J'évite la prise de sang prévue pour garder des forces (spéciale dédicace à  monsieur 3 pat : je la ferai demain et tu pourras encadrer les résultats). On n'a pas beaucoup dormi en trois jours et déjà  fait pas mal de route. Est-ce bien raisonnable pour des vieux comme nous ?
La sortie de Paris est conforme aux prévisions : petit bordel habituel. On se fait peur avec la pluie serrée à  10 km de l'arrivée, celle qui nettoie bien le cul des vaches normandes. Vous avez remarqué à Elles sont toujours bien plus propres que les limousines.
On arrive marée montante déjà  à  mi-hauteur. Juste un gars du coin en train de gréer. Le vent est là . Dans la fenêtre basse de la prévision. On ne se rend pas bien compte parce que c'est couvert, du coup ça a l'air blanc.
Marc grée 6,8 et moi 5 (j'ai failli hésiter avec 4,5 ; ben la suite m'a donnée raison).
Le reste du compte rendu devient compliqué. Je prends la planche de 100 litres. Elle a tellement de couleurs que ça tourne la tête. La planche d'Andy Wharol : jaune, rouge, bleu, noir, blanc. Free style wave RRD en fête. Heu non, en fait (je suis restée au week-end à  Brive encore un peu je crois..).
Partie en première sur l'eau, ça planne dès le début. Je pensais que ce serait plus difficile, vu le vent on shore. Mais non.
A droite de la baie c'est plat, à  gauche il y a des vagounettes parfaites pour mon niveau.
Juste avant la marée haute pendant un quart d'heure ça mollit, Marc change de flotteur (maître Kouby qui connait le quiver de tout le monde par cœur complètera le CR).
La suite c'est un petit régal le vent d'établit plus vers 20 noeuds, sauf pour les bras et les jambes, qui sifflent la fin de la récré au bout de deux heures.
C'est la première fois que je me rends compte que la vague est mon amie, même dans le water start.
Un spot que je recommande, accessibles pour les pas trop performants et secure. On risque juste de se faire hacher menu dans le petit shore break avec galets sur le retour à  la marée montante.
On ne se sent pas seuls, il y a d'autres assez nuls et ça, croyez-moi ça fait du bien.
Les gars du Kiff, soyez sympas, faites les nuls de temps en temps.. Comme quand tu fais exprès de perdre au Mikado avec tes mômes.




Au top ce CR :) il y aura eu quelques rayons de soleil?
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2018 21:01

Re: CR lundi detox à  Salenelles 04 juin 2018 #8
Exactement monsieur Blovy. Sur la fin, pour dégréer.
C'est important de finir la séance détox par les UV.