Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 601
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2018 09:21

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #21
je ne le connaissais pas mais c'est une terrible nouvelle...bien triste.que dire après ça; condoléances à  toute sa famille
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2018 11:07

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #22
Quelle triste, terrible nouvelle effectivement. Si quoi que ce soit peut être fait pour aider sa femme et ses 2 enfants auxquels vont toutes mes sincères condoléances, j'en suis.

Je garderai un très bon souvenir de Kuent, toujours de bons conseils pour les plus novices que lui: avec Arno nous annon'ant ici la terrible nouvelle de son décès et Woodwish, il faisait partie pour moi du trio des meilleurs waveriders du KIFF : un réel talent.

Kuent était presque toujours présent au Rozel quand j'y suis allé, dormant souvent dans le coffre de son break pour être là  au meilleur créneau : un vrai passionné des sports de glisse. Que ce soit pour tous ici un rappel à  apprécier le quotidien et les petites choses et oublier les faux soucis / problèmes.

Voici le portrait qu'il a posté sur l'annuaire Doctolib car il était Chirurgien-dentiste. On a certainement aussi ici des photos de lui sur l'eau (j'ai souvenir d'un super CR de Kuent parti en Corse mais ne le retrouve pas).

RIP Kuent.

Joindre un fichier:



jpg  Kuent - Quentin d'Aubarede - Photo Doctolib.jpg (46.23 KB)
680_5ae97d66c6ac6.jpg 382X600 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2018 14:22

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #23
Je ne le connaissais pas, mais sincèrement désolé pour ses proches.
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
ol76 ol76
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/10/2006 21:29
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 68
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2018 15:22

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #24
bye bye Quentin
je retiendrai ces belles sessions Normandes, ces rencontres entre le Rozel et St Aubin
Un gars souriant, accueillant et humble
Tres triste
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2018 16:58

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #25
Bye Quentin,
Choqué et triste comme tous, ta passion entière et ta gentillesse nous manquera. Grosse pensée à  ta famille, courage à  eux.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8240
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2018 17:48

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #26
Quentin était un homme simple et sympa qui envoyait du lourd quand il était à  l'eau. Je n'arrive pas à  croire qu'on ne le verra plus. Je pense avec une immense tristesse à  ses proches qui doivent être effondrés.

A l'eau plate il préférait les bulles et à  Siotot il avait vraiment le niveau !!!

Le voici en action un jour de gros au Rozel! (A gauche sur la photo )

a 2.43 https://vimeo.com/111344854

Joindre un fichier:



jpg  rozel.jpg (65.58 KB)
499_5ae9dbaee12de.jpg 956X542 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
delphina delphina
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 09/10/2007 20:44
  • De paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 122
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2018 20:37

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #27
Je ne le connaissais pas, mais comme tout le monde ici je suis très choquée et triste. Courage à  la famille et aux proches.
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2018 23:49

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #28
Même en train de se battre avec son matos par 40 noeuds il avait la banane... Seule et unique session partagée avec lui, grosses pensées pour la famille

Joindre un fichier:



jpg  IMG_8702.JPG (717.61 KB)
11329_5aea33af603f2.jpg 1995X1331 px
Raphale_94 Raphale_94
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 13/02/2014 00:04
  • De Chennevières sur Marne (94)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 111
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2018 00:12

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #29
Je me permets ce mot pour Kuent que je n'ai pas eu le plaisir de connaître , mais appredre sa disparition me désole. Je tiens à  témoigner ma compassion à  sa famille et ses proches.

Raphaà«l
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2018 01:06

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #30
je ne suis pas à  l'aise avec ce genre de message mais le kiff est une grande famille alors si les proches passent par ici , une énorme pensée pour eux. sincères condoléances !
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
life78 life78
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2012 23:29
  • De St Martin la garenne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 190
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2018 01:14

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #31
Bien triste nouvelle en effet, la dernière fois que je l'ai croisé c'était en septembre dernier sur le spot de SA. Il était arrivé enthousiaste et il nous encouragé à  le suivre, car il avait mis à  l'eau le premier, dans une session mémorable à  surfer des vagues consistantes et c'était en fin d'après-midi, les couleurs du paysage étaient magnifiques. Ensuite, on s'est quitté lui, d'autres et moi avions la bananes après cette session dans laquelle il nous avait entrainé, tout mon soutien à  sa famille dans cette terrible épreuve... et respect Kuent.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2018 10:07

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #32
Citation :

remi94 a écrit :
je ne suis pas à  l'aise avec ce genre de message mais le kiff est une grande famille alors si les proches passent par ici , une énorme pensée pour eux.


+1
il était visiblement plus Normand que Noord, nous n'avons pas eu l'occasion de faire connaissance.
S'il fait une telle unanimité, je veux croire qu'il trouvera de belles conditions là -haut.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2018 10:31

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #33
Triste nouvelle.
Condoléances à  toutes sa famille.
Ses pushloops me manque déjà .



costy75 costy75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/07/2015 20:20
  • De le plessis robinson (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 208
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2018 11:18

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #34
Croisé lors de la session de septembre, sympathique et d'un sacré niveau!!
Il m'avait surpris en changeant 3x de voiles en 30 minutes, 4.2 puis 4.7 puis 4.2, quelle motivation!!
Courage pour sa famille dans ces moments douloureux.

windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2018 15:54

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #35
Je remets l'info ici (https://m.facebook.com/story.php?story ... otif¬if_t=feed_comment)
La cérémonie aurait lieu lundi 7 à  l'église de st germain en laye, 14h30.
à€ plus là  bas pour ceux pourront venir
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2018 17:59

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #36
Je poste pas si souvent depuis mon "exil" rochelais... quelle très triste nouvelle. Je garde comme beaucoup le souvenir d'un gars cool, souriant, positif, tout sauf poseur. Je voyais régulièrement ses photos de sorties montagne sur FB. Il semblait être capable d'enchainer le cotentin le vendredi et week end à  Chamonix, à  envoyer du lourd. Il me semble bien l'avoir croisé à  Diamond Head en septembre dernier, il avait surement fait l'AR journée avec les kiffers surmotivés. Sacré énergie. Mais voilà ...
On se sent un peu "con" d'écrire ces banalités mais ça vraiment chier.
J'en profite pour saluer les anciens que je connais et les moins anciens que je connais pas. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous auront un sacré pincement au coeur aux prochaines sessions du côté de sciotot.
Salut Quentin.
Image redimensionnée
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2018 07:59

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #37
Je garderai l image d un grand Gaillard si fier de me présenter ses enfants la semaine dernière à  Quiberon, un super mec accroc aux sports de glisse qui envoyait du lourd dans chaque discipline.
Un partenaire de trip génial avec qui j ai eu la chance de partager qqune de mes meilleurs sessions de Windsurf et de débriefer celle ci autour d un bon repas bien arrosé.
Un mec simple, humble,cultivé, doué et bon vivant....
Miss you dude!!!!

Mais putain que ça fait chier....

Je serai présent avec d autres apparemment lundi à  st germain
On représentera le Kiff qui reste une belle famille



1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2018 09:38

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #38
C'est en effet une bien triste nouvelle d'apprendre la disparition de Quentin. Je le connaissais surement moins que beaucoup d'entre vous, je l'avais quand même rencontrer ici à  Carro.. où je l'avais guider sur les spots pour qu'il en profite un max et qu'i soit au meilleur endroit au bon moment.. et partagé quelques nav avec lui... juste avant qu'il reparte dans sa montagne qu'il maitrisait à  la perfection.

Paix à  son âme et énorme pensée pour ces proches - merci au Kiff de pouvoir être présent pour le soutien de sa famille lors de son enterrement, ce que je ne pourrais faire physiquement mais par la pensée c'est sur.

phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2018 10:16

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #39
Exilé Nantais, je ne le connaissais qu'à  travers ses postes, pertinents et humbles.
C'est triste de mourir de sa passion, soutien à  la famille et aux proches. RIP Kuent
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
JB74 JB74
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/12/2009 16:09
  • De caen
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 117
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2018 17:36

Re: TERRIBLE NOUVELLE...... RIP KUENT..... #40
Allez, j'y vais de mon petit CR

7h45, On se retrouve tous les trois dans le salon du chalet familiale.
Quentin est déjà  habillé en sous-vêtement technique et ronge tranquillement son frein.
"Aiguille du midi fermée - Information à  10h" (Nous étions partis pour prendre la première benne à  8h10).
Geoffroy, le frère de Kuent, prend son café dehors et en fumant quelques cigarettes, comme à  son habitude.
Du coup, on en profite pour donner les "bib" des gamins, au plus grand plaisir de ces dames.

9h00, Quentin et Geo décident d'aller voir en bas pour faire la queue et s'assurer qu'on sera dans la première. Je finis de me débattre avec la couche de Raphaà«l et me magne pour les retrouver. Kenji (le 4ème luron de l'histoire), n'est pas encore arrivé.

9h15, tout le monde se retrouve devant les caisses de l'Aiguille. L'euphorie collective est palpable. Tous les "Riders" sont de sortis et attendent patiemment l'ouverture avant de lâcher les chevaux.

10h15, ça y est on est dans la première benne. Partage d'haleines chargées de la veille et de quelques pets frais du matin et tout le monde s' en va vers les pentes choisies la veille ou le jour même en fonction des infos échangées.

10h50, On descend l'arête de l'Aiguille du midi et fonce vers l'entrée du Glacier Rond. Le temps est nuageux, nébuleux mais la visi est très correcte.

11h, Quentin se lance le premier dans les rampes d'accès suivi de Kenji et Geo. Je ferme la marche.

On se retrouve à  l'entrée de la première pente, vierge de toute trace et en très bonne condition, à  première vue.

Kuent ride le premier, enchainant ses virages avec l'aisance et la légerté qui caractérise son ski. Il s'arrête au pied du second couloir, après nous avoir régalé d'une superbe descente. Cool !! Les conditions ont l'air parfaite.
Kenji s'engage à  son tour. La même. Beaux virages bien sentis en snowboard, à  quelques métres de la trace de Quentin. Il le rejoint à  l'entrée du seconde couloir en se positionnant à  quelques mètres, plus en amont.
Geo s'engage à  son tour. Les premiers virages sont réalisés dans les mêmes conditions que les deux compères quand soudain il se passe un truc. Geo est surpris par son sleuf d'abord, puis par la pente qui se dérobe sous sa planche.
Ride Saccadée, crispée. Kenji hurle "Attention !!!!". J'assiste, abasourdit, à  cette scène imaginaire. Le temps s'arrête ou défile, je ne sais pas trop.
Kenji arrive à  se défaire de la coulée, Geo rejoint Kenji sur un éperon rocheux en contre bas de l'entrée de la seconde pente.
QQQQuuuueeeennnnttttiiiinnnn !!!!! Tout va très vite. Le bonnet au pompon Orange fluo disparait dans ce torrent de neige ...

La chute de l'histoire, vous la connaissez tous. Kuent s'en est parti vers des cimes éternelles que nous rejoindrons tous ... mais pas tout de suite.

Repose en paix mon beauf !!



Maintenant, je compte sur chacun de vous pour prodiguer avis et conseils, dans quelques années, à  deux planchistes en herbe Antonin et Timothé, que vous rencontrerez à  Carnac, au Rozel ou en Seine maritime.