Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2018 22:39

Re: Tarif entrée base de Léry -Poses #21
Vu sur le site de l'association WLPA, ce tarif est déjà  appliqué aux Sup et aux Kites et va s'étendre à  toutes les embarcations à  partir de 2019.
Il semble y avoir des envies de ne pas laisser faire ce racket, les membres de l'association sont bien remontés.
A suivre...
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2018 22:44

Re: Tarif entrée base de Léry -Poses #22
Citation :

thier95 a écrit :
Une manifestation avec blocage de l entrée un dimanche je ne vois plus que ça....

Pour que ça puisse être efficace, faudra trouver un we ensoleillé avec du monde et là  c'est pas gagné pour l'instant.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2018 08:51

Re: Tarif entrée base de Léry -Poses #23
Citation :

thier95 a écrit :
Citation :

migrateur a écrit :
Citation :

thier95 a écrit :
Citation :

migrateur a écrit :
Coté est ou coté sud, c'est gratuit...


mais risqué(prunes et vol sur vehicule...)


Prunes?

Pourquoi prunes?!


prunes; amandes et autres fruits peuvent atterir sur votre pare brise si stationnement hors de la base(le long des routes qui font le tour!)


Si tu te gare sur le D110, oui, si tu te gare sur les rues adjacentes et que tu marche 200 mètres, non.

Moi ce qui m'enquiquine le plus dans le principe de la base fermée, ce n'est pas tellement le fait de payer (encore que la, ils abusent semble t'il), mais le fait de devoir replier le soir alors qu'il y a encore du vent.
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2018 20:04

Re: Tarif entrée base de Léry -Poses #24
Bon, entre mon nouveau job qui ne me laisse pas bcp de temps libre (semaine et WE) et les qq journées où ça souffle quand je bosse, il m'apparait assez clair que je ne vais pas débourser 150 boules (et encore moins 10 € (soit 14e l'entrée) de droit de navigation/session qui est 3 fois sur 4 bien pourries soit par les algues ou l'irrégularité du vent...)
En même temps, si tu paies ton abonnement annuel (qui n'était vraiment pas cher mais +20% quand même !!!) et que tu passes par le portique automatique, rien ne peut être réellement contrôlé. Je me pose encore la question de la maîtrise de ce genre de contrôle... Quand, comment, par qui, etc.

Alors pour revenir au racket :
- soit je vais réduire drastiquement mon nombre de nav' dans l'année sur les lacs (me reste Moisson à  côté de la maison, gratuit 8 mois sur 12 qui a abrogé il y a qq temps le co»t d'entrée du flotteur en + de l'entrée par tête...)
- soit je vais privilégier les qq sessions en mer, plus loin mais plus sympa/dépaysant !

Vue ma situation actuelle, je vais pencher pour la 2e option ! quitte dépenser plus, à  faire des bornes et bruler du gazole, au moins j'aurai vraiment pris l'air !

j'ai vraiment du mal à  saisir l'intérêt d'une telle décision de matraquage tarifaire...
La meilleure des manif pour moi, c'est de ne pas participer à  ce racket, car si manif de blocage il y a, vus mes déplacements, vraiment pas sûr d'être là  !