Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2018 09:46

Aide achat utilitaire #1
Salut les kiffeurs et kiffeuses 😊

Avec Isa nous envisageons d'acheter un utilitaire pour transporter notre matos.
Mais les questions sont nombreuses et un retour d'expérience de votre part serait top !
Quelle longueur à L1 ou L2 ?
Quel modèle ?
Quelles sont vos bonnes et mauvaises expériences ?
Et vous pouvez rajouter tout ce qui vous semble pertinent !

Merci pour votre aide et à  bientôt sur l'eau !!!
capcorne capcorne
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/05/2012 11:45
  • De fontainebleau
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 194
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2018 11:48

Re: Aide achat utilitaire #2
salut
j ai un trafic dernière génération l1h1, en retirant la cloison avec un rac je range mème des vieux flotteurs de 2m50 voile max 8.4,donc rac en tube pvc je range sur la partie gauche du camion 3/4 planches , 3 wish 6 voiles et donc toute la partie droite coté porte coullissante de dispo.
Avec un l2 plus de confort mais pas nécessaire pour moi
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2018 12:12

Re: Aide achat utilitaire #3
sur le trafic 2 (generation anteriere) le L1 est juste (240cm derriere les sieges) mais ca passe (c'est ce que j'ai), je recommanderais tout de meme le L2 pour plus de confort

sur le nouveau trafic 3, le L1 est beaucoup plus grand que par le passé, c'est un bon compromis entre facilité de stationnement et espace interieur. Le L2 est vraiment tres grand mais tres tres long donc tout depend de ton usage (si il est quotidien ou pas etc)

Pour les motorisations sur le trafic 2 et 3 les motorisations sont assez fiables sur le bloc 2.0 et meme 1.6 a priori


apres chez VW le transporteur a plus d'agrement avec des moteurs plus puissant generalement, l'habitalité est pour moi moins bonne avec un volume "moins carré" que sur le trafic. Le prix lui aussi est nettement plus elevé 20/30% tant sur le neuf que l'occase surcoté. La fiabilité "vendue" deutsch qualitat je reste sceptique... au vu de tout ce que j'ai pu lire meme si renault c'est parfois la misere aussi pour certains. (cela dit moi j'ai 350 000 km sans panne sur un trafic 2)


Apres tu as le ford qui est pas mal du tout mais apparement il y a plein de probleme avec les moteurs donc... plutot a fuir a priori

PEugeot, je connais pas trop et je ne me suis pas penché sur leurs modeles donc pas d'avis

Mercedes pour moi c'est a fuir aussi, matraquage sur l'entretien, fiabilité moyenne et prix tres elevé


voila dans les grandes lignes mon opinion. Mais c'est un sujet sans fin et ou tout le monde te dira tout et son contraire...



Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2018 13:51

Re: Aide achat utilitaire #4
Donc 2 places (pas plus?) sous 2 mètres ... ou plus bas pour contraintes parking?

Vos voulez aussi pouvoir dormir dedans de temps en temps?

Surtout, quel budget / préférences avez-vous (tranches de km / années de fabrication)?

Bonne recherche
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2018 15:48

Re: Aide achat utilitaire #5
En Belgique le prix des camions neufs et sensiblement moins cher qu'en France y compris pour les marques fran'aises.

Dans mon cas un T6 102ch 5 places sièges confort clim
22k € ht, soit 27k ttc.

Pour un fourgon c'est environ 17k ht.

Va à  Mouscron tu as les plus grosses concessions qui ont l'habitude des formalités pour les clients fran'ais.
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2018 21:48

Re: Aide achat utilitaire #6
Merci à  tous pour vos avis.
Oui nous ne sommes que deux.
Dormir dedans avec le matos pour deux ça me semble compliqué.
C'est une bonne nouvelle si la longueur L1 suffit.
Par contre un paddle ne doit pas rentrer mais de toute manière nous n'en n'avons pas pour le moment ;)
Encore merci!
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2018 22:25

Re: Aide achat utilitaire #7
Salut

Moi j'ai un Peugeot Expert Tepee version longue (2L turbo 136 ch), puissance suffisante.
150,000 km zero problème
2.60 m derrière les sièges
Conso à  3 chargé avec le matos à  130 km/h = 10 L sinon 8 L en roulant un peu moins vite
Insonorisation correcte.

Je recommande

A+
Stephane
Image redimensionnée
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2018 22:41

Re: Aide achat utilitaire #8
La remorque semble quand même une alternative plus économique à  l'achat et à  l'usage ...
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2018 08:16

Re: Aide achat utilitaire #9
Trafic l2 h1, 115 ch de fin 2007 plus fiablable avant problème de boîte et embrayage.C est notre véhicule principal qui nous sert pour les déménagements,liés à  l aménagement de la maison.On a fait faire une structure en aluminium, qui est facile à  mettre et enlever sur laquelle il y a un sommier à  latte, 3 planches en dessous une dizaine de voiles et mâts et après on peut rajouter planches + bagages sur l. sommier. Très content de cet achat, 10 000 euros pour 70 000 kms à  l époque il frise les 160 000 sans soucis mécaniques. On a dormi dedans il faut évidemment dégagé le bordel sur le sommieravant.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2018 09:42

Re: Aide achat utilitaire #10
T6 normal,150 ch, 8 l au régulateur, utilisé tous les jours,30000 en 1 ans , 1 fusible s'allume cigare sur faux contact chargeur😌, premier pb ( 1 cardan) à  170000 et 7 ans d'utilisation sur le précédent t5.
Dedans: 9 planches/4 wich/ 7 mâts/ caisse accastillage et ailerons /11 voiles/ 1 gréement enfant et toutes les combards et harnais, avec deux places devant et une derrière.
1,93 de HT, passe partout, et pas plus long qu'un monospace. équipable pour dormir dedans à  un ou deux en 1 h.
Bonne réflexion.

Tu noteras que pour une fois je n'ai pas parlé de boule 😊, ha si, celle de traction, très pratique si remorque et dodo dans le vw.😉
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 421
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2018 13:25

Re: Aide achat utilitaire #11
J'ai acheté mon T4 d'occasion en Allemagne. le co»t du déplacement était bien compensé par la différence de prix avec la France.
Regarder les annonces de professionnels sur www.automobile.fr
Ca permet de bien se fixer les prix en fonction des modèles et options.
et de constater des différences de prix qui valent le coup de prendre 2 jours pour partir en Allemagne (prévoir de venir avec plusieurs milliers d'euros en cash, ce que j'ai d» faire) ou Belgique acheter son camion.
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2018 15:34

Re: Aide achat utilitaire #12
Salut
J ai un T5 court depuis 2004... presque 400000km
Pas eu de grosses galères avec
Si vous n êtes que 2 pour le confort lors de grands trajets privilègie 2 sièges à  l avant
Un long t apportera plus de confort pour le stockage, y dormir et s y changer l hiver

Ps.. bonne occase dans les petites annonces le T4 de Duke666
Pas cher et en plus tu as l1h2
1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2018 09:39

Re: Aide achat utilitaire #13
Citation :
Dormir dedans avec le matos pour deux ça me semble compliqué.

Paniproblème le faire à  moins d'avoir une tonne de matos chacun, mais généralement un couple a un quiver de voiles en commun.
Une astuce pour que la structure de lit ne soit pas trop haut perchée est d'avoir un système avec x2 planches optionnelles collées au plafond.

Sur le VW T5/T6, la banquette double est réputée pas très confortable et le siège individuel, d'ailleurs dit "confort" identique à  celui du conducteur recommandé.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2018 18:35

Re: Aide achat utilitaire #14
Vu sur W33:
'a donne à  réfléchir !
Ou comment continuer à  faire ch..r avec des réglementations répressives.
Bonne lecture...

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=111443



cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2018 20:05

Re: Aide achat utilitaire #15
Merci pour toutes ces précisions !
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2018 19:14

Re: Aide achat utilitaire #16
ça me conforte dans l'idée du break avec coté droit intégralement rabatable....
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2018 15:59

Re: Aide achat utilitaire #17
Citation :

misterguil a écrit :
Vu sur W33: ça donne à  réfléchir !
Ou comment continuer à  faire ch..r avec des réglementations répressives.
Bonne lecture...

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=111443

C'est surtout les aménagements "maison" type camping car (cuisine au gaz, ...) qui vont être mieux contrôlés, mais pour un VU nu tel qu'envisagé ici, rien à  craindre cdu côté du contrôle technique.
C'est peut-être des seuils de pollution / CO2 à  ne pas dépasser pour pouvoir entrer dans certaines villes qui peuvent devenir contraignants car ils sont rarement sous les 200g les cams ... et encore, à  nouveau, comme c'est un VU, les artisans doivent pouvoir continuer à  travailler, alors ce sont les VP qui seront limités en premier.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison