Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2018 18:22
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2018 13:06

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #2
Citation :

YannFRA-5 a écrit :
SOON



Merci pour ces infos Yann .
Dj S-C
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2018 00:13
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2018 18:10
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2018 17:28

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #5
Bonjour à  toutes et tous,

Avec un peu de retard nous démarrons, enfin, la publication des premiers résultats du GRUISSAN GPS Challenge 2018.

Après 5 mois de trêves et le Le Defi qui approchait à  vitesse grand V les préoccupations n'étaient pas au GPS.

Malgré cela de gros clients ont envoyé leurs traces, deja. Entre autre Zorste Fabien, Basile Wilhelem et Seb Bonhomme Allaire. D'ailleurs ce sont ces riders qui s'imposent en ce début de saison du Gruissan GPS Challenge 2018.

Les perfs sont pour l'instant assez loin des plus gros scores de l'année dernière, à  l'exception du Beta 6 km de Zorste Fabien qui approche les 28 noeuds à  27.48 Noeuds.

C'est donc en toute logique, et grâce à  cette perf entre autre que Fabien grimpe à  la première place en ce début de saison.

En Grand Master Eric WA-Gruissan est pour l'instant seul dans sa catégorie mais il attend de pied ferme l'arrivée de Michel Ouallet fraichement Vainqueur du Défi Wind 2018 dans sa catégorie.

Voici les tableaux de résultat :
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2018 15:47

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #6
Bonjour à  toutes et tous,

Un peu moins d'un mois après le dernier classement et surtout après une belle période de tram' c'est avec plaisir que nous publions ce nouveau classement du Gruissan GPS Challenge 2018.

Neuf nouveaux riders sont maintenant dans la course. Un seul kiter pour l'instant ... mais la bagarre de l'an dernier va à  nouveau faire rage sur le Challenge on en est sur, n'est pas Patrice Imart , Jean-Baptiste Gautier. Personnellement j'aimerai également bien également que Sébastien Pinet s'achete une montre ( on peut t'en preter une ) pour voir ce qu'il donne sur ce Challenge.

Quelques améliorations ici et la pour ceux qui étaient deja dans la course. Zorste Fabien et Eric Eric WA-Gruissan améliore leurs Beta 3km moyenne pour arriver à  des scores cohérents, respectivement 27.40 ( 2ème au classement de ce critère ) et ( 4ème au classement de ce critère ) 26.40 noeuds.

Jean Filip Aurelie Regibier en kite lui entre dans le classement avec de beaux scores, pas loin de 20 noeuds sur les deux critères. Il reste quand même loin de ses perfs de l'an dernier.

Du coté des nouveaux, beaucoup n'ont fait que des "demi critère" Beta 3 km moyenne, souvent un beau score mais dans un seul sens. Les prochaines nav' leurs permettront de transformer l'essai. De ce coté la il faut surveiller Casque de Gruissan qui nous sort un Beta Tribord à  28.06 : ça va très vite, quand il fera ça dans les deux sens nous devrons compter sur lui. Il faudra également compter sur Laurent Paya, dans le match, qui se place 3ème au classement du béta 3km moyenne mais pas encore de Bêta 6 km pour bien figurer au général. A ce jeu la sur l'ensemble des critères saluons la belle entrée de Sébastien NOISEAU qui se place 6ème au général.

"Le meilleur" dans tout les sens du terme pour la fin.
En effet l'entrée de Laurent Torres mérite une mention spéciale.
Il entre directement à  la première place, ça c'est une chose, mais sur le critère Beta 3 km moyenne il vient tout près du record Yann FRA-5 sur l'édition 2017 : 29.79 noeuds de moyenne ( 29.82 l'an dernier pour Yann FRA-5 ) mais en plus il vient prendre le record absolu sur le Bêta 6 km pourtant la performance à  29.21 noeuds de moyenne sur 12km, se battant bien sur lui même de 0.78 noeuds sur sa perf de l'an dernier et battant la perf de Pierro Mortefon qui était venu sur le challenge nous faire un coucou l'an dernier.
A t il eu le bon créneau de vent à A t il gagné en vitesse grâce à  ses nouveaux moteur Evo9 à Quoiqu'il en soit c'est une énorme perf, Bravo Laurent. Cela va être très dur pour nous de venir te chercher, seul les riders de haut niveau pourrons venir t'embêter je pense : Pierro Mortefon et Warembourg Nicolas à  vous de jouer.

Après ce petit texte place au tableau pour regarder tout cela en détail :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2018 16:28

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #7
Beau challenge, mais faudrait y être à  l'année avec le matos adéquat et profiter d'une tram bien orienté pour performer.j'aurai participé si pas si loin.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2018 16:51

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #8
Perso, même si j'apprécie le challenge du kiff, je préfère les challenges sur 1 seul spot.
C'est très représentatif ; au moins quand on croise les riders, on est pas surpris par leur vitesse.

Bravo pour les perfs !
Et pour le premier: 12km à  près de 30 noeuds de moyenne avec un jibe au milieu, c'est dément je trouve!
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2018 19:01

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #9
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Beau challenge, mais faudrait y être à  l'année avec le matos adéquat et profiter d'une tram bien orienté pour performer.j'aurai participé si pas si loin.
Tu n'as plus de TB2 58 à Sinon tu rempli toutes les autres conditions avec le temps que tu passes dans le sud

Citation :

Venum a écrit :

Bravo pour les perfs !
Et pour le premier: 12km à  près de 30 noeuds de moyenne avec un jibe au milieu, c'est dément je trouve!
Oui très solide la .... on va voir si F-14 et FRA-531 le déboulonne !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2018 20:24

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #10
Citation :

YannFRA-5 a écrit :
[quote]
fantomarc94 a écrit :
Beau challenge, mais faudrait y être à  l'année avec le matos adéquat et profiter d'une tram bien orienté pour performer.j'aurai participé si pas si loin.
Tu n'as plus de TB2 58 à Sinon tu rempli toutes les autres conditions avec le temps que tu passes dans le sud

[quote]

je le prends sur le ton de l'humour, mais plus sérieusement, tu te trompes, je ne fais que 2 ou 3 we par an, le reste c'est étangs en famille. :)

et si, j'ai ma tb 58, avec voiles plus qu'usées , wich alu etc.... je doute que les premiers court avec de vieux tromblons et des ailerons pourris, à  part sam peut être à :).

comme tu vois, la planche, c'est pas ma vie. mais oui, je kiff le sud, et aussi l'ouest, et le nord.
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2018 21:06

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #11
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

YannFRA-5 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Beau challenge, mais faudrait y être à  l'année avec le matos adéquat et profiter d'une tram bien orienté pour performer.j'aurai participé si pas si loin.
Tu n'as plus de TB2 58 à Sinon tu rempli toutes les autres conditions avec le temps que tu passes dans le sud


je le prends sur le ton de l'humour, mais plus sérieusement, tu te trompes, je ne fais que 2 ou 3 we par an, le reste c'est étangs en famille. :)
Moi aussi c'est de l'humour et t'inquiète je ne me prend absolument pas la tête non plus ....

Citation :

fantomarc94 a écrit :
et si, j'ai ma tb 58, avec voiles plus qu'usées , wich alu etc.... je doute que les premiers court avec de vieux tromblons et des ailerons pourris, à  part sam peut être à :).
Pfff j'me rend compte que tu ne regardes pas les tableaux en détail pas bien pas bien , le matos est marqué pour chaque rider ....

.... comme quoi la com' c'est un métier

Citation :

fantomarc94 a écrit :
comme tu vois, la planche, c'est pas ma vie. mais oui, je kiff le sud, et aussi l'ouest, et le nord.
la planche n'est pas ma vie non plus .... dernière nav' : le 08 Mai ... hors Défi bien entendu ... bon j'ai une petit cheville en vrac, fallait bien que ça arrive avec le melon que j'ai
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2018 21:16

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #12
Citation :

YannFRA-5 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

YannFRA-5 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Beau challenge, mais faudrait y être à  l'année avec le matos adéquat et profiter d'une tram bien orienté pour performer.j'aurai participé si pas si loin.
Tu n'as plus de TB2 58 à Sinon tu rempli toutes les autres conditions avec le temps que tu passes dans le sud


je le prends sur le ton de l'humour, mais plus sérieusement, tu te trompes, je ne fais que 2 ou 3 we par an, le reste c'est étangs en famille. :)
Moi aussi c'est de l'humour et t'inquiète je ne me prend absolument pas la tête non plus ....

Citation :

fantomarc94 a écrit :
et si, j'ai ma tb 58, avec voiles plus qu'usées , wich alu etc.... je doute que les premiers court avec de vieux tromblons et des ailerons pourris, à  part sam peut être à :).
Pfff j'me rend compte que tu ne regardes pas les tableaux en détail pas bien pas bien , le matos est marqué pour chaque rider ....

.... comme quoi la com' c'est un métier

Citation :

fantomarc94 a écrit :
comme tu vois, la planche, c'est pas ma vie. mais oui, je kiff le sud, et aussi l'ouest, et le nord.
la planche n'est pas ma vie non plus .... dernière nav' : le 08 Mai ... hors Défi bien entendu ... bon j'ai une petit cheville en vrac, fallait bien que ça arrive avec le melon que j'ai


Effectivement, la com est un métier, et c'est pas le mien, je paye des gens pour ça 😊.
Là , si j'ai pas vu, ç'est que ta com est mal faite . 😉😉😉.
Bon, je regarderai qd même.😉
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2018 22:39

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #13
Bonjour à  toutes et tous,

La tramontane permet au rider d'enfin envoyer leurs traces ! Merci le vent !

Deux nouveaux riders font leurs entrées : Cédric Barbier et Olivier Ponrouch bienvenu à  eux.

Au niveau du Beta 3km moyenne

Cédric Barbier entre dans le classement avec un Beta 3 km moyenne honorable. Il peut aller chercher facilement la première place dans la catégorie des moins de 75kgs et venir se placer dans le top 5 au général, il ne lui reste qu'a faire un Beta 6 km.

Grosse amélioration pour Eric WA-Gruissan, il est maintenant 3ème sur ce critère, Président IS NOT DEAD !

Casque de Gruissan vient jouer les trouble-fête au niveau la 4ème place de ce critère en égalisant , quasi, Zorste Fabien .... mais attention il réalise cette perf en 7m, avec cette taille de voile c'est juste énorme, ça bourre, bien joué.

Monsieur UFO Fins fait de son coté une entrée fracassante. Olivier Ponrouch prend donc la seconde place de ce critère le tout en matos full RRD : Voile RDD 6.2 - RRD 98 - 34 UFO le tout avec des scores pas loin des grosses perfs de Laurent Torres de la semaine dernière qui pour rappel était en 5.6. Olivier avec ce matos ... y a rien à  ajouter, c'est propre. Pour rappel Laurent Torres a fait ses scores en 5.6. Il y a même sur ses traces plusieurs mille Nautique au dessus 33 noeuds, propreeeeeeeee !

Sur le Beta 6 km Basile Wilhelem augmente sa perf à  28.44 noeuds. Toujours le même constat 12km à  plus de 28 noeuds avec un jibe, ça glisse vraiment fort.

Y a du niveau sur le spot !

Comme d'habitude voici les tableaux pour regarder les classements plus en détails et ce que donne le classement général après ces grosses performances :

Image redimensionnée



Image redimensionnée



Image redimensionnée



Image redimensionnée



YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2018 18:33

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #14
Bonjour à  toutes et tous,

Un mois de Juillet bien venté permet de valider de nouvelles traces.

Nous sommes maintenant 25 riders sur le Challenge : Dont deux kiters, Un foiler et une "Guest" en la personne de Pierre Mortefon 8)

Niveau Kite : entré de Patrice Imart qui met un gros coup de pression à  Jean Filip Aurelie Regibier avec ses deux belles perfs : Bêta 3 moyenne et Bêta 6 km, à  plus de 23 noeuds chacune, ça envoie.

Niveau windsurf : Olivier Alga confirme sa bonne forme équipé de ses nouvelles Evo X. Il passe de la 16ème à  la 4ème place exaequo avec Basile Wilhelem.
Autre grosse performance celles de Samuel David, c'est les copains du kiff qui vont être content pour lui : Il passe de la 18ème place à  la 7ème le tout en 7m. C'est beau ça, bravo à  vous les gars!

L'entré de notre premier foiler sur le Challenge, bravo à  Gérard Dabat d'être venu sur le spot pour effectuer le Challenge et pour nous montrer ce que donne les perfs en foil sur ce parcours. En espérant très bientôt d'autre rider avec ce matos. Il ne réalise pas de Bêta 3 km dans les deux sens mais sur son unique Bêta la perf est remarquable à  19.35 noeuds de moyenne sur 6km avec un jibe équipé de son foil Zeeko Windfoil, ça n'est que le début 8)

On fini par le meilleur.

Pierre Mortefon nous fait le plaisir depuis l'année dernière de jouer le jeu en participant à  ce Challenge. L'an dernier il n'avait pas complétement fait le critère Bêta 3km, cette année c'est chose faite.
Première trace, première place !!! Des scores à  la hauteur de l'actuel numéro 3 mondial sur la PWA 2018 : au dessus de 30 noeuds sur le Bêta 3 ( 6km avec un jibe ). Scores réalisés en North 6.2 WARP 2018 / Falcon 99 / Chopper Fins 33 !

Bravo Pierre et bon courage pour la prochaine étape du World Tour sur le spot de Fuerteventura.

Place aux tableaux :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2018 12:32

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #15
Bonjour à  toutes et tous,

Le vent restant quand même timide mais la participation augmente.

4 Nouveaux riders font parti maintenant de ce Challenge 2018. Christophe Hyvonnet (Windsurf), Maxime HUBERDEAU (Kitesurf), Jérome SICARD (Windsurf) et David David Vernet (Windsurf) qui entre directement à  la 12ème place après avoir passé un peu de temps dans le coin. Bienvenu à  vous quatre.

Coté Foil, armé de son Zeeko, Gérard Dabat progresse avec un Bêta moyenne 3km au dessus de 20 noeuds, à  20,80 noeuds exactement. Cette performance fait dorénavant référence sur le Challenge en foil. Peut être que Nicolas Caillou, Alexis Marechal viendront se frotter, bientôt à  Gérard sur le spot.

En kitesurf Maxime HUBERDEAU fait une belle entré en réalisant l'ensemble des critères, nous comptons sur Patrice Imart, le King du Spot, pour lui donner quelques conseils avant la fin du Challenge histoire de lui donner deux trois astuces.

Pas de changement au classement général, mais de grosses progressions pour trois riders qui ont enfin fait leur Bêta 6. En effet Yann Garçon passe de la 19ème place à  la 11ème place, Cedric Cédric Barbier passe de son coté de la 18ème place à  9ème avec un Bêta 6 à  23.60, bonne performance. De son coté Eric WA-Gruissan, "Le Président' se positionne à  ras du podium en passant de la 13ème place à  la 4ème place au classement général et donc pas si loin de Fabien Zorste. Ca envoi !!!

Le Challenge n'est pas fini. Nous vous rappelons qu'il y a de nombreux lots à  gagner de la part de nos partenaires 2018, une simple inscription suffit ( un simple envoie de trace ), pour jouer il faut juste participer.

Voici les tableaux en détails, bon ride d'ici la !

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2018 17:35

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #16
Hello,

Le week-end fut globalement productif avec du vent tout les jours de vendredi à  lundi. Mais si il y a une journée à  retenir c'est bien celle de ce lundi 24 Septembre avec de belles perfs à  la clé.

Encore 4 nouveaux riders nous rejoignent sur le Challenge : Didier Bounes un habitué du spot, Christophe Tito Bigou la légende de Carcassonne, Matthias Jalabert de la Nautique et en Guest le Vainqueur du Défi Wind 2018, Nicolas Warembourg Nicolas ... Doucement le Challenge prend de belle couleur, nous sommes maintenant 36.

En kite je savais que l'on pouvait compter sur Patrice Imart, il était sur l'eau ce Lundi magique. Il améliore son Bêta 3 km moyenne de près d'un noeuds et demi à  24.63 noeuds. Forcement il repasse devant Jean Filip Aurelie Regibier ... il est beau ce combat !

Niveau windsurf sur le Bêta 6 km rien de nouveau à  part Didier Bounes qui nous fait un aller retour à  près de 20 noeuds, au milieu des algues de l'Ayrolle c'est vraiment pas mal.

Soyons clair sur le Bêta 3 km moyenne il y a eu de grosses choses avec de nouveaux records à  la clé, les perfs en windsurf commencent à  vraiment grimper. Ce qui est sympa c'est que nous avons maintenant 2 Guest sur le Challenge, Warembourg Nicolas et Pierre Mortefon ce qui permet d'avoir de bon repères en terme de perf.

Tout d'abord les nouveaux entrant : Matthias Jalabert ne fait qu'un demi critère, espérons qu'il revienne sur le spot pour le faire en entier la prochaine fois, mais c'est avec un beau Bêta au dessus de 22 noeuds qu'il entre au Challenge. Didier Bounes quand à  lui score au dessus de 24 noeuds en moyenne sur ce critèr, ce qui lui permet d'entrer à  la 23ème place au classement de ce critère. De son coté Christophe Tito Bigou entre directement à  la 9ème place avec un Bêta 3km moyenne au dessus de 28 noeuds à  28.49 exactement, la ça commence à  faire. Bravo Tito.

Ensuite c'est dans le Top 5 que les choses ont bougé. Warembourg Nicolas à  commencé à  se chauffer en 7m vendredi, il a profité d'un moment un peu plus fort pour envoyer avec son matos médium, c'est sans appel : En Bêta à  29.71 d'un coté et un Autre à  30.77 ... ce qui lui permet de rejoindre le club des riders a avoir dépassé les 30 sur le Bêta 3 km : avec Pierre Mortefon et Seb Bonhomme Allaire. Ca envoie.

Attention la on passe à  la journée de Lundi, des condition un peu plus forte.

Pourtant le vent n'était pas top au début de la session, très nord, impossible de coller la plage, tout les riders du spot sont en 5.6 / 5.7. Par chance le vent a tourné pour enfin pouvoir envoyer comme il faut. On a vu pas mal de rider qui tentait du Bêta 3 aussi bien coté Gruissan que coté Pln. A ce jeu la sur la journée deux rider ont tiré leur épingle du jeu, Yann Le Corre qui s'était endormi sur le Challenge et bien sur à  nouveau Warembourg Nicolas qui a pu laisser son talent s'exprimer avec surement un de ses combo fétiche.

Yann Le Corre était équipé de sa GSR 5.6 2018, son iSonic 90 2017 et un CHR L 31 m NT il réalise un premier Bêta à  pas loin de 30 noeuds lors de sa premier tentative. Mais le vent prenant des tours, il tentera une nouvelle fois et la c'est son record : il passe les 31 noeuds sur sont Bêta tribord à  31.05 noeuds exactement, les perfs s'envolent. Malheureusement il ne réalisera de l'autre coté qu'un Bêta à  29.49 noeuds en bâbord, sur sa trace que nous avons analysé. Sur ce Bêta il fait un chute au jibe, sans cela il pouvait approcher la 30 / 30.5 noeuds. Avec ce résultat il se positionne 3ème sur ce critère.

Le meilleur pour la fin, Warembourg Nicolas de son coté était en JP55, en Evo X 5.6 et en aileron de 29 ..... Même scénario niveau du vent, cependant alors qu'il était encore bien nord, Nicolas réalisera à  plusieurs reprise des mille nautique à  plus de 36 noeuds. Le vent ayant pris la bonne direction, les aller retour pour faire des Bêta vont s'enchainer. Un premier gros run à  31.37 noeuds en Tribord. Le vent forcissant, forcement les vitesse moyennes augmentent. Une tentative sur un Bêta en babord mettra tout le monde d'accord : 32.30 noeuds de moyenne sur 6km incluant un jibe C'EST éNORME ! Cette performance lui permet bien évidement de prendre le première place sur ce critère.

Au delà  du résultat cette perf nous permet deux choses : d'une d'avoir une belle valeur étalon pour nous les amateurs et de deux de dire une nouvelle fois que l'on ne gagne pas le Défi Wind par hasard. Esperons que Pierre Mortefon ait le temps de venir jouer avant la fin du Challenge ( Bon courage pour Sylt )

A ce moment de la saison le classement sur le Beta 3 km moyenne est le suivant :

1° Warembourg Nicolas FRA-531 : 31.84 ( Best 32.30 )
2° Pierre Mortefon F-14 : 30.65 ( Best 30.81 )
3° Yann Le Corre FRA-5 : 30.28 ( Best 31.06 )
3° ex Warembourg Nicolas FRA-531 ( En 7m ) : 31.84 ( Best 32.30 )
3° ex Seb Bonhomme Allaire F-511 : 30.11 ( Best 30.11 )

Au classement général on notera que Laurent Torres résiste aux assauts de tous ses concurrents et reste à  la seconde place grâce à  une exceptionnelle perf sur un Bêta 6 km en début de saison. Mais va t il résister jusqu'au bout ??? Parmi les nouveaux entrant, Christophe Tito Bigou se classe 23ème ( sans avoir fait de Bêta 6 km ), Didier Bounes grâce à  ses belles perfs se classe 17ème ex aequo. Yann Le Corre remonte 5ème.

Après un début timide le Challenge semble vouloir finir l'année en beauté et quelques chose me dit que le vent risque sera encore de la partie dans quelques jours.

Pour regarder en détail ces perfs exceptionnelles voici les tableaux de résultat :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2018 22:38

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018 #17
2018 : The End

Bonjour à  toutes et tous,

Les classements sont figés nous vous ferons un récap' podium et tout et tout avant la soirée du GRUISSAN GPS Challenge 2018 qui aura lieu le 30 Novembre ( Lieu à  définir, un événement Facebook sera créé ultérieurement )

De nombreux lots sont à  gagner : Gasoil Fins, Dynafiber GUNSAILS, Loftsails, Mystic France, RRD France, Simmer Style France je peux vous dire qu'une voile est à  gagner dans le lot 8) 8) 8)

Les absents ne perdront rien car nous ferons en sorte qu'ils récupèrent leurs lots ultérieurement au Défi ou bien sur Gruissan s'ils passent dans le région pendant l'hiver.

En attendant je vous fais un dernier point sur les classements.

Cinq nouveaux riders font leur entré :
Eric Bellenger ( Ricou ) et Frédéric Durozo ( Gozo ) nos amis riders/speeders venu du 44 qui se positionnent respectivement 25ème et 14ème au général avec de bonnes perfs notamment sur le Bêta 6 km.

Jean Charles Hoffmann qui rejoint son Team mate Tonik Atalan de chez WeRide Leucate et qui fait son entré à  la 13ème place, à  noter de bonne performances sur les 2 critères.

Pierre GUIGNY alias Dr PieXII intègre également ce classement en ayant bouclé les deux critères en une belle journée de fin octobre.

Pour finir le jeune Melvyn Toujas du Team Quai Trente-quatre / DUOTONE-Fanatic, qui doit avoir le sourire car il fini sa saison de slalom sur AFF Funboard Tour Tour avec un podium de 3ème en catégorie U17.

Nous espérons tous vous revoir l'année prochaine pour une nouvelle année sur ce Challenge.

En attendant place aux derniers tableaux des scores :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée