Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2018 19:23

Re: Challenge KIFF 2018 #181
Citation :

sticfamily a écrit :
Donc même si il y a de la triche, faut fermer sa gueule?
Bon!
Moi aussi je veux voir la trace.
Sinon je me casse.


Merci de ton intervention fracassante
Quand on triche, on ne flanche pas facilement. On attend que l'accusateur se ridiculise.
C'est bien joué de leur part. C'est chose faite, facilité grandement par les diverses interventions de chacun, certes divertissantes.

Dois je rappeler que je m'excuserais platement et clôturerais mon compte kiffmembers si l'analyse du gpx est conforme?
Je suis sincèrement de bonne foi. J'espère me tromper malgré tout mais là  quand même, si vous ne doutez pas, vous êtes décervelés et la cagnotte lancée pour moi par fantomaître est faite pour vous (c'est du second degré)

Cela m'attriste pour ceux et il y en a, qui se donne de la peine et les moyens financiers de bien figurer au classement de ce challenge exigeant.

Bon, là  je pense que tout le monde a compris qu'on aura jamais le fichier. C'est secret défense comme l'existence des comptes suisses de cahuzac

La bise à  ceux qui ne me haïssent pas biensûr (humour encore)
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
ian77 ian77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/01/2016 18:03
  • De HERICY
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2018 20:20

Re: Challenge KIFF 2018 #182
"Une vérité accommodante est une vérité accommodée"

YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2018 21:56

Re: Challenge KIFF 2018 #183
Je crois que vous pouvez renommer le Challenge.

CHALLENGE BALKANY 2018

Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2018 22:25

Re: Challenge KIFF 2018 #184
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2018 22:46

Re: Challenge KIFF 2018 #185
Personnellement cette histoire me gêne, il y a deux choses que je ne comprends pas :

- pourquoi 420 ou Guillaupe aurait falsifié un fichier ?

- pourquoi ne peut-on pas consulter ce fichier ?
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2018 23:26

Re: Challenge KIFF 2018 #186
Bonsoir à  tous,

Etant le créateur de ce Challenge il y a maintenant presque 15 ans je pense important de rappeler que:
- Le challenge n'a aucun caractère d'officialité (contrairement par exemple à  GPS-Speedsurfing qui publie les records nationaux)
- Les règles du challenge sont clairement publiées en début de chaque année
- Le challenge est animé par des bénévoles, il y a eu dans l'ordre temporel Mechouille&moi; 420; Rémi et aujourd'hui Guillaupe. Chacun quand il était aux manettes définissaient les critères qu'il retenait pour publier une performance. En ce qui me concernait, j'utilisais le déclaratif des participants et si il ne savait pas analyser leur trace, je faisais l'analyse et publiais pour eux.
- Actuellement Guillaume a d'autres règles avec l'analyse par lui même des traces envoyées avec une procédure de filtrage et des paramètres suivant les différénts type de GPS. L'arrivée des montres avec GPS embarqué a obligé à  mettre un peu de souplesse puisque avant il était nécessaire d'avoir un doppler fiable pour participer (et donc pratiquement obligatoire d'avoir un GT31). Revers de la médaille en multipliant les sources de data GPS, on multiplie aussi les incertitudes, notamment sur des critères aussi fin que la Vmini Jibe ou un score Suunto est moins fiable qu'un score GT31
- Je n'accepte pas que l'on puisse remettre en cause l'impartialité de Guillaupe qui consacre plusieurs heures par semaine pour faire vivre le challenge et dont la morale est au dessus de tout soupçon.
- Il est malgré tout possible de tricher en bidouillant soi-même sa trace pour qui voudrait prouver qu'il est le plus fort dans le monde virtuel. Le challenge n'a pas les moyens ni l'envie de pousser le contrôle au point de pouvoir détecter ces cas là  (GPS Speedsurfing le fait par contre)
- Il est aussi possible de tricher en établissant ses perfs avec une embarcation motorisée ou un char à  voile pour citer Soto

BREF, participer au challenge veut dire implicitement respecter le classement qui est fourni sachant qu'il n'est pas parfait du fait même des multiples GPS ou de la possibilité de tricher une trace.

Dans le cas ou j'ai une suspicion de résultat erroné en général, j'analyse la trace et je partage avec un autre habitué de l'analyse de trace. Il est même déjà  arrivé que je l'envoi à  Yann Mathet si cela est constructif pour le développement de son appli.

Jamais par contre je ne publierai des insinuations sur qui que ce soit publiquement! Cela s'appelle calomnier! JE préviens Guillaupe si j'ai un doute et si je ne fais pas confiance à  Guillaupe alors je n'ai plus qu'à  quitter le Challenge car tout repose son honnêteté.


Je suis triste de lire les échanges des dernières 24h et je redis à  ceux qui ne font pas confiance à  Guillaupe qu'on ne les retient pas de force et que GPS-Speedsurfing leur offrira un réceptacle dont la précision sera au niveau de leur exigence.

Antoine

PS : Et pour la trace de 420 dont les résultats diffèrent de 2nds entre movescount et GPS AR, cela n'est pas aberrant et peut s'expliquer par plein de façon dont on pourrait débattre. Je n'ai pas la trace en question et ne compte pas la demander à  420 car je ne pense pas qu'elle prête à  suspicion!!!!
[Image redimensionnée
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2018 23:41

Re: Challenge KIFF 2018 #187
Très beau post Verhaeghe comme à  ton habitude qui n'amène pas de commentaires particuliers si ne n'est quand même que tu donnes donc les pleins pouvoir à  Guillaume et 420 pour remplir comme ils l'entendent les cases du challenge , et ceci sans qu'aucune vérification externe et ponctuelle ne soit possible.

Il est beau "ton" challenge, puisqu' évidemment,je n'y participerai plus.

@+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2018 00:54

Re: Challenge KIFF 2018 #188
Alors pour faire plus ou moins court :

1: je suis effectivement "l'arbitre " de ce challenge, ce qui me permet d appliquer la même méthode avec le même logiciel et le même ordi sur le dépouillement de chaque trace que cela plaise ou non. Il arrive régulièrement que l on m annonce des stats et que je trouve tout autre chose que ce soit dans un sens ou dans l autre...

2: 420 est également administrateur si je suis indisponible. Et oui j ai aussi une vrai vie.

3: vu ce que j'y gagne, je comprends qu'il y ait des suspicions de triche (mode ironie off)

4: mon seul souci est de faire vivre ce challenge pour créer de l émulation et la motivation à  repousser ses limites et progresser. Perso il y a 8ans je ne passais pas les 30nds et une session de 30km était un exploit....

5: si je n accède pas à  la demande de venum, c est comme je l ai dit dans mon premier post, une question de principe. Cela fait je ne sais combien de post et ce depuis son second qu'il est dans l accusation de triche, de mensonge et j en passe. (D'autant plus ridicule vu la hauteur des stats contestées )
Les promesses d excuses, je m'en tape. Ceci s appelle simplement du trollage. 
Et je m arrêterai donc à  ce post sur ce sujet et reprendrai le file normal du sujet par la suite.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2018 00:58

Re: Challenge KIFF 2018 #189
Citation :

Venum a écrit :
tu donnes donc les pleins pouvoir à  Guillaume et 420 pour remplir comme ils l'entendent les cases du challenge , et ceci sans qu'aucune vérification externe et ponctuelle ne soit possible.

Il est beau "ton" challenge, puisqu' évidemment,je n'y participerai plus.


1. Je ne donne aucun pouvoir, le challenge appartient à  celui qui le fait vivre, en ce moment c'est Guillaupe.
2. Bien que je sois le créateur du challenge, Guillaupe a refusé de prendre en compte mes scores publiés car il n'avait pas reçu mon fichier GPS. 420 est logé à  la même enseigne, je fais toute confiance à  Guillaupe la dessus.
3. OK avec toi, si Guillaupe se prenait d'envie de faire n'importe quoi, ni moi ni personne d'autre d'ailleurs n'a de moyens de contrôle. Si cela est un problème...
4. "Mon" Challenge n'est plus à  moi mais à  Guillaupe. Par extension c'est le challenge des participants et par extension encore un peu plus grande c'est le challenge du KIFF.
5. Ta conclusion est en ligne avec tes convictions. J'approuve!


Je ne critique pas tes valeurs souhaitées pour le challenge du KIFF d'impartialité et de transparence pour permettre le contrôle de tous par chacun, je dis juste que ce n'est pas ce que l'on a retenu comme méthode.

Si t'es Vegan, va pas te faire du mal en allant de boucherie en boucherie pour hurler à  l'assassinat...
[Image redimensionnée
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2018 01:02

Re: Challenge KIFF 2018 #190
Citation :

verhaeghe a écrit :
"Mon" Challenge n'est plus à  moi mais à  Guillaupe


EDIT :

Bon, j'ai finalement récupéré le fichier gpx original de 420 à  Lery-poses.
J'avais raison
Je ne comprends pas pourquoi Guillaupe n'a pas rectifié les résultats ...

On a donc eu dans le tableau du challenge :
Vmax : 30,23
5x10s : 27,85
Vmin jibe : 11.90
@500 : 20.02
V heure : 10.25

alors que l'analyse de GPSAR Pro indiquait :
Vmax : 27.39
5x10s : 25.37
Vmin jibe : 9.5
@500 : 19.25
V heure : 10.25




Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2018 06:11

Re: Challenge KIFF 2018 #191
cool. On peut reparler windsurf, speed et se pignoler sur les traces.
ce week-end, on a un Collignon au top pour scorer. Y a des volontaires? Des gars qui seraient prêts à  rider par 0° sous une tempête de neige...
Et dire que mercredi, j'ai pu naviguer par 16° et du soleil et étrenner mes nouvelles voiles (après déjà  un test en foil la veille)
Dingue cette météo.

Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2018 11:32

Re: Challenge KIFF 2018 #192
Citation :

verhaeghe a écrit :
4. "Mon" Challenge n'est plus à  moi mais à  Guillaupe. Par extension c'est le challenge des participants et par extension encore un peu plus grande c'est le challenge du KIFF.
Vu que Venum n'a pas pu avoir la trace ca prouve quand même que ça n'est pas vraiment le Challenge de tout les participants

Citation :

verhaeghe a écrit :
Si t'es Vegan, va pas te faire du mal en allant de boucherie en boucherie pour hurler à  l'assassinat...
La c'est plus que Venum pensait bouffer du steak de soja et qu'il demande à  vérifier les matières premiers car il est convaincu qu'on lui a refougué de la viande !

Bon Challenge 2018 en tout cas ! J'aurai bien ris Sam91 tu sais ce qu'il te reste à  faire
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2018 15:06

Re: Challenge KIFF 2018 #193
@ verhaeghe et Guillaupe : merci pour vos réponses, cela clarifie les choses, il me semble.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
ian77 ian77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/01/2016 18:03
  • De HERICY
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2018 11:09

Re: Challenge KIFF 2018 #194
J'ai suivi de loin et avec attention ce sujet et une conclusion s'impose à  mes yeux:
Avec le réchauffement climatique l'évaporation ne concerne pas que les liquides, maintenant il y a aussi les fichiers GPX ...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2018 17:25

Re: Challenge KIFF 2018 #195
bon c'est fini les trolls !!!
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2018 17:35

Re: Challenge KIFF 2018 #196
bon à  quand une petite trace pour revenir au vrai challenge!pour l instant ça s annonce mal dans le nord!vivement les vacances dans le 83!
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2018 17:50

Re: Challenge KIFF 2018 #197
Pffff ta croisade me gonfle Venum. Je ne comprends pas ton acharnement et encore moins ta façon de communiquer. Et au final que cherches-tu??

Désolé de relancer le débat mais c'est que je viens comme d'autres kiffers de recevoir un MP de Venum qui apporte les preuves de ce qu'il avance.
Sauf que, j'en ai rien à  cirer !!!

Mon sentiment est qu'il y a une embrouille de score mais involontaire ! Une mauvaise lecture est possible. L'erreur humaine, tu connais??
Ta démarche est déplorable. Tu cherches quoi Venum? Que le challenge vole en éclat à
C'est peine perdue AMHA.

1- Personne ne m'oblige à  participer
2- J'y participe uniquement pour me comparer aux autres participants qui ne sont pas professionnels. C'est un outil pour progresser.
3- Un pb dans les chiffres de mes "concurrents"?? la belle affaire!! J'en ai rien à  carrer puisque je ne vise pas le top 3, ni le 5, ni le 10....voire le 15 si je progresse encore, un jour !
4 - quel intérêt de traficoter des chiffres pour être 11ème, derrière moi !! ha ha
5 - au pire, c'est volontaire de 420 soucieux de son image en postant des scores trop faibles pour son niveau. Et alors? ça le regarde ! La prochaine session, il sera à  nouveau dans le top 5...

Franchement Venum, j'ai rien contre toi mais ton MP est de trop. Si t'avais commencé par des MP à  Guillaume et/ou 420, on en serait pas là  !
Image redimensionnée Powered by MWS
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2018 17:56

Re: Challenge KIFF 2018 #198
Venum, je ne te connais pas, je n'ai pas lu ton message privé dans le détail, je m'y refuse.
Je n'en ai rien foutre.
Tu me gonfles.
Tu n'as aucune qualité de discussion. Tu est borné, obstiné et crétin.
Tu as choisi une méthode idiote pour soulever un problème, peut-être existant au départ.
Tu t'enfonces dans ta méthode d'enquête et mode "délation" (au passage passible de poursuite en France) confirmant mon idée que tu te lèves le matin persuadé que les complots dirigent le monde. Tu perds ton temps, ça n'est pas mon problème ; tu me fais perdre le mien, là  c'est mon problème.
Tu n'as pas écouté ce que le groupe te disait sous le couvert de l'humour.
Tu viens de découvrir le mp, c'est trop tard tu es discréditéé¦

L'incontinence de posts version Fra58 suffit déjà  amplement à  pourrir les forum, ce serait bien de ne pas en rajouter.

Merci à  toi.
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2018 18:11

Re: Challenge KIFF 2018 #199
Bon, de nouvelles traces vont arriver, et je dirais , Rémi 1/ Guillaume 2/ 420 3. Je pense pas étre loin de la vérité 😁😁😁.
Et au niveau bilan Carbonne, je dirai Rémi, 420 et Lorenzo 1er exaequo 😅😅😅😅.
Les mecs, vous êtes des malades mentaux. Mais ça devait être bien bon. 😉😉😉😉
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2018 19:43

Re: Challenge KIFF 2018 #200
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Bon, de nouvelles traces vont arriver, et je dirais , Rémi 1/ Guillaume 2/ 420 3. Je pense pas étre loin de la vérité 😁😁😁.
Et au niveau bilan Carbonne, je dirai Rémi, 420 et Lorenzo 1er exaequo 😅😅😅😅.
Les mecs, vous êtes des malades mentaux. Mais ça devait être bien bon. 😉😉😉😉



il va falloir leur fournir un transport ecolo !ou les obliger à  rester sur l IDF!
en avril je vais dans le 83 en voiture diesel!!mais pour 2 semaines!!reste à  y avoir du vent!