Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
barjo barjo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2016 10:59
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2018 22:51

CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #1
Bonjour à  tous,

j'ai enfin trouvé un spot tribord accessible depuis Paris grâce à  Alix Robert : Asnelles ! dans le Calvados.
il ne faut pas naviguer dans les 2h autour de la marée hautes, donc départ hier soir avec madame pour Courseulles avec dodo à  l'hotel de la crémaillières, 3 étoiles pour 50€ la chambre, au top :)

j'ai retrouvé Alix vers 10h30 pour une mise à  l'eau à  11h pendant 1h dans un vent parfaitement side, 1 à  2m de vagues sur un fond sablonneux. un peu le chantier donc, en mode wissant en 4.2 bien toilé comme il faut.

on était les seuls sur le spot avec une petite battle de foward :)

le froid était bien là  lui aussi, 5°C dans l'aire, je ne sais pas dire pour l'eau mais pas plus de 10°C, c'est certain !
cagoule, bottillon et moufle sont de sortie et ça passe.

à  refaire, si vous voulez tenter le coups : longer la mer après courseulles judsqu'à  Asnelles et prendre à  droite au grand paneau "Huitres Meuvaines" ; 49°20'36.6"N 0°34'21.3"W

nav safe à  gauche de la descente de digue et des parc à  huitres
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2018 08:44

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #2
Citation :

barjo a écrit :
il ne faut pas naviguer dans les 2h autour de la marée hautes, donc départ hier soir avec madame pour Courseulles avec dodo à  l'hotel de la crémaillières, 3 étoiles pour 50€ la chambre, au top :)

Il y a tout de même un point à  noter pour cet hotel : quand on choisi "côté jardin" (car c'est moins cher), qu'on gare la voiture avec la remorque sur le parking qu'on sort toutes les affaires pour se pointer à  l'accueil ... on apprend que c'est en fait l'annexe et qu'il faut donc remballer, reprendre la voiture et se regarer plus loin
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
barjo barjo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2016 10:59
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2018 11:59

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #3
Citation :

Dom92 a écrit :
Merci Barjo, quelle orientation le vent stp? Il paraît qu'aux petites dalles ça rentrait mal: trop Est?


hier l'orientation était NE et c'était vraiment top. Alix me confirme que ça marche également par sud ouest avec une vague qui déroule comme dans le cotentin et que c'est alors magique. A tester donc car on économise 1h de route :)
barjo barjo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2016 10:59
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2018 12:01

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #4
Citation :

ikaris a écrit :
Il y a tout de même un point à  noter pour cet hotel : quand on choisi "côté jardin" (car c'est moins cher), qu'on gare la voiture avec la remorque sur le parking qu'on sort toutes les affaires pour se pointer à  l'accueil ... on apprend que c'est en fait l'annexe et qu'il faut donc remballer, reprendre la voiture et se regarer plus loin


c'est juste, je me suis garé sur le parking du resto et le manager de l'hotel m'a proposé de garer ma voiture dérriere le restaurant avec un petit parking fermé par un portail, donc pas eu besoin de décharger la bagnole ;)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2018 13:02

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #5
Citation :

barjo a écrit :
hier l'orientation était NE et c'était vraiment top. Alix me confirme que ça marche également par sud ouest avec une vague qui déroule comme dans le cotentin et que c'est alors magique. A tester donc car on économise 1h de route :)


alors la j'aime bien Alix mais je demande a voir les videos...

sinon par NE les spots qui marchent en tribord ne manquent pas du nord à  la normandie
exo66 exo66
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 17/04/2011 09:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 64
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2018 13:02

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #6
Bonjour à  tous,
Vous avez aussi sallenelles (la baie) spot à  droite du phare de Ouistreham.
Depuis les 3 ou 4 coups de vent que nous avons eu en fin d'annee, les fonds sableux ont été mis à  rude épreuve et ont donc bien bougé.
Habituellement à  marée haute par nord est, c'est un spot de repli quand ailleurs c'est trop gros, voilà  que maintenant le grand banc de sable à  la pointe de Merville-Franceville a quasiment disparu (c.est lui qui nous protégeait de la houle dans la baie), et donc laisse passer cette houle et donne de belle sur vagues bord ....la baie de salle est devenue un p'tit hawaï à  marée haute.
Vous pouvez voir ce que ça donne en regardant les photos prises ce week end sur le site normandie-windsurf, rubrique Sallenelles
Et l
L'avantage pour certains....c'est moins loin que d'aller dans le Nord Corentin (Cherbourg/Collignon) et y'a surtout du monde qu'il navigue....hier nous étions une bonne 15 ene sur l'eau malgré les 3 degrés ...fallait une bonne dose de motivation pour sortir mais ça valait le coup.
exo66 exo66
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 17/04/2011 09:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 64
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2018 13:05

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #7
Si vous voulez voir des photos du spot...allez sur normandie-windsurf
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2018 13:11

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #8
si c'est de ca dont tu parles http://endirectduspot.do-talk.com/t4575-dimanche-7-01-18

effectivement on est pas loin d'hawaii ...
Serge Serge
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/12/2006 22:05
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2018 14:38

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #9
Pour compléter la liste des spots qui fonctionnent de nord à  est:
On a navigué à  Saint Aubin car l'orientation nous semblait trop est pour les petites dalles.
Sur les relevées on avait en moyenne 60°.
On s'est mis à  l'eau début de montante. Sur l'eau on avait à  peu près les prevs de Windguru de 20 à  25nds assez régulier. Le vent était side un peu on, mais de quoi faire des surfs frontsides.
Plan dl'eau défoncé avec beaucoup de mousse et de clapot au bord (sans comparaison avec orientation à  l'ouest). à‡a se rangeait au niveau des premières vagues. De belles rampes au fond. 1m en moyenne de belles séries à  1,5 max pour 2m de houle annoncée.
Bref de quoi s'amuser, un bon plan quand le vent est trop est pour les dalles.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2018 15:06

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #10
ouais st aubin comme veulettes fonctionnent quand c'est Est ou ENE
barjo barjo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2016 10:59
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2018 16:02

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #11
Citation :

sailpower a écrit :
si c'est de ca dont tu parles http://endirectduspot.do-talk.com/t4575-dimanche-7-01-18

effectivement on est pas loin d'hawaii ...


j'arrive pas à  voir le lien pour voir les photos... quelqu'un peut m'aider à je tombe direct sur le forum qui ressemble au kiff d'ailleurs sans voir de lien...
barjo barjo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2016 10:59
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2018 16:10

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #12
Citation :

barjo a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
si c'est de ca dont tu parles http://endirectduspot.do-talk.com/t4575-dimanche-7-01-18

effectivement on est pas loin d'hawaii ...


j'arrive pas à  voir le lien pour voir les photos... quelqu'un peut m'aider à je tombe direct sur le forum qui ressemble au kiff d'ailleurs sans voir de lien...


trouvé, le proxi du taff les bloquait ;)

effectivement ça fonctionne mais en mode spot de replie par rapport à  Asnelles :)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2018 18:14

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #13
et ben c'etait un grandcamp des grands jours ca! Pour un coup de vent d'une journée j'ai rarement vu le spot comme ca, mais ca peut etre un tres bon spot notamment quand c'est tendance ENE comme dimanche
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2018 23:28

Re: CR dimanche 7 - Vagues - Asnelles #14
C'est 'ze spot' de la moitié des anciens du kiff

J'y ai fait de bonnes sessions et passé des WE sympa quand on pouvait dormir dans le hangar.

A marée haute, la sortie de l'eau est un peu technique, et à  marée basse le crapahut garanti sur les rochers glissants et coupants... Faut juste pas rater son créneau. C'est très formateur : )). Et sans danger de courant.

Vue la vidéo, ça avait l'air d'être le carton, et je pense que j'aurais hésité à  me mettre à  l'eau ; ))

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2018 00:24

CR dimanche 07-01-2018 - Vagues - Asnelles #15
Bin dis donc, Barjo, t'es motivé. Ma prochaine sortie se ferra probablement le 21/01 à  Boa Vista en 3/2 pour être sûr ne pas avoir froid

ASNELLES ... j'y suis allé pas SW il y a de nombreuses années (2008 ...) un un jour où c'était trop gros à  Siouville en y suivant des pros disant que c'était un spot de repli et çà  avait été magique.

Il y avait bcq de période, presque pas de courant, vagues glassy ... j'ai adoré

Dans ce post 2 photos souvenir de cette sortie :
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... id=131575#forumpost131575

A refaire une prochaine tempête avec températures à  2 chiffres en ce qui me concerne.

Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison