Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 15:00

CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 03 01 2018 #1
Ce fut très très sportif !!! Nav en 3.3 . Seul sur l'eau car les flics ont empêché les copains de se mettre à  l'eau !!! Ils m'ont cherché mais pas trouvé !!! Merci aux copains qui m'ont aidé à  dégréer rapidement et discrètement.
La première heure etait plutôt sympa j'ai même envoyé quelques sauts puis le vent a pris des tours avec un plan dl'eau qui fumait parfois. Seul problème l'eau était tellement haute que je ne pouvaiS pas revenir au bord. J'ai donc navigué non stop jusqu'à  ce que la mer commence à  descendre. 54 km parcourus et des traces pour le contest.
Hé hé hé !!!

Vidéo à  venir...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 15:07

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #2
Citation :

Phil95 a écrit :
Seul problème l'eau était tellement haute que je ne pouvait pas revenir au bord. J'ai donc navigué non stop jusqu'à  ce que la mer commence à  descendre.


J'ai vu ca !!!

Joindre un fichier:



png  crotoy.png (227.52 KB)
941_5a4ce384443fd.png 467X960 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 15:07

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #3
J'attends avec impatiente de voir la vidéo :p
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 15:36

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #4
Trop fort mon bon Phil ! Balance vite la vidéo qu'on vive ça par procuration

Bon ... par contre c'était quand même pas bien prudent
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 15:59

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #5
Incroyable cette histoire. Vivement la vidéo.
Ce sera la 1ère avec ta nouvelle GoPro? Avec stabilisateur celle là  pour que ce soit encore mieux que les précédentes déjà  au top?
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 16:09

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #6
Citation :

Phil95 a écrit :
Ce fut très très sportif !!! Nav en 3.3 . Seul sur l'eau car les flics ont empêché les copains de se mettre à  l'eau !!!
La première heure etait plutôt sympa j'ai même envoyé quelques sauts puis le vent a pris des tours avec un plan dl'eau qui fumait parfois. Seul problème l'eau était tellement haute que je ne pouvait pas revenir au bord. J'ai donc navigué non stop jusqu'à  ce que la mer commence à  descendre. 54 km parcourus et des traces pour le contest.
Hé hé hé !!!
Vidéo à  venir...

Bien joué de s'être mis à  l'eau avant les instructions du préfet vite relayées par les force de l'ordre : avec Playmo, nous nous sommes fait attraper en combi, matos à  la main (genre "on se promène ; non non, on va pas faire de planche, vous pensez bien, y'a trop de vent") et assez fermement alors que Phil95 déchirait le plan dl'eau.
Chapeau bas d'être sorti dans ces conditions, surtout si c'est encore monté ensuite !


Image redimensionnée Powered by MWS
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 16:13

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #7
Impressionnant : https://www.facebook.com/JournalAbbeville/videos/1800674136633047/
Image redimensionnée Powered by MWS
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 16:38

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #8
Citation :
Effectivement ... l'horodateur les pieds dans l'eau a d» prendre cher tout comme le prix des maisons "1ère ligne"
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 17:10

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #9
en effet ! fallait pas se tromper d'endroit en se garant ;)

voile rouge/orange, non, Phil à Je t'ai aperçu en partant bosser, me suis dit que je manquais gros - mais ne pensais pas que les copains seraient arrêtés par la maréchaussée !

Bravo jamais le speedy du gréage n'aura été aussi bien récompensé !!

Et en plus, y avait un p... de ciel bleu et presque du soleil...

Je garde l'idée pour demain, & reprends la direction du Crotoy. D'autres partants ?

(je vais vérifier l'alerte submersion...)

Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 17:41

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 03 01 2018 #10
On m'a déjà  dit qu'il était le phil...

En tout cas, il ne craint plus rien.

PS : La date
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 18:54

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 03 01 2018 #11
Je suis quand même d'avis de donner un prix honorifique à  la vigie, meilleur navigateur du kiff,(déjà  dit), avant qu'il ne perde complétement la boule 😅😅.
Qu'est ce que j'aurai aimé voir ça , bien joué Speedy Phil. 😉😉
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 19:39

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #12
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais honnêtement, je ne vois pas l'exploit qu'il y a à  sortir dans ces conditions mais plutôt une bonne dose d'inconscience.
Seul sur l'eau avec 50kts de vent et les forces de l'ordre qui l'interdisent... Vous faites tous partie de ceux qui font du ski hors piste quand le risque est maximum?
Tous les services de secours sont mobilisés pour aider les victimes de la tempête et vous allez sur l'eau. Imaginons qu'il faille vous secourir, vous croyez que les secours n'ont pas mieux à  faire que de sauver des inconscients?
Image redimensionnéeImage redimensionnée
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 19:46

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #13
C'est vrai qu'il y avait des risques, l'avantage étant qu'au Crotoy, il devait naviguer avec un vent on shore. Cette nav a inauguré un nouveau concept, on covoite mais y en a qu'un qui navigue...
Désolé pour ceux qui ont d» être un peu déçu et en même temps se sont peut-être dit "ça vaut mieux comme ça..."
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 20:14

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #14
Citation :

soto a écrit :
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais honnêtement, je ne vois pas l'exploit qu'il y a à  sortir dans ces conditions mais plutôt une bonne dose d'inconscience.
Seul sur l'eau avec 50kts de vent et les forces de l'ordre qui l'interdisent... Vous faites tous partie de ceux qui font du ski hors piste quand le risque est maximum?
Tous les services de secours sont mobilisés pour aider les victimes de la tempête et vous allez sur l'eau. Imaginons qu'il faille vous secourir, vous croyez que les secours n'ont pas mieux à  faire que de sauver des inconscients?


Effectivement, je vais faire le 2e rabat-joie du soir en voyant la vidéo facebook et les images des autres points de mer (Etretat par ex ou Le Havre) au JT, je me dis qu'il fallait bien plus qu'une bonne dose de corones et d'inconscience pour oser aller naviguer dans ces conditions, seul en plus.
Néanmoins, je pense bien que Phil a d» se mettre à  l'eau bien avant que la mer n'envahisse le littoral. Du coup, suis pas sûr qu'il avait "conscience" que ce serait comme ça au bord. Mais gros coef+vent violent, ça devait être bien sport !
Pour finir, je me garderais bien de condamner la sortie du jour de Phil95, ayant moi même pris un risque cet été à  faire la traversée en solo entre la Tranche et l'ile de Ré. Après la phase euphorique, j'ai pris conscience du danger au retour quand la mer devenait plus formé, le vent plus fort pour finir surtoilé !



Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 20:53

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #15
Citation :

soto a écrit :
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais honnêtement, je ne vois pas l'exploit qu'il y a à  sortir dans ces conditions mais plutôt une bonne dose d'inconscience.
Seul sur l'eau avec 50kts de vent et les forces de l'ordre qui l'interdisent... Vous faites tous partie de ceux qui font du ski hors piste quand le risque est maximum?
Tous les services de secours sont mobilisés pour aider les victimes de la tempête et vous allez sur l'eau. Imaginons qu'il faille vous secourir, vous croyez que les secours n'ont pas mieux à  faire que de sauver des inconscients?


Tu oublies que
-Je n'étais absolument pas au courant de l'interdiction. Sinon je n'y serais pas allé. D'ailleurs les gendarmes nous ont croisés à  notre arrivée et ne nous ont rien dit.
-Il y avait 40 45kts avec des claques et pas 50 kts. Je n'ai croisé que 2 «fumeroles»
-Le vent était side on et ramenait vers la plage ( et le courant éloigne)
-Le Crotoy ce n'est pas la pleine mer en navigant à  droite du plan dl'eau on est quand même relativement à  l'abri
-Il y avait 3 copains qui me surveillaient

C'est probablement moins dangereux
que tes runs solitaires à  Cherbourg où tu es vraiment seul avec personne pour prévenir les secours ou nos virées à  Vauville par 40 kts de vent off shiore et à  peine 10°C. Je ne parle pas de la baie d'Authie.

Mais je reconnais qu'il y a un certain risque notamment en cas de casse mais rien de comparable avec du ski hors piste que je ne pratique pas en raison des dangers inhérents à  cette pratique.

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 21:08

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #16
Citation :

soto a écrit :
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais honnêtement, je ne vois pas l'exploit qu'il y a à  sortir dans ces conditions mais plutôt une bonne dose d'inconscience.
Seul sur l'eau avec 50kts de vent et les forces de l'ordre qui l'interdisent... Vous faites tous partie de ceux qui font du ski hors piste quand le risque est maximum?
Tous les services de secours sont mobilisés pour aider les victimes de la tempête et vous allez sur l'eau. Imaginons qu'il faille vous secourir, vous croyez que les secours n'ont pas mieux à  faire que de sauver des inconscients?



Je suis assez d'accord avec ta première phrase 😁
Si on ne se met pas à  l'eau dans ce type de conditions, allô quoi, autant faire du tricot.
On arrive dans une société asseptisée ou le moindre risque est devenu intolérable.
Mais que vaut la vie sans piment?
Et si les secouristes ne veulent plus secourir, qu'ils fassent autre chose. On est en surpopulation, un pourcentage d'inconscient pour faire réver est impératif.😁😁.
Tu crois qu'un vauville off shore ou une rade par 35 nds c'est pas autant risqué?

Ps: Phil était déjà  à  l'eau quand les keuffs sont arrivés,et à  5 mn prêt, les autres aussi étaient à  l'eau 😉.
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 21:16

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #17
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais honnêtement, je ne vois pas l'exploit qu'il y a à  sortir dans ces conditions mais plutôt une bonne dose d'inconscience.
Seul sur l'eau avec 50kts de vent et les forces de l'ordre qui l'interdisent... Vous faites tous partie de ceux qui font du ski hors piste quand le risque est maximum?
Tous les services de secours sont mobilisés pour aider les victimes de la tempête et vous allez sur l'eau. Imaginons qu'il faille vous secourir, vous croyez que les secours n'ont pas mieux à  faire que de sauver des inconscients?


Tu oublies que
-Je n'étais absolument pas au courant de l'interdiction. Sinon je n'y serais pas allé. D'ailleurs les gendarmes nous ont croisés à  notre arrivée et ne nous ont rien dit.
-Il y avait 40 45kts avec des claques et pas 50 kts. Je n'ai croisé que 2 «fumeroles»
-Le vent était side on et ramenait vers la plage ( et le courant éloigne)
-Le Crotoy ce n'est pas la pleine mer en navigant à  droite du plan dl'eau on est quand même relativement à  l'abri
-Il y avait 3 copains qui me surveillaient

C'est probablement moins dangereux
que tes runs solitaires à  Cherbourg où tu es vraiment seul avec personne pour prévenir les secours ou nos virées à  Vauville par 40 kts de vent off shiore et à  peine 10°C. Je ne parle pas de la baie d'Authie.

Mais je reconnais qu'il y a un certain risque notamment en cas de casse mais rien de comparable avec du ski hors piste que je ne pratique pas en raison des dangers inhérents à  cette pratique.



Question pour Phil. Tu te (le) sentais comment sur l'eau à à  l'aise blaise ou un peu "rasta rocket" ?
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 21:16

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #18
Ha, nos post se sont croisés Phil 😅😅.
Sinon, en vrai, le hors piste est beaucoup plus dangereux, crois moi 😉
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 21:24

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #19
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Ha, nos post se sont croisés Phil 😅😅.
Sinon, en vrai, le hors piste est beaucoup plus dangereux, crois moi 😉


le pb du hors piste, c'est que tant que l'avalanche ne part pas, tu ne vois pas le danger alors que dans une mer démontée, les vagues et les creux, tu les vois bien arriver...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 21:43

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #20
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais honnêtement, je ne vois pas l'exploit qu'il y a à  sortir dans ces conditions mais plutôt une bonne dose d'inconscience.
Seul sur l'eau avec 50kts de vent et les forces de l'ordre qui l'interdisent... Vous faites tous partie de ceux qui font du ski hors piste quand le risque est maximum?
Tous les services de secours sont mobilisés pour aider les victimes de la tempête et vous allez sur l'eau. Imaginons qu'il faille vous secourir, vous croyez que les secours n'ont pas mieux à  faire que de sauver des inconscients?


Tu oublies que
-Je n'étais absolument pas au courant de l'interdiction. Sinon je n'y serais pas allé. D'ailleurs les gendarmes nous ont croisés à  notre arrivée et ne nous ont rien dit.
-Il y avait 40 45kts avec des claques et pas 50 kts. Je n'ai croisé que 2 «fumeroles»
-Le vent était side on et ramenait vers la plage ( et le courant éloigne)
-Le Crotoy ce n'est pas la pleine mer en navigant à  droite du plan dl'eau on est quand même relativement à  l'abri
-Il y avait 3 copains qui me surveillaient

C'est probablement moins dangereux
que tes runs solitaires à  Cherbourg où tu es vraiment seul avec personne pour prévenir les secours ou nos virées à  Vauville par 40 kts de vent off shiore et à  peine 10°C. Je ne parle pas de la baie d'Authie.

Mais je reconnais qu'il y a un certain risque notamment en cas de casse mais rien de comparable avec du ski hors piste que je ne pratique pas en raison des dangers inhérents à  cette pratique.



Question pour Phil. Tu te (le) sentais comment sur l'eau à à  l'aise blaise ou un peu "rasta rocket" ?


C'était très physique (pour les connaisseurs plus dur que Tom Souville par baston ) mais je passais la plupart de mes jibes. Le problème c'est que contrairement à  d'habitude il y a eu une heure où on ne pouvait pas s'arrêter car il n'y avait plus de plage du tout et des barrieres tout le long de la plage.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"