Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1072
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 11:56

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #661
Rien de prévu pour départager les ex aequo en points ?
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 12:21

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #662
Citation :

Kouby a écrit :
Rien de prévu pour départager les ex aequo en points ?


Non, je laisse les exà¦quos comme tel. On pourra peut être définir un point de règlement pour 2018. Peut être basé sur la vmax cette donnée étant retracée sans être prise en compte.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5364
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 12:50

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #663
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

Kouby a écrit :
Rien de prévu pour départager les ex aequo en points ?

Non, je laisse les exà¦quos comme tel. On pourra peut être définir un point de règlement pour 2018. Peut être basé sur la vmax cette donnée étant retracée sans être prise en compte.

j'y pensais ou alors le nombre de medailles.
si à  nouveau égalité le meilleur de toutes les médailles.
si à  nouveau égalité ce qui pourrait arriver la vmax
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 13:33

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #664
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Je compte bien t'en envoyer une demain soir 😁
moi aussi. J'ai une petite Vheure à  27kts à  ressortir de sous les fagots
Image redimensionnéeImage redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 14:30

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #665
ok ok.. a quand la suppression de la v heure pour le 10 ou 20km , ainsi que la non acceptation des traces de v max et 5x10 venant des Coussoules , du Rouet ou Vauville ?!

Motif, tout le monde n'a pas l'opportunité d'y etre et d'etre équipé pour de tels scores !
Pour la V heure, déja débattu ,rien de sexy et fun a mon sens..ou alors je ne lis pas bien les discours de certains protagonistes de cette discipline.
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 15:23

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #666
Citation :

remi94 a écrit :
si à  nouveau égalité le meilleur de toutes les médailles.

Pas mal ça et avant la V-Max nombre de médaille d'or pour départager, si meme nombre de médaille or , nombre de médaille d'argent etc ...
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 15:29

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #667
Citation :

sam91 a écrit :
ok ok.. a quand la suppression de la v heure pour le 10 ou 20km , ainsi que la non acceptation des traces de v max et 5x10 venant des Coussoules , du Rouet ou Vauville ?!

20km pas possible pour l'instant sur GPSar. Pour la 10 sec c'est clair qu'il faut une planche dédiée pour ça .....

J'avais suggéré sur GPS Speed Surfing de pouvoir différencier la pratique Slalom et speed .... Personnellement ça me dérange un peu de voir slalom et speed mélangé.

C'est un peu ce que tu demandes avec en plus un état d'esprit plus fédérateur !
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 17:51

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #668
Citation :

sam91 a écrit :
ok ok.. a quand la suppression de la v heure pour le 10 ou 20km , ainsi que la non acceptation des traces de v max et 5x10 venant des Coussoules , du Rouet ou Vauville ?!

Motif, tout le monde n'a pas l'opportunité d'y etre et d'etre équipé pour de tels scores !
Pour la V heure, déja débattu ,rien de sexy et fun a mon sens..ou alors je ne lis pas bien les discours de certains protagonistes de cette discipline.
ah, ça y est, le débat est relancé. Merci sam.
Pour la suite, voir le post de l'an dernier à  la même époque
Image redimensionnéeImage redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 19:46

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #669
Citation :

soto a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
ok ok.. a quand la suppression de la v heure pour le 10 ou 20km , ainsi que la non acceptation des traces de v max et 5x10 venant des Coussoules , du Rouet ou Vauville ?!

Motif, tout le monde n'a pas l'opportunité d'y etre et d'etre équipé pour de tels scores !
Pour la V heure, déja débattu ,rien de sexy et fun a mon sens..ou alors je ne lis pas bien les discours de certains protagonistes de cette discipline.
ah, ça y est, le débat est relancé. Merci sam.
Pour la suite, voir le post de l'an dernier à  la même époque


Est ce que je dois comprendre que le top 10-15 sera tjrs le le meme donc et qu ici on ne laissera pas la chance aux moins bons, moins bien équipé et moins bien placé à C est donc ça l esprit du challenge du kif a la papa et maman ??!! On campe sur les positions et point barre...et tant pis pr ceux qui ne peuvent scorer de la sorte...cool..tres sympa en effet...
Je n ai pas comparé par rapport aux classements précédents mais a peu de choses pres on doit ss doute se retrouver un peu pareil...
Mise a part Remi qui crer la surprise ( et encore bravo) sinon.....
Donc si c est le cas et comme je l avais deja souligné pour Mech, je ne vois pas comment Soto et Guillaupe peuvent etre classé...rien contre vous les gars mais c est kiff ( francilien qui se déplace ) ou pas ?!
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 21:41

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #670
Est-ce que quelqu'un pense ici que j'ai fait mon 5x10 en gun sur un spot de speed...

Cette année, hormis les jibes, les tops scores sont bien loin des records du challenge, donc il était très simple de faire un top 15 à  la Vheure même en naviguant en dehors d'un spot de speed ou en faisant 1 ou 2 pauses à  Gruissan. Quant aux jibes, nos amis de Tom Souville ont tenu les premières places du classement durant plusieurs mois. Pour l'alpha 500, les scores sont encore faibles car de nombreux kiffeurs n'ont pas encore compris le principe alors qu'ils auraient largement le niveau pour atteindre les 22-23 noeuds (ce que j'arrive à  faire en Bretagne par exemple).
Pour le 10km, le tableau tenu par Guillaupe est assez éloquent pour moi mais je dois me tromper... Perso, 10km ou Vheure, je m'en fous et je pense que ça changera pas grand chose au classement en fin d'année. Des mecs comme Rémi et Guillaupe étaient incapables il y a 4 ans de naviguer 20 min sans s'arrêter. Ils ont bossé plus leurs réglages et leurs technique que leurs conditions physiques, c'est évident ! Encore une fois, l'idée était d'avoir un critère d'endurance et de faire progresser la troupe dans ce sens.

Et oui c'est toujours un challenge saucisse frite sans prise de tête, on se charrie tout en respectant le mec qui gagne. Encore une fois ce challenge n'est pas la photographie exacte du niveau des protagonistes. Tous ceux qui ont navigué avec Fra26, savent qu'il est largement au dessus des autres kiffeurs, que ce soit en compète ou en freenave.
Donc Sam, on comprend qua ça t'agace de pas intégrer le Top ten mais prends le à  la cool et accepte de te faire charrier et d'être derrière un mec qui a 5 jours de naves à  Gruissan et qui a la glisse d'une bande de velcros sur un pull en laine. C'est clair qu'avec ce 5x10 sec lamentable je ne mérite pas cette 2ème place provisoire mais j'ai pas empêché les copains de mieux scorer que moi et si j'étais 15ème au général ça me motiverai encore plus pour progresser.

Pour conclure et en prenant l'exemple de Sam91, si nous avions pris le critère du 10 km à  la place de la Vheure, ce dernier serait classé autour de la 7ème place virtuelle, ce qui reste très loin de son niveau réel.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 22:53

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #671
Citation :

420 a écrit :
Est-ce que quelqu'un pense ici que j'ai fait mon 5x10 en gun sur un spot de speed...

Cette année, hormis les jibes, les tops scores sont bien loin des records du challenge, donc il était très simple de faire un top 15 à  la Vheure même en naviguant en dehors d'un spot de speed ou en faisant 1 ou 2 pauses à  Gruissan. Quant aux jibes, nos amis de Tom Souville ont tenu les premières places du classement durant plusieurs mois. Pour l'alpha 500, les scores sont encore faibles car de nombreux kiffeurs n'ont pas encore compris le principe alors qu'ils auraient largement le niveau pour atteindre les 22-23 noeuds (ce que j'arrive à  faire en Bretagne par exemple).
Pour le 10km, le tableau tenu par Guillaupe est assez éloquent pour moi mais je dois me tromper... Perso, 10km ou Vheure, je m'en fous et je pense que ça changera pas grand chose au classement en fin d'année. Des mecs comme Rémi et Guillaupe étaient incapables il y a 4 ans de naviguer 20 min sans s'arrêter. Ils ont bossé plus leurs réglages et leurs technique que leurs conditions physiques, c'est évident ! Encore une fois, l'idée était d'avoir un critère d'endurance et de faire progresser la troupe dans ce sens.

Et oui c'est toujours un challenge saucisse frite sans prise de tête, on se charrie tout en respectant le mec qui gagne. Encore une fois ce challenge n'est pas la photographie exacte du niveau des protagonistes. Tous ceux qui ont navigué avec Fra26, savent qu'il est largement au dessus des autres kiffeurs, que ce soit en compète ou en freenave.
Donc Sam, on comprend qua ça t'agace de pas intégrer le Top ten mais prends le à  la cool et accepte de te faire charrier et d'être derrière un mec qui a 5 jours de naves à  Gruissan et qui a la glisse d'une bande de velcros sur un pull en laine. C'est clair qu'avec ce 5x10 sec lamentable je ne mérite pas cette 2ème place provisoire mais j'ai pas empêché les copains de mieux scorer que moi et si j'étais 15ème au général ça me motiverai encore plus pour progresser.

Pour conclure et en prenant l'exemple de Sam91, si nous avions pris le critère du 10 km à  la place de la Vheure, ce dernier serait classé autour de la 7ème place virtuelle, ce qui reste très loin de son niveau réel.


Donc je le répete et te le dis avec mon franc parlé, je n integre pas le top 10 parce que je trouve la v heure casse burne, pas du tout fun et loin de l esprit saucisse frite mais plutot riz de veau façon chef etoilé...saucisse frite si tu cuisine un peu c est 10min montre en main et sans se casser le fion...ce qui n est pas le cas de la v heure (d ailleurs si tu aime ce plat je te recommanderais un bar de plage pres du spot qui fait ça a merveille).
Pour le 5x10 tu ne l as peut etre pas fais au coussoule , mais pas non plus a moisson mousseau en freestyle wave et alchemy...
Bref je redis ,la v heure est une purge loin d etre fun pour le commun des pratiquants et taper un 5x10 aussi bon qu au coussoule ou rouet ou encore vauville n est pas ouvert a tt le monde...
Donc je maintien juste le manque d équité a la pratique du challenge pr le commun des planchiste.
Pour info je dois etre le plus mauvais score sur le gruissan challenge gps et je ne l ai pas ramené...par contre vu la simplicité du truc je suis déçu de ne pas y voir classé certains d entre vous.
Moi je participe au challenge du kif pour le fun et pareil au gruissan challenge...et seul est le but.seul critere or moi , que ce soit fun et accessible a tt le monde équitablement.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 23:07

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #672
Citation :

420 a écrit :
Est-ce que quelqu'un pense ici que j'ai fait mon 5x10 en gun sur un spot de speed...

Cette année, hormis les jibes, les tops scores sont bien loin des records du challenge, donc il était très simple de faire un top 15 à  la Vheure même en naviguant en dehors d'un spot de speed ou en faisant 1 ou 2 pauses à  Gruissan. Quant aux jibes, nos amis de Tom Souville ont tenu les premières places du classement durant plusieurs mois. Pour l'alpha 500, les scores sont encore faibles car de nombreux kiffeurs n'ont pas encore compris le principe alors qu'ils auraient largement le niveau pour atteindre les 22-23 noeuds (ce que j'arrive à  faire en Bretagne par exemple).
Pour le 10km, le tableau tenu par Guillaupe est assez éloquent pour moi mais je dois me tromper... Perso, 10km ou Vheure, je m'en fous et je pense que ça changera pas grand chose au classement en fin d'année. Des mecs comme Rémi et Guillaupe étaient incapables il y a 4 ans de naviguer 20 min sans s'arrêter. Ils ont bossé plus leurs réglages et leurs technique que leurs conditions physiques, c'est évident ! Encore une fois, l'idée était d'avoir un critère d'endurance et de faire progresser la troupe dans ce sens.

Et oui c'est toujours un challenge saucisse frite sans prise de tête, on se charrie tout en respectant le mec qui gagne. Encore une fois ce challenge n'est pas la photographie exacte du niveau des protagonistes. Tous ceux qui ont navigué avec Fra26, savent qu'il est largement au dessus des autres kiffeurs, que ce soit en compète ou en freenave.
Donc Sam, on comprend qua ça t'agace de pas intégrer le Top ten mais prends le à  la cool et accepte de te faire charrier et d'être derrière un mec qui a 5 jours de naves à  Gruissan et qui a la glisse d'une bande de velcros sur un pull en laine. C'est clair qu'avec ce 5x10 sec lamentable je ne mérite pas cette 2ème place provisoire mais j'ai pas empêché les copains de mieux scorer que moi et si j'étais 15ème au général ça me motiverai encore plus pour progresser.

Pour conclure et en prenant l'exemple de Sam91, si nous avions pris le critère du 10 km à  la place de la Vheure, ce dernier serait classé autour de la 7ème place virtuelle, ce qui reste très loin de son niveau réel.



Qu'est ce t'as contre le quinzième 😁. J'ai rien demandé moi.
Alors que je suis meilleur que les quinze devant moi 😅😅😘
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 23:48

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #673
un debat avait eu lieu sur la v heure et meme un sondage tres en faveur de celle ci!!!
sam91 travaille ta resistance et tu vas scorer grave!(y compris pour le defi Wind ou tenir une heure est primordial!)
comme je commence à  me faire vieux je pourrai bientôt regretter ce critere v heure(pour les autres je stagne lamentablement!)
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 00:14

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #674
Citation :

thier95 a écrit :
un debat avait eu lieu sur la v heure et meme un sondage tres en faveur de celle ci!!!
sam91 travaille ta resistance et tu vas scorer grave!(y compris pour le defi Wind ou tenir une heure est primordial!)
comme je commence à  me faire vieux je pourrai bientôt regretter ce critere v heure(pour les autres je stagne lamentablement!)


Thiers t as pas compris...je ne dis pas que ça n est pas faisable je dis juste que c est Hors esprit fun mais plutog purge.
Quant au sondage de l annee derniere,il be me semble pas y avoir vu la totalité des sondé y répondre.
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 00:17

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #675
Du coup pourquoi ne pas refaire un sondage cette année en demandant un vote de tous les participants et intéressés au challenge.

Ou alors intégrer le 10000m et voir si du coup les participants continueront a se faire chier avc la v heure ?!
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 00:26

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #676
sam91 ...tu n as pas compris!pour moi la v heure n est pas une purge ni meme un entrainement mais ce que je fais depuis toujours spontanément en planche:une fois bien reglé je ne m arrete plus!!parfois meme beaucoup plus d une heure!!
je propose la v3 heures pour trier les hommes forts des autres(semi joke!)
toutes les options sont bonnes en planche mais un critere d endurance est necessaire et comme le dit 420 ce sont toujours les memes devant(ils sont plus forts!)remi a progressé d autres peuvent le faire(attention remi a une determination elevée!et des dispositions!encore bravo à  lui)
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 00:29

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #677
Citation :

sam91 a écrit :

Ou alors intégrer le 10000m et voir si du coup les participants continueront a se faire chier avc la v heure ?!

Très intelligent ça !

Pas besoins de faire un sondage. Ajout de la V 10 000m aux 4 critères existant. Et tu mets une discard sur un des 5 critères.
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 00:30

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #678
Citation :

thier95 a écrit :
sam91 ...tu n as pas compris!pour moi la v heure n est pas une purge ni meme un entrainement mais ce que je fais depuis toujours spontanément en planche:une fois bien reglé je ne m arrete plus!!parfois meme beaucoup plus d une heure!!
je propose la v3 heures pour trier les hommes forts des autres(semi joke!)
toutes les options sont bonnes en planche mais un critere d endurance est necessaire et comme le dit 420 ce sont toujours les memes devant(ils sont plus forts!)remi a progressé d autres peuvent le faire(attention remi a une determination elevée!et des dispositions!encore bravo à  lui)


Je ne parle pas que de mon cas..d ou un sondage avec taux de participation elevé !
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 00:30

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #679
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :

Ou alors intégrer le 10000m et voir si du coup les participants continueront a se faire chier avc la v heure ?!

Très intelligent ça !

Pas besoins de faire un sondage. Ajout de la V 10 000m aux 4 critères existant. Et tu mets une discard sur un des 5 critères.


Par exemple !!! Pas con...
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 07:12

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #680
allez, je lance le sondage/débat: https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?topic_id=12401
Image redimensionnéeImage redimensionnée