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Re: Energy drink or not ? (Vidéo)
#11

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une année apres 24h de voyage, une nuit blanche dans l'avion en direction de capetown, à l'arrivée je me suis fait embringuer dans une virée infernale bars/boite jusqu'a 5H du matin. Du coup je vous laisse faire le calcul... un bon 36h sans dormir, en boite ils me faisaient tourner à la vodka redbull ^^ ca me maintenait eveillé 30/45 min avant replonger dans la lutte contre le sommeil :D


Posté le : 16/12 10:35
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Re: Energy drink or not ? (Vidéo)
#12
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fantomarc94 a Ă©crit :
Pour la grimpe je ne sais pas.
Pour la planche, tu montes en cardio, mais l'effort n'est pas traumatisant,rien Ă  voir avec ne serait ce qu'un marathon.
Tous mes potes trailer en utilise, mais c'est loin d'ĂȘtre indispensable Ă  notre sport. 😉.
Une orange, de l'eau et une bonne biùre sont bien suffisant.😁😁
Ou deux.😁😁

Sympa la vidĂ©o J'ai les mĂȘmes effets secondaires ....

Marc tu te trompes pour la planche, mets un cardio et tu vas te faire peur (regarde dans mon Movescount j'en met un de temps en temps) tu perds 1l de sueur x heure environ et avec les combinaisons c'est sudation max enclenchée ^^

Je fais des longues distance en roller (+ 5h) je bois jusqu'à 4 litres d'eau en moyenne et en planche c'est le sport qui me défonce le plus (mon faible niveau y est pour beaucoup...)

Un truc qui marche bien pour éviter les crampes post nav c'est Vichy + sirop. AprÚs une bonne nav de 3 h bien engagé il faut boire 1 l de Vichy + 2 litres d'eau. Overstim et trÚs bien aussi tested aprouved :-)

Il y a plusieurs accident cardiaque par an en planche par manque de condition physique, aprÚs une nav freeride tranquilloux dans les strap, c'est comme la marche à pied, c'est décontractant.

A bientĂŽt sur l'eau
Phy

Posté le : 16/12 11:29
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Ex kiffer Parisien de 2009 Ă  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
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Re: Energy drink or not ? (Vidéo)
#13
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phyrex a Ă©crit :
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fantomarc94 a Ă©crit :

Pour la planche, tu montes en cardio, mais l'effort n'est pas traumatisant


Marc tu te trompes pour la planche, mets un cardio et tu vas te faire peur

Un truc qui marche bien pour Ă©viter les crampes post nav c'est Vichy + sirop.

A bientĂŽt sur l'eau
Phy


Salut phy, dĂ©jĂ  fait, 184 en pointe/ 130 moyen/ 50 au repos.😉.
Je maintiens ce que je dis.
Vichy excellent, c'est vrai, plein de minĂ©raux, sans sucre c'est mieux.😄.
Mais rien ne vaut 2 bonnes biùres. 😅😅😅

Posté le : 16/12 13:03
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Re: Energy drink or not ? (Vidéo)
#14
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sylvain a Ă©crit :
Alors les riders vous ĂȘtes plutĂŽt pour les energy drinks afin d'assurer un max dans vos sessions ?

Pour se forger sa propre opinion : rien ne vaut un vrai test.

Je me permets donc de partager mon expérience en vidéo......

https://vimeo.com/247440742

A+ pour de nouvelles aventures !!!!!!

Vodka redbull Ă  partir de 20h00 jusqu'Ă  6h30 avant d'aller manger .... le top !

Un peu beaucoup trop de caféine , aprÚs ça peu faire parti de la boisson plaisir que l'on peut prendre avant ou pendant ( ou aprÚs :-) ) l'effort meme si ça n'est pas idéal pour nos efforts long en windsurf .... un peu trop de mauvais sucre ( rapide ) mais y a pas mort d'homme !

Citation :

fantomarc94 a Ă©crit :

C'est surtout gavé de proteïnes

.... contrairement à ce que dit fantormarc le red bull c'est quasi 0% de protéine ... et puis on s'en fout on en a pas besoin des protéines pendant l'effort, pour la récup peut etre !

Citation :

VJM a Ă©crit :
Déjà, le Redbull a une odeur infecte et le gout est pire que son odeur. Comme le dit fantomarc94, c'est aussi plein de saloperies. Pour autant, je ne dédaigne pas les boissons qui apportent des sels minéraux et autres substances perdues avec la transpiration. Entre une séance d'escalade ou de planche à l'eau claire et une séance avec ce type de produit, je sens une différence. Je suis satisfait des produits bios de cette marque.

Glucide ( hors sucre ) et acide aminé y a rien de mieux avant / pendant ou aprÚs en fonction de nos croyances !

Une session planche c'est entre 400 et 750 calorie de l'heure en fonction de l'intensité de l'effort que l'on y met ( et bien sur de la température extérieur ), on est pas loin de l'intensité de l'effort d'un marathon ! Si on bouffe pas lors d'une session planche et qu'on est dans une intensité forte, comme en course à pieds, on a défoncé notre glycogÚne et on se prend le mur comme tout les humains de la planÚte, le mur du marathon hein ....

En effet la planche n'est pas un effort dit "trÚs" traumatisant* mais à un certain niveau comme tout les sports il l'est. Comme dans tout les sports il y a les touristes qui trottinent, qui pratiquent à la cool et ceux qui rentrent un peu plus dans la machine .... en vague on doit etre large au dessus du freeslalomeur moyen au niveau de l'intensité de l'effort ! Globalement tel qu'on le pratique le Windsurf fait bien partie des efforts longs .... donc : glucide ( pas de sucre sauf pour le plaisir ou le coup de fouet ou la fin de nav' ) , acides aminés et eau bien sur. Je ne suis pas persuadé non plus que pour le corps des efforts longs ( voir trÚs long sur une session de plus de 3/4 heures ) et de forte intensité soit quelques chose de trÚs bon. D'ailleurs ( et j'ai commence à avoir une idée du pourquoi du comment ) les riders pro que l'on peut voir venir tourner sur nos spots font rarement des sessions de plus de 2/3 heures ... Pour la récupération Vichy Saint Yorres mieux que Vichy Celestin , miel Bio mieux que sirop.

Euhhhh Ă  bon c'Ă©tait pas une vrai question sur le rĂ©el intĂ©rĂȘt du Redbull et sur la nutrition du windsurfer en session ???

* Traumatisant : effort qui crée des traumatismes à la longue et donc des blessures, comme le marathon, qui défonce tendon, genoux, cheville, hanches ou autre , je ne suis pas spécialiste

Posté le : 17/12 00:53
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Re: Energy drink or not ? (Vidéo)
#15
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Désolé Yann, mais j'ai souvenir d'informations étude ou l'équivalent d'une seule canette de redbull était la conso de viande rouge ( proteine) de genre la semaine ( 3 repas grosso modo) sans parler des excitants, taurines , caféine, etc..
Sinon, mĂ©langĂ© Ă  la vodka en soirĂ©e, top.😉

Posté le : 17/12 01:16
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Re: Energy drink or not ? (Vidéo)
#16
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fantomarc94 a Ă©crit :
Désolé Yann, mais j'ai souvenir d'informations étude ou l'équivalent d'une seule canette de redbull était la conso de viande rouge ( proteine) de genre la semaine ( 3 repas grosso modo) sans parler des excitants, taurines , caféine, etc..
Sinon, mĂ©langĂ© Ă  la vodka en soirĂ©e, top.😉

L'Ă©quivalence dont tu parles, canette / viande rouge devait etre au niveau de la taurine !?

100g ( ou ml ) c'est 0,3 % de protéine un bon steak c'est 20% !

Posté le : 17/12 01:34
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Re: Energy drink or not ? (Vidéo)
#17
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En attendant c'est 6milliards de canettes vendues en 2016 et plus de 62milliards depuis le début de la vie de la boite putain la trouvaille

Posté le : 17/12 01:37
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Re: Energy drink or not ? (Vidéo)
#18
Sans_Peur
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D'accord avec toi pour le business mais pas pour la santé.
La taurine est un acide aminĂ©s liĂ© Ă  la protĂ©ine, viande ,Ɠuf ce que tu veux, tu exploses les apports journalier recommandĂ©s dĂšs la deuxiĂšme canette.
Tu rajoutes les excitants cafeĂŻnĂ©s et le reste et tu as tout sauf un truc bon pour la santĂ©, la sĂ©cu sanitaire française a luttĂ©e Ă  max pour l'interdire, le lobiing a gagnĂ© comme d'hab avec une version spĂ©ciale française, mais ce produit et tout sauf bon pour le sportif. Personnellement, j'ai traĂźnĂ© un certain temps dans le haut niveau athlĂ©tisme, jamais vu de cettemerde sur les stades. 😉.
Mais c'est clair que pour les kĂ©kĂ©s qui font de la muscu ou pour les vidĂ©os de l'extrĂȘme, ça fait classe. C'est comment dĂ©jĂ  ? Redbull storm....😉, LĂ  y'a dulourd en sponsoring.
DĂ©solĂ©, mais il y a longtemps que je suis sorti du nid. 😊😊

Posté le : 17/12 01:57
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