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CR TS 10/12/2017 #1
Bon ben voilà 

Départ d'assez bonne heure car la windmobile ne roule pas vite
D'autant plus que sur l'autoroute il y a encore de la neige, heureusement, toujours une voie "avec du noir" comme dit 107.7
M'enfin, une bonne partie du parcours à  70 km/h quand même

Le vent devient plus que sensible, ça sent bon !

TS: je suis le seul, mais bon, c'est pas une flaque et quelques risées qui vont nous effrayer, hein ?
Il ne fait pas froid, 7 8 ou 9 à je sais pas
A l'anémo, y a 25-30, une pointe à  37,5, mais ensuite une bonne période à  20 maxi 30

Donc
Donc: 5 m de slalom et 80 L
GO !
Bon l'aller presque nickel en mode survie, car le plan dl'eau est fumant par moments
Retour go...plouf dès les premiers mètres
Mon matos file vers la "rive des couillons" ou plutot la rive du couillon, dans ce cas et je décide de ne pas lutter je suis mon matos à  la nage tranquille
C'est vraiment trop fort, je refait les 3/4 du retour en mode survie et le reste à  pied

A peine une onglée, et ça piaule toujours

On veut jouer à alors 3,5 et 72 L, c'est pas une flaque et quelques risées qui vont nous effrayer, hein à oui, c'est copier coller

Gréage et GO
Aller bien je gère mais dès que je prends du vent dans les rafales, ça avance rapide rapide
Retour presque maitrisé, mais les claques secouent bien
PUIS CRAC
Mat Broken Cassé Kaput
Plus fourreau déchiré
Re nage vers la rive du couillon (bis repetita) ça je maîtrise au top, et là  je nage avec le matos
Dé-gréage sur le bord et retour à  la base sur un bon tiers de la longueur

Les boules car le vent a descendu juste ce qu'il faut, mais je n'ai plus la moelle d'y retourner, même si j'avais laissé mon matos gréé
J'ai laissé trop de jus dans mon retour à  la base avec mon matos

Bonne douche chaude (ça c'est top) pendant que le matos égoutte puis retour maison

Aller 35 €
Retour 35 €
Entrée 10 €
Répa fourreau 120 €
Mat neuf 238 €
440 € pour 2 bords et 1 douche chaude: bon ben j'ai grillé un Noel de plus

C'est pas bien grave: on reviendra mieux aguerri et mieux préparé: les boules quand même car c'est moi qui n'ai pas vérifié l'emmanchement base-top (il devait manquer 1 cm d'après la casse) d'habitude, sur n'importe quelle autre voile on s'en rend compte tout de suite mais là , avec une utilisation tous les 2 ans...j'ai déconné grave, la sanction est à  la hauteur

A bientôt SUR l'eau

Phil95 Phil95
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Re: CR TS 10/12/2017 #2
Toutes mes condoléances !!!

Ce sera mieux la prochaine fois !!!
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Re: CR TS 10/12/2017 #3
Merci pour ton cr et désolé pour toi ! Console-toi avec le fait que tu as évité une casse en mer, c est moins risqué à  TS.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
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Re: CR TS 10/12/2017 #4
Respect quoi qu'il en soit comme à  tous ceux qui ont tenté la session en Manche malgré les prévisions dantesques !
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Re: CR TS 10/12/2017 #5
bravo d avoir tenter ça te fais un souvenir à  450Euros!!revient y un jour ou les ferrys sortent!!
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Re: CR TS 10/12/2017 #6
Il n'y a pas que toi qui a cassé hier un ferry de la P And O a été drossé contre la digue du port de Calais avec ses 350 passagers les moteurs ont été abîmés et les passagers débarqués la note va être beaucoup plus salée.
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Re: CR TS 10/12/2017 #7
Salut Yann,

Merci pour ton CR, et bravo pour la motivation.

Petite astuce à  partager avec tout le monde pour éviter une telle mésaventure:
CELA VOUS PRENDRA 30 SECONDES (gréage / dégréage compris):

Il vous suffit de scotcher votre mat au niveau de la jonction base / top.

Voici qques avantages de cette pratique:

1) Vous garantissez une parfaite jonction au gréage et éviter ainsi le risque de rupture à  la mise sous tension à  l'amure.
2) Vous ne galérez pas lors du dégréage avec un top qui se desolidarise de la base et reste bloqué en tête de mat.
3) Vous pouvez également garantir un alignement identique du top et de la base, afin qu'il travaille toujours de la même façon (sous réserve de placer judicieusement des repères sur le mat) et ainsi préserver les performances de votre mat et améliorer ainsi sa durée de vie.

@+ sur l'eau les kiffeurs