Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 11:08

Re: CR Sudiste 2017 #421
Citation :

YannFRA-58 a écrit :

Oui quand on ramasse , il vaut mieux s'attacher à  toute ces bonnes choses


à‡a c est nul en com...tu peux mieux faire...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 13:20

Re: CR Sudiste 2017 #422
Citation :

420 a écrit :
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi


Ahhh le classement au défi... L'Alpha et l'omega du slalomeur, comme pour les mob qui tapent du 90 "compteur bagnole"...

Plein de remarques. D'abord le classement du défi a un coté hyper aléatoire, si les pro participent ou pas, si les conditions sont humaines ou pas et surtout ce qui concerne ta perf propre, pas de casse, pas d'erreur de matos, ... sur 6 manches, tout peut arriver.

Thier95 a défoncé tout le monde avec une place de 75 lors d'un défi à  1 manche pas très ventée
Marine a fait tout pareil lors des 6 manches d'un Défi nucléaire ou la tram blastait à  +50nds
Fra26 s'est calé dans le top50 lors d'un défi bien venté
Mechouille peut scorer des manches dans le top 50 facilement mais il a la régularité de Yannick Noah (pour les jeunes, demandez à  vos parents, vous expliquerons...)

C'est pareil pour tous les copains slalomeurs (Rémi, 420, Guillaupe,Sam91, ...) quand tout se passe bien, ils peuvent sortir des très gros résultats.

Mais un défi c'est pas qu'une manche, il faut réussir à  toujours être là  pour chacune des 5 ou 6 manches du WE. Et là , c'est du moral et du fighting spirit. Ne jamais baisser les bras, se lever 1h avant les copains pour gréer avant le breifing, accepter que son matos se fasse sabler sur la plage pendant les manches,. Aller au charbon même quand le coup de grisou n'est pas loin.

Un fantasque mechouille n'a aucune chance face à  un Fra58 sur un défi dans la longueur. Face à  une vitesse hypersonique sur le bord abattu, Yann fera tout le reste, les départs, les jibes sans chute les bords de près à  bonne vitesse, si le vent change, le matos + petit et + gros de Yann l'attend sur la plage.

Bref, discuter d'un classement Défi est très relatif et c'est pour ça que c'est génial!

Aujourd'hui, voici le classement du défi 2018 en avant première
40. Fra58 (pas de grosse erreur, bonne vitesse, bon jibe, bon départ, présent partout, ...)
70. Fra26 (Départ un peu plus aléatoire + Jibe à  200m de la bouée pour pas abimer le matos, dommage car sur le talent brut c'est du top10)
120. 420 (l'âme du compétiteur qui a enfin retrouvé un peu de vitesse, ca va faire mal!)
150. Marine (enfin si elle se décide encore à  faire le défi cette année)
170. Rémi / Guillaupe : y sont tombés dans la potion magique de la glisse quand ils étaient petits, du coup, y vont vite mais avec l'expérience venant, les départs commencent a ressembler à  qqchose pour Rémi, reste à  arrêter de faire des errueurs car le jour ou Bru publiera un classement avec les excuses tel que : Strap arraché, bout de harnais cassé et autres algues blagueuses, eux seront dans le top 10!
200. Thier95, Kouby, Phil95 : Pour Thierry et Phil sont affutés et endurants, si ils osaient venir, ils feraient très mal! Pour Kouby, c'est le couronnement d'entrainement et d'un niveau de glisse excellent. D'ailleurs vu le nb de km parcouru, Kouby devrait se faire sponsoriser par Cofiroute et Michelin
250. Laurenzo, Verhaeghe : Le clan des amateurs, Laurenzo a le matos, j'ai le fighting spirit
300. Brice95 : Si jamais il s'inscrit, grosse endurance, un metronome, bon jibeur, bref, tout ce qu'il faut manque plus qu'un peu d'experience!

Bien sur, c'est pour rire, ne vous vexez pas.



[Image redimensionnée
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 13:37

Re: CR Sudiste 2017 #423
Faut jamais se vexer avec Antoine, on connait l'oiseau. Il se met maintenant
à  la "Défi Wind fiction". Ca en deviendrait presque tentant, de voir si ses
prevs sont bonnes ! Meilleures que celles de météofrance...à  8 mois à
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 14:06

Re: CR Sudiste 2017 #424
SCOOP Sponsoring - Les contrats sont bookés pour 2018!!!

Kouby:
Image redimensionnée


Brice95:
Image redimensionnée


Fra26:
Image redimensionnée


420 :
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Guillaupe:
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Rémi :
Image redimensionnée

Image redimensionnée


[Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 14:29
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 15:23

Re: CR Sudiste 2017 #426
mouarfffff comment je viens d'exploser de rire au bureau en open space. MERCI les copains !!!
Tonio, tu as mal vu Guillaume, il sera bien bien devant y'a 0 doute là  dessus !!!
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 15:26

Re: CR Sudiste 2017 #427
C'est beau ce bon esprit !
On va tout donner et ensuite on sortira les excuses en bois
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 15:28

Re: CR Sudiste 2017 #428
Citation :

remi94 a écrit :
mouarfffff comment je viens d'exploser de rire au bureau en open space. MERCI les copains !!!
Tonio, tu as mal vu Guillaume, il sera bien bien devant y'a 0 doute là  dessus !!!


C'est gentil mon Rémitos, on verra ça le 10/05 s'il y a de l'air
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 16:59

Re: CR Sudiste 2017 #429
Ahhh Le classement de Guillaupe, tout une histoire....

Ca ressemblerait un peu à  l'avis du proviseur sur un bulletin scolaire:
"Elève avec de grosses capacités mais trop dissipé. Gâche son temps et celui de ses professeurs."

Les armes de Guillaume:
- Connaissance du spot (son home spot)
- Matos au top (420 pour l'expé de mon Tshirt S2Maui je peux te redonner mon adresse en MP...)
- l'une des meilleures glisse du forum d'ailleurs il était connu au bureau sous le nom de lubrificator*
- Forme physique au top

Les failles :
- La planche doit rester un plaisir, même en compétition, aller se préparer à  7h du matin pour avoir 3 voiles et 3 planches gréées pour le briefing de 9h c'est pas son truc
- Sur-toiler pour assurer le départ et les relances au jibe, c'est pas non plus son truc. Guillaupe taille au plus juste.
- Quand les problèmes arrivent, Guillaume ne s'acharne pas.

En conclusion:
Le jour ou Guillaume ira en compétition sans chercher à  se faire plaisir mais en cherchant à  se dépasser alors nous aurons tous pris une place en plus au classement.

* lubrificator : On me dit dans l'oreillette que ce pseudo lui a été donné par ses collègues féminines mais qu'il n'y aurait aucun lien avec la planche...

[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 17:12

Re: CR Sudiste 2017 #430
Citation :

420 a écrit :
ensuite on sortira les excuses en bois


420, ca c'est une machine. 200 pompes par jour, 10 bornes, 50 squats, il parait que quand les SPADS viennent s'entrainer en France, c'est lui qui sert de sparing Partner.
Le matos au top forcement, si y a une nouveauté qui sort qui est sensée faire gagner un quart de nœud, lui il l'a déjà  depuis 2 mois en import direct des states... Quand Albeau laissait tomber Deboichet et se cherchait une nouvelle crémerie, 420 revendait ses Z-fins pour prendre du Carpenter...
A croire que le matos compte quand même, maintenant il dépote au travers. Avant, il trainait tellement dl'eau qu' il avait des dauphins qui profitaient de sa vague de carène mais maintenant, il glisse!
Qu'est ce qui pourrait bien empêcher 420 de tout défoncer ???

Le soucis du 420 c'est qu'il s'écoute un peu trop, il est capable d'abandonner son matos en mer et d'aller direct aux urgences en hélico parce qu'il s'est foulée la cheville ou qu'il a une ampoule qui a percé.

Bref, si le corps tient, 420 est imprenable!



[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 17:30

Re: CR Sudiste 2017 #431
Rémi dit Bananator.

En navigation libre, Bananator est devenu très difficilement prenable, il va vite au travers, passe les déventes comme si elles n'existaient pas. Il parait qu'en plus il sait maintenant prendre des départs corrects.

Si la course est courte, il est très fort et il ne laissera pas grand chose aux copains.

Y a juste 2 points faibles:
- l'endurance : au bout de 40km des manches longues du défi, il est à  l'agonie et la pause à  l'ayrole devient alors très très tentante... Problème, c'est là  que les copains passent...
- le pomping : il connait très bien, il voit souvent faire avec son matos mais c'est jamais lui qui pompe...


[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 18:21

Re: CR Sudiste 2017 #432
c'est la st verhaeghe aujourd'hui à :o) :o)
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 20:36

Re: CR Sudiste 2017 #433
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Sam91 :
Image redimensionnée



















Ce petit sourire lui va à  ravir en plus !




Tricheur ??? Pourquoi ça ?! moi je m'en tape , je prends les départs a la bourre et jybe 100m apres les bouées ..ou est la triche la dedans ?
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 20:48

Re: CR Sudiste 2017 #434
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Sam91 :
Image redimensionnée


















Ce petit sourire lui va à  ravir en plus !




Tricheur ??? Pourquoi ça ?! moi je m'en tape , je prends les départs a la bourre et jybe 100m apres les bouées ..ou est la triche la dedans ?



J'avoue, je suis témoin, et il m'a mis la misère en plus.
Sauf au jibe, j'avoue aussi.😁😁
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 21:09

Re: CR Sudiste 2017 #435
Citation :

sam91 a écrit :
Tricheur ??? Pourquoi ça ?! moi je m'en tape , je prends les départs a la bourre et jybe 100m apres les bouées ..ou est la triche la dedans ?


@Sam : faut comprendre, les gars qui sont dans une course ont naturellement tendance à  être des ultra rigortistes de la règle, quand t'as investi 4000€ dans ton quiver rien que cette année et que tu passes ton temps libre à  peaufiner tes réglages et choix d'ailerons, forcement le fait de te prendre le sillage d'un gars qui fait la course sans la faire est dur à  accepter. Le gars dans sa course est en apnée, à  la recherche du 1/10è de nœuds pour gratter quelques mètres à  la bouée. La course est un temple narcissique ou l'on voudrait que le monde extérieur s'arrête. Un coureur est tendu du string naturellement sauf à  se moquer du résultat mais dans ce cas là  pourquoi faire la course.

J'ai le souvenir de Mimich qui se tapait une régate de ligues à  Gruissan en off en remontant la dernière moitié des coureurs avec 8nds de différentiel... Les derniers en question trouvaient ca bof marrant de se faire couvrir et pourrir le plan dl'eau par un gus qui n'avait rien à  faire là  alors qu'ils étaient à  la lutte avec leur potes!




[Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 23:25

Re: CR Sudiste 2017 #436
Je suis pas ultra rigoriste .... mais si tout le monde prend la ligne je vois pas l'intérêt de ne pas la prendre a part embêter ce qui se sont fait chier à  la prendre et qui ne vont pas forcement plus vite .....

Après oui j'aime bien la conclusion Sam, Mimich meme combat sur ce coup. Tout est dit

C'est comme quand tu fais te fais un aller retour à  PLN et qu'en revenant au passage de l'Ayrolle alors que tu as encore des algues dans ton ailerons fétiche qu'il y un mec, genre sam, qui part avec 200 m d'avance bord de plage tout sourire "genre j'vais t'niquer". Insupportable. Bon ceci dit meme quand Sam fait ça à  la prise dl'eau je suis devant, mais c'est pas une raison

Moi je le fais, ca, mais je jibe et je me met sous le vent .... BASTA !
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2017 00:02

Re: CR Sudiste 2017 #437
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Je suis pas ultra rigoriste .... mais si tout le monde prend la ligne je vois pas l'intérêt de ne pas la prendre a part embêter ce qui se sont fait chier à  la prendre et qui ne vont pas forcement plus vite .....

Après oui j'aime bien la conclusion Sam, Mimich meme combat sur ce coup. Tout est dit

C'est comme quand tu fais te fais un aller retour à  PLN et qu'en revenant au passage de l'Ayrolle alors que tu as encore des algues dans ton ailerons fétiche qu'il y un mec, genre sam, qui part avec 200 m d'avance bord de plage tout sourire "genre j'vais t'niquer". Insupportable. Bon ceci dit meme quand Sam fait ça à  la prise dl'eau je suis devant, mais c'est pas une raison

Moi je le fais, ca, mais je jibe et je me met sous le vent .... BASTA !


Oh mais le louurddd le mec !!!nan mais t es chiant la PP !!!
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2017 01:13

Re: CR Sudiste 2017 #438
Citation :

Mr Tricheur a écrit :

Oh mais le louurddd le mec !!!nan mais t es chiant la PP !!!


Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2017 20:54

Re: CR Sudiste 2017 #439
Une chtite video du training défi :
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2017 09:33

Re: CR Sudiste 2017 #440
Citation :

Guillaupe a écrit :
Une chtite video du training défi :


J'adore !!!
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=