Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2017 09:32

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #41
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
OK, tt ça c'est bien marrant, mais peut-être faut il arrêter de voir le mal partout. Perso, si je dois acheter du matos neuf de l'année, c'est pas - 20 ou - 30% que je choppe, mais au max 10 ou 15.

Donc, si je prend par exemple, une sailoft quad en 4.6 dont le prix public est de 709 €

https://www.sailloft.fr/home/31-quad-2 ... -et-wave.html#/taille-4_6

je vais au mieux la chopper à  602.75 € avec une remise de 15%

Soit un prix de 50,22 € par mois et mes yeux pour pleurer si je la fracasse.

Au bout d'un an, si elle est en bon état, je peux tenter de la revendre 350 € et en remettant 250 € je repars pour un an de plus avec une voile neuve.

==> sortie de tréso = 602,50 € la première année, puis 250 € les années suivantes, si je n'abîme pas ma voile et que j'arrive à  la revendre à  350 €

La même voile en leasing avec assurance est proposée à  29,90 € par mois, soit 358,80 € par an avec chaque année, la possibilité de changer de voile, sans se prendre le choux pour la revente

https://www.sailloft.fr/home/62-quad-l ... duree_de_la_location-1_an

Si je veux stopper et la racheter 181 € (prix de rachat sur le site, mais mettons 200 pour une 4.6) ça me la met à  558,80 €, soit de ttes façons un prix inférieur à  celui que j'aurais du payer si je l'avais achetée neuve avec une réduc de 15%...sachant qu'en faisant ça, rien ne t'empêche de revendre la voile et te faire un peu de gras dessus.

Dans l'exemple de l'achat cash, j'envisageais une revente à  350 €. Si ton prix de rachat a été de 200, c'est une marge de 150 € qui représente quand même 5 mois de leasing à  29,90 €.

EDIT : la propale de rachat à  181 € est au bout de 2 ans de contrat, ça doit être sensiblement plus cher au bout d'un an, mais à  voir...


Donc perso sailoft je connais pas et ça me branche pas plus que ça, mais la même offre sur des Lofts, j'y réfléchirais à  deux fois avant de tt envoyer péter


+1

Ce système de distribution n'est pas commun, c'est un fait, mais cela me parait bien plus intelligent que de laisser mourir un stock dans un garage pour le brader en Septembre et déprécier encore un peu plus une marque qui certes n'a pas beaucoup d'aura chez le pratiquant moyen mais qui sur le championnat de France marche tout de même pas mal!

Les importateurs ne font pas grand chose comme marge et pour avoir vu les marges que laissaient F2, Maui Sails ou Aérotech à  une époque je peux vous dire que nombre d'importateurs font ce métier par pure passion et non par esprit de lucre.

Beaucoup de marques n'en ont proprement rien à  foutre ou n'ont pas les moyens d'être présentent dans tel ou tel pays et certaines ne sont parfois en réalité que des coquilles quasi vides destinées à  garder une image "fun" à  une marque de fringue ou à  toucher des subventions d'un état qui sponsorise les marques (et non la production) locale.

Seuls des grosses boites comme Boards and More, Neil Pryde ou Bic peuvent se permettre de laisser les shops marger à  1,8 voir moins sur des produits non remisés.

Et encore...on parle la du début de saison au mois de mars...avant remise ou promo.

Une fois ce stock remisé à  40% tu gagne quoi?

La pérennité d'un surfshop repose sur un très fragile équilibre financier lorsque l'on sait qu'un stock que tu commande en début d'année va voir sa valeur fondre comme neige au soleil...même si le matos est coincé quelque part dans un port douanier quel part dans le monde...

Des institutions y ont laissé quelques plumes alors qu'était encore bien chanceux les surfshop qui avaient la trésorerie pour aller acheter du matos ailleurs.

Les surfshops se tournent donc vers des marques dont la notoriété et l'approvisionnement est assuré, ce qui leur assure de vendre donc de rentrer dans leur trésorerie : c'est normal, c'est une question de survie!

Les marques exotiques ont moins de volumes, ont quasi les mêmes frais de développement et de structure, paient plus cher leur matières premières voir la construction qu'ils n'assurent le plus souvent pas eux mêmes...donc ne peuvent offrir les mêmes marges aux importateurs qui eux même ne peuvent fournir une garantie de livraison aux shops et n'offrent pas les mêmes marges...

C'est un cercle vicieux dont il découle une quasi obligation pour les intermédiaires importateurs de ces marques exotiques de vendre en direct...tout en surveillant de près la marque pour quelle ne vende pas elle même en direct ou à  des soldeurs.

La réussite de Loftsails est exemplaire lorsque l'on sait d'où elle vient et que l'on mesure le temps qu'il a fallu entre la fermeture de la voilerie ART, la reprise de ce même atelier par Gun et enfin le retour de Monty dans ses murs en forme de revanche puis une longue marche vers le succès qu'il connaît aujourd'hui.

En effet, dans ce milieu ou pourtant tout le monde se connaît et interagis, être un shaper ou un designer de renom, n'assure pas automatiquement la pérennité d'une nouvelle marque et parfois même les anciens employeurs vous savonnent la...planche en indiquant par exemple quand une grande marque de voiles dans un communiqué diffusé mondialement que son designer historique va se consacrer à  la pèche, alors qu'en réalité, ce designer réactive dans le même temps la marque qu'il avait fondé quelques années avant de vendre ses services à  cette même grande marque.

Alors même si je crois qu'il faut soutenir les surfshops, je pense comme Paquito que l'initiative présente, a un intérêt financier pour le client indéniable et que ce serait bien de soutenir cette petite marque.

La même société diffuse aussi une marque de planche : https://www.f2windsurfing.fr/home/42-s ... aille-10_5/version-bamboo

Le jour ou ils offriront de la location aussi sur les planches et que les mentalités auront un peu évolués sur le sentiment illusoire de propriété, je crois que l'initiative peu les mener vers le succès car de fait, leurs voiles seront visibles sur les spots.

sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2017 14:01

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #42
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
OK, tt ça c'est bien marrant, mais peut-être faut il arrêter de voir le mal partout. Perso, si je dois acheter du matos neuf de l'année, c'est pas - 20 ou - 30% que je choppe, mais au max 10 ou 15.

Donc, si je prend par exemple, une sailoft quad en 4.6 dont le prix public est de 709 €

https://www.sailloft.fr/home/31-quad-2 ... -et-wave.html#/taille-4_6

je vais au mieux la chopper à  602.75 € avec une remise de 15%

Soit un prix de 50,22 € par mois et mes yeux pour pleurer si je la fracasse.

Au bout d'un an, si elle est en bon état, je peux tenter de la revendre 350 € et en remettant 250 € je repars pour un an de plus avec une voile neuve.

==> sortie de tréso = 602,50 € la première année, puis 250 € les années suivantes, si je n'abîme pas ma voile et que j'arrive à  la revendre à  350 €

La même voile en leasing avec assurance est proposée à  29,90 € par mois, soit 358,80 € par an avec chaque année, la possibilité de changer de voile, sans se prendre le choux pour la revente

https://www.sailloft.fr/home/62-quad-l ... duree_de_la_location-1_an

Si je veux stopper et la racheter 181 € (prix de rachat sur le site, mais mettons 200 pour une 4.6) ça me la met à  558,80 €, soit de ttes façons un prix inférieur à  celui que j'aurais du payer si je l'avais achetée neuve avec une réduc de 15%...sachant qu'en faisant ça, rien ne t'empêche de revendre la voile et te faire un peu de gras dessus.

Dans l'exemple de l'achat cash, j'envisageais une revente à  350 €. Si ton prix de rachat a été de 200, c'est une marge de 150 € qui représente quand même 5 mois de leasing à  29,90 €.

EDIT : la propale de rachat à  181 € est au bout de 2 ans de contrat, ça doit être sensiblement plus cher au bout d'un an, mais à  voir...


Donc perso sailoft je connais pas et ça me branche pas plus que ça, mais la même offre sur des Lofts, j'y réfléchirais à  deux fois avant de tt envoyer péter


J avoue 15% c est une remise de merde....du coup tu as raison le leasing ds ton cas peut être une bonne option.
Il y a 10ans, sans etre un gros client, LVL te faisait 20 mini sur une RS4 neuve.
Je copprend pas comment un mec aussi bon que toi n arrive pas a avoir mieux 😂😂
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 20:35

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #43
Je suis le seul a avoir reçu ce mail de proposition de Sailloft?
Je me demande bien par quel biais ils ont récupéré mon adresse.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 20:49

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #44
aussi recu je pense en association avec d autres sites PAV(ex maui ultra fins)
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 21:11

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #45
Reçu également. Je pense par l'association windsurf de Poses...
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2017 11:51

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #46
Citation :

420 a écrit :
Et il y a même des gens qui achètent leur matos en shop, payent plein plein pot et le garde 5-7 ans et qui ont bien l'air de bien se faire plaisir et d'être très heureux comme ça. Et il y en a plus qu'on ne croit !


Qui ?
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2017 14:33

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #47
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
OK, tt ça c'est bien marrant, mais peut-être faut il arrêter de voir le mal partout. Perso, si je dois acheter du matos neuf de l'année, c'est pas - 20 ou - 30% que je choppe, mais au max 10 ou 15.

Donc, si je prend par exemple, une sailoft quad en 4.6 dont le prix public est de 709 €

https://www.sailloft.fr/home/31-quad-2 ... -et-wave.html#/taille-4_6

je vais au mieux la chopper à  602.75 € avec une remise de 15%

Soit un prix de 50,22 € par mois et mes yeux pour pleurer si je la fracasse.

Au bout d'un an, si elle est en bon état, je peux tenter de la revendre 350 € et en remettant 250 € je repars pour un an de plus avec une voile neuve.

==> sortie de tréso = 602,50 € la première année, puis 250 € les années suivantes, si je n'abîme pas ma voile et que j'arrive à  la revendre à  350 €

La même voile en leasing avec assurance est proposée à  29,90 € par mois, soit 358,80 € par an avec chaque année, la possibilité de changer de voile, sans se prendre le choux pour la revente

https://www.sailloft.fr/home/62-quad-l ... duree_de_la_location-1_an

Si je veux stopper et la racheter 181 € (prix de rachat sur le site, mais mettons 200 pour une 4.6) ça me la met à  558,80 €, soit de ttes façons un prix inférieur à  celui que j'aurais du payer si je l'avais achetée neuve avec une réduc de 15%...sachant qu'en faisant ça, rien ne t'empêche de revendre la voile et te faire un peu de gras dessus.

Dans l'exemple de l'achat cash, j'envisageais une revente à  350 €. Si ton prix de rachat a été de 200, c'est une marge de 150 € qui représente quand même 5 mois de leasing à  29,90 €.

EDIT : la propale de rachat à  181 € est au bout de 2 ans de contrat, ça doit être sensiblement plus cher au bout d'un an, mais à  voir...


Donc perso sailoft je connais pas et ça me branche pas plus que ça, mais la même offre sur des Lofts, j'y réfléchirais à  deux fois avant de tt envoyer péter

J'ai pas lu en détail ..... mais déjà  ce qui me choque c'est le prix de vente d'une marque inconnu qui en plus n'a aucune image en Vague ( idem en slalom, bref quand j'ai vu le prix de vente des 2016 de FRA-2 j'ai eu peur pour les quelques potes qui en ont pris au très avantageux "prix GLO" ). Je n'y connais rien en ( marché ) vagues mais j'ai l'impression que dans les marques qui font rever tu as les classiques mais chères : Severne, Pryde, North as usual , très chères mais ou tu peux négocier, question de marge. En moins chères j'imagine que tu as du Goya pour une qui me semble t il doit avoir une bonne image chez les vagueux ....

Après quitte à  avoir une voilerie inconnu sans image autant acheter du pas cher, il y a bien sur Gunsails mais ça on le sait mais surtout tu as deux marques "en retrait", dirons nous, niveau image mais qui ont drastiquement baissé leurs prix : Ka Sails et Xo Sails qui te sortent de la 4 lattes en 4,2 à  moins de 500 euros ( ou quasi ) après il ne faut pas esperer gratter moins 15/20% de réduction après 22 coups de file pour un énorme quiver de 3 voiles mais c'est pas mal aussi de la savoir !