Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 12:16

(LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #1
Bonjour, Certains d'entre vous ont-ils reçu ce mail qui vient de me parvenir ainsi qu'a un ami plancheux? ---------- Message transféré ---------- De : Sailloft Date : 7 novembre 2017 à  17:37 Objet : Patrick , Recevez une voile Sailloft Quad en Leasing GRATUITEMENT chez vous. Bonjour Patrick, Vous avez probablement entendu parler du leasing en windsurf. Cela fonctionne de la même manière qu'avec les voitures: vous louez votre matériel de planche à  voile un petit forfait chaque mois pendant une durée d '1 ou 2 ans et nous vous faisons une offre accessible en fin de contrat pour le posséder définitivement. Vous avez alors le choix d'acheter votre matériel, ou de le rendre, de continuer le leasing sur du nouveau matériel ou de l'arrêter. Le leasing permet à  beaucoup de personnes d'utiliser du matériel neuf et récent, sans avoir à  se ruiner en payant une grosse somme d'un coup. Et si le leasing vous intéresse et que vous avez envie d'essayer, nous avons une offre que vous ne pourrez pas refuser, puisqu'elle est GRATUITE. Nous offrons 3 Sailloft Quad 2018, entre 4.0 et 5.2 pendant 1 mois en leasing. Vous aurez la possibilité de naviguer avec du matériel flambant neuf pendant 1 mois. A la fin de ce mois de test, vous pourrez alors souscrire un véritable contrat de leasing si vous souhaitez continuer à  utiliser votre matériel. Sinon, notre transporteur passera gratuitement récupérer la voile et vous aurez toujours la possibilité de revenir vers nous plus tard pour souscrire un leasing classique, si vous le souhaitez. Vous vous en doutez, cette offre est extrêmement limitée et devrait durer quelques heures au maximum. Si elle vous intéresse, je vous conseille de vous rendre directement sur ce lien afin de souscrire votre offre de leasing gratuite en entrant le code "Leasing" dans le récapitulatif de votre panier (champs "bon de réduction") https://www.sailloft.fr/home/62-quad-leasing.html Une participation aux frais de port de 10€ vous sera demandé, ainsi qu'un chèque de caution + une photocopie de votre carte d'identité dans un second temps par email. Loic Viandier www.sailloft.fr 06.56.70.zero5.69 Il y a toutes les infos sur le site indiqué ci-haut. Par exemple : Tarif de 19,90 euros par mois valable pour une Sailloft Quad 3.0 2018 (prix catalogue: 659€) avec une durée de location de 2 ans sans assurance. Proposition d'achat de 181 euros en fin de contrat. De manière plus générale, un Groupe comme Quai34 devrait pouvoir se rapprocher d'un partenaire financier pour offrir ce type d'offre sur des quivers complets. Peut-être pour ceux qui renouvellent souvent leur matos (calculs à  faire), idéalement sur des voiles de l'année précédente avec un prix de départ / donc loyer mensuel à  -30 ou -40% (qui paie plein pot aujourd'hui, même du matos de l'année ??), mais certainement pas pour moi qui conserve 5-6 ans pour mes voiles et 10 mes planches pour un co»t d'usage annuel à  la hauteur du peu de sorties que je fais A voir : ce qui se passe en cas de casse et/ou réparation. Outre le prix connu d'avance sur le matos (çà  a l'air de faire un peu mal quand même en partant sur un tarif catalogue + frais bancaires), on "économise" le temps à  le revendre, ce qui est parfois pénible / long. Qu'en pensez-vous?
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 12:21

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #2
j en pense
qu a la fin c est la banque qui gagne ;)
1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 13:20

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #3
24 x 19,90 + 181 = 641,8 € ; Prix public de la voile de Free style Quand : 659 € ;

Il s'agit donc d'acheter une voile au prix fort (le prix public sans réduction) mais en étalant le payement sur deux ans. Pour quelqu'un qui ne veut pas sortir d'un coup entre 500€ et 700€ pour l'achat d'une voile, c'est intéressant. Sinon, ça l'est bcp moins.

Malgré tout, il y a un point intéressant. On peut essayer les voiles pendant 1 mois gratuitement. On pourrait donc les essayer au cours d'un voyage pour avoir des voiles neuves puis les rendre une fois rentré..
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 13:38

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #4
Citation :

Patrick a écrit :
Par exemple : Tarif de 19,90 euros par mois valable pour une Sailloft Quad 3.0 2018 (prix catalogue: 659€) avec une durée de location de 2 ans sans assurance. Proposition d'achat de 181 euros en fin de contrat.

Qu'en pensez-vous?


Mathématiquement?
20€ x 24 mois => 480€ sauf que là , le matos n'est pas à  toi à  la fin des 2 ans
Si tu réussis à  acheter ton matos neuf entre -20 et -30%, pour le même prix le matos t'appartient à  la fin et tu n'as pas peur de faire un trou dans ta voile et de devoir la repayer (chère)
donc pas intéressant

Sociétalement (mot de mon invention)?
le lien charnel qui nous lie aux objets que l'on aime, livre, bijoux, montre, disques, lunettes, fringues et godasses font que jamais nous n'envisagerions de ne pas les posséder. On les bichonne et les chouchoute tellement on les aime. Je crois pas que pour ces objets là , on puisse imaginer être en location, simplement car ses objets font partis de notre cercle intime et familier. Comme de vivre dans un hôtel ou d'aller voir une peripapéticienne, la jouissance mais pas le bonheur.
Si cela peut marcher quand on a pas le choix car le capital est trop important (maison, voiture) ou pour des objets complétement dépassionnés (outil, ...)



[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 14:04

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #5
Citation :
verhaeghe a écrit :
le lien charnel qui nous lie aux objets que l'on aime, livre, bijoux, montre, disques, lunettes, fringues et godasses font que jamais nous n'envisagerions de ne pas les posséder


Ah, L'être et L'Avoir... Personnellement, je pense que je peux compter sur les doigts de mes mains les choses dont je ne me fiche pas de posséder. Dans cette liste, il n'y a ni ma maison, ni ma voiture, ni mes fringues, ni rien de ta liste en généralité, ni bien sûr mon matos de planche.

Si je possède un objet, c'est avant tout pour avoir la liberté de son usage. Si cette liberté d'usage m'est donnée sans que je possède cet objet, cela me va tout aussi bien.

En ce qui concerne ma maison, j'en deviens le propriétaire en payant un crédit car il me reviendrait plus cher de la louer et car j'y suis plus libre d'y faire ce qu'il me plait que si j'étais locataire.

Pour certains objets, l'usage que j'en ai tient à  la mémoire des êtres chers et à  la transmission de cette mémoire. La liberté d'usage que requiert ces fonctions nécessitent la propriété. Si ces objets particuliers peuvent entrer dans les catégories que tu cites, c'est un aspect secondaire de leur nature ; le fait d'être dans ces catégories ne les prédestine en rien à  être des objets que j'ai plaisir à  posséder.

Pour en revenir au matos de planche, la seule chose qui compte pour moi est les sensations que j'en retire. Je me contrefiche de les posséder.


Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 14:05

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #6
Citation :

VJM a écrit :
24 x 19,90 + 181 = 641,8 € ; Prix public de la voile de Free style Quand : 659 € ;

Il s'agit donc d'acheter une voile au prix fort (le prix public sans réduction)


je suis assez d'accord. Sailsoft, qu'est-ce que ça vaut? (je connais vraiment pas)
Parce que moi le prix me semble vachement élevé mais l'étalement leur permet de vendre une voile à  ce tarif et te faire croire a une bonne affaire!
Si un magasin fait ça, sur des voiles variées avec des prix sympa, pourquoi pas; Si t'as pas le choix et que tu dois acheter une sailsoft à  ce prix... bof bof.. sauf si tu veux absolument CETTE voile.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 14:07

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #7
clair que je ne vois pas comment ça peut être intéressant. J'ai fait le calcul avec une RRD Firewing.
Prix neuf modèle 2015: 875€
Prix de revente 2 ans plus tard: 250€
Cout mensuel de la voile: (875-250)/24=26€
Et ça, c'est en supposant que tu as payé la voile plein tarif mais comme toujours, si tu prends le mat avec tu obtiens au moins 10% et on tombes à  23€/mois

On est très loin des 40€/mois de Sailloft. Même en faisant une bête règle de trois sur le prix, on arrive à  23x1200/875=31€

Mathématiquement, pour 40€/mois une voile neuve à  1200€ sur 24 mois, ça veut dire qu'ils estiment que la voile ne vaut que 240€ après 2 ans de navs.

Bref, ça ne vaut pas le coup d'après moi, même sur les voiles qu'on sortirait le plus.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 15:02

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #8
Citation :

VJM a écrit :
Si je possède un objet, c'est avant tout pour avoir la liberté de son usage. Si cette liberté d'usage m'est donnée sans que je possède cet objet, cela me va tout aussi bien.


Un esprit pur...

Du coup, pas de livre chez toi, juste une carte d'emprunt à  la bibliothèque et une liseuse KIndle
Pas non plus de CD, de DVD, de BD...
Pas de voiture (ou alors un truc minimaliste) et Autolib quand le vélo ne suffit pas et quand les vacances arrivent, on loue entre particulier.
On peut continuer la liste...

D'une manière générale pourquoi avoir un tableau, un poster ou autre alors que l'on peut générer à  l'envie l'image sur l'écran de sa télé/son ordi/son téléphone

Bravo une vie d'ascète voir de Diogène ;)

L'homme sage sait qu'il peut être privé de tous ses biens sans que cela n'atteigne son être
On appelle cela le divorce... ;)











[Image redimensionnée
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 15:41

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #9
Citation :

verhaeghe a écrit :
Un esprit pur...

Du coup, pas de livre chez toi, juste une carte d'emprunt à  la bibliothèque et une liseuse KIndle
Pas non plus de CD, de DVD, de BD...
Pas de voiture (ou alors un truc minimaliste) (...)

L'homme sage sait qu'il peut être privé de tous ses biens sans que cela n'atteigne son être
On appelle cela le divorce... ;)



c'est tout moi ça Antoine, je ne possède pas 5% des livres que j'ai lu, idem pour les CD et tu connais ma Fiat.

Ma femme va me quitter tu crois?
(Je crois effectivement que ce côté non-consumériste la gonfle un peu!)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 15:52

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #10
@verhaeghe : c'est amusant de voir comment tu assimiles propriété et plaisir. J'ai une voiture mais je n'y projette aucun sentiment. J'ai effectivement très peu de CD et quasiment pas de DVD (je préfère le cinéma). Je n'ai aucun plaisir à  la propriété en général.

Ce que j'aime vraiment, personne ne le possédera jamais. C'est le sourire des mes filles, la satisfaction de les voir se réaliser. C'est aussi les rires de ma compagne et le paroxysme de nos ébats. C'est aussi sans doute la glisse d'une vague parfaite, l'achèvement d'une voie d'escalade, la caresse du vent sur mon visage, le calme olympien des montagnes ou encore la beauté d'une construction mathématique.

La liste n'est pas close mais elle ne contient que des instants fugaces.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 16:42

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #11
Citation :

verhaeghe a écrit :
Sociétalement (mot de mon invention)?
le lien charnel qui nous lie aux objets que l'on aime, livre, bijoux, montre, disques, lunettes, fringues et godasses font que jamais nous n'envisagerions de ne pas les posséder. On les bichonne et les chouchoute tellement on les aime. Je crois pas que pour ces objets là , on puisse imaginer être en location, simplement car ses objets font partis de notre cercle intime et familier. Comme de vivre dans un hôtel ou d'aller voir une peripapéticienne, la jouissance mais pas le bonheur.
Si cela peut marcher quand on a pas le choix car le capital est trop important (maison, voiture) ou pour des objets complétement dépassionnés (outil, ...)



Si je peux me permettre, la tu me fais bien rire ... car ton salaire aujourd'hui est majoritairement payé par la LOA ou la LLD... Si il y a bien un objet charnel, que l'on bichonne et chouchoute en france aujourd'hui et depuis des lustres c'est bien la sacro sainte bagnole.. ca n'a pas empeché les commerciaux auto de majoritairement vendre aujourd'hui des caisses en LOA ou LLD... alors le matos pourquoi pas meme si perso je ne vois aucun interet dans cette offre
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 17:50

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #12
Citation :

VJM a écrit :
@verhaeghe : Ce que j'aime vraiment, personne ne le possédera jamais. C'est le sourire des mes filles, la satisfaction de les voir se réaliser. C'est aussi les rires de ma compagne et le paroxysme de nos ébats. C'est aussi sans doute la glisse d'une vague parfaite, l'achèvement d'une voie d'escalade, la caresse du vent sur mon visage, le calme olympien des montagnes ou encore la beauté d'une construction mathématique.

La liste n'est pas close mais elle ne contient que des instants fugaces.


C'est beau quand tu parles, on dirait presque du Francis Lalanne

Citation :

Sailpower a écrit :
Si je peux me permettre, la tu me fais bien rire ... car ton salaire aujourd'hui est majoritairement payé par la LOA ou la LLD... Si il y a bien un objet charnel, que l'on bichonne et chouchoute en france aujourd'hui et depuis des lustres c'est bien la sacro sainte bagnole.. ca n'a pas empeché les commerciaux auto de majoritairement vendre aujourd'hui des caisses en LOA ou LLD... alors le matos pourquoi pas meme si perso je ne vois aucun interet dans cette offre


Dans le cas de la voiture la location fait du sens pour 3 catégories:
- les voitures de fonction/service car les entreprises ont autre chose à  faire que de gérer un parc de voiture
- les particuliers dépassionnés de la voiture qui souhaitent rouler en voiture récente sans problème de revente
- les particuliers n'ayant pas les finances pour acheter leur voiture cash

Le gars que tu vois au carwash avec son Audi rutilante, lui il l'a acheté (parfois à  crédit)
[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 17:57

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #13
Citation :

VJM a écrit :

Ce que j'aime vraiment, personne ne le possédera jamais....C'est aussi les rires de ma compagne et le paroxysme de nos ébats. ....

...La liste n'est pas close mais elle ne contient que des instants fugaces.


fifty shade of grey made in VJM :) :) :)
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 18:14

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #14
si je puis me permettre, c'est un problème de riche la proprièté :o).
je ne suis pas matérialiste pour un sous et le vie trés trés bien :o), au moins on a un point commun avec jayce et vjm.

ensuite, dès qu'on te propose ce genre de deal, cherche pas, c'est pour te baiser, le jour où une banque te proposera un truc à  ton avantage, les poules n'auront pas de dents mais des crocs.

et pendant que tu casques à  crédit, qui est gagnant/gagnant, ben pas toi, c'est sûr, pour moi ça, ça s'appelle du crédit à  la conso, le jour ou tu traverse ta voile, non seulement tu navigues plus mais en plus tu dois rembourser j'ai honte que des fabricants de matos de loisirs, notre loisir, en arrivent à  proposer ce genre de deals.

de plus, je suis quand même assez surpris de tes 20 à  30 % de remises comme une évidence antoine???
j'ose entendre que si il me venait à  l'idée d'acheter une renault, d'office, je prends le prix de vente et j'enlèves 25% à ça veut donc dire que le prix est gonflè avant vente pour faire croire que t'as une bonne remise ou on prévois que tu vas tomber en panne, donc on est sympa, on te fait payer moins cher?;o))
ton boulanger aussi te fait 25% de remise sur tes baguettes,croissants et autres patisseries? parce que tu lui en achètes beaucoup dans l'année, famille nombreuse oblige, il pourrait faire un effort;)

bref, perso, jamais je n'achetterais du matos avec ce type de propositions,en plus ça t'oblige à  te fidéliser à  la marque pour le temps de ton crédit.
coolboarder77 coolboarder77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/03/2017 17:17
  • De Seine et Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 197
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 18:36

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #15
QUand tu vois des organismes sur des foires ou jour de promotion capable de te faire un 10 fois sans frais.

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur des grosses boutiques de planche.

Le 4 fois est déjà  pas mal.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 18:36

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #16
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

VJM a écrit :
@verhaeghe : Ce que j'aime vraiment, personne ne le possédera jamais. C'est le sourire des mes filles, la satisfaction de les voir se réaliser. C'est aussi les rires de ma compagne et le paroxysme de nos ébats. C'est aussi sans doute la glisse d'une vague parfaite, l'achèvement d'une voie d'escalade, la caresse du vent sur mon visage, le calme olympien des montagnes ou encore la beauté d'une construction mathématique.

La liste n'est pas close mais elle ne contient que des instants fugaces.


C'est beau quand tu parles, on dirait presque du Francis Lalanne


et l'on assista, en direct sur kiff.org, au mariage de la finance & des poètes & philosophes...

c'est beau :) mais quand revient le vent, le vrai ?! ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 18:51

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #17
Citation :

Gealion a écrit :
et l'on assista, en direct sur kiff.org, au mariage de la finance & des poètes & philosophes...

c'est beau :) mais quand revient le vent, le vrai ?! ;)


Ah Ah, j'adore !!
enfin un retour à  l'essentiel !
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 18:55

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #18
OK, tt ça c'est bien marrant, mais peut-être faut il arrêter de voir le mal partout. Perso, si je dois acheter du matos neuf de l'année, c'est pas - 20 ou - 30% que je choppe, mais au max 10 ou 15.

Donc, si je prend par exemple, une sailoft quad en 4.6 dont le prix public est de 709 €

https://www.sailloft.fr/home/31-quad-2 ... -et-wave.html#/taille-4_6

je vais au mieux la chopper à  602.75 € avec une remise de 15%

Soit un prix de 50,22 € par mois et mes yeux pour pleurer si je la fracasse.

Au bout d'un an, si elle est en bon état, je peux tenter de la revendre 350 € et en remettant 250 € je repars pour un an de plus avec une voile neuve.

==> sortie de tréso = 602,50 € la première année, puis 250 € les années suivantes, si je n'abîme pas ma voile et que j'arrive à  la revendre à  350 €

La même voile en leasing avec assurance est proposée à  29,90 € par mois, soit 358,80 € par an avec chaque année, la possibilité de changer de voile, sans se prendre le choux pour la revente

https://www.sailloft.fr/home/62-quad-l ... duree_de_la_location-1_an

Si je veux stopper et la racheter 181 € (prix de rachat sur le site, mais mettons 200 pour une 4.6) ça me la met à  558,80 €, soit de ttes façons un prix inférieur à  celui que j'aurais du payer si je l'avais achetée neuve avec une réduc de 15%...sachant qu'en faisant ça, rien ne t'empêche de revendre la voile et te faire un peu de gras dessus.

Dans l'exemple de l'achat cash, j'envisageais une revente à  350 €. Si ton prix de rachat a été de 200, c'est une marge de 150 € qui représente quand même 5 mois de leasing à  29,90 €.

EDIT : la propale de rachat à  181 € est au bout de 2 ans de contrat, ça doit être sensiblement plus cher au bout d'un an, mais à  voir...


Donc perso sailoft je connais pas et ça me branche pas plus que ça, mais la même offre sur des Lofts, j'y réfléchirais à  deux fois avant de tt envoyer péter
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 19:32

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #19
Citation :

verhaeghe a écrit :

Le gars que tu vois au carwash avec son Audi rutilante, lui il l'a acheté (parfois à  crédit)


D'apres les differents articles que j'ai eu le loisir de lire soit les journalistes racontent que des conneries soit ce n'est pas (plus) vrai car maintenant grace à  ces systemes le prolot que tu croises au carwash, il s'est justement "payé" l'audi de ses reves qu'il n'aurait jamais pu acheter cash ou a credit.
En tout cas les statistiques dans les concessions semblent etre la, LOA/LLD sont la majorité des vente, tout comme avant ca l'achat a credit etait quasi la norme pour la plupart des gens
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 19:39

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #20
Citation :

fantomarc94 a écrit :

et pendant que tu casques à  crédit, qui est gagnant/gagnant, ben pas toi, c'est sûr, pour moi ça, ça s'appelle du crédit à  la conso, le jour ou tu traverse ta voile, non seulement tu navigues plus mais en plus tu dois rembourser j'ai honte que des fabricants de matos de loisirs, notre loisir, en arrivent à  proposer ce genre de deals.


c'est pas le fabricant qui propose ce genre de deal c'est le distributeur francais qui cherche a fourguer ses produits par tous les moyens possible. En meme temps aujourd'hui a part le vendre a des pseudo GLO (n'importe qui qui en fait la demande en fait) à  prix "coureur", je ne suis pas sur qu'aucune voile n'est jamais été vendu plein pot.

Intrinsèquement c'est dommage car franchement les loftsails ne sont pas un mauvais produit tres loin de la. C'est juste que la marque n'est pas parvenu a trouver son mode de distribution et que l'importateur a pris une voie differente... discutable ou non (discutable pour moi) mais bon aujourd'hui il faut reconnaitre que dans un marché reserré et saturé de marques, il est difficile de faire sa place dans le modele de distribution actuel.

Apres si ca peut satisfaire des gens... le credit a la conso ca existe partout, chacun voit midi a sa porte.