Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
olivierquai34 olivierquai34
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/11/2009 10:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 142
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2017 22:30

Matos test #1
Salut les kiffeurs
je réalise actuellement un petit sondage...
Quel matériel souhaiteriez vous pouvoir essayer au cours de la saison 2018 ?
Parmi les marques que je distribue dans mon modeste shop , pouvez vous citer les flotteurs, voiles et autres produits qui vous titillent.
Les marques:
flotteurs- Fanatic - RRD - Elix - Goya - Quatro -JP - Exocet
Voiles - Loftsails - Neil Pryde - North - Goya - S2Maui
autres: Select - RedPaddle - Outside reef -

il ne me sera cetainement pas possible de répondre à  toutes les attentes mais si je peux réaliser les espoirs de certains d'entre vous, ce sera avec plaisir.
Bien sur la réalité économique m'obligera à  rester réaliste et à  choisir les modèles "valeurs sûres" que je n'aurais pas trop de difficultées à  revendre par la suite.

Vous pouvez répondre sur le fil de ce post ou bien sur la page facebook du magasin ou j'ai ouvert le sujet
https://www.facebook.com/Quai-34-Champ ... 7357381549/?ref=bookmarks

Les tests pourraient avoir la forme de sessions tests à  thème ou de prêts particuliers , à  définir...

merci pour vos retours
Bon Vent
que la Force soit avec vous !!!
OlivierQ34
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2017 22:38

Re: Matos test #2
Bonsoir Olivier
Excellente initiative

J'aimerais vraiment pouvoir tester la S2 Maui Venum 6.3m2 2018

Et si le budget le permet pourquoi pas craquer ensuite...

Antoine

[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2017 22:49

Re: Matos test #3
Moi je testerai bien une Falcon autour de 115 l, avec la future Venum d'Antoine 😁😁
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2017 00:31

Re: Matos test #4
6.3 sur 115l ça fait un trop gros flotteur ou trop petite voile??
sinon bonne initiative la "journée" test!pour les kiffeurs eloignés ça reste difficile le prêt de matos à  venir chercher et rapporter au shop!
pour quelle planche essayer j y reflechi!
dans les recentes achetées je valide la rrd fsw 94 et la goya bolt 105!(top en 6.4!)
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2017 00:39

Re: Matos test #5
Citation :

thier95 a écrit :
6.3 sur 115l ça fait un trop gros flotteur ou trop petite voile??
sinon bonne initiative la "journée" test!pour les kiffeurs eloignés ça reste difficile le prêt de matos à  venir chercher et rapporter au shop!
pour quelle planche essayer j y reflechi!
dans les recentes achetées je valide la rrd fsw 94 et la goya bolt 105!(top en 6.4!)


Normalement, oui 😁. Mais ça marche qd même😊
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2017 05:00

Re: Matos test #6
Hello. Fanatic blast 115 ou exocet rf81 version asa si elle est dispo...et selon le spot..
Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2017 21:59

Re: Matos test #7
Coucou, alors dans mon graaand kiff ce serait du matos typé slalom surtout fanatic falcon avec une loftsails racingblade :)
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2017 10:54

Re: Matos test #8
flotteurs - Elix XL et Foil -JP Lighning 168 - RRD windsurf gonflable que je me tate bien pour acheter mais justement j'ai besoin de tester avant.
Voiles - D'une manière générale des voiles qui vont sortir en HD l'année prochaine et spécialement conçues pour le foil. La RRD fire est très bien, la RRd X Trak X, la North E type HD, la voile spécifique qui sort chez the Loft mais selon mes infos non tramée semble t'il alors que l'Oxigène et la swithblade auront une version tramée.
autres: Select les foils bien sur - RedPaddle Le windsurf gonflable que j'ai testé et que je vais acheter c'est sur- Outside reef je connais pas leurs produits-

Sinon je cherche des pagaies 3 parties avec la partie basse femelle afin de pouvoir rentrer le manche directement dedans pour en faire une rame de pirogue.
Je vais en acheter (modestement) 5 cette année et je vais remplacer peu à  peu celles que j'ai déjà  en 2 parties.

Une voile de Kite d'occasion ou promo pour la pétole.

Une pirogue multiplace : ça coute vraiment cher alors si tu as un créneau la dessus...

Une remorque à  kayak avec des coffres qui soient plus grands que les coffres standards de 2m30, voir une remorque sur mesure afin de glisser des gréements au milieu.

Je reprends un hôtel restaurant club en Bretagne sud près de la vilaine et je cherche des kayaks et des paddles grands (14 -18 pieds) qui vont bien sur du plat. (j'ai tout ce qu'il me faut en Sup de vagues).

Je cherche un SUP bien spécifique en 164 ou 166 litres : Jimmy Lewis Black and Blue Machine en jaune ou une F-One Manawa wood.

Indépendamment de Quai 34 :

Je cherche pour 2018 :

- une Formula Partrick Airinside, ma remorque à  bateau qui m'a été volée, une sérénity, une Starboard Geminy, Une Apollo.

- Un(e) agent polyvalent(e) d'Hôtellerie, responsable des réservations, avec connaissance et expérience des logiciels de réservation et sites de réservations (Booking, etc).

- Un(e) cuisinier.

- Un(e) aide cuisinier.

- Un(e) BEES surf, kayak ou voile, Permis B, permis 50CV obligatoire.

- Un moniteur d'escalade.

- Un(e) DJ

- une femme de ménage.
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2017 14:38

Re: Matos test #9
Prends des vacances :)
Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2017 14:50

Re: Matos test #10
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bonsoir Olivier
Excellente initiative

J'aimerais vraiment pouvoir tester la S2 Maui Venum 6.3m2 2018

Et si le budget le permet pourquoi pas craquer ensuite...

Antoine



j'ai un quiver complet pour tes petits moyens situ veux !!
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2017 14:53

Re: Matos test #11
Citation :

migrateur a écrit :
flotteurs - Elix XL et Foil -JP Lighning 168 - RRD windsurf gonflable que je me tate bien pour acheter mais justement j'ai besoin de tester avant.
Voiles - D'une manière générale des voiles qui vont sortir en HD l'année prochaine et spécialement conçues pour le foil. La RRD fire est très bien, la RRd X Trak X, la North E type HD, la voile spécifique qui sort chez the Loft mais selon mes infos non tramée semble t'il alors que l'Oxigène et la swithblade auront une version tramée.
autres: Select les foils bien sur - RedPaddle Le windsurf gonflable que j'ai testé et que je vais acheter c'est sur- Outside reef je connais pas leurs produits-

Sinon je cherche des pagaies 3 parties avec la partie basse femelle afin de pouvoir rentrer le manche directement dedans pour en faire une rame de pirogue.
Je vais en acheter (modestement) 5 cette année et je vais remplacer peu à  peu celles que j'ai déjà  en 2 parties.

Une voile de Kite d'occasion ou promo pour la pétole.

Une pirogue multiplace : ça coute vraiment cher alors si tu as un créneau la dessus...

Une remorque à  kayak avec des coffres qui soient plus grands que les coffres standards de 2m30, voir une remorque sur mesure afin de glisser des gréements au milieu.

Je reprends un hôtel restaurant club en Bretagne sud près de la vilaine et je cherche des kayaks et des paddles grands (14 -18 pieds) qui vont bien sur du plat. (j'ai tout ce qu'il me faut en Sup de vagues).

Je cherche un SUP bien spécifique en 164 ou 166 litres : Jimmy Lewis Black and Blue Machine en jaune ou une F-One Manawa wood.

Indépendamment de Quai 34 :

Je cherche pour 2018 :

- une Formula Partrick Airinside, ma remorque à  bateau qui m'a été volée, une sérénity, une Starboard Geminy, Une Apollo.

- Un(e) agent polyvalent(e) d'Hôtellerie, responsable des réservations, avec connaissance et expérience des logiciels de réservation et sites de réservations (Booking, etc).

- Un(e) cuisinier.

- Un(e) aide cuisinier.

- Un(e) BEES surf, kayak ou voile, Permis B, permis 50CV obligatoire.

- Un moniteur d'escalade.

- Un(e) DJ

- une femme de ménage.


si je peux rajouter un presse purée , une louche pour la pâte a crêpe et un épluche banane..merci !! Sinon ça va elle vous a pas trop embêté ??



Kdo !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2017 19:28

Re: Matos test #12
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

migrateur a écrit :
flotteurs - Elix XL et Foil -JP Lighning 168 - RRD windsurf gonflable que je me tate bien pour acheter mais justement j'ai besoin de tester avant.
Voiles - D'une manière générale des voiles qui vont sortir en HD l'année prochaine et spécialement conçues pour le foil. La RRD fire est très bien, la RRd X Trak X, la North E type HD, la voile spécifique qui sort chez the Loft mais selon mes infos non tramée semble t'il alors que l'Oxigène et la swithblade auront une version tramée.
autres: Select les foils bien sur - RedPaddle Le windsurf gonflable que j'ai testé et que je vais acheter c'est sur- Outside reef je connais pas leurs produits-

Sinon je cherche des pagaies 3 parties avec la partie basse femelle afin de pouvoir rentrer le manche directement dedans pour en faire une rame de pirogue.
Je vais en acheter (modestement) 5 cette année et je vais remplacer peu à  peu celles que j'ai déjà  en 2 parties.

Une voile de Kite d'occasion ou promo pour la pétole.

Une pirogue multiplace : ça coute vraiment cher alors si tu as un créneau la dessus...

Une remorque à  kayak avec des coffres qui soient plus grands que les coffres standards de 2m30, voir une remorque sur mesure afin de glisser des gréements au milieu.

Je reprends un hôtel restaurant club en Bretagne sud près de la vilaine et je cherche des kayaks et des paddles grands (14 -18 pieds) qui vont bien sur du plat. (j'ai tout ce qu'il me faut en Sup de vagues).

Je cherche un SUP bien spécifique en 164 ou 166 litres : Jimmy Lewis Black and Blue Machine en jaune ou une F-One Manawa wood.

Indépendamment de Quai 34 :

Je cherche pour 2018 :

- une Formula Partrick Airinside, ma remorque à  bateau qui m'a été volée, une sérénity, une Starboard Geminy, Une Apollo.

- Un(e) agent polyvalent(e) d'Hôtellerie, responsable des réservations, avec connaissance et expérience des logiciels de réservation et sites de réservations (Booking, etc).

- Un(e) cuisinier.

- Un(e) aide cuisinier.

- Un(e) BEES surf, kayak ou voile, Permis B, permis 50CV obligatoire.

- Un moniteur d'escalade.

- Un(e) DJ

- une femme de ménage.


si je peux rajouter un presse purée , une louche pour la pâte a crêpe et un épluche banane..merci !! Sinon ça va elle vous a pas trop embêté ??



Kdo !


😅😅😾
olivierquai34 olivierquai34
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/11/2009 10:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 142
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2017 10:41

Re: Matos test #13
Bonjour tout le monde,

pas trop de réponses , c'est dommage à Le froid qui arrive peut être?...

voici cependant quelques modèles dispo actuellement au shop que je pourrais vous prêter pour essai
RRD Firestorm V4 123 LTD ( foil compatible)
Fanatic Grip 89 LTD
Fanatic Blast 100 LTD
Fanatic Blast 130 LTD
Fanatic Freewave Stubby 95 TE
North SuperHero 4.5 ( avec mat RDM)
North SuperSession 5.2 et 6.0 ( avec mat RDM )
North S Type SL 6.0 - 7.3 - 8.3 ( avec mat SDM )
Goya Mark 7.8
Goya Nexus pro 6.4
le matériel est à  récupérer au magasin

A bientôt
Bon Vent !
OlivierQ34

ps: Migrateur, pour info j'ai une promo sur Redpaddle 10'7 Windsurf 2017







jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2017 11:19

Re: Matos test #14
C'est uen excllente initiative, merci bcp Olivier.

Moi c'est compliqué
le froid déjà 

L'envie de ne pas risquer d'abîmer du matos. perso, je pète presque uniquement le matos emprunté :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2017 14:43

Re: Matos test #15
super idee olivier !
la proposition est franchement top
perso , j essayerai avec plaisir la blast 100 et pourquoi pas un petit quad (j en ai essayé un a l almanarre en b and j mais que sur 2 bords , une manoeuvrabilité qui m a semblé incroyable )

david

a noter que récemment j'ai fait qq emplettes chez olivier ,
il a des paddles pour tous niveaux , on a pris un rvolt gonflable : extra ! l'eclate en famille ; il a egalement des combis pour l hiver et je vous conseille tout particulierement d'essayer la o'neill hyperfreak qui est juste incroyable de souplesse
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2017 14:57

Re: Matos test #16
Citation :
olivierquai34 a écrit :
Bonjour tout le monde,
pas trop de réponses , c'est dommage à Le froid qui arrive peut être?...

Réponse faite précédemment sur FB
Citation :

voici cependant quelques modèles dispo actuellement au shop que je pourrais vous prêter pour essai
...
Fanatic Grip 89 LTD
...
le matériel est à  récupérer au magasin

Planche qui a l'air d'être super & d'après leur vidéo (lien ci-bas), la Stubby encore plus adaptée a nos contrées : Wissant, la Normandie, Bretagne ou Cotentin, c'est pas Hawaï ou l'Afrique du Sud, sans parler du facteur "niveau" a avoir pour l'exploiter vraiment cette Grip
http://www.fanatic.com/product/grip-te/
En tous cas, si elle se trouve un jour sur un covoit., je suis preneur pour essayer faire qq bords de test dessus.
Citation :

A bientôt
Bon Vent !
OlivierQ34

Merci
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
olivierquai34 olivierquai34
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/11/2009 10:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 142
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 14:51

Re: Matos test #17
Hello tout le monde
à  la liste de matos test vient se rajouter
1 GOYA VOLAR 130 pro
flotteur freeride bête de planning

à +
coolboarder77 coolboarder77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/03/2017 17:17
  • De Seine et Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 197
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 17:13

Re: Matos test #18
J'ai pas le niveau pour emprunter du matos, mais ça se passe comment en cas de pet sur une board ou voile?
olivierquai34 olivierquai34
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/11/2009 10:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 142
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2017 10:40

Re: Matos test #19
Hello,
Ben j'ai toujours fonctionné comme ça avec le matos test en prêt
Tu casses, tu payes... la réparation
après tu peux faire fonctionner tes assurances
Pour le niveau , il faut juste choisir le matériel adapté ( et c'est mon métier depuis +30ans de conseiller au mieux )
Ah oui j'avais oublié dans la liste de matos test , j'ai aussi un Foil Alu NP ( actuellement entre les mains délicates de Fantomarc )

A bientôt
OlivierQ34


Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2017 11:32

Re: Matos test #20
Sorry Olivier, j'étais passé à  côté de ce post. Je suis bien intéressé par la Grip 89 pour voir ce qu'elle donne par rapport à  ma triwave 88. Dès que l'occasion se présente et si elle est dispo, je viendrai de l'emprunter. Ce sera l'occasion de faire connaissance :)