Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2017 20:30

Cr le rozel dimanche 15/10 #1
Allez je commence les cr en direct live de la voiture avec raph pascal et Quentin
Super journée pour moi , des vagues de 50cm au Max 1m (2M selon Quentin) et 12-15 noeuds (22 selon Quentin)
Je suis partie en 81l triwave et 4,7, ct light mais ct top!je crois que à‡ est la première fois que je surf avec la puissance de la vague, la sensation était top!
Réussi des virements aussi!
Bien contente de ma journée et super covoit avec les gars, rien que Pr tous les conseils dans la voiture j avais bien fait de venir!!
Merci à  tous pour vos conseils et vivement la prochaine nav!
Image redimensionnée Powered by MWS
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2017 21:10

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #2
Citation :

maito a écrit :
12-15 noeuds (22 selon Quentin)


On dirait les chiffres CGT versus police ;)
[Image redimensionnée
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2017 22:33

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #3
Rapide CR en direct live de l'A13. On a pris un peu de retard car on a fermé le spot et surtout le parking du ranch, mais le valeureux t4 de Beber a fini par démarrer !

Session bien résumée par Maïté, c'était light et pas bien gros, 1m dans les séries. En 82l et 4.9, bien en début de descendante pendant 1h puis 2h moisies avec vent et vagues qui baissent. Puis ça revient (en mieux) vers 17h/17h30, pile quand Yann sorlut met à  l'eau, comme par hasard ! 1h collé sous le cap devant les bungalows avec des séries plus grosses et surtout beaucoup plus régulières, le meilleur créneau trés certainement.

Au final, conditions pas ouf mais j'ai bien aimé, je sens que je progresse en light, même si j'ai encore du mal à  attraper les vagues au large... à  travailler encore et encore !

à€+
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2017 07:36

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #4

j'voulais pas une session trop musclée pour reprendre après 11 mois de pause... bah j'ai été servi.
fin de matinée : les bons 12knt en rafale (en risée donc) démarrage en 101l/6.3 freerace/Oxygene ! dans 1m de houle , avec ce poids de voile ça coule un peu trop, ça fait bizarre, mais tant que le ridicule ne tue pas hein. J'ai passé la barre quelque fois, waterstart ingérable, retour en mode thalasso pour se finir après 9 mois de kiné c'est l'idéal il parait.

l'aprem : ça monte un peu, genre 13 knts je mets 5.7, bouchon de liège à  l'aller, waterstart "version longue" au retour... crevant. pas assez de zef pour soulever le bébé. une session super light pour les crevettes,, pas pour les musclés :P
quelques passages de barre rarissimes. bref pétole & moi on est pas copains, mais faut bien essayer hein.
il manquait juste les 4-5 knts des prevs.

le positif : ça fait du bien de revoir tous ces kiffers sur l'eau après cette longue pause,
physique au top, Achille a bien été rafistolé, l'épaule aussi, quelques vagues sympas.

et un covoit topissime avec l'ami Chau et son telepeage magique
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2017 09:49

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #5
Citation :

remnet a écrit :
physique au top, Achille a bien été rafistolé, l'épaule aussi, quelques vagues sympas.

Content de te savoir de nouveau à  flot.
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2017 09:53

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #6
C'est le genre de session que je recherche à  faire avec mon SUP.
Bien joué !!
Image redimensionnée
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2017 12:53

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #7
Citation :

Ricco02 a écrit :
C'est le genre de session que je recherche à  faire avec mon SUP.
Bien joué !!


D'ailleurs il y avait un gars en sealion et 5,7 il me semble, il avait l'air de kiffer!
j'ai bcp hesité à  prendre mon sup aussi mais finalement pas de regret
Image redimensionnée Powered by MWS
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 335
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2017 15:39

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #8
Malgré le vent asmathique je valide cette session au Rozel que je découvrais.
C'est loin, mais c'est beau (mais c'est vraiment loin...)

Parti en en 95L et 5.3, impossible de choper le planning en début de session.
Il a fallu mettre en application toutes les techniques pour le passage de barre dans le light, le virement de bord, le waterstart en tenant le mat, etc
Le taux de réussite étant inversement proportionnel avec la longueur du bord du couillon pour se recaler...

A partir de 16H avec la marée montante, les vagues ont pris un peu de taille et le vent permettait le planning derriere la barre (cela n'évitant pas complètement le bord du couillon..).
Plusieurs bonnes vagues de prise et le sentiment de commencer à  comprendre où se placer.

Yann Sorlut nous a fait une démonstration de son talent jusqu'au coucher du soleil...
(du coup, pas besoin de chercher où se placer, suffit de copier...)

Le T4 de Beber nous a fait une grosse frayeur mais on s'en est bien sorti.
Encore merci à  lui et j'espère qu'il n'est pas trop en galère pour la réparation
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2017 16:55

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #9
Citation :

Playmo a écrit :
...
Il a fallu mettre en application toutes les techniques pour le passage de barre dans le light, le virement de bord, le waterstart en tenant le mat, etc
...

+1
Je kiffe vraiment cette bague du rozel, longue et son petit vent offshore
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2017 17:14

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #10
avec de lengagement il etait possible de surfer pratiquement tout le temps.
ai pris qq "bombonettes" de 1m32 (a peu près ;) ) permettant 3 ou 4 rollers et même un ch'tit aerial

covoiturage cool Raoul avec ApprentitToulouse et Sylvain.

j'étais plutôt content des 17°c qu'on avait sur place, quelle surprise de voir 23°C à  23h arrives à  orgeval !

vivement les prochaines !!
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2017 09:23

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #11
Citation :

cedrak a écrit :
avec de lengagement il etait possible de surfer pratiquement tout le temps.
ai pris qq "bombonettes" de 1m32 (a peu près ;) ) permettant 3 ou 4 rollers et même un ch'tit aerial

covoiturage cool Raoul avec ApprentitToulouse et Sylvain.

j'étais plutôt content des 17°c qu'on avait sur place, quelle surprise de voir 23°C à  23h arrives à  orgeval !

vivement les prochaines !!


Merci pour tes conseils Cedrak, et bravo pour tes surfs, c'était beau à  regarder!!
Image redimensionnée Powered by MWS
nilou nilou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2014 16:58
  • De Rueil-Malmaison
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 348
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2017 10:59

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #12
Salut,

Super journée pour moi.
Top convoit avec Beber, Tibo et Playmo même si on a eu une petit frayeur avec le camion le soir. Merci Beber pour la conduite !

En Sealion et Hero 5.3 de 14h à  18h30 quasi sans m'arrêter :)
Un surf a presque chaque retour et même parfois jusqu'à  4 bottoms !

Bonne ambiance, du soleil... que demander de mieux!

chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2017 17:18

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #13
Hello,
Arrivés sur place avec Remnet vers 10h45, des belles lignes de vagues (1m environ) avec un vent très light 8-12nds. On se met à  l'eau en espérant que le vent monte un peu plus comme prévu. Je démarre en 5.7 avec la Firewave 92L de Remnet (merci pour la board). J'arrive à  faire deux ou trois rollers sur les meilleures séries. Le vent monte de quelques noeuds et on arrive à  avoir 15-16nds dans les rafales. Bonne session surfsailing, je sors de l'eau vers 17h plutôt content.
Image redimensionnée Powered by MWS
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2017 21:05

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #14
Quand j'ai fais mon déplacement sur Paris, je n'avais pas vu arrivé cette nav', et donc samedi am, tout content je me branche sur le trip. Prévisions 15 - 25 N avec 1 m de Wave
Dans la soirée, les prévs sont à  la baisse ...
6h le réveil n'a pas sonné et je suis pourtant bien réveillé, j'en profite pour rejoindre Sylvain et Cedric qui partent tôt. Pas par conviction de naviguer plus tot, mais pour alléger le second groupe de 9h.
En effet quand on arrive le vent n'est pas là .
Cela va monter légèrement vers 13h, je tente 5.7 mais ce n'est pas suffisant pour attraper le planning, je pense 12-16 N. Heureusement la barre est petite et pas agressive. C'est un bon exercice d'équilibre pas si facile à  réaliser pour moi.
Et surtout chaque aller-retour se suit du bord du couillon pour remonter au vent. C'est presque agréable à  faire ! au début car cela permet de voir mes camarades faire de jolie surf, jouer avec la crête, et de rejoindre aussi l'autre groupe bien au Nord )

Je suis bien motivé, et je retourne à  chaque fois à  l'eau , malheureusement le vent a rebaissé, et plus moyen de faire un waterstart, même en tenant le tire-veille, mat droit. Au bout d'un long moment je réussis enfin au tire-veille . C'est un peu décourageant ...
Le vent remonte vers 16h comme prévu ... donc il faut se remotiver , c'est pas si souvent que je vois des vagues bien rangées ..


Pour une journée pratiquement sans planning, c'était pas si mal.
Merci à  Sylvain et Cedric pour le Trip, et l'aide efficace pour dégréer )
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 421
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2017 22:16

Re: Cr le rozel dimanche 15/10 #15
une session sympa.
Peu de vent. J'ai gréé la tabou da curve 96l + nouvelle 5,3 (manic). Merci à  Nilou pour son prêt de mat (une tige, tellement fin que je le voyais à  peine).
Il y a eu un gros passage à  vide - tant au niveau vent qu'au niveau des vagues - entre 15h30 et 17h je pense. J'ai même sorti le surf, à  l'instar d'autres kiffer et d'un hot local.

On n'a surtout pu profiter (mais les bras étaient déjà  cramés) de la fin d'après-midi, où le vent est monté un peu, les vagues sont devenues plus consistante.
Yann SORLUT était là , et pour ma part, j'ai tenté de suivre les traces du grand homme. Avec beaucoup moins de succès en matière de virements de bords (quelques uns sont passés cependant) que de surf.

Mais au final, une bonne session.

Nous avons failli vivre une deuxième aventure avec le T4 qui ne démarrait pas (un faux contact manifestement). au lieu de partir à  19h, nous avons décollé à  20h après avoir poussé le camion, sur les conseils du dépanneur.
Devant le garagiste, il redémarre. Comme dit NILOU, le camion voulait pas partir... c'est la magie du Cotentin.