Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 22:32

CR Saint-Aubin 02/10/2017 #1
Personne n'avait ouvert de fil pour cette session mais il y avait au moins 7 kiffeurs sur place. En ce qui me concerne, j'étais plutôt occupé hier et jusqu'à  ce matin, j'hésitais. Il faut dire que les prèvs WG standards étaient faibles mais MF donnait 5 à  6 bft O et le tout nouveau WRF 3kms de WG prévoyait 21 à  22 nds O de vent moyen avec rafales à  25. On pouvait aussi espérer du soleil. Les près de vagues n'étaient pas délirantes mais étrangement bonnes. Donc ce matin, Pierre, Rémi964, son fils et moi avons joué.

Quand nous sommes arrivés, il y avait un soleil magnifique, du vent, un peu de vagues et du monde ! On s'est mis à  l'eau vers 13:30. Pour moi, session en 85L et 4.7 réglée puissante. J'ai été bien toilé comme il faut presque tout le temps.

Comme d'hab, c'était du SA avec des vagues vraiment molles, fuyantes et plutôt petites (genre 1m) mais ce fut quand même un bon SA. J'ai pu aligner plusieurs rollers sur quelques jolies vagues et faire quelques sauts sympas. J'ai fait ma 1ère véritable rotation en backloop - non posée bien sûr - je veux dire par là , que j'ai volontairement déclencher la rotation et qu'au lieu de me crasher sur le dos comme d'habitude, j'ai fait une vraie rotation qui s'est terminée en gros plouf car je n'ai pas pu faire pause pour lire le manuel à  la page «que faire en fin de rotation de backloop». J'ai aussi essayé 3 fois de faire un forward mais c'était pathétique ; je n'arrive pas à  me coordonner pour démarrer un semblant de rotation.

Mention spéciale à  Pierre qui, aiguillonné par Rémi, a tenté de façon déterminée plusieurs forward ! Merci à  eux pour la conduite !


En conclusion, ce fut une très bonne journée.

PS. Et en plus, pour une fois, ça circulait nickel ! :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 23:38

Re: CR Saint-Aubin 02/10/2017 #2
Bon cr de vjm et rien à  rajouter.
Sur place également Vincent et Steph92 et un local grincheux contre les parisiens qui était beaucoup sympa en sortant de l'eau.
Grosse session de 4 h dans l'eau avec de belles vagues grâce au fond de houle prévu.
Surfs puis sauts sous le soleil. Que demande le peuple.
VJM se met aux rotations ! Ca c'est vraiment nouveau et en plus il a pris gout. Prochain spectacle à  la prochaine occasion.
Image redimensionnée
nicotouch nicotouch
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/08/2010 22:19
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 318
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2017 03:53

Re: CR Saint-Aubin 02/10/2017 #3
Pareil un veulettes tip top en 4.5/4.7
Hotsails pw4
3'7/4'2/4'7/5'2
Witch' V4 86
veliplanchiste veliplanchiste
  • Joint: 11/08/2017 11:53
  • De Sèvres (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 15
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2017 10:34

Re: CR Saint-Aubin 02/10/2017 #4
Citation :

nicotouch a écrit :
Pareil un veulettes tip top en 4.5/4.7

Vu à  la télé ;)
http://www.francetvinfo.fr/meteo/mete ... 2017-a-20h35_2400050.html
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2017 13:52

Re: CR Saint-Aubin 02/10/2017 #5
rien à  rajouter sur le CR, j'y suis allé moi aussi en go fast avec départ du boulot à  11h30 pour arriver peu après 14h sur place, naviguer 2h et repartir dans la foulée dans l'espoir de ne pas retrouver ma valise sur le pas de la porte en rentrant à  la maison le soir


Je fais juste un aparté matos : étant donné que j'avais navigué dans le Nord la veille, mon matos n'avait pas quitté la voiture, j'avais donc mon gros quad 104L (je n'avais pas pris la peine de changer car les prev de vent n'étaient pas très fortes)

bah finalement même en 4.9 dans 25kt le volume ne m'a pas dérangé plus que ça (je pèse 87kg), en revanche ça m'a même plutôt aidé dans ces vagues molles pour surfer, pour les manœuvres en général et pour passer la barre pleine balle...


tout ça pour dire que je commence à  me demander des fois pourquoi on s'emmerde... je pense que dorénavant je vais sortir la grosse mama plus souvent (en gros jusqu'à  25kt inclus), jamais eu un tel rendement qu'hier
Image redimensionnée