Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2017 23:29

Re: quel volume pour mon gabarit #21
Citation :

coubiac a écrit :
Je ne trouve pas de retour sur la Flikka core Line en quad 92 litres. Sur le papier ça semble être tout bon .......

Je regarde aussi flikka pour sa qualité de fabrication, son choix très large et son rapport qualité prix par rapport a la série. Même réflexion que toi.

Citation :

Sailpower a écrit :
bref il faut regarder les cotes, l'outline generale, le programme(scoop) et le volume "annoncé" pour se faire une idee globale d'un modele.


A condition d'avoir une connaissance pointue pour l'interprétation et accès à  toutes ces informations ce qui est quasi impossible. puis, tout ça est finalement noyé dans un compromis imposé par la variété des spots visités. Donc pas 1 seule bonne solution mais de multiples bonnes.Et c'est pourquoi on en discute....et que c'est intéressant.
Dans l'équation en pratique, ce qu'on connait c'est le volume, la largeur, et parfois la largeur à  l'arrière... et un petit texte marketing donnant un feeling sur le programme.

Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2017 10:42

Re: quel volume pour mon gabarit #22
Je pensais à  un truc , vu que t as deja une Quatro , pourquoi tu restes pas en Quatro ?
Ya les Pyramide en thruster qui sont top apres 2016 ( pas celle d avant la jaune)
Sinon si t as le budget ; il parait que la nouvelle Thruster wave de Qatro 2018 est la planche de la décennie!!! Quasiment tous les testeurs ici ont halluciné sur la board !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2017 11:04

Re: quel volume pour mon gabarit #23
Citation :

Pierre a écrit :
Citation :

coubiac a écrit :
Je ne trouve pas de retour sur la Flikka core Line en quad 92 litres. Sur le papier ça semble être tout bon .......

Je regarde aussi flikka pour sa qualité de fabrication, son choix très large et son rapport qualité prix par rapport a la série. Même réflexion que toi.

Citation :

Sailpower a écrit :
bref il faut regarder les cotes, l'outline generale, le programme(scoop) et le volume "annoncé" pour se faire une idee globale d'un modele.


A condition d'avoir une connaissance pointue pour l'interprétation et accès à  toutes ces informations ce qui est quasi impossible. puis, tout ça est finalement noyé dans un compromis imposé par la variété des spots visités. Donc pas 1 seule bonne solution mais de multiples bonnes.Et c'est pourquoi on en discute....et que c'est intéressant.
Dans l'équation en pratique, ce qu'on connait c'est le volume, la largeur, et parfois la largeur à  l'arrière... et un petit texte marketing donnant un feeling sur le programme.



c'est aussi pour cela qu'il est plus facile de choisir une planche de serie ou malgré tout meme si les tests sont largement orientés par le nombre de page de pub au metre carré dans le mag... cela permet de comparer un modele a l'autre, un feeling, un caractere a l'autre et de trouver un peu près son besoin. Sur une board ou tu n'as aucun points de comparaison, pas l'experience, de retours ni les cotes un peu détaillées, c'est impossible a discerner.


exemple: on me demande souvent toi le 1er a quoi ressemble la core line de chez flikka et bien je n'en ai foutrement aucune idée... car au dela d'une longueur et une largeur qui vont donner une indication tres vague, tout le reste est perfectible sans point de comparaison avec autre chose de connu, sans retour ou à  défaut croisés et comparés avec x produits.

Qui plus prendre ou se faire faire (c'est pareil) un produit sans reference, c'est accepté de jouer et peut etre perdre et de prendre le temps d'affiner. Par exemple après recoupement avec qlq proprietaries variés, il m'apparait que flikka ca taille grand en terme de volume. Après un an je cherche encore le combo parfait d'ailerons pour ma board et leur position... bref... y a 2 options dans ces cas la, soit on y va a l'aveugle en esperant une bonne surprise, soit on part sur des modeles connus et decortiqués.

C'est aussi pour ca que se faire faire une planche sur mesure est a mon sens un cheminement loin d'etre anodin. Je pense en tout cas dans l'absolu qu'il y aura quelques décus du custom dans les années à  venir ou alors un paquet de mecs qui se seront mis des bandeaux sur les yeux pour ne pas s'avouer qu'ils n'ont pas choisi le bon shape pour la board qu'il leur fallait.
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2017 11:21

Re: quel volume pour mon gabarit #24
Citation :

ric92 a écrit :
il parait que la nouvelle Thruster wave de Qatro 2018 est la planche de la décennie!!! Quasiment tous les testeurs ici ont halluciné sur la board !!!


De quel modèle il s'agit à La nouvelle pyramid à La super mini à ou la mono qui se monte aussi en thruster à
Image redimensionnée Powered by MWS
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2017 14:12

Re: quel volume pour mon gabarit #25
La nouvelle Pyramide ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
tenroc tenroc
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/10/2012 11:00
  • De evry
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 231
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2017 18:12

Re: quel volume pour mon gabarit #26
" on me demande souvent toi le 1er a quoi ressemble la core line de chez flikka et bien je n'en ai foutrement aucune idée... car au dela d'une longueur et une largeur qui vont donner une indication tres vague, tout le reste est perfectible sans point de comparaison avec autre chose de connu, sans retour ou à  défaut croisés et comparés avec x produits"

Va ici et tu aura des infos sur les flikka core :

https://issuu.com/sabatelli/docs/test_2016

http://www.windnewsmag.it/2016/05/04/flikka-freewave-99/

Les italiens ils testent et ils comparent.
tenroc tenroc
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/10/2012 11:00
  • De evry
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 231
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2017 18:12

Re: quel volume pour mon gabarit #27
oups!!! "tu auras"
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2017 16:53

Re: quel volume pour mon gabarit #28
Je remonte un peu le topic car je suis toujours en train de me poser des questions "existentielles" sur quelle planche de vague en 90/95 litres prendre à

L'un ou l'une d'entre vous aurai t'il une triwave ou un quad quatro ou goya en 95 litres que je pourrai essayer dimanche sur wissant à J'aimerai bien tester avant de me lancer dans l'achat.

Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2017 17:32

Re: quel volume pour mon gabarit #29
Je rejoins plusieurs avis : une seule planche pour couvrir toute la plage de nav', c'est impossible.
Pour mes 71kg, j'ai une Twinzer Mistral 92L*61cm. Pas une bête de planning en 5.3 mais je l'adore pour les conditions surfsailing light (non-planing). En 4.7, c'est déjà  moins plaisant, ça tape, encombrant, je passe direct à  la 69L.
Maintenant, les shapes de 95 et + ne sont pas forcément des pontons car quand je vois les surfs grisants que je me tape sur Sainte-barbe en off/side-off avec mon sealion XL de 150L , c'est juste hallucinant. Un si gros volume qui permet de telles courbes, je n'y croyais pas au début sur le papier et pourtant...
Donc une board wave de 100L + une autre autour de 80 ne me semble pas déconnant.

Pour ta demande d'essai je ne peux pas t'aider.
Sinon pour info, la construction Mistral est top, si tu tapes dans de l'occaz.

Voilà , ma p'tite contribution à  ton choix cornélien...bonne chance !
Image redimensionnée Powered by MWS