Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

CR Saint-Aubin 13/09
Soutien Actif
Information
Inscrit:
31/08/2008 11:12
De 8 bd de Courcelles Paris 17
Groupe :
Kiffers
Encore une très bonne session à SA dans l'esprit de celle de lundi sans l'attente de la descendante.
Avec cette superbe houle, le plan d'eau est rangé (voir photo) même à la montante malgré un fort courant.
Vent soutenu jusqu'à notre départ après 2h30 de nav au taquet en 4m².
Beau temps avec de belles éclaircies sans se douter que le retour en voiture se ferait intégralement sous la pluie.
Bref top session de surf néanmoins side.
L'épisode de houle devrait faiblir demain mais les miettes devraient rester sympas pour les kiffeurs du jeudi.

Attacher un fichier:

jpg  20170913_155706.jpg (249.42 KB)
658_59b98991c1602.jpg 1460X716 px

Posté le : 13/09 21:40

Re: CR Saint-Aubin 13/09
Soutien Actif
Information
Inscrit:
25/02/2005 12:45
De 91 - Savigny-sur-Orge
Groupe :
Kiffers
Oui ce fut une bonne session ... pour un SA de montante. Certes, il y avait parfois un peu de taille mais les vagues ne s'enroulaient pas bien sur la côte et restaient avec une orientation sideon prononcée par rapport au vent qui lui était plus ou moins side par rapport à la côte. Et évidemment, même les grosses manquaient de vivacité.

Cela dit, je me suis fait plaisir au surf et au saut (pas de rotation) et tout ça sous le soleil. J'ai fait deux bords en 4.7 complètement à la rue puis j'ai mis 4.2 et parfois bien taquet. 2h30 de nave. A 15:00, le vent avait baissé, le courant était devenu carrément pénible et les vagues avaient quasiment disparues - la hauteur d'eau avait atteint 5m75.

Mention spéciale à Dom92 qui essaye quasiment une rotation par bord.

En naviguant, je me suis dit que je me ramollissais avec l'âge. Il y a quelques années, j'aurais proposé un départ dans la nuit pour profiter de la descendante à 7:00. Tout du moins, après coup, je me suis dit que j'aurais du partir la veille pour faire un très bon Veulettes ou Fécamp...

Merci à 29kiff pour la caisse super luxe !

PS. Le matin comme au retour, j'ai mis 1h15 au lieu de 40 mns pour faire le trajet Orgeval-Savigny. Avec en plus la pluie avant et après Orgeval, Le retour à la «civilisation» a été pénible.

Posté le : 14/09 09:25

Soutien Actif
Information
Inscrit:
31/08/2008 11:12
De 8 bd de Courcelles Paris 17
Groupe :
Kiffers
Citation :

VJM a écrit :
... les vagues avaient quasiment disparues - la hauteur d'eau avait atteint 5m75.

La photo a été prise après la session vers 6m d'eau et les vagues étaient toujours là.
Merci à 29kiff pour la top mobile et à VJM pour sa remorque. Ca fait du bien de covoiturer au large et au sec.

Posté le : 14/09 12:28

Soutien Actif
Information
Inscrit:
25/02/2005 12:45
De 91 - Savigny-sur-Orge
Groupe :
Kiffers
ben non Pierre ; j'ai arrêté une demie-heure après toi et je peux te dire qu'il n'y avait plus grand chose à faire sur le plan d'eau. Ta photo est trompeuse et ne montre qu'un résidu de vagues à un endroit bien particulier un peu au vent du spot...

Posté le : 14/09 13:32

Sans_Peur
Information
Inscrit:
03/10/2008 18:18
De Courbevoie (92400)
Groupe :
Kiffers
Je regrette bien ne pas avoir pu aller à cette sortie (avec même un peu de soleil) à cause d'un imprévu de dernière heure (enfant malade à garder à la maison).

Il a plu toute la journée sur Paris quand il y a même eu des rayons de soleil dans le 76.
Content que çà se soit bien passé pour ceux qui ont pu y aller ;-)

Posté le : 14/09 16:26

Jiber
Information
Inscrit:
20/03 21:30
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés

Franchement, ça valait pas la peine de rester jusqu'à 19h et de rentrer la nuit. Je suis arrivé vers 18h30 sur le spot (afterwork), le vent avait moli, la zone était très déventée au bord et avec le courant, pas moyen de partir du bord. Vers 20h30 le vent était en dessous de 10 noeuds. Je regrette de pas avoir pu naviguer l'après-midi

Posté le : 15/09 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Waterstarter
Information
Inscrit:
08/07/2007 23:44
De Paris sud
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Une bonne session également en 4m pour ma part, bien toilé tout du long, passage des barres nickel, jibes au large presque tous passés, des petits sauts (je commence enfin à me décoincé en saut bâbord), des recherches de surf mais des difficultés pour moi à se caler au bon endroit pour amorcer la suite. En résumé, une nave bien agréable qui efface un mauvais souvenir (fracture du poignet à Pâques au même endroit).
J'avais fait le choix de naviguer pieds nus : j'enfonce surement une porte ouverte, mais une bien meilleure sensation de la planche et donc plus de précision dans les manoeuvres.

P.S. : merci encore à Pierre et Vincent pour avoir sauvé la session d'Eric (très surmené par sa rentrée scolaire ;-))

P.S. : @ Eric, t'as oublié ta rallonge dans mon coffre

Posté le : 16/09 15:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Vous pouvez voir les sujets.