Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2017 23:26

CR wissant 10.9 #1
Mizalo pour les 1ers au poste de secours vers 16h30 en 4.7
Grosse dévente au départ et puis le vent rentre d'un coup 1/2h plus tard

Taquet mémé en 4.0 de 17h à  19h30 environ (on pensait s'arrêter vers 20h mais il faisait bien gris et déjà  bien sombre en fait)

Sinon j'ai bien aimé cette session avec pendant un heure des vagues pas énormes (de 1,5 m à  ++) mais bien ordonnées j'ai trouvé en se décalant vers les piquets ... 1 ou 2 vagues à  4/5 rollers qui sont surement dans mes meilleurs surfs à  Wissant

Covoit au top et bonne ambiance comme d'hab avec les autres kiffers

Bizarre, pour une fois ça envoyait pas tellement en saut
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2017 00:14

Re: CR wissant 10.9 #2
Bien content de cette nave de fin d'aprem. Mise à  l'eau au poste de secours vers 16h30 en 4,6. Un peu de monde puis avec la descendante on trouve de la place en remontant au vent. Quelques sauts en début de session puis les vagues ont pris de la taille au vent du spot. De beaux surfs avec une belle taille de vague en fin de session vers 19h30. Nouvelle combinaison validée elle va me tenir chaud cet hiver.

Comme d'habitude covoiturage au top.
Image redimensionnée Powered by MWS
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2017 10:29

Re: CR wissant 10.9 #3
Démarrage en 4.5 pour changer très vite en 4.0 é“ le meilleur 2 bonnes heures après la haute.
Des bords aller assez compliqués avec déventes dans la barre, puis taquet sur une succession de rampes très serrées avec son lot de réceptions bien à  plat, mais au retour de quoi faire de très bons surfs !
Content de retrouver les potes kiffeurs, ça faisait un moment.

Antoine ou « Rascaillou », à  qui le harnais trouvé dans ma remorque ?...
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2017 11:26

Re: CR wissant 10.9 #4
Rhaaa ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une session comme celle là  ! Une session technique avec du vent fort mais irrégulier dans la barre, et des vagues propres et consistantes (je dirais un 2m solide dans les sets qui rentraient à  gauche).

Arrivé à  Wissant vers 16h30, plan dl'eau pas folichon (normal c'est la haute) mais déjà  formé, je sens que ça va être bon ! Je ne me presse pas, j'échange le bout de gras avec les kiffers présents et je mets à  l'eau vers 17h45 à  gauche directement, les vagues sont arrivées vers 18h15 (ce qui fait 6m dl'eau en vérifiant sur maree.info, c'est ce que je retiendrai pour les prochaines fois). Parti en 4.2, au final c'était pas si mal et confort pour passer les quelques déventes du bord, même si bien surtoilé par moment derrière la barre. Le vent à  tourné progressivement au SSO, du coup assez peu de sauts mais par contre de supers surfs sur de belles mémères sans clapot. On était loin des petites sessions tranquilles de cet été !

J'ai pris quelques bonnes s également ! Le courant dans la barre était bien présent pendant toute la session et j'ai fait deux fois l'ascenseur jusqu'au poste de secours. En gros, tu tombes au surf avec la voile pas dans le bon sens et qui coule avec le courant + le bain moussant, résultat tu vois le front de mer défiler... mais pas de panique, une fois au poste de secours, tu repars assez tranquillement car plan dl'eau bcp moins formé de ce côté là , aucunement besoin de remonter à  pied et tu te replaces en un bord au large. Je navigue quasiment jamais au poste de secours et c'est donc la première fois que je me rends compte visuellement de la différence entre la gauche et la droite du spot, hier c'était assez flagrant !

Sorti un peu après 20h, la luminosité n'était plus très bonne et j'avais les yeux explosés par le sel des nombreuses mousses que j'ai prises sur la tronche... et j'étais un peu crevé aussi !

Bref une top session avec des conditions techniques et un plan dl'eau bien quali... pour wissant !

A+
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 335
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2017 11:29

Re: CR wissant 10.9 #5
session pas facile mais avec la satisfaction d'avoir pris enfin quelques vagues en réalisant l'enchainement bottom-roller
'a ne devait pas ressembler à  grand chose mais j'ai pris de super sensations
la session s'est terminée par une bonne séance de brassage après une chute dans la barre qui était bien déventée...


PS: @antoine et Rascailloux, je n'ai pas reçu vos SMS
je vous redonne mon tel 06 vingtquatre 7dixhuit cinquante7 8huit
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2017 11:33

Re: CR wissant 10.9 #6
j'ai trouvé qu'il y avait qq vagues assez sympa à  2/3 rollers même au début près du poste de secours

Après c'est clair il fallait se décaler et remonter au vent ... au début j'étais pas très rassuré de prendre de bonnes mémères alors qu'il n'y avait quasi pas de sable devant la digue
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2017 17:34

Re: CR wissant 10.9 #7
je confirme que la session était bien physique, en 4.7m puis 4.0m
un vent irrégulier et une barre un peu physique ce cocktail m'a mis rapidement KO.

c'est le prix à  payer pour avoir de belles vagues.

je retiens aussi l'essai de la Cube quad 85, une très bonne surprise. C'est vraiment une TOP board (mais ce n'est pas le sujet).


coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2017 23:11

Re: CR wissant 10.9 #8
Vous voyez avec le recul que c'était une super belle nave. Depuis hier j'ai la banane et ne pense qu'à  remettre ça.
Image redimensionnée Powered by MWS
Antoine Antoine
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 28/06/2015 20:51
  • De Paris (Montparnasse)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 63
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2017 22:50

Re: CR wissant 10.9 #9
Bonne session avec de belles vagues, même si je suis tombé le piège comme la plupart et suis parti en 4.7 alors qu'il aurait fallu partir en 4 directement. A retenir pour un prochain Wissant avec mise à  l'eau à  marée haute. Session bien physique du coup et plus compliquée que celle d'il y a 3 semaines à  Wissant également où j'étais bien calé.

Covoit au top comme d'habitude, tout confort dans le Q7 de Playmo ce n'est pas négligeable ! (versus la dernière heure de route entre l'IA et Paris serré entre 3 mats et 2 voiles à  l'arrière d'une mini...)
@Playmo je t'ai envoyé le virement ;)