Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2017 22:33

CR go fast BZH 21/22 août #1
Petit CR de cette virée improvisée, entre Tronoà«n et Plovan... ça pourra toujours distraire pendant ou entre 2 réunions. Par contre pas d'image, donc que du blabla désolé !

Je rentre de vacances samedi après-midi, avec un bilan naves désastreux ; je suis censé reprendre ce lundi mais 2 belles journées se profilent avec conditions de SUP et peut-être de surfsailing, et du soleil au programme.
Un pote y va, je décide donc de l'accompagner et repars à  peu près d'où je viens (j'étais toute la semaine passée en presqu'île de Crozon) 26h après mon retour.
Arrivée le dimanche soir, on passe la nuit en camion sur Tronoà«n.

Au réveil vers 8h, le plan dl'eau ne fait pas envie, mais les prev annoncent que la période passe de 8s à  15s aux alentours de midi. Du coup petite sieste en attendant que ça se mette en place !
Vers 11h30, c'est beaucoup mieux on commence à  déserrer les fesses ^^
On prend le temps, on déjeune et part à  l'eau à  13h en SUP : il y a quasi 1m bien propre, les séries s'enchaînent et c'est vague sur vague, il y en a pour tout le monde malgré la fréquentation. Au fur et à  mesure, la houle grossit et la session commence à  sentir le jackpot, sauf qu'après 1h30 le vent bascule et tourne Ouest environ 10kt, de quoi bien pourrir le plan dl'eau (il fait grand soleil et super chaud, merci le thermique). Il fait vraiment chaud, ce qui finit par également faire tomber une brume bien épaisse juste en bordure d'océan... c'est plié on sort de l'eau au bout de 2h (à  peine quelques centaines de mètres dans les terres il fait grand soleil). On attend on attend, on se dit qu'en fin d'après-midi ça va le faire à  nouveau, mais le temps passe rien n'y fait. On remonte à  Plovan, ici la brume s'est levée ; on repart en SUP, mais c'est petit et mou, donc assez naze. Pizza et glace au restau Penn ar bed et nuitée sur place.

Le lendemain on a toujours 1m de houle avec 12s de période prévue, ainsi que du SE à  15/18kt, tous les ingrédients pour une bonne session vague en side-off.
En début de matinée, le vent est bien léger, trop light pour sortir les voiles. On part à  l'eau en SUP après une petite heure à  espérer, je suis un peu déçu et commence à  me demander si j'ai bien fait de partir ce week-end. Le temps de se mettre à  l'eau (c'est marée basse), le vent se lève d'un coup ; on remonte gréer ni une ni deux !! Le vent est assez conforme aux prev, on a une quinzaine de noeuds avec des rafales limite planning, et le mètre est là  bien calé. Top top session, 3 à  5 bottoms par vague à  mach10, super facile c'est la gavade et on n'est que 4 à  l'eau. Au bout d'1h30 le vent faiblit et ça devient plus technique, mon taux de réussite au virement de bord me fait rater beaucoup de séries... ceux qui ont la technique continuent l'orgie ^^ on sort après 2h, avec la banane.
On part se ravitailler puis retour à  Trono l'après-midi : on se remet à  l'eau en SUP, j'y vais sans trop y croire mais finalement encore un bonne session. En revanche le pic est plus marqué que la veille, donc faut faire son trou pour choper des vagues mais je prends ça en bonus.

Départ à  18h, on est chez nous peu après minuit pour rattaquer le taff ce matin.
CR un peu enflammé pour 2-3 sessions, mais ça faisait (très) longtemps que je n'avais pas eu de bonnes condices comme celles-là .
On est encore en période de vacances scolaires, je n'ai jamais vu autant de monde sur le parking de Tronoà«n : toute l'après-midi c'était le bal des voitures qui cherchent une place où se garer... j'imagine ce que ça pouvait être à  la Torche.
Image redimensionnée
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 06:17

Re: CR go fast BZH 21/22 août #2
Bien joué
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 09:08

Re: CR go fast BZH 21/22 août #3
sur le fil mais ca a payé faudrait que j'arrive a me prendre une session de SE un jour la bas quand meme...
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 09:23

Re: CR go fast BZH 21/22 août #4
c'est dingue ce qu l'on fait quand on est en manque ... bravo pour la motivation même si je l'avoue le CR ne me fait pas rêver plus que ça
le + important c'est que tu aies pris ton pied
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 09:26

Re: CR go fast BZH 21/22 août #5
Citation :

Gadjo a écrit :
c'est dingue ce qu l'on fait quand on est en manque



PAS MIEUX

TU ES BIEN UN BARJOT DU KIFF ça fait plaisir de voir des gars encore plus fêlés que soit !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 10:09

Re: CR go fast BZH 21/22 août #6
Belle motiv et belles sess !

J'étais sur Crozon du 18 au 22 avec des potes qui avaient eu la bonne idée de louer une baraque avec vue sur la Palue.
Du bon surf le lundi 21 au soir, sunset, 1m propre glassy et bières à  la sortie dans une ambiance estivale.

C'est marrant, le 22 au matin, y'avait 5 kt plein E à  la Palue, du très bon surf mais rien en Wind, retour le mardi aprem pour moi.

Je m'inscrit pour le prochain round en BZH

A+
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 10:17

Re: CR go fast BZH 21/22 août #7
Citation :

Scalp a écrit :
Belle motiv et belles sess !

J'étais sur Crozon du 18 au 22 avec des potes qui avaient eu la bonne idée de louer une baraque avec vue sur la Palue.
Du bon surf le lundi 21 au soir, sunset, 1m propre glassy et bières à  la sortie dans une ambiance estivale.

C'est marrant, le 22 au matin, y'avait 5 kt plein E à  la Palue, du très bon surf mais rien en Wind, retour le mardi aprem pour moi.

Je m'inscrit pour le prochain round en BZH

A+


hahah cool !! enfin un qui me comprend ;)

je me disais justement ça fait un bail qu'on ne t'a pas vu... c'est ça les jeunes pères de famille ^^
Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 10:25

Re: CR go fast BZH 21/22 août #8
Citation :

sailpower a écrit :
sur le fil mais ca a payé


Oui... c'est un peu le problème, je me suis personnellement souvent cassé le nez à  me déplacer pour des condices pas la hauteur ou moins bonnes qu'espérées, surtout pour le SUP. L'alignement des étoiles...
C'est ce que j'aime bien avec le slalom, c'est plus facile au niveau conditions, du vent un plan dl'eau assez glissant et on les connait puis ça marche. Après c'est petit risque petit gain.
Tout le contraire pour le surf ; ce genre de week-end, je ne sais pas si c'est un bien ou un mal, mais ça remotive grave pour retenter l'aventure :)

Citation :

sailpower a écrit :
faudrait que j'arrive a me prendre une session de SE un jour la bas quand meme...

la top orientation ! c'est hyper bon à  Kersi en presqu'île également, j'y retournerais bien pour une prochaine
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 10:32

Re: CR go fast BZH 21/22 août #9
kersi c'est pas le SE la meilleure orientation
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 10:48

Re: CR go fast BZH 21/22 août #10
Bravo pour la motivation !

J'ai un avis encore très mitigé sur la pratique du SUP, car contre, je préfère le surf à  toutes autres pratiques (planche, snow, skate, vélo essentiellement)

En tous les cas, ce n'est pas à  Brutal Beach que je vais pouvoir m'initier au paquebot (petit nom que j'ai donné au Sealion 8"3 que tu m'as vendu) : il y a trop de monde, il faut slalomer entre les gens en contrebas quand on part de haut et j'en tuerai probablement 2 à  chaque vague + 1 ou 2 enfants qui font mumuse dans les vagues en bord de plage.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 10:56

Re: CR go fast BZH 21/22 août #11
Citation :

Patrick a écrit :
Bravo pour la motivation !

J'ai un avis encore très mitigé sur la pratique du SUP, car contre, je préfère le surf à  toutes autres pratiques (planche, snow, skate, vélo essentiellement)

En tous les cas, ce n'est pas à  Brutal Beach que je vais pouvoir m'initier au paquebot (petit nom que j'ai donné au Sealion 8"3 que tu m'as vendu) : il y a trop de monde, il faut slalomer entre les gens en contrebas quand on part de haut et j'en tuerai probablement 2 à  chaque vague + 1 ou 2 enfants qui font mumuse dans les vagues en bord de plage.


Brutal beach je connais très peu, mais c'et pas le 1er spot qui me vient pour le SUP ou surf
Image redimensionnée
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 11:28

Re: CR go fast BZH 21/22 août #12
bien joué...
j ai bcp hésité a venir aussi en bzh sud.... pas de taille mais grosse période
finalement me suis ballade en vendee puis charentes maritimes pour finir en gironde...
pareil je l ai eu dans.... dans les 1M et pas trop d air
du surf et du sup uniquement mais un franc soleil
1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 11:40

Re: CR go fast BZH 21/22 août #13
Citation :
Brutal beach je connais très peu, mais c'et pas le 1er spot qui me vient pour le SUP ou surf


C'est mieux qu'on pourrait le croire, vague qui part en droite ou gauche un peu aléatoirement fait vite 1m à  1m50 tout en restant safe car assez molle sur fond sableux, MAIS :
. il faut y être hors saison, sinon c'est la Chine avec tous niveaux, ados inconscients inclus sur l'eau
. vagues = vent là  bas, alors couché sur sa planche de surf on est bien mieux : les gens qui font du SUP sortent quand le vent tombe avec un créneau d'environ 1h qui suit avec les vagues qui tombent progressivement.

C'est déjà  pas mal avoir çà  à  15mn de la maison de mes parents bien pour débuter, niveau où j'en suis ... mais le Sealion sera remonté à  Paname dès que possible (on fait les A/R en TGV, çà  aide pas) pour essais d'utilisation sur les spots de l'ile de Ré, la Vendée ou BHZ bien sûr plus adaptés à  l'engin.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 14:05

Re: CR go fast BZH 21/22 août #14
Top! Pas du tout eu la motiv' de descendre du tout bien joué :) en même temps ne rien faire de temps en temps ça fait du bien!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 22:03

Re: CR go fast BZH 21/22 août #15
Bravo pour ta motivation, Raph ! Et je suis content qu'elle ait été récompensée!
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox