Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 10:37

CR trip Tenerife #1
Coucou à  tous,

je me dis qu'un petit CR de mon trip à  Tenerife en motivera peut etre certains/es pour l'année prochaine :)

J'ai choisi Tenerife car je cherchais un spot venté et avec des vagues tout niveau (surtout débutant pr moi), avec du bon matos et la possibilité de prendre des cours si besoin.
Niveau logistique, j'ai payé 400 euros pr l'avion (car pris seulement 3 semaines à  l'avance), je dors chez l'habitant en airbnb ce qui est parfait pr rencontrer du monde (24 euros par nuit), et je loue mon matos et prend des cours chez TWS (ils ont un site pr les tarifs et les cours c'est 20euros/heure), la matos est nikel , ultra moderne (2017 voir 2018), il y a bcp de marques différentes en planche et en voile (fanatic, tabou, goya, quatro, rrd, jp...).

Niveau spot, il y en a 3:
1) el medano (main sailing area sur la carte), bump and jump: je n'ai fait que celui la pr le moment, facile pr sauter, il y a des rampes partout au large, pas facile pr surfer car au bord entre les baigneurs, les surfs, les kites et la marée, pas simple de surfer, d'ailleurs personne n'essaie!
il ne faut pas aller trop loin et bien remonter au vent pr eviter de sortir de la baie, si on reste dans la baie et qu'on casse ou autre, ca nous ramène à  la plage donc c'est safe.
à  partir du moment où on sait planer, et le waterstart passe n'importe ou, el medano c'est faisable :)
2) the harbour all/la muelle
a éviter à  plus ou moins 2h de la marée haute apparement, bon spot pr surfer, (pas encore tester perso)
3) el cabezo, ou the spot de la PWA pr les champions :D
réservé aux bons/très bons car un gros rocher bien dangereux traîne dans le coin (godzilla pr les intimes^^)
pour plus d'info je vous laisse voir avec Marine :D , moi à  pars en surf je n'irai pas ;)

La ville d'El medano, est très petite, pas très belle mais très sympathique, c'est très zen, tranquille, il y a les locaux, les surfeurs/kitesurfeurs/windsurfeurs, ca donne une ambiance très sympas et non pas de touriste de masse

A part du windsurf, on peut faire du paddle, du surf, du kitesurf, des randos à  pied ou en voiture, l'île est très différente aux 4 coins donc ceux qui viennent en famille, ca peut le faire ;)






Joindre un fichier:



jpeg  El-Medano-Spot-Areas.jpeg (186.17 KB)
7433_599e8edc6ae04.jpeg 925X697 px

jpg  21081856_10155612536336798_91193612_o.jpg (128.77 KB)
7433_599e9045c500e.jpg 1136X1136 px

jpg  21122964_10155612536361798_1875446593_o.jpg (122.47 KB)
7433_599e904fe6de6.jpg 1136X1136 px
Image redimensionnée Powered by MWS
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 10:54

Re: CR trip Tenerife #2
merci pour les infos

est-ce que TWS laisse le matos aller à  Cabezo, ou ils veulent que ça reste à  El medano ?
Image redimensionnée
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 11:00

Re: CR trip Tenerife #3
jour 1:
premier jours pour moi hier, 30 annoncé, je ne suis pas rassurée (c'est la façon gentille de dire que vraiment vraiment appréhende!!!), finalement j'arrive à  10h30 et seulement 20/24 noeuds ouf!
je ne connais pas le spot donc je demande et je regarde ce que prenne les gars (oui tjrs la seule fille :/) et je prends 4,4 (zorro flightsails) et une 84l (quatro mono de 2017 en trifin), je vais sur l'eau, et la bonheur, spot pas trop dur avec ses conditions, pas vraiment de barre au depart, 2/3 vagues et au large très facile de sauter, c'est propre et pas trop dur, par contre le vent n'est pas super régulier.

après 1h je rentre car j'ai pris un cours, et ca c'etait the bonne idée !
étant complètement débutante en vague, j'ai deja pris de mauvais reflex (si si c'est possible)!
1) je dois desserrer mes footstraps , mais pas genre 1cm, genre bpc bcp bcp pour que mon pied passe bien et puisse sortir facilement si je me boite (vive les reflex de speed sur le plat...)
2) je dois descendre mon wish, pareil pas genre 1cm, je dois pouvoir le prendre sous mon bras (au niveau des aisselles) en etant debout sur la planche
3) la main avant, fini la main paume vers le haut, pr sauter et surfer, c'est paume vers le bas!
4) les sauts (simple hein, pas pr demain les frontloop hahaha):
niveau impulsion, il m'apprend à  prendre les bonnes vagues, la houle on oublie, il faut viser celles qui vont "casser", genre faire de l'ecume blanche dessus.
une fois en l'air bien tendre la jambe avant , grouper la jambe arrière et border sa voile
le pb c'est que le temps en l'air c'est genre 3 sec alors faut etre rapide
5) le virement de bord sur petite planche,
moi qui suis plutot pas trop mauvais en virement de bord, sur une 86l et dans la houle tout de suite ca se complique, donc on a décomposer le mouvement pr que ca revienne. En gros, je décroche le harnais, j'enlève les straps,on rapproche les mains de l'avant du wish la voile vers l'arrière jusqu' au dela du strap pr liberer la place de l'autre coté de la planche, le pied avant devant le pied de mat et le poids sur le pied avant (=jambe arrière tendu, jambe avant fléchie). Quand on arrive face à  la vague/vent, hop on change les pieds très très rapidement, on reprend la voile de l'autre coté, limite a contre avec les mains tendu ca aide a s'équilibrer,
bon ca c'est la theorie mais s'entrainer sur la plage ca aide!

après le cours, pause dej, je rencontre un danois qui s'apelle Thor (oui oui comme le dieux )et retour sur l'eau à  15h, meme condition donc je pars avec le meme matos et la bim le vent tombe, de 24 on passe a 17 noeuds, je n'arrive pas à  partir en water start, heureusement pas loin du bord je rentre en nageant/ derivant qu bout de 15min et un peu a pied après...
je repars en 5,8 manic/ 104l rrd fsw, et la c'est top jusqu'à  18h (heure de fermeture du centre)

Ensuite go en haut de la red mountain avec Thor pr admirer la vue! c'est bien beau :)
une super premiere journée, j'espere un peu plus de vent aujourd'hui ^^ et vais essayer d'aller tester le 2eme spot!



Joindre un fichier:



jpg  21103737_10155612536296798_352740087_o.jpg (33.03 KB)
7433_599e95b6dec67.jpg 1136X339 px
Image redimensionnée Powered by MWS
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 11:00

Re: CR trip Tenerife #4
Deuxième virée aux Canaris cette année pour Maite

avec tout le vent qu'il y a eu fin de semaine dernière tu aurais aussi pu te faire 5 jours dans le Nord Pas de Calais c'était plus près
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 11:02

Re: CR trip Tenerife #5
Citation :

papy_staff a écrit :
merci pour les infos

est-ce que TWS laisse le matos aller à  Cabezo, ou ils veulent que ça reste à  El medano ?


je vais leur demander aujourd'hui
Image redimensionnée Powered by MWS
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 11:33

Re: CR trip Tenerife #6
Citation :

maito a écrit :
jour 1:
premier jours pour moi hier, 30 annoncé, je ne suis pas rassurée (c'est la façon gentille de dire que vraiment vraiment appréhende!!!), finalement j'arrive à  10h30 et seulement 20/24 noeuds ouf!
je ne connais pas le spot donc je demande et je regarde ce que prenne les gars (oui tjrs la seule fille :/) et je prends 4,4 (zorro flightsails) et une 84l (quatro mono de 2017 en trifin), je vais sur l'eau, et la bonheur, spot pas trop dur avec ses conditions, pas vraiment de barre au depart, 2/3 vagues et au large très facile de sauter, c'est propre et pas trop dur, par contre le vent n'est pas super régulier.

après 1h je rentre car j'ai pris un cours, et ca c'etait the bonne idée !
étant complètement débutante en vague, j'ai deja pris de mauvais reflex (si si c'est possible)!
1) je dois desserrer mes footstraps , mais pas genre 1cm, genre bpc bcp bcp pour que mon pied passe bien et puisse sortir facilement si je me boite (vive les reflex de speed sur le plat...)
2) je dois descendre mon wish, pareil pas genre 1cm, je dois pouvoir le prendre sous mon bras (au niveau des aisselles) en etant debout sur la planche
3) la main avant, fini la main paume vers le haut, pr sauter et surfer, c'est paume vers le bas!
4) les sauts (simple hein, pas pr demain les frontloop hahaha):
niveau impulsion, il m'apprend à  prendre les bonnes vagues, la houle on oublie, il faut viser celles qui vont "casser", genre faire de l'ecume blanche dessus.
une fois en l'air bien tendre la jambe avant , grouper la jambe arrière et border sa voile
le pb c'est que le temps en l'air c'est genre 3 sec alors faut etre rapide
5) le virement de bord sur petite planche,
moi qui suis plutot pas trop mauvais en virement de bord, sur une 86l et dans la houle tout de suite ca se complique, donc on a décomposer le mouvement pr que ca revienne. En gros, je décroche le harnais, j'enlève les straps,on rapproche les mains de l'avant du wish la voile vers l'arrière jusqu' au dela du strap pr liberer la place de l'autre coté de la planche, le pied avant devant le pied de mat et le poids sur le pied avant (=jambe arrière tendu, jambe avant fléchie). Quand on arrive face à  la vague/vent, hop on change les pieds très très rapidement, on reprend la voile de l'autre coté, limite a contre avec les mains tendu ca aide a s'équilibrer,
bon ca c'est la theorie mais s'entrainer sur la plage ca aide!

après le cours, pause dej, je rencontre un danois qui s'apelle Thor (oui oui comme le dieux )et retour sur l'eau à  15h, meme condition donc je pars avec le meme matos et la bim le vent tombe, de 24 on passe a 17 noeuds, je n'arrive pas à  partir en water start, heureusement pas loin du bord je rentre en nageant/ derivant qu bout de 15min et un peu a pied après...
je repars en 5,8 manic/ 104l rrd fsw, et la c'est top jusqu'à  18h (heure de fermeture du centre)

Ensuite go en haut de la red mountain avec Thor pr admirer la vue! c'est bien beau :)
une super premiere journée, j'espere un peu plus de vent aujourd'hui ^^ et vais essayer d'aller tester le 2eme spot!






Excellent CR

Merci Maïté

Flo
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 335
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 11:37

Re: CR trip Tenerife #7
retour d'expérience TWS (pendant séjour coaching avec Nico Akgazian en 2016)
TWS ne demande pas où tu navigues mais ils font trés attention à  l'état du matos quand tu le ramènes. Et le patron est du genre méticuleux...
En même temp, ils n'ont que du matos de l'année en super état

Je me suis contenté d'aller sur le spot du "wall" car les conditions sur Cabezo étaient trop radicales pour moi. Spectacle assuré depuis le bunker, je me souviens d'Alex Musso et Nico Akgazian surfant/ sautant dans 3 mètres de vague...




Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 11:56

Re: CR trip Tenerife #8
ca a l'air sympa et fait envie ... sauf peut -être Thor : pas exactement mon style
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 12:14

Re: CR trip Tenerife #9
Attention aux coups de marteau... 😜
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 14:15

Re: CR trip Tenerife #10
Top cr tu vas tout déchirer en rentrant!
Amuse toi bien là -bas profite du beau temps :)
Poir el cabezo à  marée basse c'est facile , grande baie avec de petites vagues à  sauter et on voit bien Godzilla!
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 14:57

Re: CR trip Tenerife #11
Bon Maïté, pourquoi tant de km alors qu'en Bretagne la houle est revenue ?!? (Ah ok, Ikaris t'a déjà  fait la blague avec le Nord...je sors)

Ton trip donne envie, c'est cool de partager.
Effectivement le virement de bord sur les petits flotteurs c'est pas la même histoire qu'en slalom
Et sympa ta vue du drone. Je regrette de ne pas t'avoir dit oui quand tu m'as proposé de me filmer. Mais bon, c'était plus sympa de te voir en foil et moins narcissique !
@+
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 15:02

Re: CR trip Tenerife #12
[quote]
windalchemist a écrit :
Top cr tu vas tout déchirer en rentrant!
/quote]

+1

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 17:07

Re: CR trip Tenerife #13
T'as bien fait de partir, ça pue ici :);)

+1
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2017 18:31

Re: CR trip Tenerife #14
suite et fin du cr
Jours 2: comme la veille le vent souffle des le matin
Je pars en 4,4/84l Wave cut de chez Rrd car ma planche de la veille est déjà  prise
à‡ est peut être le seul point négatif de tws , premier arrivé , premier servi!
Session plus difficile que la veille car le vent monte et les vagues st un peu dans tous les sens
Au bout D une heure trente je change de voile Pr 4,0, ç est tjrs trop gros , au bout D une heure je décide de faire une passe miam miam et comme la veille le vent se recasse un peu la figure dans l aprèm
Au début pas mal en 4,4 86l , complètement sous toilée au bout de 30mî je prends comme la veille 5,7/ 105l fsw et la tranquille Pr 2h mais plus trop de vague mais session sympas bump and jump ,je passe meme mon premier jibe à  Tenerife youpi :D

Et petit bonus de la journée , en allant changer de voile( Pr la 4eme fois de la journée quand même! ), j entends une voix familière mais je ne connais pas ce visage...mais la voix si, j attends un peu et je demande " désolée de vous demander ca mais quel est votre nom?", le gars me dit " je m appelle ben" mais oui ç est ca!!Ben proffitt ! Notre commentateur préfère de la pwa !! On discute deux min et il va à  l eau Pr faire des photos, alors Qu il n y a plus de vent , ben même sans vent il fait plein de trucs lui hahaha et il est très sympas et dynamique comme au micro !

Jours 3 et 4: ca va être rapide, pas de vent donc paddle (mais trop de vent Pr le paddle genre 10 noeuds...) , natation à  regarder les raies et les poissons et bbq
Aujourd hui il y a eu du vent pile quand je partais à  14:30...la bonne blague :P

En conclusion sur 5 jours j ai pu bien naviguer 2jours, 2jours de petole et j aurai pu faire du freeride en 7m cet aprèm donc plutot pas mal comme statistique,
J ai adoré l ambiance D el medano, on rencontre facilement des gens , on peut parler à  tout le monde , ç est keep cool et pas trop touriste de masse
Je reviendrai avec plaisir mais j espère pas seule la prochaine fois :)
Image redimensionnée Powered by MWS
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2017 19:10

Re: CR trip Tenerife #15
Citation :

Je reviendrai avec plaisir mais j espère pas seule la prochaine fois :)


Bien cool, ces CRs. Tu devrais pas avoir de mal à  etre bien accompagnée l an prochain
(très habile, le coup du Thor et du Ben, pour stimuler les jaloux pour l an prochain !!
T as pas oublié Paco, Esteban, Ronaldo & Paquito à )

Pour le reste, bien joué (une semaine de petole dans le SudEst - et on va pas parler des pseudos sessions que certains se font la haut, dans une eau a meme pas 25°, et souvent plus marron que bleue )
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2017 20:13

Re: CR trip Tenerife #16
Citation :

Gealion a écrit :
Citation :

Je reviendrai avec plaisir mais j espère pas seule la prochaine fois :)



et on va pas parler des pseudos sessions que certains se font la haut, dans une eau a meme pas 25°, et souvent plus marron que bleue )


Oh le vilain jaloux !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2017 22:21

Re: CR trip Tenerife #17
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

Gealion a écrit :

et on va pas parler des pseudos sessions que certains se font la haut, dans une eau a meme pas 25°, et souvent plus marron que bleue )


Oh le vilain jaloux !!!


Bien d'accord avec toi Phil
Merci maito pour ton CR, bon retour dans le Grand Nord 🙌...
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2017 09:47

Re: CR trip Tenerife #18
J avoue. Ma belle Baie me manque un peu, surtout par ces temps de pétole !

Cela dit, celle de Tenerife a l air magnifique.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2017 10:51

Re: CR trip Tenerife #19
merci les copains :)
oui bien sympas la "baie" d'el medano , à  tester tous ensemble la prochaine fois :D
Image redimensionnée Powered by MWS