Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2017 23:38

Back in the m(a)ousse!!! #1
Une JP Freestylewave m'avait fait de l'oeil il y a queques semaines
Mon homespot d'Hardelot n'est franchement pas très indiqué pour le slalom et souvent je n'ai que le temps de la sieste de mon petit dernier pour naviguer alors quand windguru sonne l'alarme à  18nds, je craque et j'y retourne!

Comment ca se grée déjà  une voile sans camber??? ces satanées lattes se mettent au dessus ou en dessous du mat et me complique le gréage.

Portage du matos, la on gagne franchement du temps par rapport à  du slalom; ca tombe bien c'est marée basse du coup c'est un semi-marathon qui m'attend

j'ai comme un doute avec ma petite 6.2 et ma 93L avec les petits 15/18nds surtout que c'est full on-shore et qu'en plus y a de la vaguelette du genre maousse qui n'attend qu'un frèle Antoine pour son petit déjeuner

Pas de bol, j'avais vu juste, premier bord pour s'écarter de la plage ne fonctionne pas du tout, pas de planning et 6 chutes plus tard, je suis à  la ramasse. Le coté retour me permettra de prendre mon tout premier planning zt la déjà  une revelation, la planche est un avion de chasse une fois décollée, ca tient le planning sans soucis et ca me permet meme de caper suffisement pour remonter un peu au vent et et revenir à  mon point de depart.

La deuxième tentative pour passer la barre commence aussi mal que la première sans trouver le planning, je me demande meme si je ne vais pas aller jouer dans une bache qui me protégrerait des vagues

Sauf qu'une rafale un peu plus perseverante que les autres et une bonne abattée me permette de prendre le planning, je m'attends à  le perdre à  chaque vague mais non, ca tient, j'arrive dans la zone de deferlement des vagues et là , c'est une vraie fritteuse, ca casse de partout, je slalom en faisant bien gaffe à  mon planning et fini par passer la barre. Jibe plouf et c'est reparti, le planning est pris très rapidement sauf que j'ai comme une énorme apprehension, c'est que dans la friteuse y a des vagues qui montent haut... haut... largement plus grande que moi, d'au moins un bon metre, j'ai pas envie que ca me tombe dessus...

je serre les fesses et réussi à  éviter la chute. On repard et comme je prends confiance, j'essaie de sauter sauf que je perds le planning et que les vagues me font comprendre que j'ai pas le niveau... Je reviens au bord et me reliance. Ce coup ci, je n'hésite pas et je passe en force en tentant de garder la planche bien à  plat et dnas le sens de la marche dans les sauts que je n'ai pas pu éviter. Ca passe sans encombre et une fois au large, re jibe plouf (ma spécialité) ce coup ci, je suis plus en mode pannique et j'ai bien l'intention d'ammer chauffer les vagues au surf, sauf qu'en full on-shore, ben c'est du back side et surtout que ca déroule du mauvais coté (vers la droite) je me contente de faire des descentes facon avalanche, c'est grisant à  l'etrême

Plusieurs passages de barre plus tard, j'ai les bras façon guimauve et je me sens rempli de zénitude... C'est bien la vague quand meme, ca rend humble

J'ai adore!
[Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2017 23:45

Re: Back in the m(a)ousse!!! #2
super antoine !tant mieux si la planche te plait!
l avantage en vagues c est que tu ne cassera plus de cambers!
il faudra en refaire une ensemble!
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2017 11:04

Re: Back in the m(a)ousse!!! #3
Amen !
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2017 12:05

Re: Back in the m(a)ousse!!! #4
Il ne devait pas y avoir foule. Ces conditions là  sont les plus dures !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2017 12:13

Re: Back in the m(a)ousse!!! #5
Citation :

verhaeghe a écrit :
. C'est bien la vague quand meme, ca rend humble
J'ai adore!

très bon ton report,
moi, parfois, ça me donne aussi envie de tout revendre
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2017 20:22

Re: Back in the m(a)ousse!!! #6
+1 - si tu as adoré ces conditions qui relèvent plus de la :fessee: que de la nav, réitère sur un vrai spot de vague (Wissant, Wimereux, etc...), tu atteindras le nirvana...

(petit élan utopiste) la frontière supposée separer slalomeux et vagueux n est qu une vaste plaisanterie. Y a clairement du fun des 2 cotés. Bienvenu coté sombre de la force ...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2017 22:31

Re: Back in the m(a)ousse!!! #7
Citation :

verhaeghe a écrit :
... ce coup ci, je suis plus en mode panique et j'ai bien l'intention d'aller chauffer les vagues au surf, sauf qu'en full on-shore, ben c'est du back side et surtout que ca déroule du mauvais coté (vers la droite) je me contente de faire des descentes facon avalanche, c'est grisant à  l'extrême

Plusieurs passages de barre plus tard, j'ai les bras façon guimauve et je me sens rempli de zénitude... C'est bien la vague quand meme, ca rend humble

J'ai adore!

Super CR & partage de ton enthousiasme pour ces sensations (re?)trouvées sur mer agitée.
La nav. en vague c'est aussi (et surtout en ce qui me concerne) naviguer à  donf dans le chantier sur un matos qui ne crains pas casser en cas de décollage avec quelques épisodes de surf et/ou saut entre les deux et c'est effectivement aussi bien sympa.
Du coup, je continue adorer les single car j'ai l'impression que dans le tout droit les multi fins sont moins adaptés.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison