Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
mouette62 mouette62
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/09/2015 19:28
  • De Arras
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2017 10:11

Le Crotoy samedi 12/08 #1
vent annoncé à  15/20

j'arrive avec un peu de retard et là  petite déception il y avait 12/15.
Tout le monde grée raisonnablement se fiant aux prévisions et là  je fais l'erreur de monter 7.9 et 111L, je pars je réussis péniblement à  faire 1/2 planning en abattant comme un malade. Arrivé au terme de mon bord, sans planning, je n'ai pas assez de vitesse pour le jibe que je tente néanmoins. Je me retrouve dans l'eau et là  impossible de remonter sur ma planche : pas assez de vent pour le waterstart et je suis trop lourd pour le tire veille. Après m'être battu 1/4 d'heure, je finis par me retrouver sur la planche mais le courant m'a presque ramené au port... Je décide donc de rejoindre la plage et de revenir en trainant mon matos... Super... la louse...

Je vais chercher mon Isonic 133 et j'essaie avec la 7.9. Je suis HS d'avoir trainé ma planche dans les vagues sur 1 km.

C'est toujours pas mieux... toujours pas de planning... GRRRRRRR

Il est l'heure de la marée et je n'ai toujours pas plané... Je rentre un peu excédé et je décide de gréer 9.5.
A partir de là , j'ai toujours été au planning. Je suis rincé de tous mes désagréments. Je suis surtoilé car le vent monte mais les potes sont là  alors je me mets en tête de les filmer au maximum.

Heureusement ils m'attendront pour être sur la vidéo car je ne peux plus border, je suis cuit :/

Bilan, pour ma part ce n'est pas un session que je garderai dans mes carnets...

Dès que je rentre (mardi soir) chez moi, je fais une vidéo souvenir. Ici, chez mes parents il n'y a que le minitel, c'est pas top pour sortir une vidéo en HD

++
Arnaud
Image redimensionnée Powered by MWS
veliplanchiste veliplanchiste
  • Joint: 11/08/2017 11:53
  • De Sèvres (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 15
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2017 17:47

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #2
Citation :

[é¦] Je rentre un peu excédé [é¦]

Ce n'était pas une raison pour fouetter ma voiture à  coups de tire-veille ;)
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2017 18:56

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #3
c est vrai au depart le vent faible et courrant defavorable envoyaient vers le fond de la baie!
pour ma part en 7m et 105l le debut n a pas été top(en plus le crachin etait fort penible!)
ensuite tout est rentré dans l ordre et la nav etait tres sympa!
pascale 95 avec 5.7 et 101l est partie au planning dès le debut!!(avantage à  ses moins de 50kg!!)
un crotoy bien sympa mais le debut de la nav est comme d habitude perturbé par le courrant(il faut etre bien toilé)
quelques irréductibles revus (hugues mouette chpicard...un parisien nordiste en fanatic deja rencontré à  tom souville)
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2017 19:25

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #4
Hello à  tous,
Je vois que je n'ai pas raté la session de l'année et surement trop avec 6.8 sur ma Fanatic (72 de large) et pas assez pour tester 5.8 sur la 81l
Bonne fin de we :)
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2017 23:04

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #5
Salut les kiffeurs,

Une session bien sympathique...c'est sûr un peu poussive et humide puis ventée avec du soleil et les potes... Session royale quoi !



Pour ma part, 8,7 et 144l et un nouvel aileron...et donc beaucoup de réglages à  reprendre...mais quel plaisir !

@+ sur l'eau
marlo marlo
  • Joint: 25/09/2016 22:34
  • De PARIS
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 8
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2017 00:54

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #6
Salut les kiffeurs
le Parisien nordiste fait son premier petit compte rendu de session pour son premier passage au Crotoyé¦

Une arrivée sous un grain épouvantable, une visibilité quasi nulle avec des prévisions en dessous de ce qui semblait être prévué¦
Un temps hivernale dans tous les sens du termeé¦ (Optiquement parlant car 19° quand même)

A défaut d'être contemplatif, je reste dubitatif.
Mais un premier Kiffeur arrive et me sort de ma torpeur, puis un second et en une quinzaine de minutes j'en compte 8, cool !
je retrouve le sourire avec ses compagnons d'infortune et je me joins à  leur bande.

Quelques présentations, salutations, quelques conseils de kiffeur avisés (après tout c'est la première fois que je viens, merci à  eux) et sous le crachin chacun monte sa surface et sort son matériel. A chacun son feeling. Mon côté raisonnable ce fut 6.6 pour une Hawk de 113L mais en préparant le matos je vois quand même 2 voiles de 9 mètres qui me passe sous le nez (gloups). Allez tant pis j'y crois quand même.

Mise à  l'eau et premier bord - rien on s'éloigne mais c'est tout - premier virement de bord pas assez de vent, flotte, réglages de voile = on choque tout et même problème que Mouette62 pour remonter sur le flotteur sauf que pour moi le tire veille, veille ! Yes il fonctionne
(mais qui à  dit que l'on avait pied partout au crotoy !).

à‡a a bien duré 25 minutes notre histoire et là  le miracle du funboard est arrivéeé¦
un premier planning, puis un second, premier jibe, et à  partir de ce moment là , chaque minute qui défilait, devenait un vrai plaisir avec un vent établi et de bonne risée. Ce fut de très beaux bords et avec les 20 minutes de soleil qu'on a eu la chance d'avoir, à  20 minutes de la fin ce fut encore plus sympa.

Par contre, j'atteste c'est pas très long comme session : 2 heures 15 environs (1h45 de vrai plaisir), pour une marée de presque 80 et ça se joue à  10 minutes si on ne veut pas rentrer à  pied en portant son matos sur au moins 150 mètres, attention donc au bord de trop (Merci à  Hughes de m'avoir prévenu).

Ce que j'ai apprécié en plus de l'accueil, ce fut les douchettes sur la digue pour rincer le matos ça c'est cool.
Ce qui fait flippé c'est le "nouveau" panneau qui semble interdire de naviguer sur le front bati.

La cerise sur le gâteau, sur la plage je vous ai dégoté un planchiste du sud (Leucate) qui vient de s'installer au nord de Paris à  deux pas l'Isle Adam et qui semble bien décider à  rapatrier son matos pour naviguer en baie de Somme et devenir membre du kiff Alors comme on dit "we'll be backé¦"

éric
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2017 11:14

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #7
Salut Eric et bienvenue!!!!

Super chouette ton CR, nous allons avoir hâte de te lire de nouveau ;)

Pendant ce temps là  (17h/18h30), j'étais à  Hardelot avec une nav' en 117+7.9 bien au planning pour mes 100Kg ;)

Antoine

[Image redimensionnée
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2017 11:31

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #8
la carotte de la semaine passée à  FO avec twintip m'a re-rendu plus prudent dans le choix des sessions : si pas de vent avant et pas de vent après et que vent annoncé un peu juste j'y vais pas ... surtout si de la pluie traine. Donc content que ça ait marché pour vous ce samedi et bienvenue aux nouveaux.

Les voiles de 9m2 et plus étaient donc de sortie à Je vais en profiter pour lancer un mini-débat : pour mes 85 kilos et ma modeste musculature je suis en train de me dire que l'achat de ma 9m2 était une erreur. Cette voile V8 à  2 cambers prend de la place à  stocker et à  transporter, nécessite un mat de 4.90 que je n'utilise que pour elle, est dure et longue à  étarquer et au final ... j'ai pas l'impression de gagner beaucoup de plage d'utilisation par rapport à  ma 7.9 alors qu'une fois sur l'eau j'ai l'impression d'avoir un char d'assaut qui est très lourd à  manier. D'ailleurs au final je ne m'en suis quasiment jamais servi (à  part à  FO) ... je préfère choisir des sessions bien ventées (ce qui se trouve quand même assez régulièrement) plutôt que de me trainer cette voile trop grande pour moi.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
mouette62 mouette62
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/09/2015 19:28
  • De Arras
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2017 11:56

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #9
Citation :

ikaris a écrit :
J'ai pas l'impression de gagner beaucoup de plage d'utilisation par rapport à  ma 7.9 alors qu'une fois sur l'eau j'ai l'impression d'avoir un char d'assaut qui est très lourd à  manier. D'ailleurs au final je ne m'en suis quasiment jamais servi (à  part à  FO) ... je préfère choisir des sessions bien ventées (ce qui se trouve quand même assez régulièrement) plutôt que de me trainer cette voile trop grande pour moi.


Salut,

Partant de ce principe tu attends d'avoir 25Knots et tu te limites à  4.7m² c'est encore plus maniable. Il y en a plein qui n'ont pas plus que 5m², c'est un choix que l'on peut comprendre.

Mais c'est aussi un éternel débat entre ceux qui sont pour les grandes toiles et ceux qui pensent que c'est pas du windsurf.

C'est lourd et encombrant autant en navigation que dans la voiture...
Pour ma part j'ai jusque 12m² et cela m'a bien évité des carottes. Cet été sans ma 9.5, j'aurais fait 4 navigations au lieu de 18...

C'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :P

la sensation de glisse est quand même là .

Pour autant, je préfère de loin être en 6.2m² qu'en 9.5... mais bon, en dehors des vacances je ne peux naviguer que le WE et trouver vent + marée + WE libre, c'est un vrai casse-tête alors la 9.5 est parfois la bienvenue.
Maintenant si tu as la chance de pouvoir poser des RTT, alors la question ne se pose peut-être pas...

++
Arnaud
Image redimensionnée Powered by MWS
mouette62 mouette62
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/09/2015 19:28
  • De Arras
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2017 18:11

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #10
Voilà  la vidéo... enfin ;)

https://youtu.be/cH-3Rwk6CPU

++
Arnaud
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2017 18:45

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #11
TRES SYMPA!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2017 18:51

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #12
Avec le Hugues qui est descendu du Pas de Calais ! Trop bien !
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2017 01:32

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #13
Extra ta vidéo mouette ,merci pour le temps passé. Hâte de voir celle de TS! Eclatez-vous bien !