Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2017 15:53

Re: Montre GPS Suunto Ambit #301
Citation :

Venum a écrit :
Salut à  tous,

voici quelques applications qui marchent normalement bien
J'ai repris et perfectionné quelques un des meilleurs codes disponibles.

Ca donne des résultats réalistes et les mêmes résultats bien visibles et identiques sur movescount.

Vmax/V10 secondes/5x10 secondes en 1 seule appli (pour un gain de place car la montre ne peut faire marcher que 5 applis simultanément) :
http://www.movescount.com/fr/apps/app ... x__10s__5x10s_speed_knots


Vmin jibe : http://www.movescount.com/fr/apps/app11517369-Jibe_Vmin_v1_(venum)
NB : L'application ne prend pas en compte les vitesse trop faibles, genre en dessous de 4,5 noeuds
Basé sur l'accéléromètre de la montre ; je lui ai collé un petit correctif.
C'est certainement l'application Vmin jibe la plus réaliste, de loin, mais il y a moyen de faire mieux... ce sera pour plus tard


l'alpha500 (alternativement, le meilleur et le dernier)
http://www.movescount.com/fr/apps/app11650418-Alpha_500_venum


La meilleure vitesse moyenne sur 10 km

idem
http://www.movescount.com/fr/apps/app11650111-10_km_speed_knots_(Venum)


Vitesse horaire : bientôt ; en cours de test...
------------------------------------------------------------------------------------------------

En bonus, pour le challenge Forêt d'orient et Challenge Gruissan :

La meilleure vitesse moyenne 1 mille nautique :
http://www.movescount.com/fr/apps/app ... 7-1_Mile_Speed_knots_v2__(Venum)


La meilleure vitesse moyenne sur 500 mètres :
http://www.movescount.com/fr/apps/app11641923-500_m_speed_knots__(Venum)
c'est la même que loisirs3000 en un poil plus précis car ils avaient viré une ligne de calcul...


Le Beta 3km (alternativement le meilleur et le dernier):
http://www.movescount.com/fr/apps/app11650429-Beta_3_km_(Venum)
J'ai pas testé l'appli ; je compte sur les pros de Gruissan pour dire si ça marche correctement
Si ca fonctionne, je fais le beta 6km.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

@+












1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2017 10:42

Re: Montre GPS Suunto Ambit #302
Citation :

420 a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :
Attention, un pote a failli perdre sa montre, son bracelet s'est coupé, il s'en est aperçu à  temps et a changé par le nouveau modèle qui est plus large. Je vous poste une photo sous peu.
C'est une Sport 3 qu'il porte quasi quotidiennement depuis 18 mois.



Oui cette faiblesse est connu. Il faut prendre le bracelet en silicone.

je profite de ce message pour dire que je trouve le cardio Suunto peu fiable. Après m'avoir expliqué que mon problème était lié à  un problème de pile, puis à  une mise à  jour, j'ai craqué j'en ai racheté un... Et toujours le même pb : Le cardio s'emballe sur les 7 premières minutes (Cf. écran Suunto ci-dessous) surtout en course à  pied. J'ai même été faire un test d'effort pour vérifier que c'était pas ma mécanique qui s'emballait

Après avoir aussi ré-utilisé mon bon vieux cardio polar en m'assurant que tout marchait bien avec lui, je me suis rappelé que j'avais une autre ceinture cardio Polar Bluetooth pour mon Iphone. J'ai pu appareiller cette ceinture à  la Suunto et tout fonctionne bien.

J'ai échangé ce pb avec d'autres utilisateurs qui rencontrent le Pb. ce n'est pas systématique mais assez courant en course à  pied sans qu'on sache pourquoi.

1er écran avec FC Suunto : Réveil musculaire sur terrain bosselé

2ème écran avec FC Polar : Interval training court

Bonjour,

J'ai aussi beaucoup d'incohérence avec le cardio Suunto, je souhaite repasser sur Polar, j'ai cherché, mais pas trouvé comment les synchroniser
Merci
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2017 22:21

Re: Montre GPS Suunto Ambit #303
C'est bon réussi
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2017 15:16

Re: Montre GPS Suunto Ambit #304
Citation :

phyrex a écrit :
C'est bon réussi

Bon il n'y a pas Photo, Polar est beaucoup plus précis et fiable (testé sur 20km roller)
Comme le Suunto est étanche, je le garde pour le windsurf et la natation
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2017 10:11

Re: Montre GPS Suunto Ambit #305
Coucou les Kiffers, désolé de revenir à  la charge, mais je bataille avec ma Suunto A3 Multi-S
J'ai téléchargé les applications (vraiment top en navigation) Vmax/5x10/ 10s comment je fais pour récupérer les stats une fois la session enregistrée? je n'ai que la Vmax dans le graphique? Il faut un autre logiciel type GPSStar ?
J'essaie de suivre le km / 10secondes / Vmax

Second point, comment corriger (supprimer)une anomalie d'un point GPS qui donne une Vmx 100kmh, ce qui fausse les moyennes ?

Merci, mon si plus facile phyrex@hotmail.fr
Bon vent
Phy
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2017 13:42

Re: Montre GPS Suunto Ambit #306
Salut Phyrex, le plus simple est de récupérer ta trace au format GPX dans l'interface Movescount : "outil" puis "export au format GPX"
Ensuite tu Upload ta trace ici, ce sera pas mal pour les infos principales : https://www.ka72.com/

Si tu veux plus de stats et corriger les points aberrants il faut acheter une licence GPSAR : http://gpsactionreplay.free.fr/
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2017 16:30

Re: Montre GPS Suunto Ambit #307
Citation :

420 a écrit :
Salut Phyrex, le plus simple est de récupérer ta trace au format GPX dans l'interface Movescount : "outil" puis "export au format GPX"
Ensuite tu Upload ta trace ici, ce sera pas mal pour les infos principales : https://www.ka72.com/

Si tu veux plus de stats et corriger les points aberrants il faut acheter une licence GPSAR : http://gpsactionreplay.free.fr/


Merci et bon vent
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2017 15:11

Re: Montre GPS Suunto Ambit #308
Bonjour,

je vais pas tarder à  m'acheter une montre GPS mais avec vos commentaires j'hésite à  prendre la Suunto (qui sera un peu ma montre à  tout faire en sport) à  cause du cardio qui déconne.
J'hésite entre la Ambit 3 Sport ou la Garmin Quatix 3.

Est-ce que vous auriez un avis sur les deux? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la quatix 3.

Merci :)
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2017 15:04

Re: Montre GPS Suunto Ambit #309
Citation :

Blovy a écrit :
Bonjour,

je vais pas tarder à  m'acheter une montre GPS mais avec vos commentaires j'hésite à  prendre la Suunto (qui sera un peu ma montre à  tout faire en sport) à  cause du cardio qui déconne.
J'hésite entre la Ambit 3 Sport ou la Garmin Quatix 3.

Est-ce que vous auriez un avis sur les deux? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la quatix 3.

Merci :)


Tu peux acheter Suunto sans prise de tête, je n'ai plus qu'un seul GPS (windsurf, roller, jogging, salle de sport,...)depuis décembre avec l'achat de ma Suunto A3
J'en suis très content, en cardio comme en GPS, il est un d'un top niveau, comme toutes les marques il y a certaine imprécision. Rarement, mais ça arrive d'avoir un point GPS ou Cardio déconnant. J'ai pu comparer deux ceintures avec la montre (Polar et Suunto), c'est vrai que Polar n'a jamais de "raté" et rarement pour la ceinture Suunto, mais la Suunto est étanche. Donc je l'utilise toujours, ça prend une minute pour appareiller la ceinture à  la montre
En GPS, c'est souvent lors de grosse gamelle que j'ai un point déconnant, sûrement d» à  la précision 1 seconde (2 seconde aurait été suffisant en windsurf)
Si je devais revoir mon achat, je rachèterait la mâme, facile à  connecter, rapide et vraiment étanche. J'ai des potes qui ont des Garmin, il en sont content aussi, mais n'ont pas nos appli windsurf et il faut du haut gamme pour avoir une bonne étanchéité (genre triathlon.
Voila, bon sport
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2017 10:06

Re: Montre GPS Suunto Ambit #310

Ca marche, merci pour les conseils, je vais regarder ça.

Tu peux donc connecter une ceinture polar avec une montre suunto si j'ai bien compris?
Au final c'est principalement pour le windsurf que je voulais m'en prendre une donc la cardio c'est que du bénéf
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2017 10:16

Re: Montre GPS Suunto Ambit #311
Oui tu peux connecter d'autre ceinture si elles sont Bluetooth. Pour le windsurf tu as les lectures sur la montre avec les applications développées.
Bon vent
Phy
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2017 17:06

Re: Montre GPS Suunto Ambit #312
Bon ben c'est acheté et reçu :)
J'ai fait un premier test sur une petite nav hyper on le week end dernier, rien de bien fou, mais je regarderais ça pour voir si ça vaut le coup de les mettre dans le challenge GPS kiffe :)

A bientôt sur l'eau
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2017 15:16

Re: Montre GPS Suunto Ambit #313
Ma vivoactive hr m ayant déjà  lâché, j avais ressorti des cartons ma tomtom multisport mais le signal gps n est plus capté malgré moulte manip'.
Du coup je suis en pleine prospection et je viens de tomber sur un nouveau modèle suunto : la spartan trainer wrist hr.
Ce qui m interesse c est le cardio au poignet (0 contrainte). Mais quid des perfs notamment du gps qui ne prend pas le glonass semble-t-il mais est-ce important?
Voilà  donc si qq un a un retour/avis sur cette montre en comparaison de l ambit 3 sport, ça serait cool.
Merci d avance
Image redimensionnée Powered by MWS
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2017 17:51

Re: Montre GPS Suunto Ambit #314
Citation :

fafar a écrit : je viens de tomber sur un nouveau modèle suunto : la spartan trainer wrist hr.
Ce qui m interesse c est le cardio au poignet (0 contrainte). Mais quid des perfs notamment du gps qui ne prend pas le glonass semble-t-il mais est-ce important?
Voilà  donc si qq un a un retour/avis sur cette montre en comparaison de l ambit 3 sport, ça serait cool.


Est-ce que l'on peut mettre des applis depuis sur les Spartan à C'était un point bloquant à  sa sortie.

Pour le cardio poignet, il faut un franc contact avec la peau...donc compliqué avec une combi. Et la fiabilité de la mesure n'est pas du niveau d'une ceinture cardio (ce n'est pas là  haut de gamme qui a le cardio au poignet d'ailleurs 😉...)
Image redimensionnée
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2017 18:47

Re: Montre GPS Suunto Ambit #315
Citation :

The_Blitz a écrit :
Citation :

fafar a écrit : je viens de tomber sur un nouveau modèle suunto : la spartan trainer wrist hr.
Ce qui m interesse c est le cardio au poignet (0 contrainte). Mais quid des perfs notamment du gps qui ne prend pas le glonass semble-t-il mais est-ce important?
Voilà  donc si qq un a un retour/avis sur cette montre en comparaison de l ambit 3 sport, ça serait cool.


Est-ce que l'on peut mettre des applis depuis sur les Spartan à C'était un point bloquant à  sa sortie.

Pour le cardio poignet, il faut un franc contact avec la peau...donc compliqué avec une combi. Et la fiabilité de la mesure n'est pas du niveau d'une ceinture cardio (ce n'est pas là  haut de gamme qui a le cardio au poignet d'ailleurs 😉...)


Pour les applis tu soulèves un point que j'ignore totalement, car je ne connais pas le monde Suunto. Je vais chercher...
Concernant le Glonass, il serait un chouille plus précis que le GPS américain, mais en fait c'est kiff-kiff (ha ha...ok...je sors). Il semblerait qu'il faille presque éviter les montres qui combinent les 2 car ça bouffe de la batterie entre autres et pas forcément plus précis.
Pour le cardio au poignet, déjà  sur la vivoactive HR c'était très précis, j'imagine que Suunto a fait les choses bien sur un nouveau modèle non?
Pas envie d'une ceinture cardio pour mes séances natation ou autres.
D'ailleurs en planche, le cardio de la vivo fonctionnait quand même.
Merci pour Blitz pour ton avis.
Image redimensionnée Powered by MWS
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2017 00:28

Re: Montre GPS Suunto Ambit #316
En Windsurf, quasi tout le monde a revendu sa spartan.

Car

Il n'y a pas les applis Windsurf disponible actuellement (peut-être début 2018 mais pas certain à  100%).

Il y a eu au départ de gros soucis de pécision GPS car l'antenne est dans le cadran (comme la suunto ambit 3 vertical). Ca a l'air mieux maintenant.

Ca fait cher les incertitudes

a+



Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2017 21:34

Re: Montre GPS Suunto Ambit #317
Il s agit du tout nouveau modèle Venum. L antenne gps est placée comme sur l ambit 3 sport.
Pour les applis j y connais rien dans le monde suunto : est-ce que toutes vos applis/paramétrages se font via movescoont?
Image redimensionnée Powered by MWS
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2017 22:07

Re: Montre GPS Suunto Ambit #318
Citation :
fafar a écrit :Pour le cardio au poignet, déjà  sur la vivoactive HR c'était très précis, j'imagine que Suunto a fait les choses bien sur un nouveau modèle non?

http://www.widermag.com/news-test-mon ... to-spartan-sport-wrist-hr
Image redimensionnée
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2017 22:13

Re: Montre GPS Suunto Ambit #319
Citation :

fafar a écrit :
Il s agit du tout nouveau modèle Venum. L antenne gps est placée comme sur l ambit 3 sport.
Pour les applis j y connais rien dans le monde suunto : est-ce que toutes vos applis/paramétrages se font via movescoont?


Oui, choix des applis via movescount.
par contre, après, il faut que la montre accepte de télécharger et de faire tourner les applis...
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2018 12:11

Re: Montre GPS Suunto Ambit #320
Hello et bonne année,

En complément du tuto vidéo de Phil95, j'ai aussi fait un tuto pour bien configurer sa suunto:

http://tontons-windsurfers.forumprod. ... la-suunto-ambit-t364.html

Niveau application, je déconseille finalement toutes les applis vitesse horaire (la mienne en tête lol) qui marchent de façon aléatoire (un coup c'est bon, un coup c'est bidon en fonction de si on fait des pauses ou non, beaucoup de planning ou non etc...). Vaut mieux laisser gpsar pro s'en charger car les applis de la montre n'y arrivent pas trop...

J'ai quelque souci aussi avec mon appli "vitesse sur 100m" qui parfois fume la moquette. Je vais publier une version 2 qui, elle, marche vraiment au top car la programmation est plus fine.

@+ sur l'eau
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr