Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2007 07:55

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #141
Même avis, toujours plus sympa quand c'est mis en place sur le vif suivant les condition et que dire de plus si ce n'est que la vitesse c'est le pied.
Pour ma part je voudrais m'essayer plus souvent à  la vague (quand je serais opérationnel), mais ma dernière session vitesse (il y en a aura sûrement d'autre, prochain séjour à  Leucate en Avril) fut fin août et début Novembre 2006 à  Leucate, 30/35 Noeuds, plan dl'eau pas trop en chantier car peu profond.
Je n'ai pas de matos de vitesse mais j'ai des potes sympa, on a navigué avec 2 voile GUN Sails Méga XS 5.5 et deux flotteurs : une Naish Hybrid 214/56/89l et une BIC Allegro (gun de vitesse des année 89/90) 275/45/73l. ET bien nous avons fait fumer les ailerons, mis à  part le rail de pied de mât très avancé sur la BIC Allegro (normal pour un vieux shape), au niveau vitesse celle-ci n'est pas ridicule à  coté de shape récent (à 
niveau égal des rideurs) au contraire.
J'ai vraiment envie de progresser en vagues.......... mais toujours prés à  me tirer la bourre .............................
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #142
merci nono et olivier pour les infos sur la baie de canche ,olivier tes photos sont vraiment tres tres belles ,Antoine moi si tu as besoin et que je suis dispo je resigne de suite pour un nouveau gps speed contest ,mais comme le dit si bien sailpower je pense que c'est le coté simple des choses
et sans prise de tête qui à  donné tout son sens à  ce petit contest .
je suis pas contre l'idée de changer d'endroit pourquoi pas et d'avoir peut etre un site dedier vraiment à  ce petit contest de facon que les choses reste vraiment quelque part .
un grand merci aux sites qui on passé une news sur l'evenement, Uride.net ,DW , Windsurf journal c'est vraiment super sympa
gregboulnaish gregboulnaish
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 25/01/2007 08:30
  • De Charente Maritime (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 43
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2007 09:36

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #143
Salut,

Je viens de m'insrire sur ce forum, après avoir suivi, certes de loin, mais avec beaucoup d'intérêt la session de la baie de Canche.

Le concept de ce genre d'épreuve correspond exactement à  l'idée que je me fais du windsurf.

Ca va paraitre sûrement répétitif mais l'organisation a été vraiment au top.

La grande difficulté reste toujours de conserver le côté "improvisation" et "adaptation aux conditions" tout en assurant quelquechose d'organisé et un minimum sécurisé. C'est exactement ce qui a été fait et réussi au Touquet.

Alors pour répondre à  Verhaeghe, je pense que le mieux est de s'adapter aux conditions et donc de changer de spot au gré du vent, car les conditions optimales pour le speed ne sont pas si fréquentes. Quant à  une planification trop longtemps à  l'avance, ça me paraît irréalisable et on perdrait complètement le côté "impro" de ce genre d'épreuve.

Personnellement dans le 17, je ne suis pas proche des spots cités mais j'aurai la possibilité occasionellement d'être dans ch'62 où même à  Gruissan. Si je peux en être, vous pouvez compter sur ma participation...

Bravo aux organisateurs et bon vent...

Greg
Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #144
welcome à  toi greg sur le kiff et merci beaucoup ;)
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2007 10:04

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #145
J'ai suivi celà  de loin mais je me permets de dire :
- bravo à  tous pour cette superbe journée de nav avec des images qui me rappelle que la planche aussi c'est bien (pour ceux qui ne suivent pas, j'ai une passion qui me prend beaucoup de temps en ce moment, c'est la course à  pied et celà  ne va pas s'arranger avec ma dernière inscription : UTMB !!!)
- bravo aux GO qui de l'avis de tous ont été excellents
- bravo à  Mech pour avoir honoré le Kiff avec une très belle première place et une progression constante dans ses résultats
- et encore une fois, une envie de prendre un peu de temps sur la cap pour venir partager une session
Bonne fin de semaine à  tous
Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #146
Citation :

gak a écrit:
[...] ma dernière inscription : UTMB !!! [...]

Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #147
merci gak , UTMB c'est pas ca à UTMB

si c'est bien ca la vache .....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5271
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2007 13:24

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #148
Citation :
gak a écrit:
Alors pour répondre à  Verhaeghe, je pense que le mieux est de s'adapter aux conditions et donc de changer de spot au gré du vent, car les conditions optimales pour le speed ne sont pas si fréquentes. Quant à  une planification trop longtemps à  l'avance, ça me paraît irréalisable et on perdrait complètement le côté "impro" de ce genre d'épreuve.


J'ai recopié ton intervention car c'est une bonne synthèse de tout ce qui a été dit sur DW et le KIFF

Entierrement OK avec ça.


Pour les prochains evenements "GPS Speed", le choix du spot se fera au plus tot à  J-4 en fonction des conditions météo. Cela ne sera pas forcemment sur un pur spot de speed (Gruissan, baie de Canche, ...) et pourra concerner un spot beaucoup plus freeride (Le Crotoy, rade de Boulogne, le Clippon, Vauville, Collignon), ceci afin de ne pas devoir se limiter à  3 sorties par an, fautes de conditions idéales sur les purs spots de speed.



Je me mets en quête d'info pour les spots de speed en Normandie (haute et basse). Niluje, au parloir!
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2007 14:20

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #149
je suis pas sur que niluje soit le mieux placé pour le flat en normandie :)

quelques pistes ... baie des Vez , vauville par NE, colignan mais aussi le havre, berck , dk etc
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2007 14:33

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #150
Pour le speed en normandie : y'a le havre / st adresse par sud est.

Plutot rare mais tres tres plat (vent de terre qui deboule avec les odeurs de toutes les cheminees !!! du bonheur ).

@+

SM
Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #151
le concept "impro" et multi spots me branche bien et semble convenir au plus grand nombre de par sa souplesse et sa simplicité

+1
Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #152
sur DW il y a un topic qui parle des spot de speed "autour" du nord

clic la si tu veux une chane de me détroner

en tout K la combi pryde je dis pas non moi
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2007 17:55

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #153
va falloir inverstir dans des gps les gars !!!

et pour les spots, c'est cool de se ballader un peu partout. moi ce que j'aime au crotoy ( je parle de celui que je connais ) c'est qu'on peu faire des run super long ! )
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2007 18:27

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #154
d'ailleurs, en parlant de gps, je crois pas que les preteurs de gps aient ete remerciés...

signé : un looser qu'a fait une belle contre perf et qui l'a mauvaise . grrrr

non mais ! y 'en a pas que pour les autres !

Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #155
mouhahahha merci beaucoup les copains pour le pret de gps ,sans quoi il aurait été plus dur de faire un GPS contest lol
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2007 18:53

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #156
moi je dis, faut citer les noms de ces mecenes ...
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/01/2007 09:18

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #157
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

gak a écrit:
[...] ma dernière inscription : UTMB !!! [...]


Comme l'a bien trouvé Bouli, il s'agit effectivement de l'Ultra Trail du Mont Blanc

Verh > merci de me donner cette belle phrase mais elle est de greg Encore bravo pour cette orga