Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2017 11:41

CR TS samedi 24/06 #1
Seulement 4 à  l'IA, pas le choix, on fait 2x2.
Beau temps sur la route jusqu'à  la baie de somme et le plafond devient bien bas avec la bruine et...le vent...comme prévu !
La route passe vite avec Florent qui trépigne d'utiliser son nouveau bijou !

On arrive, le vent est là  mais un chouille moins fort que prévu avec un angle pas loin des 250°. ça sent la grande diagonale en 7.1/113 pour palier aux molles.
Hugues est en 7.8 et ça passe.
Brice, alias Steeve Austin, part à  l'eau en 1er pour en sortir le dernier ! A quoi carburent Phil et Brice????!!!!
Quand je vais faire 52km, j'apprends que Jibovore en a fait 105 !!

La board de Florent est, je trouve, magnifique. Je lui annonce direct qu'il va performer avec cette bête de slalom. Rien qu'en Vmax au final, il doit être à  +/- 1knts derrière Brice et moi...Heuuu à  la vitesse où progresse Florent, et quand il va peaufiner ses réglages, il va vite passer dans le top 20 surtout s'il navigue à  Gruissan prochainement

Seb95 était de la partie. J'en retiendrai son arrivée très cavalière en bord de plage ainsi que ses châteaux de sable.

Ikaris et sa dulcinée nous ont rejoints.

Pour ma part, bien content de cette sortie qui m'a permis de rechausser les straps après 1 mois. C'était bien physique. Pas moyen de longer la berge Ouest ET d'accélerer. D'où une petite Vmax à  28.5knts. Je devrais avoir des jibes pas trop mal à  + de 13 mais à  vérifier.
Co-voit au top avec Florent (merci pour le cappuccino )

Le plan dl'eau a du potentiel en hiver mais dès que les feuillus retrouvent des couleurs, ça perturbent drôlement le vent. C'est rafaleux avec des couloirs à  gérer.
Les responsables de la base pourraient peut-être penser à  élaguer les arbustes côté ouest avant que ça ne devienne des arbres...?
Derrière, c'est des champs donc je ne vois que ces arbustes qui pourraient expliquer ces perturbations.

'a fait, du bien en tous cas, et vivement cet été !


Image redimensionnée Powered by MWS
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2017 16:31

Re: CR TS samedi 24/06 #2
Salut les Kiffeurs

Trois jours de bonheur pour les Kiffeurs avec des Covoits un peu partout depuis vendredi ✌️😀 Wissant, le crotoy...et TS

Départ à  quatre et deux voitures avec Fafar, seb95 et le permanent de la base ( il ouvre et ferme le plan dl'eau) notre ami Brice... Sur place on retrouve ikaris et hugue

Il devait y avoir 28 noeuds en rafale avec 20 noeuds en vent stabilisé or je pense qu'il y avait plutôt 13 noeuds en stabilisé et en rafale 20-22 noeuds

C était une navigation difficile car vraiment on off

Les points positifs :

L eau était vraiment chaude et j ai pu essayer mon nouveau jouet une isonic 107 litres avec une 7.3 north s type

Les premiers bords sont difficiles car j'avais réglé les foots straps à  l arrière et la planche avait une fâcheuse tendance à  se cabrer malgré le pied de mât complètement mis en avant

Je reviens régler les foots straps plus en avant en remettant la position du pied de mât au centre. L'assiette de la planche s'est posée sur l'eau et j'ai eu un meilleur feeling... Je suis encore très loin de la maîtriser mais j'aurais des sessions cet été pour m'améliorer

D après KA72 j'ai un peu progessé sur le 5x10 et sur l'alpha500 mais j'attends d'avoir la réponse de Guillaume

En vitesse max si les traces sont bonnes j'aurais déjà  gagné en une nav deux noeuds 😀

Forcément quand on part d'assez bas on ne peut que progresser ...

Sinon excellent covoit avec Jérôme je n'ai pas vu le temps passer


à€ suivre

Bonne fin de week à  tous

Chaleureu.....

Florent


De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2376
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2017 19:33

Re: CR TS samedi 24/06 #3
Tout a été dit, tout le monde semblait content de sa nav même si on s'attendait à  plus fort.
Bonne vitesse de Fafar, progrès vitesse grand v pour Flo, entrainement au waterstart pour Seb, de la nav et du jibe en 7m pour moi, une journée bien sympa de planche au frais !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Seb95 Seb95
  • Joint: 12/08/2015 14:53
  • De 95
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 20
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2017 23:21

Re: CR TS samedi 24/06 #4
Très belle journée aussi pour moi. Merci Brice pour le covoit et excellent covoit comme à  chaque fois
avec les kiffers.
Arrivés à  la base, Hugues est déjà  sur l'eau, à  enfiler ses jibes hyper puissant comme des perles!
Pour ma part, je suis parti avec ma Gecko 105 et un aileron freeride. Sur le bord allé je n'arrivais
pas à  bien caper, donc impossible pour moi d'aller naviguer sur les trajectoires des amis slalomeurs.
Les conditions étaient irrégulières, cela complique un peu les choses mais cela est formateur.
De leur coté Brice et Fafar étaient à  leurs aises et avionnaient sur le plan dl'eau. Les rafales ne
semblaient pas les gêner le moins du monde.
C'était sympa aussi de voir tous ces jeunes venir naviguer en début d'après-midi. Ils avaient tous
la banane. Super légers ils partaient très vite au planning; certains survolaient littéralement
le plan dl'eau.
Sur la fin j'ai bigné le nez de ma planche. Alors pour passer le temps, il est vrai qu'il ne me
restait plus qu'à  prendre un petit seau et aller faire des pâtés de sable
A la prochaine pour de nouvelles aventures sur les spots du nord.

ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2017 23:51

Re: CR TS samedi 24/06 #5
Passage plutôt en touriste à  TS car j'aurais finalement assez peu navigué pour une belle raison que les plus perspicaces auront remarqué. Ll'eau était super chaude et ça c'était top car ça donnait envie de tenter des trucs. Le vent était un peu trop sud ouest et bien irrégulier mais gérable avec du volume. La pluie nous a taquiné toute l'après midi : c'était dommage car un beau soleil nous aurait fait du bien.
Vu que j'ai peu navigué j'étais une bonne forme et j'ai finalement beaucoup apprécié le peu que j'ai fait. J'étais en 6.7 m2 tantot sur mon AHD 130 l, tantôt sur ma Twixx 115 l

Je vais donner quelques petits avis qui me trottent dans la tête sur le matériel :
- le harnais Dakine Chameleon que j'ai acheté chez Quai34 est super, cette demi-session me l'a confirmé ... je me fendrai d'un petit compte rendu un peu détaillé un de ces jours
- Je suis passé d'un mat Dynafiber SDM C55 à  un mat Gun Sails Expert SDM C70 ... et mes voiles Gun Sails (Rapid 7.9 et Rapid 6.7) apprécient. Il me semble que le mat est plus facile à  enfiler (je me demande bien pourquoi) et en navigation les gréements me semblent un peu meilleur en tout (poids, puissance, maniabilité)
- poussé par Hugues qui me dit de passer du matos de freeride au matos de freerace j'ai testé une Tabou Thunder de 2012. Ca va vite et ça a un côté plus rassurant que l'Isonic que j'ai testé un fois précédente ... par contre l'avant est toujours assez court mais très large ... j'ai un peu peur de ce que ça peut donner avec du clapot .. bref, pas de quoi me donner envie de changer de crémerie.

Le dimanche je suis passé à  la baie de la Canche un peu avant le top de la marée haute (le banc de sable commen'ait à  peine à  être submergé) ... il y avait 3 planches à  l'eau et 5 ou 6 locaux qui se préparaient : les forts coefs ne les effraient pas même si ça donnait l'impression de raccourcir les bords. Le vent était bien stable vers les 20 noeuds et le plan dl'eau bien plat ... ça faisait envie !
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs