Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 4 »

Re: Quel matos pour moi
Soutien Actif
Information
Inscrit:
07/11/2012 12:36
De Fontenay sous Bois
Groupe :
Kiffers
N'hésite pas à passer un coup de fil au shop Quai34 champigny (c'est un très bon pote)
Il a des promos sur le programme North E-type et sur du XO sails qui peut le faire aussi sur une deco pas comme les autres.
Il rentre aussi régulièrement des planches à 200% dans le programme que tu recherches. ;-)

Posté le : 11/06 15:51

Mast_High
Information
Inscrit:
08/08/2013 10:16
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

coolboarder77 a écrit :
Que pensez vous de la starboard KODE 123 (236x72) donné pour 5 a 9 m².

Jamais testé, je peux pas te dire. Mais ça doit être très bien.
Je te conseil de privilégier une finition Wood voir Glass plutôt qu'une finition Carbon. Ta planche sera peut être plus lourde mais plus costaud en cas de chute.

Starboard Kode est une excellente planche mais il faut prendre plus gros pour une utilisation en lac et par rapport à ton poids et ton niveau. Personnellement je préfère la Carve chez Starboard qui a toutes les qualités que tu recherches. Je te conseille la Carve 131 ou 141.

Chez RRD (je prêche un peu pour ma paroisse), c'est la FIreRide 155 qui sera parfaitement adaptée à ton poids et à ton niveau

Posté le : 11/06 16:06

Soutien Actif
Information
Inscrit:
18/11/2007 11:15
De 78
Groupe :
Kiffers
Assez d'accord avec Xavier. J'ai eu la carve et c'est vraiment une planche plaisante et facile dans le clapot.

Posté le : 11/06 17:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Jiber
Information
Inscrit:
02/03 17:17
De Seine et Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut

Il 'a un pack vraiment pas cher d'occasion dites mois ce que vous en pensez.

BIC techno 160L

neilpryde v6 7.5m²
north sails natural 6.6m²
mat 4.60 + wish pour 400 euros

Dans le même coin il y' a une Ezzy wave se 5.8 a 100 euros son utilisation sera marginale mais permettra de sortir quand c'est plat ou pour faire des manœuvres les jours de vent trop faiblard.

Pour 500 euros 3 voiles qui se gréer sur un 4.60 dans un premier temps et la possibilité de prendre une 9 m² ensuite.

La techno n'est pas une foudre mais solide et assez bonne pour avoir son premier matos?

SI je suis a l'aise ça me permettrait de prendre une planche genre tabou 3s ou équivalent en 110 litres en dessous un peu plus tard.

Merci

Posté le : 13/06 16:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
19/04/2016 14:59
De Troyes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Selon le millésime de la Bic 160 ça peut être une super bonne affaire,
C'est environ le prix de vente pour un millésime, 2014-2015....

Moi j'ai repris le Windsurf après un très long arrêt avec ça + 8,6 Vector,
Pour une utilisation LAC uniquement au début (FORET D'ORIENT) et c'est très évolutif ...
Ca décolle évidemment au planning dans un pet de mouche et de façon passive,
C'est sur tu feras pas des runs de speed avec mais pour un planning confort et facile à 20-25 nœuds (de vitesse pas de vent hein xD) c'est génial,
La solidité de cette board pour une reprise est un réel plus, tu peux la cogner dans tout les sens elle ne craint rien .. !

Vérifie l'année et que ce soit bien une 160 et non une 160D (= avec dérive donc à éviter),

Pour les voiles sur cette planche tu colles de 6 à 9 mètres ...
Evidemment en 6m s'il y a 20 nœuds et plus bon courage mais bon, très exceptionnellement ça peut se faire (en tout cas je l'ai fais...)

Puis comme tu dis, plus petit flotteur par la suite pour caller 5-6 mètres... etc etc..

Posté le : 13/06 16:53

Jiber
Information
Inscrit:
De Seine et Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
C'est bien une 160 sans dérive, la blanche pas la jaune

Posté le : 13/06 17:08

Jiber
Information
Inscrit:
De Seine et Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Trop tard vendu dans l'heure suivant la parution de l'annonce.

Posté le : 13/06 18:20

Jiber
Information
Inscrit:
De Seine et Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Je fait ma première acquisition,

Une loft oxygene 8.5 de 2013 a Gerard de Cergy pour ceux qui le connaitrait.

j’attends la confirmation pour un mat bic speedster 490 60% de carbone et me met en quette d'un wish.

Si je trouve pas de bonne occaz je pense prendre le nautix Xfly https://windsurf.nautix.com/xfly-slalom-boom.html

Posté le : 19/06 16:14

Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Il y a une bic freeride 160 à vendre chez K 34 Champigny elle est à 590 € à plus

Posté le : 19/06 18:42

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"

Jiber
Information
Inscrit:
De Seine et Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Je te remercie je connais Olivier j’étais client aux perreux et "voisin".

J'ai finalement acheté une AHD inspiro 74 avec deux gréement 5.7 et 6.2 pour un prix correct.

Avec le 8.5 il me manquera une 7.2.

Actuellement je cherche un mat 490 pour l'oxygen 8.5m², un wish 180/240, un aileron power box de 40cm et 44 cm.

Posté le : 23/06 16:16

Vous pouvez voir les sujets.