Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2017 12:17

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #21
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Hello,

Comme maintenant à  chaque fois je fais mon petit CR complet post AFF 8)

à‡a se présente bien, il est prévu du vent sur cette troisième étape de l'AFF Funboard tour et c'est ce qu'on a eu ... Le spot est splendide mais ça on le savais, c'est niveau PWA on en a en pris plein les yeux.. Le plateau coureur n'en parlons pas. Et bien sur une assoc' au top et des bénévoles à  fond, merci !

Tout les ingrédients sont la pour que tout le monde passe un super moment et pour que les équipes photo vidéo ( Eooliz : Vinc' et Pat, Eric Bellande, Stefvidéo : Stephane Debuire ) nous gravent sur nos écrans les souvenirs de cet événement.

Physiquement je me suis remis du dos suite à  une grosse chute sur ce même spot le samedi avant le Défi, sur un spinout en tirage de bourre vers la bouée avec Tristant Algret et Soifranc, le vent était plus nord que ce que l'on a eu pendant l'AFF et le spot vraiment défoncé. Chute qui m'aura bloqué deux jours jusqu'à  aller voir le warm-up du Défi à  la jumelle sur la plage. Après un Défi night & night bien sympa, ça manquait quand même de vodka au Bar, cette AFF sera donc une reprise.

Avant de démarrer le compte rendu je peux vous dire que vous allez vite comprendre que je me suis régalé .... step by step des choses s'améliorent et cela me permet de me poser des questions pour la prochaines étapes qui bien sur ne se passeront pas comme prévu, mais on apprend ! Je prends de plus en plus de plaisir sur ces compètes, j'appréhende de mieux en mieux l'événement, mon organisation personnelle s'affine, certaines petites routines sont en place et je m'autorise des phases de concentration pour ne pas faire d'erreur ( erreur de heat entre autre ), je comprend de plus en plus les coureurs qui passent beaucoup de temps avec leur musique sur les oreilles pour se mettre dans leur bulle.

En écrivant cela j'ai un peu l'impression de me prendre au sérieux, mais étant cartésien et plutôt rigoriste cette méthode de me mettre dans une petit bulle me va bien et je suis plus serein. Il m'est arrivé sur cette étape de ne pas répondre à  des potes qui me posaient des questions alors que je commen'ais à  me mettre dans ma course, d'un autre coté POURQUOI TU AS BESOIN DE SAVOIR DANS QUELLE POULE JE SUIS ????? ^^ ^^ ^^
Après le brassage, la répartition des poules dans chaque heat, la question "t'es dans quelle poule ?" est un peu à  l'AFF le "t'es ou ?" du téléphone portable ... on en veut plus ^^

Trêve de plaisanterie, je comprend des choses à  chaque étapes et corrige étape après étape ma façon de faire, je suis plus serein. L'esprit de compétition ( à  mon petit niveau ) me porte vraiment très fort, je savais que je l'avais, je savais que je changeais de style de nav' quand je mettais des petites bouées sur Gruissan pour que l'on tourne autour, et la, sur chaques AFF, je suis donc aux anges, il y a des bouées, il y en même six !


SAMEDI 03 JUIN : Inscription, discussion et attente ...

Ce samedi aura pour rôle de nous mettre dans l'ambiance, on sera à  la cool toute la journée. J'en profiterai pour enfiler tout le mat à  dispo auprès des potes dans ma 6.3 pour voir ce que ça change : Je monte ma Gun GSR 6.3 2017 avec un Amex et pas mal de spacer car le mat est drop shap. J'ai enfilé du P7, du Gun, du Loft, du North bref en statique c'est assez proche, je n'ai pas mesuré les impacts sur le creux de la voile mais niveau chute on est presque pareil. Avec le Amex la voile est plutôt validée, y a bon, j'ajouterai quand même encore des spacers pour bien blinder le creux.

On finira la journée avec un grosse pluie qui laissera par la suite une éclaircie sympa pour le repas buffet.

Dodo dans le camion réveil à  0630 car le briefing est à  0900 pour un premier départ possible à  0930


DIMANCHE 04 JUIN : Premier jour !

Je me suis fait réveiller par un frotteur de camion, espèce Leucatoise en voie de disparition, merci Fred, une demi heure avant le reveil, en guise de consolation j'aurai eu un petit levé de soleil sympa :

Image redimensionnée






























J'ai deux heures et demi pour faire mon gros dej spécial compète et préparer tout le matos ca va jouer en light ou médium donc on sortira les Falcon 138 et 112 et les Gun Sails GSR 8.6 / 7.8 / 7.1 ... tout arrive très vite mais je suis prêt en temps et en heure.

Après le briefing on a toute les infos pour cette Manche 1 je serai dans la poule 3, le parcours sera un classique 4 jibes départ tribord ( du large vers la cote ) et avec une arrivé dans le même sens. Ca commence a partir à  l'eau en 7.8 et planche médium ca parait etre le bon combo, cependant je ne me ferai pas avoir et me tiendrai à  ce que je m'étais fixé suite aux étapes passées : je ne mettrai que très rarement la medium sous ma 7.8, je suis trop mauvais au jibe pour ça et marre de me faire passer par des RRD 120 des les conditions irrégulières. Je partirai donc pour ce premier heat avec mon combo planche de 8.6 sous la 7.8 soit 138 et mon 45 SLX.Je pars a l'eau c'est vraiment limite par moment, je déteste ça, je suis alors 100% convaincu par mon choix. L'objectif pour moi est passer le Heat comme tous et d'arriver en quart. La plupart du temps les deux premières places sont prises par des tout bon, dans mon heat cela sera Valentin Brault et Benjamin Auge. Il reste deux places, donc c'est parfait. !

MANCHE 1 Heat 3 :

Mes souvenirs sont un peu vagues sur ce Heat mais à  chaque jibe j'étais content d'avoir choisi cette option grosse planche, je ne suis pas dans les 4 au premier jibe mais il y a de la chute ce qui me permet de me glisser à  la 4ieme place tout en étant un peu à  la lutte avec William Godon un petit jeune qui marche plutot bien pour la 3ième place. La ligne n'est plus très loin on s'économise car on est qualifié : Direction les 1/4 pour cette première manche. C'est good !

Pas de live pour cette fois petit problème technique apparemment !

Info GPS Manche 1 Heat 3 :
V-Max 28.26 , Best 10 Sec 27.88 , Best 500 : 26.29 ( fait sur le bord de départ)
Jibe 1 : 4.7 noeuds , Jibe 2 : 8.8 noeuds , Jibe 3 : 2.8 noeuds , Jibe 4 : 3.9 noeuds
Durée de manche 6min34 et 3.2 kilomètres


MANCHE 1 Heat 10 :

Ca se complique : Je retrouve les deux bons de ma poule d'avant Valentin Brault et Benjamin Auge et avec en plus Pierre Mortefon et Pierre Macquaert. Ca va être compliqué mais j'ai bien conscience que je suis ici dans ce Heat non pas pour me qualifier mais bien pour observer, apprendre et comprendre comment ça se passe au niveau des bons. Tout va très vite tout le monde est bien "timé", forcement .... toujours à  cause de mon inefficacité au jibe je mettrai du gros matos : GUN GSR 8.6 2017 / Falcon 136 / et en ailerons je mettrai non pas le 45 qui va bien normalement mais mon 48 pour garder du power !

Je serai dernier au premier jibe, je sais immédiatement que j'irai en consolante 2, la poule de classement !

Le plus impressionnant est ce qui se passe au départ, à  Marignane je n'avais eu la lucidité de me poser les bonnes questions, et de l'observer, la j'ai un peu vu deux trois choses, c'est tout bon !

A voir la à  partir de 01h34min50
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157523161

Info GPS Manche 1 Heat 10 :
V-Max 26.80 , Best 10 Sec 26.45 , Best 500 : 20.77 ( fait sur le deuxième bord, incluant un jibe )
Jibe 1 : 8.4 noeuds , Jibe 2 : 7.5 noeuds , Jibe 3 : 3.1 noeuds , Jibe 4 : 4.6 noeuds
Durée de manche 4min32 et 2.5 kilomètres


MANCHE 1 CONSOLANTE 2 :

Direction la consolante2, pour marquer des points entre 17 et 32, c'est plutot sexy ! Comme dans les heats des 1/8 on retrouve quelques bons. Comme nous l'a très bien dit notre coach ces poules de "classement 2" ressemblent à  des bonnes interligues, c'est top. C'est parti je foire complètement mon départ, avec 15 concurrents qui avancent, difficile, pour mon niveau, de doubler du monde à  moins d'être très bon. Je serais 11 ou 12 au premier jibe sur 16 c'est pas top du tout mais je suis devant mon pote Fred et il ne passera pas, on se bagarrera toute la manche jusqu'a la fin, je vais plus vite mais il est excellent au jibe,je tiens bon sur les relances, je glisse comme il faut entre les deux bouées ça va le faire, je fini 11ème et devant Fredo

Vous admirerez le duck jibe de Damien Arnoux sur cette manche à  la premier bouée, cette histoire de duck jibe explique aussi pourquoi je finirai devant Basile Jacquin sur cette manche. Il fera lui aussi un duck jibe sur la dernière marque et tombera !

A voir la à  partir de 04h43min05
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157523161

Info GPS Manche 1 Heat CL2 :
V-Max 26.58 , Best 10 Sec 26.31 , Best 500 : 23.52 ( fait sur le troisième bord )
Jibe 1 : 3.1 noeuds , Jibe 2 : 3.5 noeuds , Jibe 3 : 3.3 noeuds , Jibe 4 : 3.2 noeuds
Durée de manche 4min21 et 2.4 kilomètres

Nul !

Le détails des résultats de la manche 1 : https://www.aff.net/events/60/eliminations/190

Image redimensionnée





























MANCHE 2 Heat 1 :

Après une baisse de vent de quelques minutes il y aura un second brassage de poule pour ce jour en vu la manche 2, je serai dans le Heat 1, va pas falloir trainer même si on a un quart d'heure après l'affalé de "l'aperçu" pour remonter à  la ligne de départ ! Les 3 premières places sont prises sur ce Heat : Clément Bozec, Jean Floch et Yann Brancato.

C'est parti l'aperçu est tombé, on étarque la voile qu'on avait détendu et go. Je repars en 8.6 / Falcon 136 et SLX 48 ... je comprend assez vite que c'est un peu plus fort que sur la manche d'avant, je ne serai pas au top, niveau confort, sur cette manche mais on fera avec, c'est comme ça !

Ca part bien, je suis haut de ligne, meme si je ne vais pas passer la ligne a pleine vitesse je vais pouvoir accélérer. Le matos est clairement un peu gros mais bon faut tenir que 3 minutes. Je suis 5 au jibe je comprend assez rapidement que ca va juste cette fois pour les quarts et surtout je sens que je n'ai plus trop de jus, quelques crampes se font sentir je suis pourtant carré niveau hydratation. Je finirai 6ème en me faisant doubler par Florent, un jeune du coin, sur mon jibe 4 avec une belle V-Mini à  0.7 noeuds ca ne pardonne pas .... et surtout après avoir bien laché voyant que je n'étais pas qualifié, je m'économise des que je peux.

A voir la à  partir de 06h57min30
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157523161

Info GPS Manche 1 Heat CL2 :
V-Max 26.58 , Best 10 Sec 26.31 , Best 500 : 23.52 ( fait sur le troisième bord )
Jibe 1 : 3.8 noeuds , Jibe 2 : 2.9 noeuds , Jibe 3 : 6.7 noeuds , Jibe 4 : 0.7 noeuds
Durée de manche 4min03 et 2.4 kilomètres

Le détails des résultats de la manche 2 : https://www.aff.net/events/60/eliminations/193

Lundi matin je suis donc parti pour courir la poule de classement 1 cela va arriver très vite après le briefing qui aura lieu à  0900 car cela va redémarrer aux heats 13 et 14 et après cela sera à  mon tour !

Je suis 27ème à  l'issu de cette première manche et surtout devant mon pote Fred qui est ma référence dans le coin de Gruissan en slalom, lui est 28, y a bon mais ca va pas durer !

La suite, pour le lundi et dernier jour de course un peu plus tard ....

Image redimensionnée



Excellent report, merci Yann !!!
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2017 14:17

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #22
Citation :

sam91 a écrit :
Excellent report, merci Yann !!!
ah ah ah, trop drôle... Ben non en fait, c'est quoi cette réponse sans dire une connerie?
Image redimensionnéeImage redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2017 14:31

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #23
Citation :

soto a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Excellent report, merci Yann !!!
ah ah ah, trop drôle... Ben non en fait, c'est quoi cette réponse sans dire une connerie?


😅😅😅😅, J'ai pas osé.😉😉

Et la suite ????
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2017 16:41

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #24
Y en a qui s'ennuient au boulot à
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2017 16:50

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #25
SUITE ET FIN .... ( en cours de relecture désolé pour les fautes et erreurs de rédac' )

DIMANCHE 05 JUIN : à‡a rentre fort, ça sent la grosse journée !!!

A peine réveillé, vers 6h30 on sent que les conditions sont là . Pour améliorer l'ambiance au fur et à  mesure du gros petit déjeuner pré-compète et de la préparation du matos le vent prend des tours.

Un de mes soucis du matin est de savoir si tout se passe bien, si on va avoir le temps d'aller à  la discard, soit de finir la manche 2 et d'en valider encore 2 pour aller à  4. même en posant bien la question au directeur de course, il me donne cette réponse « On ne peut pas savoir trop d'aléa » je me contenterai de cela et attendrais que la journée suive son court.

Un peu avant le briefing Nicolas Goyard est à  l'eau en 5.6 et balance quelques gros Run en bord de plage. Quelques minutes après ils sont une petite dizaine à  le rejoindre pour les gros runs et les racing jibes en sortie de Run, superbe on est dans l'ambiance.

Au briefing on repart sur le même type parcours, à  noter que l'orga à  voulu se faire plaisir en faisant un premier bord bien abattu à  la "quasi" Fuerte et un jibe très prêt de la plage, 20/30 m ??? . Cela a pour conséquence d'avoir les bords ou l'on va vers le large un peu serré et le bord d'arrivé très abattu.

Niveau matos je ne me pose pas (malheureusement) la question de sortir la planche medium. Je prépare donc ma Falcon 99 et me disant que le plan dl'eau va être défoncé je lui mets une acquisition récente (erreur à  ne jamais réitérer, pas de découverte en compète) justement pour ce genre de plan dl'eau : un Phoenix 33, le G10 adoucira tout ça ! Je grée 5.6 puis 6.3 GUN GSR 2017 puis la 5m, les conditions évoluant de façon assez solide le temps de tout monter.

Comme je vous le disais précédemment les chose vont aller assez vite pour moi ce matin car je passe au troisième Heat du jour : Heat 13 puis 14 et vient mon tour en consolante 1.

Vers 9h30 c'est donc parti pour la suite de la manche 2, 25/35 nœuds sur le parcours.


MANCHE 2 Consolante 1 :

Je monterai à  la ligne en Falcon 99 2016 / GUN Sails GSR 5.6 2017 / Phoenix 33.

Un petit spin out au près avec ce nouvel aileron mais bonne surprise il diminue la taille de la planche, c'est un peu ce que je cherchais, et comme tout G10 qui se respect c'est glissant. On arrive sur la ligne et on se cale bord de plage le temps de voir les premier Heat s'enchainer, y a du niveau, avant d'en découdre on se régale déjà , on prend une leçon dans cette belle cartouche.

C'est à  notre tour, les consolantes ont leur technicité, en effet on est plus nombreux, ici entre 25 et 30 et le niveau étant en moyen, il est aussi plus faible sur les départs et ça rend ces Heats plus complexes. En effet le paquet a une grosse tendance à  être en avance et a freiner devant la ligne, et si tu es trop prêt ( trop sous le vent ) du paquet mais dans le bon timing tu te fais assez vite déventer. Je décide donc de faire comme les bons le font sur les premier Heat, partir bas de ligne pour éviter le paquet qui s'agglutine haut de ligne près du bateau comité sur le départ.

C'est parti les 3 minutes sont là , Go go go é¦ 2 minutes, 1 minute é¦ Départ, je ne suis pas trop mal, bien lancé et au top sur le chrono, mon pote Bastien est dans le Game aussi, je pars comme il faut sous le paquet et je le vois passez pleine balle à  mon vent. Assez rapidement je vois le bateaux qui semble nous annoncer un PMS , je freine é¦. Grrrrrrr avec un départ comme ça pour moi et un jibe pas trop mauvais dans les 2 ou 3 c'était une victoire potentielle. Pas grave on remet ça et c'est mon pote Bastien qui est out. Même approche sur ce second départ. Les 3 minutes ont démarré et c'est reparti (à  01h08min30) ..... re PMS alors que j'étais potentiellement encore bien placé sur la première bouée ... On repart é¦(à  01h15min10 ) Sur le troisième départ je suis beaucoup trop en retrait par rapport au paquet ( très à  droite de l'écran ) je suis donc en retard et donc couvert : pas top et forcement ça va être validé, je me dégage comme je peux, le vent à  faibli mon ailerons en G10 me lâche sur le premier bord : spin out, il lui faut de l'air il est fait pour ça. Je suis 10 au jibe et tombe dans ce chantier de clapot bref je repars sans me faire plaisir et sans pouvoir accélérer, du sillage de partout, mais le vent est quand même là  sur ce bord, j'arrive a me sortir des sillages et à  couvrir un peu de monde, je suis tranquille sur les jibes, j'assure et je repars bien, progressivement sans aller trop vite je remonte, je suis pas mal en vitesse par rapport aux autres, je remonterai progressivement à  la 5ième place mais sans pouvoir faire beaucoup mieux, c'est toujours ça de pris mais les jeunes devant vont vite et jibent fort. J'attends avec impatience la suite de la journée et le nouveau brassage !


A voir là  à  partir de 01h00min45
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157592037

Info GPS Manche 2 Consolante 1 :
V-Max : 32.34 , Best 10 Sec 30.54 , Best 500 : 26.36 (fait sur le bord d'arrivée)
Jibe 1 : 0.9 nœuds , Jibe 2 : 5.6 nœuds , Jibe 3 : 5.9 nœuds , Jibe 4 : 8.4 nœuds
Durée de manche 4min17 et 2.6 kilomètres

Le détail des résultats de la manche 2 : https://www.aff.net/events/60/eliminations/193

Le brassage est fait assez rapidement pour la MANCHE 3 ça ne chôme pas. Je suis dans le Heat 5, même combat les 2 premières places sont prises : Tristan Algret et Loic Legallois et ensuite deux jeunes qui marchent : Tim Turpin et Willima Godon c'est pas gagné mais j'adore les conditions qui se présente sur le spot, ça peut le faire comme il faut, je suis serein et me ferait dans tout les cas plaisir.


MANCHE 3 Heat 5 :

Le vent ayant prix de tour je suis reparti en 5m GUN SAILS GSR 2017. Et niveau ailerons j'ai changé pour un Gasoil CHR L 33 Medium (Merci Soifranc)

La procédure est lancée je me cale un peu au-dessus de Tristant Algret, je suis pas mal car je suis 4 au jibe par contre en sorti on me fait l'intérieur je me retrouve 5. Je repasse 4 sur le ce bord, j'attaque le jibe 2 assez fort je me prends un clapot qui ne me pardonnera pas et par chance mon poursuivant non plus, c'est bon pour moi, le 6ème étant un peu en retard y a un truc à  faire é¦ Au jibe 3 j'aurai une bonne avance, étant 4, je le ferai en assurant, idem pour le jibe 4. Je décroche après une belle bataille mon passage en quart, Yes !

A voir là  à  partir de 02h44min30
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157592037

Info GPS Manche 3 Heat 5 :
V-Max : 30.91 , Best 10 Sec : 29.44 , Best 500 : 25.15 ( fait sur le troisième bord )
Jibe 1 : 7.2 nœuds , Jibe 2 : 1.0 nœuds , Jibe 3 : 7.7 nœuds , Jibe 4 : 8.0 nœuds
Durée de manche 4min04 et 2.6 kilomètres


MANCHE 3 Heat 11 :

On reste dans du compliqué Tristan Algret, Loïc Le Gallois, Damien Arnoux, Antoine Lorin, Nicolas Warembourg bref impossible pour moi de passer, je serai donc encore en phase d'observation c'est pas mal non plus vu que je suis serein sur ces Heats, sans pression, et je suis donc prêt à  observer ce qui se passe. Au-delà  d'observer je me dis que sur les 1/4 de final je n'ai rien à  perdre donc je vais tenter des jibes et donc attaquer assez fort sur le 1er jibe.

Je suis en 5m sur ce Heat et je ne suis pas bien du tout, un vrai manque de power. Il y aura d'ailleurs une annulation. Sur le second départ je suis pas trop mal très haut de ligne mais très en retard j'arrive à  remonter comme il faut car je suis haut de ligne, je serais 6 au jibe mais je foire complet la relance et je chute c'est mort de chez mort. Direction la consolante 2.

A voir là  à  partir de 03h07min35 (manche annulée ) et à  partir e 03h19min20
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157592037

Info GPS Manche 3 Heat 11 :
V-Max : 33.35 , Best 10 Sec : 32.25 , Best 500 : 27.96 (fait sur le bord de départ)
Jibe 1 : 0.5 nœuds , Jibe 2 : 6.4 nœuds , Jibe 3 : 10.1 nœuds , Jibe 4 : 6.7 nœuds
Durée de manche 3min58 et 2.6 kilomètre


MANCHE 3 Consolante 2 :

Je suis repassé en 5.6 pour ce Heat ça risque d'être un peu mieux, la 5m c'était vraiment trop light. Après un départ pas top, je garderai ma place que j'avais au premier jibe c'est-à -dire la place de 11 jusqu'au bout de la manche.

A voir là  à  partir de 03h56min40 ( manche annulée )
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157592037

Info GPS Manche 3 Consolante 2 :
V-Max : 30.63 , Best 10 Sec : 29.39 , Best 500 : 23.35 ( fait sur le troisième bord )
Jibe 1 : 4.5 nœuds , Jibe 2 : 5.8 nœuds , Jibe 3 : 3.3 nœuds , Jibe 4 : 7.0 nœuds
Durée de manche 4min04 et 2.5 kilomètre

Le détail des résultats de la manche 3 : https://www.aff.net/events/60/eliminations/197

Après une courte pause on repart très vite pour la Manche 4

Je suis dans le Heat 1, il est solide : Antoine Questel, Benjamin Augé, Gilles Rabetaud. J'ai une seul place pour me qualifier, le vent a baissé. Depuis ce matin j'avais hate de sortir mon combo préféré : GSR 6.3 2017 / Falcon 99 et toujours le Gasoil CHR L 33 médium, c'est parfait j'adore ! Je finirai la journée avec ce matos.


MANCHE 4 Heat 1 :

J'ai vu comment ça se passait sur les quarts je vais essayer de faire pareil. Je vais tout simplement gérer mon départ en étant au vent d'Antoine Questel et me timer complètement sur lui et surveillant le chrono, 2/3 secondes retard sur les autres et c'est foutu. Certes ce n'est pas en me timant par rapport aux autres que je serai devant mais au moins je peux assurer ma qualif.
La synchro parait bonne, je me lance, je suis synchro avec Questel, ça parait pas mal, le chrono bip 5, 4, 3, 2, 1 ... Bim ... je suis pas mal, le vent est là  j'accélère, je suis plein, parfait, Questel part comme une balle c'est beau, je suis derrière, j'ai l'impression d'être 3, arrivé dans les sillages de Benjamin Augé et d'Antoine Questel en direction de la bouée, je freine, le vent perturbé, les mousses, peu importe, j'arrive 3 à  la bouée devant Gilles Rabetaud, le jibe n'est pas trop mauvais le trou est fait. Je tombe même au jibe 2, je repars bien, à  partir de la je gère la fin du Heat pour ne pas faire d'erreur bête et perdre ma place en qualif, mon jibe 4 sera très large pour éviter de tomber sur le bord d'arrivé qui est très abattu, en élargissant la courbe du jibe je suis plus bas sur le plan dl'eau et plus travers pour aller vers la ligne, moins de risque de chute. Gilles Rabetaud me passera sur ce jibe, je laisse glisser, je suis bien la ou je suis pour la qualif : direction le Heat 9

C'est surement le Heat de la compète ou je fais les meilleurs choses, avec un peu de réussite : un départ pas trop mauvais et un premier jibe qui passe plutôt bien ! C'est ce qu'il faudrait faire à  chaque fois 8)

A voir là  à  partir de 05h11min30
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157592037

Info GPS Manche 4 Heat 1 :
V-Max : 30.37 , Best 10 Sec : 29.80 , Best 500 : 27.33 (fait sur le bord de départ)
Jibe 1 : 10.4 nœuds , Jibe 2 : 2.3 nœuds , Jibe 3 : 11.5 nœuds , Jibe 4 : 6.0 nœuds
Durée de manche 4min15 et 2.7 kilomètre


MANCHE 4 Heat 9 :

Solide !!! Antoine Questel, Benjamin Augé, Tristan Algret, Loic Legallois et des petits jeunes qui marchent notamment Hugo Duprès. Le départ va être technique, j'observe encore mais je sais quoi faire, le plus dur va être justement de le faire. Tout le monde sera bien timé sur ce Heat, trop bien timé, ça part à  mac 2 à  5 sec du départ je sais que c'est mort, je suis couvert par Loïc car je me suis mis trop près de lui, sous son vent, impossible de me lancer, j'arrive en bas, je tente un jibe un peu fort je tombe é¦ c'est plié, direction la consolante 2

A voir là  à  partir de 05h59min00
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157592037

Info GPS Manche 4 Heat 9 :
V-Max : 30.45 , Best 10 Sec : 29.38 , Best 500 : 24.30 ( fait sur le quatrième bord )
Jibe 1 : 0.7 nœuds , Jibe 2 : 8.9 nœuds , Jibe 3 : 10.7 nœuds , Jibe 4 : 3.0 nœuds
Durée de manche 4min21 et 2.7 kilomètre

Séquence de jibe pas si loin derrière les bons ( enfin y a un gros effet de perspective quand même )



Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée









































































































































MANCHE 4 Consolante 2 :

Un peu vidé, c'est la fin de la compète, ce dernier Heat se passera à  la cool RAS, si ce n'est que j'étais sous toilé en 6.3 / Fanatic 99 é¦ il fallait sur ce Heat la medium et 7m, ce matériel n'est pas prêt, tant pis et puis c'est la fin de la course on fera avec ! 11 à  la premier bouée je finirai dernier de ce Heat sous toilé et dans les molles sans m'énerver sur le pomping, je ne joue pas la victoire !

A voir là  à  partir de 07h29min30
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157592037

Info GPS Manche 4 Consolante 2 :
V-Max : 27.20 , Best 10 Sec : 26.32 , Best 500 : 21.31 (fait sur le bord d'arrivée)
Jibe 1 : 3.6 nœuds , Jibe 2 : 4.2 nœuds , Jibe 3 : 4.6 nœuds , Jibe 4 : 6.3 nœuds
Durée de manche 5min10 et 2.8 kilomètre

Le détail des résultats de la manche 4 : https://www.aff.net/events/60/eliminations/199

Pour finir ce week-end de fou, petit verre et petite bouffe avec l'équipe Eooliz, Vinc' et Pat', Thierry de PlancheMag, Jean Floch F-1717 et Clément Bozec F-32 , forcement on a parlé planche mais pas que é¦

Image redimensionnée




























Bilan de cette étape pour moi : pas mal de réussite pour les passages en 1/4. J'y accede 3 fois sur 4 manches, ça progresse. Après c'est quand même beaucoup plus compliqué. La marge de progression est encore grande et j'ai de mon coté encore un peu de matière sur comment faire et surtout une sur-dose de motivation :twisted: Je n'ai pas fait trop d'erreur en terme d'organisation si ce n'est de ne pas avoir ma 7m de prête avec la médium, ça aurait été mieux pour la dernière consolante, d'ailleurs sur la tete de course de cette dernière consolante, il n'y quasi que ce matos. J'ajoute donc une petit règle sur ce que je me fixe depuis le début de mon expérience AFF : sortir systématiquement la médium et 7m quelque soit les conditions, le combo est quand même centrale.

Déjà , de petites choses à  corriger pour cette année : perdre 5/6 kilos :? pour Ouistream et bosser le jibe encore et encore mais ça c'est prévu :wink: . Pour l'année prochaine : Acheter une 9+ et donc supprimer la 5.6 ou la 5m, faire les IFCA en 2018 pour prendre du départ, aussi j'aimerai aller à  Ténérife ou à  Tarifa mais ça je voulais deja y aller cette année .... on verra donc l'année prochaine.

Objectif pour Ouistream une qualif en demi et donc une final perdante, si le plateau est moins chargé et si c'est pas trop light ça va le faire 8) Bosser le timing sur la bouée !

Je me classe donc 31 sur 59 au général de cette étape avec des très bons devant, je suis au classement général AFF 2017 24 ème et 3 ème en Master é¦ pour l'instant car bon nombre de coureur ayant fait l'impasse sur Brest ( PWA ou autre raison perso ) seront la pour remettre les pendules à  l'heure lors de la final ! Pas grave on s'accrochera (grrrr) .... tout peut rester comme ça si pas de vent sur la 4ème étape

Merci à  l'AFF, aux bénévoles du CVCL et à  tout ceux qui font que ces événements peuvent vivre et un petit merci à  mes sponsors, Gun Sails et le shop Chinook à  Leucate !

A bientôt pour la final à  Ouistream début Novembre !


A remarquer sur cette compète, les jibes de fou de Damien Arnoux, en pleine manche
https://www.facebook.com/stefvideoprod ... 940152187155/?pnref=story
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v ... b54c22ec0ccd8&oe=59DC9774

https://www.facebook.com/AffFunboardTo ... 462310104/?type=3&theater

... et le pire de Damien Arnoux é¦
A voir là  à  partir de 01h39min30
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157592037

Le Heat de Nicolas Goyard sans harnais suite à  un pari, les potes qui avaient parié ca avec lui pensaient qu'il n'allait pas s'accrocher pendant le Heat et venir sur la manche avec son harnais mais non il est venu sur la zone de départ sans harnais pour pas tricher et faire le Heat sans harnais
A voir là  à  partir de 05h30min30
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7200166/videos/157592037

Et en cadeau pour ceux qui ont eu le courage de tout lire jusqu'au bout une petit leçon de tactique :
https://skrause.wordpress.com/2017/06/ ... ue-de-la-feinte-de-corps/
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2017 17:00

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #26
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Y en a qui s'ennuient au boulot à


J'aimerais bien 😂😂.
Mais sans TV, faut s'occuper.😉.
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2017 19:55

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #27
Citation :

soto a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Excellent report, merci Yann !!!
ah ah ah, trop drôle... Ben non en fait, c'est quoi cette réponse sans dire une connerie?


excusez moi les loulous mais on parle compétition avec un plateau PWA la, pas branlette espagnole derriere un gps avec niveau marre aux canards !!!! LAULE
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2017 20:16

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #28


Soto est au service .... mais je crois bien que Sam vient de faire le break la
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2017 19:52

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #29
Citation :

YannFRA-58 a écrit :


Soto est au service .... mais je crois bien que Sam vient de faire le break la


Nan mais la partie est plié, Soto sait qu'il a pas le niveau la dans la discipline !!
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2017 21:52

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #30
Petit CR en retard puisque j'ai enfin 5min !
Samedi greage degréage sous la pluie youpi, une bonne nuit de 12h après avoir passé la journée à  somnoler.

Dimanche les deux premières manches auront été les seules potables, pas de pot première annulée avec une molle à  5nds sinon j'étais 3eme jusque là , deuxième manche 4eme avec un protest dans les dents alors que je n'ai jamais entendu protest sur l'eau et pourtant je n'étais pas loin... Au moins jaurai appris les subtilités du protest même si ça m'a valu une disqualification. Le reste de la journée au soleil + la route toute seule + 30h de taf en 3 jours levée 6h + la route du défi et le défi avant, j'étais un zombie sur l'eau. Je n'ai jamais eu aussi peu d'énergie en compet que ce jour-là , rien à  faire. Même sur une manche où je suis péniblement 5 à  la dernière bouée, je me vautre et je me fais shooter la voile au passage, que du bonheur.

Lundi complètement éclatée en 5.4 sur la 2eme manche, le reste ça allait... premier jibe très plaisant au bord et celui du fond un peu plus rockn' Roll dans des petites marches bien cassantes.
Bref pas du tout en forme, rentrée à  3h du mât et c'est reparti pour une semaine de boulot mais un peu plus light heureusement. Hier j'ai enfin pu pioncer toute la journée le bonheuuuuur :D

'a faut chier parce que j'aurai pu faire 4 sur Leucate mais bon, c'est comme ça. L'influence de la fatigue était omniprésente.

Big up à  Guillaume qui persévère avec succès sur l'aff c'est très formateur :) et bravo à  Yann pour ses quarts de finales!
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2017 21:23

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #31
Citation :

windalchemist a écrit :
Petit CR en retard puisque j'ai enfin 5min !
Samedi greage degréage sous la pluie youpi, une bonne nuit de 12h après avoir passé la journée à  somnoler.

Dimanche les deux premières manches auront été les seules potables, pas de pot première annulée avec une molle à  5nds sinon j'étais 3eme jusque là , deuxième manche 4eme avec un protest dans les dents alors que je n'ai jamais entendu protest sur l'eau et pourtant je n'étais pas loin... Au moins jaurai appris les subtilités du protest même si ça m'a valu une disqualification. Le reste de la journée au soleil + la route toute seule + 30h de taf en 3 jours levée 6h + la route du défi et le défi avant, j'étais un zombie sur l'eau. Je n'ai jamais eu aussi peu d'énergie en compet que ce jour-là , rien à  faire. Même sur une manche où je suis péniblement 5 à  la dernière bouée, je me vautre et je me fais shooter la voile au passage, que du bonheur.

Lundi complètement éclatée en 5.4 sur la 2eme manche, le reste ça allait... premier jibe très plaisant au bord et celui du fond un peu plus rockn' Roll dans des petites marches bien cassantes.
Bref pas du tout en forme, rentrée à  3h du mât et c'est reparti pour une semaine de boulot mais un peu plus light heureusement. Hier j'ai enfin pu pioncer toute la journée le bonheuuuuur :D

'a faut chier parce que j'aurai pu faire 4 sur Leucate mais bon, c'est comme ça. L'influence de la fatigue était omniprésente.

Big up à  Guillaume qui persévère avec succès sur l'aff c'est très formateur :) et bravo à  Yann pour ses quarts de finales!


BRAVO Marine !!!!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2017 22:29

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #32
Citation :

sam91 a écrit :

BRAVO Marine !!!!


Notre Marine est bien la seule que l'on est content de voir au 2è tour ;)

[Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2017 23:25

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #33
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :

BRAVO Marine !!!!


Notre Marine est bien la seule que l'on est content de voir au 2è tour ;)



elle fait plaisir a voir!
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2017 23:39

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #34
Pas encore eu le temps de lire les CR...
Image redimensionnée Powered by MWS
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2017 10:50

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #35
je suis contente de voir tout le monde moi ^^ (sauffffffffffff 4mille-neuf)
merci c'est gentil!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2017 11:37

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #36
Citation :

windalchemist a écrit :
je suis contente de voir tout le monde moi ^^


Marine, c'était une blague présidentielle...

Je suis à  fond derrière toi mais j'ai comme un blocage à  écrire "Aller Marine" ;)

[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2017 14:29

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #37
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :

BRAVO Marine !!!!


Notre Marine est bien la seule que l'on est content de voir au 2è tour ;)



A la lecture de ton dernier post je viens de comprendre celui-ci !!!

Pour moi Marine, c'est Windalchemist pas l'autre !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2017 16:10

Re: AFF Leucate... C'est pas pour les chickens !!! #38
+1 je suis restée premier degré ras du bitume ^^