Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2017 00:22

cr Rozel lundi 5 juin #1
trois voiturées de Kiffeurs se sont lancées à  la reconquête de l'ouest normand.
pour ma part j'etais dans la voiture des plus de 45ans.

sur place fait beau, ça moutonne et les vagues y sont.
première heure de vent léger mais régulier, sans trop de courant à  marée basse, et vagues sympa de 1m assez longues parfois ce qui fait un bien fou après des mois de misère (en ce qui me concerne).

la mer monte, le temps se couvre ... et ce n'est pas le vent qui monte mais le jus ! résultat, ça surf encore mais avec le ballet des planches qui remontent à  pied le fameux bord du couillong.
la pluie goutte ça reste globalement mou avec de tps en temps un surf à  prendre, et vers 17h le vent se lève progressivement.
enfin, ça devient fort je suis à  la rue en 5m et change prestement pour 4.2

dernière heure ou je grille mes dernières forces toilé nickel dans des vagues plus consistantes au côté des potes restes pour la plupart en 4.7 ...

gros kiff sur ma Flikka qui en presque 1 an n'avait pas eu l'occasion de faire de vrai gros surfs en 4.2. miam !!

degreage sous une pluie battante avec le réconfort du Jacky Cake bienvenu après 5h de nav...

Gateau dont le team Arnaud VJM and co n'auront pas vu la couleur étant au Ranch et nous a la rivière. Alala, Gross malheur !

covoiturage dans la bonne humeur avec Jacky et Pierre.

a refaire !
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2017 06:44

Re: cr Rozel lundi 5 juin #2
clairement, en ratant le gâteau de jacky, nous avons raté le meilleur de la session. Pas vraiment assez de vent pour moi en 5.2, je me suis ennuyé la plupart du temps ; je n'ai fait que trois surfs pour lesquels je me suis dit, c'est quand même bien la planche... J'ai fait un passage en 5.7 ; c'était mieux et j'aurais du mettre ça dès le début. Re 5.2 sur la fin quand le vent est monté.
A part ça, covoit nickel entre pôtes et mention spéciale à  Rémi qui envoie des fronts malgré ces conditions pourries.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2017 08:37

Re: cr Rozel lundi 5 juin #3
ouep, pas mieux que VJ,
des vagues courtes et brouillonnes, un vent faible et irrégulier... Bref, on passe...
trop fatigué pour profiter de la remontée du vent à  la fin. J'en ai connu des meilleures !
libre penseur
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2017 10:49

Re: cr Rozel lundi 5 juin #4
Pour faire court, c'est comme Arnaud et VJM pour les condices et comme Cedrak pour le reste.
Mais tous ont un peu oublié (mes mains endolories me l'ont rappelé ce matin), mise à  l'eau avant 13h pour une sortie de l'eau vers 18h15 soit (en comptant la 1/2 de break) près de 5h de nav.... du jamais vu pour moi.
Aspirine au réveil pour détendre la bête.
Merci pour la conduite au retour Jacky et Céric. Promis, je compenserai par une conduite supplémentaire au Morne !
Image redimensionnée
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1269
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2017 22:55

Re: cr Rozel lundi 5 juin #5
Eh bien ce fut pour moi une tip top reprise !

Et en fait j'ai beaucoup apprécié la 1ère partie avant la pause ou y avait pas beaucoup de vent mais de belles vagues.

Malheureusement quand le vent est monté , le plan dl'eau est devenu un peu trop merdique

Donc une bien bonne journée et un convoi au top.

Merci Jacky pour les kalories post session ))

A+

SM
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2017 22:57

Re: cr Rozel lundi 5 juin #6
Citation :


pour ma part j'etais dans la voiture des plus de 45ans. .

a refaire !


Yess. Session vétérans !

Question moyenne d'âge, le 2ème convoi n'était pas loin non plus, largement au dessus de la 40aine.

Bonne session, test d'une nouvelle aile de kite, qui m'a fait toute la session... Quelques sensations de surf, mais difficile de trouver la bonne vague à  surfer.

Sur le spot, j'ai vu pas mal de rotations : )), et de marche à  pied pour remonter : ((. Courbatures aux jambes aujourd'hui.
Je me demandais s'il y avait moins de courant au Ranch. Je ne me souviens pas d'avoir fait autant de marche à  pied.

Avantage du covoit mixte planche-kite, pas de difficulté à  ranger la remorque, un atout majeur quand il faut faire vite parce que ça mouille !

Quand au gâteau de Jacky, il y avait de la pomme et de la cannelle dedans. Sans doute un peu de beurre aussi, je dirais : )). Glisse au planning garantie au fond du gosier ! Pour le reste, secret de fabrication.

Départ du spot à  19h. Aucun bouchon au retour. Arrivée à  23h à  Orgeval.

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2017 06:36

Re: cr Rozel lundi 5 juin #7
J'ai hésité à  venir mais j'avais peur de me taper les mêmes bouchons que la semaine dernière .Finalement j'aurais peut-être d» la faire celle-là  même si elle ne restera pas dans les annales...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2017 23:10

Re: cr Rozel lundi 5 juin #8
Il n'est jamais trop tard pour faire un CR ! J'attendais que les courbatures aux quadriceps disparaissent.
Je ne regrette pour ma part pas ma session, même si je n'ai pas fait vraiment plus de beaux surfs que VJM et Arnaud. Pour mon niveau, j'ai trouvé cela satisfaisant. J'ai navigué en 4.7 sur 81L, mais le vent était insuffisant pour être au planing, du moins entre 14h et 17h où j'étais à  l'eau. J'aurais peut-être d» mettre 5.3, mais je la trouve encombrante au surf et je pense qu'elle n'aurait pas suffit dans les molles. Au final, j'ai d» faire 4 bords au planing (au début, entre 13h30 et 14h) avec des vagues plus belles et plus faciles à  prendre pendant la première mi-temps. La seconde mi-temps, le plan dl'eau ressemblait à  Wissant avec des vagues multi-pics encore plus difficiles à  surfer compte tenu du manque de vent.
C'était donc une session surfsailing un peu technique mais formatrice.

A part ça, le covoit était au top comme d'hab et la moyenne d'âge dépassait aussi les 45 chez nous !
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive