Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2017 12:04

Sangatte 16/04 #1
Ayant quelques obligations dans le nord, je decide de tenter une petite session a wissant/sangatte ce dimanche en fin d'aprem. Apres un stop pour mes obligations et 45minutes de route supplémentaires me voila a wissant vers 15h. Il y a du monde dans le village, les gens se baladent et sont à  la plage tandis que le temps oscille entre nuages et eclaircies avec un vent a 10/12 nds.

Bien que les prevs annoncent du vent le soir, je le sens pas trop quand meme... Après une petite balade dans le dune d'amont et un remplissage de stock de binouze local au spar, je file voir ce que ca raconte à  Sangatte vers 16h.

En arrivant ca semble un peu mieux que les à  peine 15nds de wissant. Un gars prépare sa 6.3 de slalom et un autre sort en planche de freestyle et 4.7
Les 2 gus partent direct au taquet. Je me dis qu'au moins il devrait y avoir de quoi planer en 5.0, du coup je grée tranquillou ma 5.0 qui n'a pas encore vu l'eau depuis le debut de l'année 2017 en attendant Papystaff et surfethewave qui sont sur la route. (motivé ils sont, je n'aurais pas fait l'AR pour ca depuis paris perso).
Une fois a l'eau je regrette presque de suite de ne pas avoir mis 4.5, les voiles oscillent entre 5.4 et 4.7 et les locaux sont bien chaud sur la petite taule ondulé du spot envoyant backloop et front dans tous les sens.
Une bonne occasion de se remettre au front après quasi un an sans tentative. Y a encore du boulot... mais c'est pas si pire. 2h30 de nav, je stoppe un peu après 19h et fait qlq photos de surfthewave et papy qui profitent jusque presque 20h. On se finit dans une friterie a coté de Tom Souville a coté d'une bonne bande de mecs gras du coin ^^ et on se rentre. Arrivé a minuit pas mécontent de la journée pour finir.
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2017 18:33

Re: Sangatte 16/04 #2
pas regretté cette sortie non plus, des conditions assez médiocres mais de quoi planer en 5.5 pour moi
j'en ai profité pour bosser le vdb, au final j'ai passé bcp de temps sur l'eau je suis sorti cramé à  blanc
la frite d'après session a fini de m'achever, la route m'a paru bien longue au retour, à  la maison à  1h passé

3 ou 4 vdb tribord passés, ce qui a validé cette session ^^
Image redimensionnée
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2017 21:32

Re: Sangatte 16/04 #3
Citation :

papy_staff a écrit :

3 ou 4 vdb tribord passés, ce qui a validé cette session ^^


Rouhouuuuu

Même pas les fesses dans l'eau ?

Et le front à Tu as pas emboité le pas de Thomas à Ca recommence a me titiller maintenant que je commence doucement à  me sentir plus fort du dos.
Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 09:35

Re: Sangatte 16/04 #4
les fesses au sec : 3, 4 ou 5 en comptant ceux les fesses dans l'eau
c'est vraiment difficile pour moi cette manœuvre, la moindre imperfection et c'est mort...

pas tenté de front non... j'avoue que je n'ose toujours pas, à  chaque fois je me trouve une bonne excuse (douleur au pied depuis SA en février, bientôt le défi etc...), mais je t'encourage à  y aller big balls ^^

Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2017 18:29

Re: Sangatte 16/04 #5
Pour les fronts, j'ai bien intégré la technique!!! C'est facile !!! Faut pas exagérer, ce n'est qu'une petite roulade au-dessus de l'eau...

Je m'étais dis, cette manœuvre, elle n'est pas si dure puisque des petits c... qui savent à  peine jiber y arrivent.

Mon objectif prioritaire était: tu en boucles un avant 30 ans. Loupé !!!
MOn deuxième objectif: tu en boucles un avant 40 ans. Re Loupé !!
Mon troisième objectif, tu en boucles un avant 50 ans. Re re Loupé !!!
Mon dernier objectif; tu la boucles avec le front. Pas trop mal réussi (à  part aujourd'hui)

Je pense avoir pris le problème par le mauvais bout. J'aurais d» me faire greffer des "bolas" quand j'étais jeune. Papy suit le conseille de Philou, commence par une greffe. Ton profil ressemble étrangement au mien. Toujours une bonne excuse pour ne rien faire !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2017 00:43

Re: Sangatte 16/04 #6
Mdr Phil.. Reste les 60 mais faut se grouiller..
Moi, j'ai trouvé la solution, je le fais en rêve dans mon lit, le front. Et ça passe : ))

Sinon pas de regret d'avoir découvert les spot de Sangatte.
Seul point pas trop top, on se gare sur la rue passante. C'est vrai qu'en sortant de l'eau à  21 h il y a moins de monde.

Une fois sur la plage, le paysage est sympa avec vue sur les maisons en bord de mer d'un côté et la falaise de l'autre, et au large les ferries.

Le plan dl'eau me semble plutôt moins clapoteux avec des vagues croisées qu'à  Wissant. Là  il fallait chercher un peu les vagues. Bonne session en 4,7, avec un vent irrégulier, au taquet dans les rafales, et sous toilé dans les molles. En attendant la prochaine.

A découvrir, à  la friterie, le hamburger Ch'ti, au maroilles...

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2017 09:42

Re: Sangatte 16/04 #7
Citation :

surfthewave a écrit :

A découvrir, à  la friterie, le hamburger Ch'ti, au maroilles...

A+


Oucchhhhh
Image redimensionnée