Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 14:35

Re: Cr Vauville 25 03 2017 #81
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Image redimensionnée


roooh les relous ils ont mis une grille sur la digue maintenant!!
c'est parce qu'elle est en travaux. Plusieurs m² de la digue sont partis dans une des tempêtes de l'hiver.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 14:37

Re: Cr Vauville 25 03 2017 (VIDEO) #82
Citation :

thier95 a écrit :
bien la video!!!on voit soto supersonique!!quel matos aviez vous!(le vent avait l air bien regulier?)
entre 5.0 et 5.8 pour tout le monde.
Et le vent était régulier dans son irrégularité. Après, c'était un bon Vauville: pas de molle énorme... En gros, on a du avoir 30-35 régulier et des (grosses) claques à  40+++
Image redimensionnéeImage redimensionnée
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 15:08

Re: Cr Vauville 25 03 2017 #83
Citation :

soto a écrit :
Citation :

FRA26 a écrit :
Dimanche, je rate la session matinale dans la Rade avec Soto , je retourne à  Vauville ou le vent finira par tomber ... comme prévu par la météo.
Vraiment dommage. Dimanche matin, j'y suis allé en mode décrassage tranquille mais ça soufflait bien avec un plan dl'eau parfait pour moi tout seul.

Image redimensionnée


40km en RRD X-Fire 114 & Firewing 7.8, un 50x10s à  près de 30kts


Elle fait très très mal cette photo de Collignon, j'ai longuement hésité à  passer le weekend dans le Cotentin avec Urville/Jonville en vague le samedi et Collignon en foil le dimanche... Le plan dl'eau à  Collignon dimanche matin avait l'air parfait ! La prochaine fois, je n'hésiterai pas une seconde...
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 16:14

Re: Cr Vauville 25 03 2017 (VIDEO) #84
ça soufflait pas mal dimanche matin pour du foil: enfin, 15-20kts bien établis. Et encore, la photo ne montre pas les vagues qui tapaient la digue et rendaient le décor sublime
Image redimensionnéeImage redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 17:43

Re: Cr Vauville 25 03 2017 (VIDEO) #85
Citation :

soto a écrit :
Et encore, la photo ne montre pas les vagues qui tapaient la digue et rendaient le décor sublime


Et tu ne dis rien du photoshooting Aubade sur la plage
[Image redimensionnée
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 18:37

Re: Cr Vauville 25 03 2017 (VIDEO) #86
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Et encore, la photo ne montre pas les vagues qui tapaient la digue et rendaient le décor sublime


Et tu ne dis rien du photoshooting Aubade sur la plage


Et même pas il partage !
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 18:58

Re: Cr Vauville 25 03 2017 (VIDEO) #87
Citation :

Ricco02 a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Et encore, la photo ne montre pas les vagues qui tapaient la digue et rendaient le décor sublime


Et tu ne dis rien du photoshooting Aubade sur la plage


Et même pas il partage !


Aubade c'est les lignes de salles de bains non à :o)))
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 19:02

Re: Cr Vauville 25 03 2017 #88
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Et quand je vois que tu flirtes les 36knts en mega XS, je ne peux plus incriminer mon matos...
clair que c'est une mauvaise excuse. Phil a mes ex voiles Gun (5.7 & 6.3) et elles ont toutes les 2 passées 39kts


Mon but serait plutôt du genre "dites 33..." voire un jour qui sait, 35. Mais déjà  la barre des 60km/h et je paie ma tournée après la session !


Alors tu nous paieras un coup à  la prochaine session baston à  Vauville !!!
Il y a deux ans j'ai fait 34 kts en 4.2 voile de vagues et planche de slalom. Le plus dur dans l'histoire c'est de remonter au vent. Si on n'arrive pas à  bien caper au retour on navigue alors dans le chantier au large avec un jibe à  faire au bout du run dans un bon clapot et un vent très irrégulier..
Faut pas trop gamberger car si on est victime d'une "avarie" c'est la galère assurée. Avec Soto on s'est fait quelques bords comme ça !!!Perso je n'arrivais pas avec mon aileron de 25cm à  remonter comme Rémi ou Brice qui longeaient la plage dans les 2 sens.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 19:43

Re: Cr Vauville 25 03 2017 (VIDEO) #89
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Ricco02 a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Et encore, la photo ne montre pas les vagues qui tapaient la digue et rendaient le décor sublime


Et tu ne dis rien du photoshooting Aubade sur la plage


Et même pas il partage !


Aubade c'est les lignes de salles de bains non à :o)))


Hahaha
KiléKon
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 19:49

Re: Cr Vauville 25 03 2017 (VIDEO) #90
Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Ricco02 a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Et encore, la photo ne montre pas les vagues qui tapaient la digue et rendaient le décor sublime


Et tu ne dis rien du photoshooting Aubade sur la plage


Et même pas il partage !


Aubade c'est les lignes de salles de bains non à :o)))


Hahaha
KiléKon


tu nous a manqué christophe ;o))
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 19:53

Re: Cr Vauville 25 03 2017 #91
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Et quand je vois que tu flirtes les 36knts en mega XS, je ne peux plus incriminer mon matos...
clair que c'est une mauvaise excuse. Phil a mes ex voiles Gun (5.7 & 6.3) et elles ont toutes les 2 passées 39kts


Mon but serait plutôt du genre "dites 33..." voire un jour qui sait, 35. Mais déjà  la barre des 60km/h et je paie ma tournée après la session !


Alors tu nous paieras un coup à  la prochaine session baston à  Vauville !!!
Il y a deux ans j'ai fait 34 kts en 4.2 voile de vagues et planche de slalom. Le plus dur dans l'histoire c'est de remonter au vent. Si on n'arrive pas à  bien caper au retour on navigue alors dans le chantier au large avec un jibe à  faire au bout du run dans un bon clapot et un vent très irrégulier..
Faut pas trop gamberger car si on est victime d'une "avarie" c'est la galère assurée. Avec Soto on s'est fait quelques bords comme ça !!!Perso je n'arrivais pas avec mon aileron de 25cm à  remonter comme Rémi ou Brice qui longeaient la plage dans les 2 sens.

j'avais un 25 rhino et les bouts un peu plus devant sur le bord de remontée, mais il me fallait une grosse rafale suffisamment longue pour cranter et pouvoir longer la plage au prés.
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2376
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 20:41

Re: Cr Vauville 25 03 2017 (VIDEO POST 54) #92
J'avais un vieux select de 31 poncé qui doit faire entre 30 et 31. Je remontais plutôt bien au vent mais ça a peut-être limité ma vitesse. Je préférais rester près du bord donc ça m'allait très bien et de toute façon je n'ai pas plus petit donc je ne me pose pas de question, c'est l'avantage !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 21:00

Re: Cr Vauville 25 03 2017 #93
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Et quand je vois que tu flirtes les 36knts en mega XS, je ne peux plus incriminer mon matos...
clair que c'est une mauvaise excuse. Phil a mes ex voiles Gun (5.7 & 6.3) et elles ont toutes les 2 passées 39kts


Mon but serait plutôt du genre "dites 33..." voire un jour qui sait, 35. Mais déjà  la barre des 60km/h et je paie ma tournée après la session !


Alors tu nous paieras un coup à  la prochaine session baston à  Vauville !!!
Il y a deux ans j'ai fait 34 kts en 4.2 voile de vagues et planche de slalom. Le plus dur dans l'histoire c'est de remonter au vent. Si on n'arrive pas à  bien caper au retour on navigue alors dans le chantier au large avec un jibe à  faire au bout du run dans un bon clapot et un vent très irrégulier..
Faut pas trop gamberger car si on est victime d'une "avarie" c'est la galère assurée. Avec Soto on s'est fait quelques bords comme ça !!!Perso je n'arrivais pas avec mon aileron de 25cm à  remonter comme Rémi ou Brice qui longeaient la plage dans les 2 sens.

j'avais un 25 rhino et les bouts un peu plus devant sur le bord de remontée, mais il me fallait une grosse rafale suffisamment longue pour cranter et pouvoir longer la plage au prés.


25... c'était pas plutôt 35 ??

moi j'ai étrenné un S1 elite 28 que j'avais acheté au précédent défi, car en 5.8 avec mon 30 je vole ^^
assez content de l'ensemble, j'espère aller plus vite en reculant le pied de mât que j'avais bcp avancé pour garder du contrôle
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 21:02

Re: Cr Vauville 25 03 2017 #94
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Et quand je vois que tu flirtes les 36knts en mega XS, je ne peux plus incriminer mon matos...
clair que c'est une mauvaise excuse. Phil a mes ex voiles Gun (5.7 & 6.3) et elles ont toutes les 2 passées 39kts


Mon but serait plutôt du genre "dites 33..." voire un jour qui sait, 35. Mais déjà  la barre des 60km/h et je paie ma tournée après la session !


Alors tu nous paieras un coup à  la prochaine session baston à  Vauville !!!
Il y a deux ans j'ai fait 34 kts en 4.2 voile de vagues et planche de slalom. Le plus dur dans l'histoire c'est de remonter au vent. Si on n'arrive pas à  bien caper au retour on navigue alors dans le chantier au large avec un jibe à  faire au bout du run dans un bon clapot et un vent très irrégulier..
Faut pas trop gamberger car si on est victime d'une "avarie" c'est la galère assurée. Avec Soto on s'est fait quelques bords comme ça !!!Perso je n'arrivais pas avec mon aileron de 25cm à  remonter comme Rémi ou Brice qui longeaient la plage dans les 2 sens.

j'avais un 25 rhino et les bouts un peu plus devant sur le bord de remontée, mais il me fallait une grosse rafale suffisamment longue pour cranter et pouvoir longer la plage au prés.


25... c'était pas plutôt 35 ??

moi j'ai étrenné un S1 elite 28 que j'avais acheté au précédent défi, car en 5.8 avec mon 30 je vole ^^
assez content de l'ensemble, j'espère aller plus vite en reculant le pied de mât que j'avais bcp avancé pour garder du contrôle


31 pardon, j'm'a trompé😉
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2017 23:34

Re: Cr Vauville 25 03 2017 (VIDEO) #95
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Ricco02 a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Et encore, la photo ne montre pas les vagues qui tapaient la digue et rendaient le décor sublime

Et tu ne dis rien du photoshooting Aubade sur la plage

Et même pas il partage !

Aubade c'est les lignes de salles de bains non à :o)))

Hahaha
KiléKon


tu nous a manqué christophe ;o))


Vi
à‡a commence à  me titiller très fort mais encore bien trop de boulot et trop peu de sommeil pour aller jouer dans ce genre de conditions.
Et pourtant j'héberge une Warp speed dans mon appartement, j'attends un 25 cm et une 4,7 pour compléter le tout. Un jour ça va chier des bulles !!
Pour l'instant courir et pousser de la fonte et amplement suffisant.

Et vous aussi, vous lire, vous savoir sur la route, vous guetter sur la webcam pendant que je bosseé¦ oui vous aussi m'avez manqué.
Image redimensionnée Powered by MWS